[Terminé] Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Eduard

Avatar de l’utilisateur
bat
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 907
Inscription : sam. 02 mai 2015 08:22
A remercié : 193 fois
A été remercié : 257 fois

Warpaints Asso

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par bat »

magnifique travail :ok: :ok:
je ne peut que :amen: :amen:

:alcool1:
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par SebTartar »

Ca rend bien. :ok:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par Nobru »

Merci à tous pour vos encouragements ! :-) Heureux que ça vous plaise, j'avoue me faire plaisir aussi avec ce gros matou ! : Yahoo !:
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
rodolphe morieux
Major
Major
Messages : 2347
Inscription : mar. 21 avr. 2015 20:07
Localisation : Nantes
A remercié : 1972 fois
A été remercié : 938 fois

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par rodolphe morieux »

Je viens de découvrir ton post
C'est superbe
Image
Avatar de l’utilisateur
Franck-b
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1968
Inscription : ven. 17 avr. 2015 00:23
Localisation : Seine et Marne
A remercié : 1604 fois
A été remercié : 830 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par Franck-b »

Très beau travail
Ça claque :super:
A+
Franck-b
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par Nobru »

Merci les gars!

Bientôt la suite ! J'ai avancé un peu ces derniers temps... :clin:
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
stormshadow
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1777
Inscription : lun. 25 mai 2015 11:38
A remercié : 278 fois
A été remercié : 1434 fois

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par stormshadow »

Superbe peinture :good2:
Stormshadow prod
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par Nobru »

Voilà la suite et fin les amis!

J'ai d'abord peint  en rouge minium les éclats de zimmerit, puis j'ai passé un filtre et un lavis pour homogénéiser le tout et faire ressortir les détails, ça me permet aussi de "foncer" un peu le Dunkelgelb de fin de guerre... Avec couches de vernis à chaque fois. Le chipping, usure de la peinture à divers endroits, a été réalisé au pinceau et éponge.

Image

Image

Image

Image

Image

Peinture des détails également...

Image

Et application de pigments MK35 pour simuler la poussière de la zimmerit qui s'effrite au niveau des éclats, avec résidus...

Image

Image

Image

Application de poudre de graphite grâce à une estompe :

Image

J'ai simuler les dégâts et la suie dû au sabotage du moteur par l'équipage, avec des pigments noirs :

Image

Image

Image

Image

Voilà la bête se termine...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis j'ai ajouté une couche de pigment pour simuler la poussière et saletés diverses sur les parties planes du blindé... Les tâches de graisse/huile ont été réalisé grâce au "Engine, fuel & oil de MIG.

Image

Image

Image

Le gros matou à l'endroit :

Image

Image

Image

Et le gros matou les chenilles en l'air, tel qu'il sera présenté sur le diorama...

Image

Image

J'ai ajouté de mini coulures d'huile/graisse au niveau des trappes sous le char, pensez-vous que je doive en ajouter davantage ? ou est-ce bien suffisant ainsi ??

Image

Et voilà il est terminé!!!!!!

Il ne me reste plus qu'à peindre des maillons de chenilles, obus et autres effets personnels de l'équipage qui jonchent le sol, puis la figurine... Et let's gooooo pour le diorama !! Yeahhhh

A bientôt pour la suite les amis
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Effeji
Major
Major
Messages : 2028
Inscription : ven. 16 janv. 2015 06:56
Localisation : Avesnes-Le-Sec (59)
A remercié : 2463 fois
A été remercié : 1024 fois

Group Builds

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par Effeji »

Peinture fort chouette, et photos impeccables ! Un plaisir à regarder. : Bravo:
"T'aimes le cuir, t'aimes la moustache ?!"

