[Montage en cours] Ambulance Dodge WC54 du CEF en Italie
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Ambulance Dodge WC54 du CEF en Italie
je ne sais pas si je suis dans le bon forum, car le sujet étant du matos US servies par des français.
Je suis dans la réalisation, d'une petite scénette inspirée d’une photos que je trouve sympas, des ambulancières du CEF du 2/9°BM de la 2°DIM en Italie tricotant auprès de leur ambulance en attendant l’arrivée des blessés.
Nos deux »chaufferettes» (C’était le nom que les combattants du CEF en Italie donnèrent affectueusement aux volontaires féminines qui conduisaient les ambulances), devront etre entièrement scratché évidement
Pour la maquette de l'ambulance Dodge WC 54 j’utilise et cannibalise deux vielle épaves, décapés au Jex four, l’une d’elle, du moins certains de ces éléments, proviennent de l’ancienne marque Max (disparue depuis plusieurs décennies) l’autre et l’Italéri. Elles sont exactement identiques, mêmes grappes, mêmes moule. Elle est toujours disponible sous la marque Bilek.
Un set Edouard à été Utilisé, mais suite aux déboires de collage à la cyano , ET, décollages intempestifs, j’ai soit refait plusieurs pièces en carte plastique de 0,2 mn ( j’utilise du fond d’assiettes de pic-nic en plastique, un conseil, faites du stock avant que cela ne disparaisse des rayons par interdiction), en utilisant le set comme patron. Quant j’en avait la possibilité j’ai favorisé l‘araldite, la colle blanche afin d’éviter la scyano ; je hais cette colle, malheureusement indispensable, parfois mais dont sa résistance mécanique est bien trop capricieuse…
Les lampes, moulées, de plafonnier on été dégagées, fraisées, afin d’être remplacées par des pièces taillées dans des bouts de grappe transparentes.
Le tableau de bort et préalablement peint, cela étant évidement bien plus pratique pour le détaillage. Pour la phase peinture il sera protégé au Maskol, ainsi que les vitrages, masqué, eux, avec de l’adhésif de protection . Compte tenus l’emboîtage chanfreiné du pare-brise j’ai préféré utiliser celui du kit plutôt que le film et la pièce photodécoupe d’Edouard car l’ajustement eu été rendu compliqué
Le radiateur est supprimé afin de faciliter sa peinture ; il sera plus aisé d’en réinstaller un autre peint auparavant en noir que tenter de le peindre au travers de la calandre ou coller cette dernière une fois tout l’ensemble peint. Comme j’avais 2 maquettes j’ai bien sur récupéré un radiateur sur l’une des deux, mais il aurait facilement été remplacé par un simple rectangle de carte plastique aux dimensions recouvert d’un vieux bas, encollé, sur sa face, pour représenter, avec suffisamment de réalisme, la texture des alvéole.
les phares ont été évidés à la fraise, leurs intérieurs peint en argent puis remplis d'araldite, de manière à ce qu'ils soient légèrement bombés. on les voit ici protégés par leurs pastilles de scotch pour peintre
La calandre à été entièrement refaite ; en plus fine. Suite à plusieurs déboires dus à la cyano (du fait de la chaleur estival ?) J’ai privilégié le plastique afin d’éviter les pétages de plomb et potentiels risques cardiaques…
La gouttière au dessus des essuie-glaces, manquante, est rajoutée sur le pavillon de toit.
le poste de conduite, le support du siège passager initialement moulé en plein sur le kit et avantageusement renplacé par un profilé réalisé en métal ( canette), cela le rend infiniment plus réaliste
Le crochet d’attelage bien trop minimaliste sur le kit, et refait, au pifomètre, d’après photos.
[
Attention, sur le kit, la position des supports ne respecte pas le longueur des brancards. Il faudra donc décaler les supports avant si l’on veut pouvoir installer les brancards correctement
Les supports de brancard en photodécoupe dont l’assemblage s’avérait bien trop fragiles, rien qu’en les regardant, ils sautaient, a croire qu’il provenaient d’une pochette de pois-sauteur PIF Gadget. Pour palier à ce problème de colle, J’ai même foré/fraisé l’envers des cloisons afin de renforcer l’assemblage avec de l’araldite : peines perdus. , Finalement j’ai tout décapé, rebouché les trous avec de la carte plastique, puis riveté (oui, riveté !...) mes supports préalablement percés ainsi que les cloisons afin de passer de l’étiré que j’ai aplaties à chaud
Du coup,, Les cloisons s’étant détériorées et les rivets moulés sur la maquette ayant disparus à force de gratter poncer et recoller ces supports de brancard en photodécoupe, j’ai refais, donc, les lignes de rivets au puch and die
On y voit là tous les éléments et impedimenta de la cabine arrière prêt pour la peinture
Les brancards sont refaits avec de l’intissé en papier et tiges plastique de 1,2 mm de diamètre.
