[Défi 2018 - En cours] (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9268
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3099 fois
A été remercié : 5375 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par S.Tank »

Beau boulot à vous deux et sympa les petits rats.

Gilles je doit avoir tes canards en rab. Je jette un oeil demain
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5395 fois
A été remercié : 4690 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par bruno ginocchio »

Bon j'ai repris des photos avec les bon réglages... c'est mieux que le jaune pisseux. Gilles, je te remercie pour la remarque sur le kit Blast; effectivement il y a un décalage de plusieurs millimètre :wall: . J'ai essayé de décoller, mais c'était impossible et très risqué, surtout que j'avais mis la dose car la pièce était déformée et pas ajustée top :rain: .

J'ai triché en coupant les axes et en en recollant d'autres à la bonne cote. ça ne devrait pas se voir.

Pour les rats, je comprends ton indignation... ça m'a fait pareil; mais ce sont des rats Allemands :langue2: .

J'ai fini les plaques de surblindage, enfin presque, il reste une ou deux à abîmer.
85.JPG
86.JPG
87.JPG
88.JPG
89.JPG
:hello:
Avatar de l’utilisateur
PanzAir the Galet
Major
Major
Messages : 2025
Inscription : dim. 18 janv. 2015 10:16
Localisation : Ardennes Belge
A remercié : 1982 fois
A été remercié : 1176 fois
Contact :

Group Builds

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par PanzAir the Galet »

ya du sacré taf, bravo les gars :good2: :good2: :good2: :good2:
http://panzair.blogspot.be/

Image

Le galet, c'est tout un art Monsieur...
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Lostiznaos »

bruno ginocchio a écrit :Pour les rats, je comprends ton indignation... ça m'a fait pareil; mais ce sont des rats Allemands :langue2: .
Ah bon...
Je me disais bien venant de toi, mais quand même, c'est mieux en précisant... :hehe: :hehe: :hehe:

Très bien tes photos! :super:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Bébert 1er
Moderateur principal
Moderateur principal
Messages : 5166
Inscription : mar. 13 janv. 2015 16:49
Localisation : Burdigala et Sealand
A remercié : 4196 fois
A été remercié : 2951 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Bébert 1er »

Lostiznaos a écrit :C'est dingue, je n'avais pas vu les rats!
Dans un MAGNIFIQUE Schneider, je ne sais pas si c'est acceptable d'un point de vu moral... Dans un Tiger, je ne dis pas, mais là...
Je demande le bannissement de mon concurrent pour crime contre l'humanité!
La médaille du mérite, la coupe du bon sens, la fourragère du "Tigre propre sur soi" voilà ce que mérite Bruno.

Toujours avec cette fièvre mon Gilou, faudrait voir à manger des petits-gris comme régime.
Lord of the Principality of Sealand :
Image

Nouveau nouveau - Site Bébert1er : https://sites.google.com/view/thebebert1er/accueil - Nouveau nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Lostiznaos »

S.Tank a écrit :Beau boulot à vous deux et sympa les petits rats.

Gilles je doit avoir tes canards en rab. Je jette un oeil demain
Si tu as un ou deux beau canards en rab je serai définitivement ton serviteur! :roll: :roll: :roll:

Bon c'est bien gentil de mettre des rats partout pour obtenir des compliments, mais cela ne doit pas faire oublier la tension de cet insoutenable affrontement...

Ce WE, je n'ai pas seulement peaufiné les petits détails de mon MarkV, j'ai aussi travaillé sur mon petit dio humide avec des essais de fond d'eau et surtout le détaillage du terrain...

Image

Après pas mal d'essais de fonds clairs, j'ai définitivement abandonné, je n'arrivais qu'à des résultats vomitifs...
Je me suis donc baladé dans les bois autour de chez moi pour trouver des mares, toutes avaient des fonds brun vert foncés variant selon le ciel... On est dans un trou d'eau qui s'est installé depuis quelques mois avec pas mal de vie et de végétation autour...