Mon Ob. 279 au 1/72 en cours : https://warpaints.net/viewtopic.php?f=79&t=18710
stormshadow
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1777
Inscription : lun. 25 mai 2015 11:38
A remercié : 278 fois
A été remercié : 1434 fois

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par stormshadow »

Il est splendide :good2:
Stormshadow prod
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8220 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par zebulon »

tres chôli!!

je trouve le bleu des épiscopes un peu pétant,et peut-etre un peu trop de traces grises "coulant" des éclats de zimmerit,mais je ne sais pas comment ce matériau se comportait face aux intempéries
en tout cas un très beau travail,et d’après photo en plus :super:
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par SebTartar »

J'aime beaucoup. :good2:

Pour les épiscopes, le bleu est visiblement une erreur: ils étaient transparents ou avec un léger reflet verdâtre.
Mais bon, une fois le bestiau retourné, on n'y verra plus que du feu.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par Panzart »

Même réflexion pour les épiscopes, les verre optique allemand est blanc, c'est à dire sans couleur pas même de reflets, blanc de chez blanc. :désolé:
Ce qui ne gâche rien de la peinture qui est parfaite : Bravo: : Bravo: : Bravo:
@+ :good2:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par Navy »

Joliment fait :good2:
Image
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3517 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par lampoule »

Belle réalisation :good2:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par panzerknacker »

Mêmes remarques concernant les épiscopes et les éclats de zimm... En fait cette saloperie adhérait étonnamment bien sur les parties métalliques... Du coup, quand éclats il y avait, il restait quand même un peu de matière accrochée au blindage, de couleur blanc, blanc cassé, voire ocre... Donc l'idée des pigments pour marquer le restant de matière sur le blindage, ok, pour les coulures de zimm, j'adhère moins... :sorry:

Ceci dit mes remarques n'enlèvent en rien le splendide travail effectuée sur ce gros matou.... :super: :super: : Bravo: : Bravo:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par joel64 »

Je ne m'y connais rien en blindé donc pas de remarques sur les épiscopes ou la Zimmerite par contre j'aime beaucoup ta peinture et le rendu final de ta maquette.

Le rendu de la partie motorisation et plage moteur est un exemple à suivre pour ma part, vraiment très chouette :good2:
Avatar de l’utilisateur
davevador
Sergent
Sergent
Messages : 665
Inscription : ven. 27 mai 2016 18:46
Localisation : Belgique
A remercié : 213 fois
A été remercié : 256 fois

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par davevador »

Joli montage final.

Il est splendide et les photos de sont de qualités et mettent bien en valeur le véhicule. : evil: :diable:
step D
Major
Major
Messages : 2446
Inscription : sam. 05 sept. 2015 07:00
A remercié : 1051 fois
A été remercié : 1361 fois

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par step D »

Vraiment une bien belle piece ,vivement la mise en situation :roll:
Remenber good time


Lionel
Avatar de l’utilisateur
PZKPFW 59
1ere classe
1ere classe
Messages : 167
Inscription : sam. 20 août 2016 20:39
Localisation : Le Nord de la France
A remercié : 68 fois
A été remercié : 121 fois

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par PZKPFW 59 »

salut,

Ce tigre Royal est vraiment superbe, : Bravo: :super:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14120
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par Lostiznaos »

Il est vraiment trop usé pour moi, mais je dois dire que cela donne un résultat superbe! :slts: :slts:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
panzerfilou
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 920
Inscription : ven. 16 janv. 2015 08:21
Localisation : VANVES 92170
A remercié : 221 fois
A été remercié : 320 fois

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par panzerfilou »

je n'avais pas suivi du tout et je dois te dire merci...
en panne depuis quelques temps niveau montage de blindé, ton montage viens de me redonner envie de coller du plastique...
j'aime beaucoup ta manière de traiter ce sujet (hormis les episcopes...mais on s'en pète, vu qu'on les verra pas)...
une tite question concernant le "blob" dont tu te sers pour le masquage: ca vaut quoi?
pas de soucis avec tes supports en PE lors du retrait?
tu trouve ça où?
en tout cas hate de voir ce que donnera ton dio
:thks: et bravo!
GROSS PARIS - BALARD

"C'était un jeune officier de cavalerie tellement bête, que même ses camarades s'en étaient rendus compte"
Sir W. CHURCHILL dans ses mémoires de jeunesse
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8220 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par zebulon »

moi,j'aimerais savoir si le blob est réutilisable apres peinture et s'il garde ses caractéristiques?
Fayz ce que veult!
bruno78
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1721
Inscription : dim. 08 févr. 2015 22:04
Localisation : Carrieres sur seine
A remercié : 1168 fois
A été remercié : 922 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par bruno78 »

Hello,

Superbe travail et le compartiment moteur est très réussi ! :super: :super:

Bruno78
Abonné au kit de m....