L’un des siège a subit une petite adaptation pour être représenté plié.
D’après ma doc, le planché de la cabine arrière était parfois doté d'un lino de couleur marron rouge pour faciliter le nettoyage j’ai donc choisi cette option, histoire de briser la monochromie.
Tous les éléments ainsi que l’ensemble de intérieur de l’ambulance sont peints et mises en place. On n’y voit notamment des couvertures pliées réalisées en miliput. Comme je veux réaliser un équipage français, je les ai peintes dans ce marron grisâtre indéfinissable en me référant à mes vieux souvenirs militaires.
La caisse fabriqué en carte plastique a reçus une peinture vert Olive "armée 40" l'insigne sanitaire est fait avec un pochoir maison et le code d'unité grâce à un vieux set de lettres et chiffres Letraset, aujourd’hui introuvable malheureusement
normalement l’intérieur blanc n’est valable que pour les ambulances française d’après guerre.( j'ai un doute pour les ambulance utilisées en Indochine ) alors le tout est peint en olive drab
Les sangles de suspensions ont été ajustées à blanc. On devrait donc pouvoir fermer tout cela, tout en positionnant le brancard sur ces supports, qui sera collé à la colle blanche tres liquide, histoire de consolider l’ensemble et immobiliser sa fixation
Je continue doucement, mais sûrement.
Je me suis attaqué aux deux figurines, Voulant reproduire la scène du reportage photos J’ai, donc, due scratcher les deux «chaufferettes» en miliput, en ce qui concerne les corps et leurs poses. Mais n’ayant pas le talent nécessaire pour sculpter les visages, mains, et autres petits détails, j’ai complétée avec *des morceaux de diverses figurines; tètes (choisis pour leurs ressemblance au 2 nanas des photos) mains, guêtres, Les voici après avoir reçus la couche d’apprêt, celles-ci faisant apparaître les défauts de surface que je dois corriger. de plus, l'effet macro mets en exergue tous les défauts à revoir, invisible à l’œil nu
La «marocaine» (je la nomme ainsi car son visage est typique des filles du rif marocain)
et sa binôme
Pour faciliter la peinture j’ai opté pour des mains séparés, désolé pour la photo pas terrible, c’est juste pour faire voir le principe
Comme on peut le voir j’ai inséré les aiguilles à tricoter ( fils métal de 0,5 mm) dans les mains.
En me fiant aux photos, elles sont vêtues de vestes et pantalons twill HBT M42 (premières série, portés en Tunisie et Italie, qui seront vites abandonnés et remplacés l'HBT M43)par-dessus le pantalon et la chemises de laine et n’ont pas de ceinturons (?)
mais cette photo, me mets le doute,,, dois-je rajouter le ceinturon ? La plupart des filles, sur les autres photos, ne le portent pas, mais elles sont en chemise...
votre avis m’intéresse...
Les carnations seront traité à l’huile, (que je maîtrise mieux) par contre je m’interroge sur les vêtements à huile ou l'acrylique?
L’AMBULANCE, elle aussi , est prête pour la phase peinture , il me reste à protéger et masquer tout cela
se serait dommage de l’endommager, j’aime bien le résultat de l’intérieur
Italeri ( Max, Airfix, Bilek) a mal interprété le système de remplissage du réservoir d'essence. il faut, donc, le refaire, pas compliqué, il suffit de creuser la paroi à l'endroit situé , de coller un bout de carte plastique sur l'envers,, réaliser un cadre en CP 0,2 mn, positionner le bouchon et voila c'est rectifié
le rétroviseur du kit, plutôt sommaire, à été remplacer par un autre plus détaillé, fait maison, en me basant sur des photos de WC54 de collectionneurs. Le phare de recherche, absent sur le kit, est fabriqué avec un phare issue de la boite à rabiot, tige plastique, et rivets «punch and die ». un cache de phare est fait avec un morceau de kleenex, car dans l’armée française, afin d’éviter des erreurs de manipulations, qui auraient anéantie la discrétion, il était préconisé de les bâcher.
détails des portes
Le châssis est réalisé from the box, sans chercher à le détailler car une fois en place on y verra plus grands choses.