Image

La végétation elle-même a été pas mal enrichie en teinte et en texture pour suivre vos avis éclairés...

Image

Image

L'idée c'est de couler là dessus une flotte dans les tons bruns en deux étapes je pense, une plus dense d'abord et une plus claire pour terminer. Il faut par contre que je gère le contact char/sol pour éviter les soucis.

Voilà voilà...
On progresse...
Dernière modification par Lostiznaos le mar. 24 avr. 2018 21:16, modifié 1 fois.
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Bébert 1er
Moderateur principal
Moderateur principal
Messages : 5166
Inscription : mar. 13 janv. 2015 16:49
Localisation : Burdigala et Sealand
A remercié : 4196 fois
A été remercié : 2951 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Bébert 1er »

Non mais, les canards maintenant, c'est de l'acharnement. Va quand même pas les mettre en brochette version méchoui dans le fond du jardin :quest: :quest: :nunu: :nunu:

A y font la paire "l'oeil de Moscou du 4Pasbô " et "l'archéologue du char désuet".
Lord of the Principality of Sealand :
Image

Nouveau nouveau - Site Bébert1er : https://sites.google.com/view/thebebert1er/accueil - Nouveau nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Lostiznaos »

"Canard en méchoui"...
Je rêve...
Pourquoi pas magrets bouillis tant que tu y es! :roll: :roll:
Cela se réclame de la grande tradition culinaire du sud ouest et cela met le canard en méchoui... :wall: :wall: :wall:

Je suppose que c'est parce que Kürtz ne supporte que le ragout de grand aigle déplumé par l'Armée rouge!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5395 fois
A été remercié : 4690 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par bruno ginocchio »

Tes couleur sont pas mal du tout, c'est vrai que la photo N&B induit en erreur tant on a l'habitude de voir des terrain boueux. Un canard ... si tu veux j'ai aussi une truie avec ses petits si tu souhaites modifier ton Mark en arche de Noé :mrgreen: :mrgreen:

Pour ma part, j'ai fini la porte latérale gauche qui est assez complexe, donc ça sent la peinture d'ici la fin de semaine.

:hello: :hello:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Lostiznaos »

:thks:

C'est vrai que je me rends compte que c'est un challenge, je vais me le faire dire à Saumur, mais l'idée reste celle d'un champ de bataille presque un an après les combats, j'ai envie de donner l'impression d'un vestige abandonné mais pas encore totalement ruiné.
Je me rends compte que le champ de boue avec le soldat anglais aurait été plus simple quelque part...

Pour la porte du Schneider, c'est vrai qu'elle est assez maltraitée par Hobby Boss...
Elle est sympa mais pleine de petits pièges cette maquette!
Je suis impatient de voir la peinture! :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8219 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par zebulon »

Gilles,pour ta mare au canard,a part les allemands en side car qui tombent dedans et qui est un grand classique,n'oublie pas les lentilles d'eau qui généralement pullulent pour le plus grand plaisir des batraciens et autres bestioles aquatiques
qui plus est,ça te permettrait de corriger/masquer ou peaufiner la jonction avec le rhomboïde

Image

et parce que tu le vaux bien:

Image
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Lostiznaos »

Voilà une réponse qu'elle est bien!
J'ai effectivement trouvé un flocage qui devrait pouvoir faire de belles lentilles d'eau, j'aime beaucoup l'idée! :super: :super: :super: :super:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5395 fois
A été remercié : 4690 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par bruno ginocchio »

J'avais oublié le fait que c'était un an après les combats; l'idée est originale est moins simple, mais ça en fait la valeur :-) . Est ce que tu as trouvé tes canards ? (a part ceux de Zeb :hehe: )
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Lostiznaos »

On va voir pour les canards...
Un grand merci en tous les cas pour ton commentaire!

