105 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Je savais que Bebert 1er etait un grand malade mais j'imaginais pas qu'il en etait a ce point la. C'est une vrai lecon de montage de A a Z de la locomotive la plus representative de la Deutsche Reichbahn.
To be! or not to Be!! ....... bronzé.
![]() |
|
![]() Sergent chef ![]() |
Whaouuuu quelle boulot.
j attend avec impatience la suite. Bon courage et déjà félicitation pour le boulot accompli. |
![]() 2eme classe ![]() |
heu rien qu'à ce stade Navy a résumé tout ce que l'on pouvait écrire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() K. |
Je pensais avoir tout vu en modélisme .......ben non , il reste des choses à découvrir
|
|
Salutàtous,
Bon le montage parallèle arrivant à sa fin, il est tant de se repancher sur le montage de la BR52 et de son tender. Petite reprise en douceur avec deux soirs pour refaire le point et se remettre tout en tête. Donc reprise avec deux petits assemblages, pour exemple, sur la BR qui ne sont pas seules je vous rassure ya une boîte de Ferrero entière. ![]() Ya une boîte de Ferrero entière, ça présage une bonne séance de ponçage tout çà ![]() ![]() Histoire de rappeler quelques souvenirs, je suis partie en fin de notice pour commencer le tender. ![]() ![]() Bon après une séance de rivet et de boulon sur l'assemblage caisse à eau et châssis + écrous sur boîtes d'essieux et sur certains axes, je vais passer au détaillage. A plus pour la suite avec le montage de la caisse du tender et le détaillage de l'avant de la BR. ![]() DISSOLUTION DU COMPLOT SECRET CONTRE LES SAINT-CHAMOND ET DE L'ASSOCIATION DES APLATISSEURS D'EMPILEUR.
ACTIVISTE VIRULENT DE L'ASSOCIATION DES APLATISSEURS DE 4BO. ![]() |
|
Ah tiens, ce petit fromezebox reprend...
![]() ![]() ![]() Bonne nouvelle! ![]() ![]() A+
Gilles(Lostiznaos) On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30... |
|
FROMZEBOX??????.... ![]() ![]() ![]() Ben en tout cas, ça claque.... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() Major ![]() |
Salut;
cool maistre Bébert reprends sa BR ![]() ![]() @+mathieu |
C'est bon ça!
![]() "Il est grand temps que je reprenne ces bras cassés en main pour 2018, je vais vous travailler au foie pendant onze mois, çà va ièche dans le Landerneau, moi j'vous le dis" Sgt Micklin après le SMC 2017
|
|
![]() 1ere classe ![]() |
Bonjour,
Un autre doux-dingue sur le même sujet : http://www.armorama.com/modules.php?op= ... 420&page=1 Amitiés maquettistes, Patrice. |
Ça va être super avé les bô tampons, superbe taf mon chtiot Nanard
![]() @+ ![]() ![]() ![]() Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
![]() ![]() |
|
Ouiiii je le connais, il utilisa la même documentation que moi. Par contre et pour moi, je pense qu'il n'aurait pas dû acheter le kit Trumpeter. Il refait absolument tout. ![]() ![]() Mais, c'est du good job sans problème. Merci Patrice. ![]() DISSOLUTION DU COMPLOT SECRET CONTRE LES SAINT-CHAMOND ET DE L'ASSOCIATION DES APLATISSEURS D'EMPILEUR.
ACTIVISTE VIRULENT DE L'ASSOCIATION DES APLATISSEURS DE 4BO. ![]() |
|
Y me tarde Lorient mon bon Michel. ![]() ![]() ![]() ![]() DISSOLUTION DU COMPLOT SECRET CONTRE LES SAINT-CHAMOND ET DE L'ASSOCIATION DES APLATISSEURS D'EMPILEUR.
ACTIVISTE VIRULENT DE L'ASSOCIATION DES APLATISSEURS DE 4BO. ![]() |
|
quelle remontée depuis la nuit des temps !
et quels détaillages quand je pense qu'on ne verra plus grand chose du châssis ! PS je kiffe trop les plans pour un "mécanique", ça ma rappelle quand je chiffrais des pièces pour une boite allemande. C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Legalize intelligence Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence. |
|
c'était pendant l'occupation ![]() ![]() Allez, je m'installe pour admirer le travail de notre Bébert ! Thierry |
|
Houopppopop, ya des chances que tout puissent se voir, sur les vapeurs, tu peux voir presque les axes de roue sous certains angles. DISSOLUTION DU COMPLOT SECRET CONTRE LES SAINT-CHAMOND ET DE L'ASSOCIATION DES APLATISSEURS D'EMPILEUR.