Vous me direz, pourquoi ne pas avoir assembler à la caisse directement avant peinture? La réponse je l’ai donné au début du post ; J’ai choisi d’installer le radiateur, que j’ai préalablement découpé du kit et peint de couleur noir, afin de l' installer après peinture de la caisse pour suppléer à la difficulté d'accessibilité du pinceau à travers sa grille.
Les renforts de garde boue du bas seront aussi mis en place dans le même temps, puis je finaliserais la peinture de tout le dessous.
Le gros morceau, quoique se ne soit qu’un détail, se sont les roues chaînées (mais comme dit le grand Léonard, «les détails font la perfection, mais la perfection n’est pas un détail»)...
il n’existe Malheureusement pas de set de roue chaînées pour Dodge sur le marché à ma connaissance (ni de GMC d’ailleurs). Donc la chaîne à neige/boue doit être entièrement scratché
Elle est réalisé avec de la chaîne pour bijoux dont les éléments sont attachées entre eux par fils métalliques de 0,4 mm,
Puis une fois le chaînage finis, il est mis en place sur une roue, comme sur les vrais, et cela s’avère assez fastidieux… Bon je l’avoue, avec la boue ou la neige et l’humidité froide en moins, certes
J’ai consolidé et raidi l’assemblage avec de la colle blanche très liquide. Cette dernière sera dupliquée en résine, je l’espère, si possible, car sinon, il me faudra faire les trois autres roues de la même manière, et se sera laborieux, je le sais…
Je suis dans la réalisation, d'une petite scénette inspirée d’une photos que je trouve sympas, des ambulancières du CEF du 2/9°BM de la 2°DIM en Italie tricotant auprès de leur ambulance en attendant l’arrivée des blessés.
Nos deux »chaufferettes» (C’était le nom que les combattants du CEF en Italie donnèrent affectueusement aux volontaires féminines qui conduisaient les ambulances), devront etre entièrement scratché évidement
Pour la maquette de l'ambulance Dodge WC 54 j’utilise et cannibalise deux vielle épaves, décapés au Jex four, l’une d’elle, du moins certains de ces éléments, proviennent de l’ancienne marque Max (disparue depuis plusieurs décennies) l’autre et l’Italéri. Elles sont exactement identiques, mêmes grappes, mêmes moule. Elle est toujours disponible sous la marque Bilek.
Un set Edouard à été Utilisé, mais suite aux déboires de collage à la cyano , ET, décollages intempestifs, j’ai soit refait plusieurs pièces en carte plastique de 0,2 mn ( j’utilise du fond d’assiettes de pic-nic en plastique, un conseil, faites du stock avant que cela ne disparaisse des rayons par interdiction), en utilisant le set comme patron. Quant j’en avait la possibilité j’ai favorisé l‘araldite, la colle blanche afin d’éviter la scyano ; je hais cette colle, malheureusement indispensable, parfois mais dont sa résistance mécanique est bien trop capricieuse…
Les lampes, moulées, de plafonnier on été dégagées, fraisées, afin d’être remplacées par des pièces taillées dans des bouts de grappe transparentes.
Le tableau de bort et préalablement peint, cela étant évidement bien plus pratique pour le détaillage. Pour la phase peinture il sera protégé au Maskol, ainsi que les vitrages, masqué, eux, avec de l’adhésif de protection . Compte tenus l’emboîtage chanfreiné du pare-brise j’ai préféré utiliser celui du kit plutôt que le film et la pièce photodécoupe d’Edouard car l’ajustement eu été rendu compliqué
Le radiateur est supprimé afin de faciliter sa peinture ; il sera plus aisé d’en réinstaller un autre peint auparavant en noir que tenter de le peindre au travers de la calandre ou coller cette dernière une fois tout l’ensemble peint. Comme j’avais 2 maquettes j’ai bien sur récupéré un radiateur sur l’une des deux, mais il aurait facilement été remplacé par un simple rectangle de carte plastique aux dimensions recouvert d’un vieux bas, encollé, sur sa face, pour représenter, avec suffisamment de réalisme, la texture des alvéole.