Maquettes et figurines
https://www.facebook.com/profile.php?id=100042871089364


Bruno
Avatar de l’utilisateur
spitfire303
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 955
Inscription : mer. 08 avr. 2015 21:04
A remercié : 883 fois
A été remercié : 427 fois
Contact :

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par spitfire303 »

Super travail :good2: :good2: :good2:

Je peux savoir c'est quoi le set-up de ton studio photo et ton appareil photo ?
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par Nobru »

Tout d'abord, je tiens à tous vous remercier pour vos messages, ça m'a encouragé... Heureux que ce blindé vous plaise et qu'il ait pu inspiré Panzerfilou !

Et j'ai d'ailleurs écouté vos conseils en atténuant l'effet bleu des épiscopes... Concernant l'effet des éclats de zimmerit, effectivement j'ai bien conscience qu'elle tenait relativement bien au parois et que lorsqu'il y avait des éclats, il y avait toujours des résidus, de la matière encore collée, c'est pourquoi je n'ai pas fait d'éclats "propre" tout rouge minium, mais je n'ai pas reproduit des "coulures", ce qui vous fait penser à ça est en fait un effet de poussière de résidus de zim' que j'ai voulu faire "s'écouler" de la même manière que du plâtre ou de la brique feraient une traînée de poussière ! :-) Mais j'avoue avoir peut-être eu la main lourde ! :sorry:

Pour répondre à Panzerfilou et Zébulon au sujet du Blob, C'est donc comme vous avez pu le découvrir de la pâte "magique" Clever Putty que j'ai dû acheter 7 ou 8€ environ lors d'une expo, donc bien moins chère que les autres pâtes style Mig ou autres marques, et qui à la base est une pâte contre le stress ou pour jouer, etc. D'ailleurs, j'imagine que ce sont les mêmes genres de pâtes qui est justement 2 fois plus chères par Mig et consœurs... Quoiqu'il en soit, elle est super car très maléable, réutilisable à l'infini, quand on l'enlève du blindé qui a été peint, il suffit de la malaxer un peu et comme par enchantement elle redevient comme neuve !!
Le seul petit défaut, je dirais que c'est le fait qu'elle se ramollisse et "coule" un peu, s'aplatie, si vous attendez trop longtemps... Je veux dire par là que si vous placez la pâte, il faut que vous fassiez votre peinture dans la foulée, ne pas attendre le lendemain car sinon le schéma de votre camo aura bougé un peu.
Pour ce qui est de la PE, j'en avais partout sur le char, et je n'ai eu aucun souci au dépôt de la pâte car elle est légère et s'adapte parfaitement ; quand au retrait de celle-ci, je n'ai pas eu de problème, tant qu'on la retire doucement évidemment ! :langue3:

Après un peu de recherche, je vous partage un lien qui vaut vraiment le coup, profitez-en ! Perso, j'ai commandé 2 pâtes, ce qui m'en fera 3 avec celle que j'ai, ce sera suffisant pour un peu près tout les kits je pense. Car une pâte n'était pas assez pour la surface d'un King Tiger 1/35:

https://www.groupon.fr/deals/pate-model ... 505694526f


Me revoilà enfin après 3 mois d'absence, j'en profites que j'ai à nouveau un peu de temps pour partager la fin du montage du diorama pour ce King Tiger ! Car oui, j'ai quand même avancé et terminé ce diorama... :désolé:

Donc, le char étant fini, j'ai commencé la base du diorama... J'ai voulu une base avec une forme spéciale, je me suis bien compliqué la vie car j'ai galéré avec les "faux" angles, forcément vous vous en doutez, c'est pas simple ! :wall:
Au final j'ai utilisé un peu de mastic à bois, mais j'ai réussi à avoir ce que je voulais :