J'avoue que j'ai un faibel pour les "avant" et pour les "après"... :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5395 fois
A été remercié : 4690 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par bruno ginocchio »

Salut les amis,
l'ensemble est provisoirement fermé pour apprêter la caisse sans abîmer l'intérieur. Les plaques de surblindage sont collées, mais comme il reste 2 ou 3 bricoles à faire à l'intérieur je ne voulais pas encore coller l'ensemble. Ces plaques ont demandé du travail, mais ça apporte un vrai plus par rapport à celle du kit.
La porte latéral permet de voir la différence d’épaisseur entre les tôles (8 et 11 mm).
La partie avant sera collée après, puis les plaques de surblinbages avant, dont l'une est mitrée de balles. Je me suis inspiré d'une célèbre photo. Ça complique un peu la peinture, mais je préfère agir comme ça.
Enfin l'échappement a été refait et ça été très galère, surtout les pates de fixation en chute de PE. Ce n'est pas top, mais je les ai déjà refait 3 fois, donc ça suffit. L'extrémité du tube est un embout de cablage coupé, pincé et collé sur un tube evergreen.

Les plaques avant peinture:
90.JPG
91.JPG
92.JPG
Les plaques avant et la photo qui m'a inspiré:
93.JPG
199.jpg
L'échappement :[/b]
94.JPG
Je devrait continuer le camouflage ce Week-end, et poser les superbe décalques Histopic du Schneider "Le Corsaire" ; je ne pouvais pas en choisir un autre :clin: .

:slts:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Lostiznaos »

Super taf!
C'est aussi bien pensé que bien réalisé.
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10981
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par joel64 »

Effectivement un superbe travail, j'aime beaucoup la plaque de devant et ses impacts :good2:
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3516 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par lampoule »

Bravo pour le surblindage, c'est réussi, ça va être une belle pièce :good2: :good2:
Thierry
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17089
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10193 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par SebTartar »

C'est super bien fait. :super:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6126
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4191 fois
A été remercié : 3156 fois

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par GuillaumeDep »

Gros boulot pour refaire le surblindage, mais cela apporte une belle finesse. :ok:

Le reste est très bien fait aussi. : Bravo:

Petit joueur, le mitrailleur allemand, il n'a tiré qu'une centaine de coups. :hehe:
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Greif62
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1595
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:30
Localisation : Auvergne
A remercié : 5958 fois
A été remercié : 742 fois
Contact :

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Greif62 »

GuillaumeDep a écrit :
Petit joueur, le mitrailleur allemand, il n'a tiré qu'une centaine de coups. :hehe:
Plutôt de shrapnels d'un obus ayant explosé à proximité, non? Ca fait un effet de mitraille, sur la photo.
:think:
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9268
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3099 fois
A été remercié : 5375 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par S.Tank »

Les canards ont pris leur envol pour le grand méchoui national vendredi et devraient donc atterrir chez Gilou demain après avoir déposer quelques fientes sur le Zeb en passant car il le vaut bien et sur la remorque de Bebert pour finir son weathering aux couleurs local.

Coin
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8141
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3179 fois
A été remercié : 3218 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par bison126 »

S.Tank a écrit :Les canards ont pris leur envol pour le grand méchoui national vendredi et devraient donc atterrir chez Gilou demain après avoir déposer quelques fientes sur le Zeb en passant car il le vaut bien et sur la remorque de Bebert pour finir son weathering aux couleurs local.