les phares ont été évidés à la fraise, leurs intérieurs peint en argent puis remplis d'araldite, de manière à ce qu'ils soient légèrement bombés. on les voit ici protégés par leurs pastilles de scotch pour peintre
La calandre à été entièrement refaite ; en plus fine. Suite à plusieurs déboires dus à la cyano (du fait de la chaleur estival ?) J’ai privilégié le plastique afin d’éviter les pétages de plomb et potentiels risques cardiaques…
La gouttière au dessus des essuie-glaces, manquante, est rajoutée sur le pavillon de toit.
le poste de conduite, le support du siège passager initialement moulé en plein sur le kit et avantageusement renplacé par un profilé réalisé en métal ( canette), cela le rend infiniment plus réaliste
Le crochet d’attelage bien trop minimaliste sur le kit, et refait, au pifomètre, d’après photos.
[
Attention, sur le kit, la position des supports ne respecte pas le longueur des brancards. Il faudra donc décaler les supports avant si l’on veut pouvoir installer les brancards correctement
Les supports de brancard en photodécoupe dont l’assemblage s’avérait bien trop fragiles, rien qu’en les regardant, ils sautaient, a croire qu’il provenaient d’une pochette de pois-sauteur PIF Gadget. Pour palier à ce problème de colle, J’ai même foré/fraisé l’envers des cloisons afin de renforcer l’assemblage avec de l’araldite : peines perdus. , Finalement j’ai tout décapé, rebouché les trous avec de la carte plastique, puis riveté (oui, riveté !...) mes supports préalablement percés ainsi que les cloisons afin de passer de l’étiré que j’ai aplaties à chaud
Du coup,, Les cloisons s’étant détériorées et les rivets moulés sur la maquette ayant disparus à force de gratter poncer et recoller ces supports de brancard en photodécoupe, j’ai refais, donc, les lignes de rivets au puch and die
On y voit là tous les éléments et impedimenta de la cabine arrière prêt pour la peinture
Les brancards sont refaits avec de l’intissé en papier et tiges plastique de 1,2 mm de diamètre.
L’un des siège a subit une petite adaptation pour être représenté plié.
D’après ma doc, le planché de la cabine arrière était parfois doté d'un lino de couleur marron rouge pour faciliter le nettoyage j’ai donc choisi cette option, histoire de briser la monochromie.
Tous les éléments ainsi que l’ensemble de intérieur de l’ambulance sont peints et mises en place. On n’y voit notamment des couvertures pliées réalisées en miliput. Comme je veux réaliser un équipage français, je les ai peintes dans ce marron grisâtre indéfinissable en me référant à mes vieux souvenirs militaires.
La caisse fabriqué en carte plastique a reçus une peinture vert Olive "armée 40" l'insigne sanitaire est fait avec un pochoir maison et le code d'unité grâce à un vieux set de lettres et chiffres Letraset, aujourd’hui introuvable malheureusement
normalement l’intérieur blanc n’est valable que pour les ambulances française d’après guerre.( j'ai un doute pour les ambulance utilisées en Indochine ) alors le tout est peint en olive drab
Les sangles de suspensions ont été ajustées à blanc. On devrait donc pouvoir fermer tout cela, tout en positionnant le brancard sur ces supports, qui sera collé à la colle blanche tres liquide, histoire de consolider l’ensemble et immobiliser sa fixation
Je continue doucement, mais sûrement.
Je me suis attaqué aux deux figurines, Voulant reproduire la scène du reportage photos J’ai, donc, due scratcher les deux «chaufferettes» en miliput, en ce qui concerne les corps et leurs poses. Mais n’ayant pas le talent nécessaire pour sculpter les visages, mains, et autres petits détails, j’ai complétée avec *des morceaux de diverses figurines; tètes (choisis pour leurs ressemblance au 2 nanas des photos) mains, guêtres, Les voici après avoir reçus la couche d’apprêt, celles-ci faisant apparaître les défauts de surface que je dois corriger. de plus, l'effet macro mets en exergue tous les défauts à revoir, invisible à l’œil nu
La «marocaine» (je la nomme ainsi car son visage est typique des filles du rif marocain)
et sa binôme
Pour faciliter la peinture j’ai opté pour des mains séparés, désolé pour la photo pas terrible, c’est juste pour faire voir le principe
Comme on peut le voir j’ai inséré les aiguilles à tricoter ( fils métal de 0,5 mm) dans les mains.