Image

Image

Image

Image

Puis j'ai rempli le tout avec du polystyrène ; avec une bosse représentant un bout de la butte menant à la route de laquelle le blindé est tombé, recouvert d'une épaisseur de plâtre de Paris en gardant un trou pour l'emplacement de la tourelle, et une fois sec j'ai recouvert la surface d'un mélange de Terre AK et de Pigment :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Étape suivante, réalisation du morceau de clôture barbelé à l'aide de fil suffisamment fin et maléable :

Image

Image

Image

Image

Puis peinture de ceux-ci en divers tons de brun rouille ! : Yahoo !:

Image

Image

Je colle la végétation à la colle blanche en commençant par diverses couleurs de touffes et quelques fleurs par-ci par-là :

Image

Image

Image

Et enfin, je colle le reste avec de l'herbe synthétique grâce à un dresseur d'herbe que j'ai bricolé :

Image

Image

Image


Puis peinture à l'aérographe de l'herbe pour éviter d'avoir cet effet "fluo" de la fausse herbe :

Image

J'avais mis de côté un peu de mélange de terre AK pour recouvrir les chenilles comme vu sur les photos, le char ayant râclé le sol en étant rasé par un bulldozer US, j'ai ajouté également de l'herbe :

Image

Image

Image

Image

Puis j'ai peint les divers éléments jonchant le sol, obus ( j'ai zappé les photos) et maillons de chenilles :

Image

Occupons nous de la figurine Alpine, je ne peux vous la présenter que ainsi puisque j'ai aussi zappé de la prendre en photo lors de sa peinture :

Image

Image

Image

Enfin, vous pouvez découvrir la figurine, les divers éléments au sol, j'ai peint en noir brillant le tour et les moulures, et posé ma plaque avec le titre "Off-Road" imprimé en jet d'encre et collé sur carton plume noir :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Participant à titre individuel à l'expo de Fleurus en Belgique, je suis heureux d'avoir pu le finir à temps ( juste la veille au soir ! LOL) pour concourir au concours organisé par les Caméléons de la Maquette... D'autant plus heureux que j'ai remporté une médaille d'argent en catégorie Confirmé "Dioramas" :

Image

Et voilà donc pour ce diorama, c'est terminé, on va pouvoir passer à autre chose !!! Yeahhh, à bientôt les amis ! :alcool1:
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
spitfire303
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 955
Inscription : mer. 08 avr. 2015 21:04
A remercié : 883 fois
A été remercié : 427 fois
Contact :

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par spitfire303 »

Superbe :super:

C'est quoi ton dresseur de l'herbe ? Jamais entendu parler de cela.
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8220 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par zebulon »

super ton dio :good2:
la réalisation du sol et de l'herbe me plais beaucoup
tu as un tuto pour ton dresseur d'herbe?ça a l'air efficace

et merci pour le Blob,du coup j'en ai commandé :thks:
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par Nobru »

Merci les gars, merci beaucoup !!

Zébulon, heureux d'avoir pu t'aider à trouver ma pâte Clever, tu ne devrais pas être déçu surtout au vu du prix ! Une pâte qui mérite d'être connue !
spitfire303 a écrit :Superbe :super:

C'est quoi ton dresseur de l'herbe ? Jamais entendu parler de cela.
Pour répondre à ta question, c'est un bricolage que j'ai réalisé il y a environ 5 ans en suivant un tuto sur youtube, je n'ai pas retrouvé lequel exactement, depuis le temps !

ça te permet de dresser l'herbe, attention celle-ci doit vraiment être synthétique car l'électricité doit la traverser... ça sert donc à recouvrir un sol entier d'herbe bien planté, bien droite, ou à réaliser des touffes d'herbes !

Voici un lien qui devrait t'aider à construire cet appareil, c'est très simple :

https://youtu.be/nQdwKGUn_1k


@ bientôt
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par Navy »

Bravo, c'est mérité : Bravo:
Image
Répondre

Revenir à « Allemagne »