ACTIVISTE VIRULENT DE L'ASSOCIATION DES APLATISSEURS DE 4BO. ![]() |
|
Salutàtous,
suite du tender avec l'assemblage de la caisse à eau : Et la c'est la consternation, cette partie coté locomotive est fausse. Comme le montre le plan ci-dessous, il y a deux portes qui elle même sont en deux parties. Donc grosse erreur grosse intervention. Un découpe de cette porte pourrie : Puis remise en place d'une nouvelle porte double avec trappes relevable sur la partie basse : v Ensuite nous avons quelques cornières à l'intérieur de la soute à charbon : Le coté opposé avec les deux caissons de par et d'autre de la porte. Porte qui n'est pas plate mais en léger V afin de soutenir la pression du charbon de l'autre coté : Voilà pour la caisse à charbon et son ouverture. A plus pour la suite ![]() DISSOLUTION DU COMPLOT SECRET CONTRE LES SAINT-CHAMOND ET DE L'ASSOCIATION DES APLATISSEURS D'EMPILEUR.
ACTIVISTE VIRULENT DE L'ASSOCIATION DES APLATISSEURS DE 4BO. ![]() |
|
Et une modif une. Bonne continuation
Dernière édition par gallynanou le Jeu 08 Nov 2018 11:47, édité 1 fois.
|
|
Belle reprise.
![]() Je me répète certainement mais c'est vraiment un énorme chantier dans lequel tu t'es lancé. ![]() "Il est grand temps que je reprenne ces bras cassés en main pour 2018, je vais vous travailler au foie pendant onze mois, çà va ièche dans le Landerneau, moi j'vous le dis" Sgt Micklin après le SMC 2017
|
|
![]() Caporal ![]() |
punaise quel boulot !!
bravo bebert |
![]() Adjudant ![]() |
Le diable est dans les détails
![]() Mais ici il a fort a faire ![]() |
Bon après, je n'suis pas pressé. Dès que la saturation pointe son nez, je passe sur autre chose. Le plus dur sera de ne pas abandonner comme pour mon Sd. Kfz. 9/2 qui me reste en travers. J'avais bien commandé chez Panzer-Concepts la conversion, mais annulé aussitôt. Les explications du délai pharaonique m'ayant pas convaincu. ![]() DISSOLUTION DU COMPLOT SECRET CONTRE LES SAINT-CHAMOND ET DE L'ASSOCIATION DES APLATISSEURS D'EMPILEUR.
ACTIVISTE VIRULENT DE L'ASSOCIATION DES APLATISSEURS DE 4BO. ![]() |
|
Salutàtous,
suite sur le tender avec LE manque de la maquette. Je ne comprends pas comment les Trumpetteur ont fait pour oublier le système de freinage complet du tender ![]() ![]() Donc, retour sur les photos et en avant. Premièrement construire le châssis pour avoir un ensemble rigide pour pratiquer les modifications. Avec un peu de peinture de l'intérieur : Ensuite, il faut retirer le renfort : Ensuite il faut fabriquer le maître-cylindre ou piston pneumatique : Réaliser sa platine de fixation et le positionner, on en profite pour placer l'axe de freinage: Vue de dessous avec les platines où vont s'accrocher la tringlerie de freinage : Une vue d'ensemble avec l'ami Kurt : et enfin, mise en place des ressorts de rappel : Ca c'est pour le flanc, maintenant va falloir s'occuper du dessous. ![]() ![]() A plus pour la suite. ![]() DISSOLUTION DU COMPLOT SECRET CONTRE LES SAINT-CHAMOND ET DE L'ASSOCIATION DES APLATISSEURS D'EMPILEUR.
ACTIVISTE VIRULENT DE L'ASSOCIATION DES APLATISSEURS DE 4BO. ![]() |
|
C'est toujours aussi bien réalisé, il demande quand même un boulot de dingue question mise à niveau ce kit
![]() |
|
Salutàtous
Avant notre petite excursion sur Lorient j'avais un peu travaillait sur le système de frein du tender. Donc, nous n'avions vu que le cylindre de frein manqué ainsi que l'axe de rotation à l'intérieur du châssis. Mais nous avons pas vu qu'il manquait également le réservoir tampon de freinage : et les tringles mécaniques de freinage : Bon, ça c'est fait. Reste l'alimentation de tout ce fourbi en air. Pour commencer, le truc rectangulaire sur le grand coffre est viré, en lieu et place viendra la pièce en résine de la photo : Ce soir, j'ai tuyauté le pneumatique photos à venir. ![]() DISSOLUTION DU COMPLOT SECRET CONTRE LES SAINT-CHAMOND ET DE L'ASSOCIATION DES APLATISSEURS D'EMPILEUR.
ACTIVISTE VIRULENT DE L'ASSOCIATION DES APLATISSEURS DE 4BO. ![]() |
|
105 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retour vers Train - Ferroviaire
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce sujet: Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)