En me fiant aux photos, elles sont vêtues de vestes et pantalons twill HBT M42 (premières série, portés en Tunisie et Italie, qui seront vites abandonnés et remplacés l'HBT M43)par-dessus le pantalon et la chemises de laine et n’ont pas de ceinturons (?)
mais cette photo, me mets le doute,,, dois-je rajouter le ceinturon ? La plupart des filles, sur les autres photos, ne le portent pas, mais elles sont en chemise...
votre avis m’intéresse...
Les carnations seront traité à l’huile, (que je maîtrise mieux) par contre je m’interroge sur les vêtements à huile ou l'acrylique?
L’AMBULANCE, elle aussi , est prête pour la phase peinture , il me reste à protéger et masquer tout cela
se serait dommage de l’endommager, j’aime bien le résultat de l’intérieur
Italeri ( Max, Airfix, Bilek) a mal interprété le système de remplissage du réservoir d'essence. il faut, donc, le refaire, pas compliqué, il suffit de creuser la paroi à l'endroit situé , de coller un bout de carte plastique sur l'envers,, réaliser un cadre en CP 0,2 mn, positionner le bouchon et voila c'est rectifié
le rétroviseur du kit, plutôt sommaire, à été remplacer par un autre plus détaillé, fait maison, en me basant sur des photos de WC54 de collectionneurs. Le phare de recherche, absent sur le kit, est fabriqué avec un phare issue de la boite à rabiot, tige plastique, et rivets «punch and die ». un cache de phare est fait avec un morceau de kleenex, car dans l’armée française, afin d’éviter des erreurs de manipulations, qui auraient anéantie la discrétion, il était préconisé de les bâcher.
détails des portes
Le châssis est réalisé from the box, sans chercher à le détailler car une fois en place on y verra plus grands choses.
Vous me direz, pourquoi ne pas avoir assembler à la caisse directement avant peinture? La réponse je l’ai donné au début du post ; J’ai choisi d’installer le radiateur, que j’ai préalablement découpé du kit et peint de couleur noir, afin de l' installer après peinture de la caisse pour suppléer à la difficulté d'accessibilité du pinceau à travers sa grille.
Les renforts de garde boue du bas seront aussi mis en place dans le même temps, puis je finaliserais la peinture de tout le dessous.
Le gros morceau, quoique se ne soit qu’un détail, se sont les roues chaînées (mais comme dit le grand Léonard, «les détails font la perfection, mais la perfection n’est pas un détail»)...
il n’existe Malheureusement pas de set de roue chaînées pour Dodge sur le marché à ma connaissance (ni de GMC d’ailleurs). Donc la chaîne à neige/boue doit être entièrement scratché
Elle est réalisé avec de la chaîne pour bijoux dont les éléments sont attachées entre eux par fils métalliques de 0,4 mm,
Puis une fois le chaînage finis, il est mis en place sur une roue, comme sur les vrais, et cela s’avère assez fastidieux… Bon je l’avoue, avec la boue ou la neige et l’humidité froide en moins, certes
J’ai consolidé et raidi l’assemblage avec de la colle blanche très liquide. Cette dernière sera dupliquée en résine, je l’espère, si possible, car sinon, il me faudra faire les trois autres roues de la même manière, et se sera laborieux, je le sais…
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Re: Ambulance Dodge WC54 du CEF en Italie
Fantastique travail.
Pour les phares remplis à l epoxi je suis curieux de voir le résultat sans le scotch.
Pour la peinture des uniformes j utiliserai celle où je me sens le plus à l aise. En ce qui me concerne ça serai l acrylique car on peut interrompre et reprendre à tout moment le travail et il n y a pas de temps de séchage à attendre.
Pour courage pour la suite c est très bien parti.
Stormshadow prod
Pour les phares remplis à l epoxi je suis curieux de voir le résultat sans le scotch.
Pour la peinture des uniformes j utiliserai celle où je me sens le plus à l aise. En ce qui me concerne ça serai l acrylique car on peut interrompre et reprendre à tout moment le travail et il n y a pas de temps de séchage à attendre.