Coin
Ca y est, on a perdu Laurent :hehe:

Très beau travail sur le surblindage.
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Panzart »

Fais gaffe Lolo tu vas avoir ta piqure, tu sais que tu n'es pas beau à voir l’œil torve, la bouche entre-ouverte la langue pendante et un filet de bave te coulant sur les genoux. : twisted: L'aura de ce merveilleux forum serait irrémédiablement entachée d'une image de déficient mentaux. :mrgreen:
Je vais être dans l'obligation de demander à M'sieur Vidal de te faire des magrets spéciaux "aux herbes", tu sais celles qui rendent hilare et euphorique :mrgreen: Tu verra après tu vas aimer tout l'monde et tu pourras papoter avec les rats de Bruno... :hehe: :hehe: :hehe:

En parlant de rats, on voit bien qu'ils ne crevaient pas de faim sur le front... :-(
Hâte de voir ces deux superbe dios :bave:
@+ : Bravo: : Bravo: : Bravo:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Alain Verwicht
Adjudant
Adjudant
Messages : 1187
Inscription : ven. 20 mai 2016 06:53
A remercié : 786 fois
A été remercié : 855 fois

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Alain Verwicht »

Encore deux très belles réalisations ! :super: :super:
Quant aux commentaires, pour certains, il faudra m'expliquer :clin:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Lostiznaos »

Alain Verwicht a écrit :Encore deux très belles réalisations ! :super: :super:
Quant aux commentaires, pour certains, il faudra m'expliquer :clin:
Je pense qu'un des éléments essentiel de ce forum de gens sérieux, c'est de ne surtout pas chercher à comprendre...
Après tout va bien! :zen: :zen: :zen: :zen:
S.Tank a écrit :Les canards ont pris leur envol pour le grand méchoui national vendredi et devraient donc atterrir chez Gilou demain après avoir déposer quelques fientes sur le Zeb en passant car il le vaut bien et sur la remorque de Bebert pour finir son weathering aux couleurs local.

Coin
Trop bien...
Encore un immense merci, je pense qu'il vont devoir esquiver pas mal de décharges de petits plombs tirés en l'air, mais je les attends de pied ferme! :thks: :thks:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9268
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3099 fois
A été remercié : 5375 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par S.Tank »

Lostiznaos a écrit :
S.Tank a écrit :Les canards ont pris leur envol pour le grand méchoui national vendredi et devraient donc atterrir chez Gilou demain après avoir déposer quelques fientes sur le Zeb en passant car il le vaut bien et sur la remorque de Bebert pour finir son weathering aux couleurs local.

Coin
Trop bien...
Encore un immense merci, je pense qu'il vont devoir esquiver pas mal de décharges de petits plombs tirés en l'air, mais je les attends de pied ferme! :thks: :thks:
Ça devrait aller, le grand El Mediko fera le nécessaire a grand renfort de Mek pour les remetre sur patte. :clin:

Re coing comme ils disent plus bas

Edit, si d'ailleurs l'un des anatidés volants vers chez toi pouvait en lâcher une petite en passant sur le royal crane de wikipedia après toutes les médisances et insinuations quatrebéotessques a mon égards, je lui en serais gré :amen:
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6126
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4191 fois
A été remercié : 3156 fois

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par GuillaumeDep »

Greif62 a écrit :
Plutôt de shrapnels d'un obus ayant explosé à proximité, non? Ca fait un effet de mitraille, sur la photo.
:think:
Bonne question. :think:

Tous le monde reprend la légende ECPAD qui parle de 150 balles perforantes reçu lors de l'attaque du bois Sénécat.

Image

Page 9 : http://archives.ecpad.fr/wp-content/upl ... 918-04.pdf

Dutil indique quant à lui que de nombreux nids de mitrailleuses ont été détruits lors de cette attaque malgré les défenseurs "qui s'évertuaient à tirer sur les viseurs et aveuglaient les conducteurs".
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par Lostiznaos »

Cela ressemble quand même furieusement à des impacts de balles!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17089
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10193 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)

Message par SebTartar »

Sympa le lien! :ok:

Je trouve que ça fait quand même très groupé pour des impacts de balles.
Et pas très cohérent avec du tir de mitrailleuse qui était censé viser les fentes de vision puisque c'est surtout la plaque de surblindage basse qui a mangé.
J'aurais dit mitraille également. :think:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Répondre

Revenir à « Défis 2018 »