Pour courage pour la suite c est très bien parti.
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Warpaints Asso
Re: Ambulance Dodge WC54 du CEF en Italie
superbe reproduction
tes figurines paraissent granuleuses non ?
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Warpaints Asso
Re: Ambulance Dodge WC54 du CEF en Italie
Ca avance bien.
Au sujet de la gouttière, au dessus des essuies glaces, tu est sur que c'en est une, sur la photo, on dirait plutôt un cordon de soudure ?
En ce qui me concerne, il s'agit juste d'une question technique, elle ne retire rien au superbe travail que tu as déjà effectué sur ce modèle.
Serge
Au sujet de la gouttière, au dessus des essuies glaces, tu est sur que c'en est une, sur la photo, on dirait plutôt un cordon de soudure ?
En ce qui me concerne, il s'agit juste d'une question technique, elle ne retire rien au superbe travail que tu as déjà effectué sur ce modèle.
Serge
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Re: Ambulance Dodge WC54 du CEF en Italie
pour l'huile aussi on peut s'interrompre sans problème, et puis pour activer le séchage j'utilise une étuve: une simple miche à pain métallique dans laquelle j'ai insère une lampe à incandescence, c’est assez efficace.stormshadow a écrit :Fantastique travail.
Pour les phares remplis à l epoxi je suis curieux de voir le résultat sans le scotch.
Pour la peinture des uniformes j utiliserai celle où je me sens le plus à l aise. En ce qui me concerne ça serai l acrylique car on peut interrompre et reprendre à tout moment le travail et il n y a pas de temps de séchage à attendre.
Pour courage pour la suite c est très bien parti.
Stormshadow prod
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Re: Ambulance Dodge WC54 du CEF en Italie
oui. il y a bien l'effet macro, mais je doit les retravailler c'est clair...Maquet-Hist a écrit :superbe reproduction
tes figurines paraissent granuleuses non ?
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Re: Ambulance Dodge WC54 du CEF en Italie
Normandyard a écrit :Ca avance bien.
Au sujet de la gouttière, au dessus des essuies glaces, tu est sur que c'en est une, sur la photo, on dirait plutôt un cordon de soudure ?
En ce qui me concerne, il s'agit juste d'une question technique, elle ne retire rien au superbe travail que tu as déjà effectué sur ce modèle.
Serge
j'avoue que là tu me mets le doute...
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Warpaints Asso
Re: Ambulance Dodge WC54 du CEF en Italie
Tel n'était pas mon but.
Mais dans un sens cela me rassure, je ne suis pas le seul à m'embêter à faire une petite pièce, pour ensuite m'apercevoir que ce n'est pas la bonne, je connais.
Serge
Mais dans un sens cela me rassure, je ne suis pas le seul à m'embêter à faire une petite pièce, pour ensuite m'apercevoir que ce n'est pas la bonne, je connais.
Serge
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Re: Ambulance Dodge WC54 du CEF en Italie
non non au contraire! mieux vaut rectifier, si nécessaire, maintenant, surtout qu' en plus c'est très facile à faire, qu'après la peinture ..Normandyard a écrit :Tel n'était pas mon but.
Mais dans un sens cela me rassure, je ne suis pas le seul à m'embêter à faire une petite pièce, pour ensuite m'apercevoir que ce n'est pas la bonne, je connais.
Serge
maintenant faut vérifier si t'as pas raison... et on vois pas grands choses sur les photos.
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Warpaints Asso
Re: Ambulance Dodge WC54 du CEF en Italie
On dirait un cordon de soudure.
C'est vraiment différent de la gouttière qui court le long du toit.
Bon il y a bien un connaisseur qui va nous dire ce que c'est.
Serge
C'est vraiment différent de la gouttière qui court le long du toit.
Bon il y a bien un connaisseur qui va nous dire ce que c'est.
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Warpaints Asso
Re: Ambulance Dodge WC54 du CEF en Italie
Bonsoir,
C'est bien un cordon de soudure que l'on distingue à peine ici.
Amitiés maquettistes,
Patrice.
C'est bien un cordon de soudure que l'on distingue à peine ici.
Amitiés maquettistes,
Patrice.
- Normandyard
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Warpaints Asso
Re: Ambulance Dodge WC54 du CEF en Italie
Patrice pour cette confirmation et Désolé pour Christophe Marie .......
Serge
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Re: Ambulance Dodge WC54 du CEF en Italie
mais non, de toutes façons pour le faire j'aurais due coller une baguette, elle est là, suffit de la pyrograver et la poncer à la laine d'acier.Normandyard a écrit : Patrice pour cette confirmation et Désolé pour Christophe Marie .......
Serge
cool Normandyard, justement, tu m'as fait éviter une connerie, arrêtes
merci patrice pour ta photos, c'est vrais que l'on la distingue à peine , mais c'est sur toutes les photos...
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Warpaints Asso
Re: Ambulance Dodge WC54 du CEF en Italie
Excellente idée!
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
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Re: Ambulance Dodge WC54 du CEF en Italie
Bien le détaillage, ça redonne une jeunesse au kit . Pour le surmoulage des pneus en résine, tu ferras attention, on voit encore le joint sur celui que tu as fait.
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Warpaints Asso
Re: Ambulance Dodge WC54 du CEF en Italie
Ce travail de malade ! Énorme !!!
J'ai le kit Bilek en stock, je mets donc toutes ces améliorations dans mes archives
J-F
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J'lui trouve un goût de pomme ! Y'en a !!!
Michel Audiard - les Tontons
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Warpaints Asso
Re: Ambulance Dodge WC54 du CEF en Italie
J'ai également 2 kits Bilek déjà commencés, mais en attente d'achèvement ...... C'est prévu dans le prochain plan quinquennal.
Je constate que j'ai beaucoup de choses à reprendre.
Serge
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Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.
Michel Audiard
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Re: Ambulance Dodge WC54 du CEF en Italie
Ouaip! je dirais même plus <y'a du taf là>
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Re: Ambulance Dodge WC54 du CEF en Italie
Ayant pu faire faire un tirage résine de ma roue chaînée en plusieurs exemplaires, et aussi, reçus le prototype de la planche auquel j’ai modestement participé à sa réalisation ; D’HISTOPIC d’ambulances de la 1er Armée, j’ai pu reprendre mon sujet et finaliser ma petit scénette ; des ambulancières de la 9° BM, l’unité d’ambulance à la 2°DIM du CEF en Italie, tricotant en attente de blessés sur leur point de relais
Par ce diorama, Je voulais faire un hommage à toutes ces jeunes filles volontaires qui servirent avec dévouement et courage au sein de l’armée de libération. Toutes, pour la plupart eurent à servir sous le feu, n’hésitant pas à se sacrifier pour sauver des vies… Marie Loretti, (du 3°Bataillon Médical de la 3°D.IA) fut la première femme française à mourir au combat et être décorée de la médaille militaire à titre posthume. D’autres suivirent….
Place aux photos
détails de l’intérieur de l’ambulance, pas évident à photographier,,,
Par ce diorama, Je voulais faire un hommage à toutes ces jeunes filles volontaires qui servirent avec dévouement et courage au sein de l’armée de libération. Toutes, pour la plupart eurent à servir sous le feu, n’hésitant pas à se sacrifier pour sauver des vies… Marie Loretti, (du 3°Bataillon Médical de la 3°D.IA) fut la première femme française à mourir au combat et être décorée de la médaille militaire à titre posthume. D’autres suivirent….
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détails de l’intérieur de l’ambulance, pas évident à photographier,,,
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Warpaints Asso
Re: Ambulance Dodge WC54 du CEF en Italie
Splendide !
J'aime beaucoup les dioramas en forme d'hommage
J-F
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Michel Audiard - les Tontons
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Warpaints Asso
Re: Ambulance Dodge WC54 du CEF en Italie
Salut,
Un sacré travail de mise à niveau de ce kit des années '70
Et un bel hommage à ces femmes qui ont été courageuses pour soigner les blessés,
Mosko
Un sacré travail de mise à niveau de ce kit des années '70
Et un bel hommage à ces femmes qui ont été courageuses pour soigner les blessés,
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"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
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Warpaints Asso
Re: Ambulance Dodge WC54 du CEF en Italie
Juste pour illustration, je vous poste la photo de mon Dodge WC 54,avec beaucoup d'améliorations. ..
Je suis parti du châssis du Dodge Beep AFV Club en greffant le kit carrosserie Bilek.
Pour ceux que cela intéresse, un article complet est paru dans le livre chez MK35 Editions.
Mosko
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