[Terminé] P47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 [21ST CENTURY TOYS - 1/18]

Avatar de l’utilisateur
Arvernix
Major
Major
Messages : 2102
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:57
Localisation : Blot l'Eglise dans les Combrailles (63) Auvergne
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 983 fois

Warpaints Asso

P47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 [21ST CENTURY TOYS - 1/18]

Message par Arvernix »

Cette fois ci je ne partirai pas d'un kit à monter mais d'un ''jouet'' que je vais modifier et repeindre .
D'abord d'où est venu le projet de faire ce kit:
Un jour , le président actuel du French Wing de la Commémorative Air Force entre en possession d'un parachute ayant appartenu à un aviateur américain, abattu en Normandie en août 44. Ce pépin porte le nom du Lt MARVIN Rosvold; après diverses recherches sur les M.A.C.R.; ce nom n’apparaît nulle part, donc le pilote n'est pas mort ce jour là. Les différentes recherches effectuées permettent de reconstituer le parcours de ce pilote dont voici la biographie succincte : Marvin J Rosvold est né le 11 novembre 1921 à Dennisson dans le Minnesota. Il s'engage dans l'US Army Air Corps en juillet 1941. Il est diplômé de l'école de mécaniciens aéro de Chanute Field en 1942.
Il intègre l'école des cadets de l'aviation en septembre 1942, classe 43-E. Il est breveté le 24 mai 1943 à Aloe Field, Victoria, Texas. Il est ensuite transféré au Westover Field, Massachusetts où débute sa formation sur P-47. Il est transféré au 397th Fighter Squadron du 368th Fighter Group alors stationné au Mitchell Field de Long Island (New York) où il termine son entraînement sur P-47.
Son groupe est alors envoyé en Angleterre au sein de la 9th Air Force d'où ils débutent leurs premières missions de combat depuis Greenham Common puis de Chilbolton.
Le groupe participe à l'opération Neptune comme furent baptisées les opérations maritimes et aériennes du DDAY. Au terme du débarquement l'unité totalisait 289 sorties et 398 véhicules détruits.
Le 12 juin 1944, le Lieutenant Rosvold est crédité d'une demi-victoire sur un Me-109 en collaboration avec le 2nd Lt Manuel K Soo.
Le 14 juin le 368th Fighter Group s'installe sur l'ALG A-3 (Advanced Landing Ground) à Cardonville dans le Calvados. Cinquante aérodromes provisoires furent construits en Normandie par les régiments du Génie US et britanniques. C'est le premier Fighter Group à atterrir et à opérer depuis le sol normand.
Le 17 août 1944, Marvin J Rosvold, décolle depuis Cardonville pour sa 65ème mission aux commandes de son P-47 baptisé "Hellrainer" pour une mission de strafing sur le secteur de Putanges. Il est abattu par la FLAK et saute du côté d'Argentan. Son parachute est resté 70 ans dans une grange de St Pierre du Bû.
Il n'y a pas de MACR (Missing Aircrew Report) car Il eut la chance d'être rapidement récupéré par les troupes alliées et de rejoindre son unité dès le lendemain.
Il remplira 12 missions supplémentaires soit un total de 77 avant de repartir aux USA en octobre 1944 pour finir la guerre comme "Gunnery Instructor" à Fort Meyers en Floride.
Il est titulaire de la DFC, de la Purple Heart, de l'Air Medal avec 13 feuilles de chêne et d'une Distinguished Unit Citation.
Après la guerre Marvin J Rosvold fît une belle carrière d'architecte et est décédé en 2008.
Il laissa derrière lui son épouse et cinq enfants.
Cet été les descendants de ce pilote sont venus en France à l'invitation de la C.A.F. , je vous mets un petit lien sur cette visite : http://caffrenchwing.fr/2017/07/17/visi ... normandie/
Le président de la Caf a donc décidé de s'intéresser au parcours de ce pilote, et a décidé de reconstituer chez lui une copie du cockpit du P47 de Rosvold, actuellement cette reconstitution est encore en cours, parallèlement à ces travaux; comme nous nous connaissions, il m'a demandé s'il était possible de faire un kit aux couleurs de l'appareil de Rosvold mais à une plus grande échelle que le 1/32, et un jour, il m'a fait livrer ce jouet au 1/18 afin que je le repeigne.
En déballant le kit, la première fois je me suis rendu compte que ce n'allait pas être une mince affaire, le kit avait un peu souffert du transport, mais certains détails sont incohérents et vont nécessiter quelques transformations. Je détaillerais toutes les opérations au fur et à mesure des travaux ........

Place aux photos du kit original:
La boite:
Image

Image

Déballage de la bête
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà la livrée que portera cet appareil
Image

Il y aura sans doute , en plus , les bandes d'invasion.
La planche de décals a été faite par Chris de FFSMC Productions que je ne remercierai jamais assez :thks: :thks: :thks:
Dernière modification par Arvernix le dim. 19 sept. 2021 18:20, modifié 1 fois.
Méfia te Image
:hello: Jacques
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: P47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 [21ST CENTURY TOYS - 1/18]

Message par panzerknacker »

Bendidon, ça doit être un beau bébé au 1/18... Du coup, pas de soucis de jonction entre les pièces (juste les karmans), pas de crise de nerf pour le ponçage... Bref que du bonheur... :mrgreen: :mrgreen:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: P47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 [21ST CENTURY TOYS - 1/18]

Message par Navy »

En effet, 1/18 ca doit etre un sacré bébé :ghee:
Image
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5397
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2881 fois
A été remercié : 2666 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: P47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 [21ST CENTURY TOYS - 1/18]

Message par phil wirton »

salut Avernix

un projet des plus intéressant, lié à un historique et une démarche mémorielle, bravo Jacques !! je vais suivre çà de prés

phil :super:
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
Avatar de l’utilisateur
Arvernix
Major
Major
Messages : 2102
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:57
Localisation : Blot l'Eglise dans les Combrailles (63) Auvergne
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 983 fois

Warpaints Asso

Re: P47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 [21ST CENTURY TOYS - 1/18]

Message par Arvernix »

panzerknacker a écrit :Bendidon, ça doit être un beau bébé au 1/18... Du coup, pas de soucis de jonction entre les pièces (juste les karmans), pas de crise de nerf pour le ponçage... Bref que du bonheur... :mrgreen: :mrgreen:
Il y auras un gros travail de ponçage car la jonction des demi-carlingues n'est pas terrible, d'autant qu'il faut que je charcute un peu pour faire des glissières pour la verrière, et il y a un peu de travail dans le poste de pilotage, il n'y a pas le collimateur etc ................ Bref j'ai commandé deux toupies de mastic et une surfaceuses type hélico :think: :think:
Méfia te Image
:hello: Jacques
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: P47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 [21ST CENTURY TOYS - 1/18]

Message par Panzart »

Et à cette échelle là, rassure moi Jacques, il vole? :ghee: :hehe:
@+ :good2:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Arvernix
Major
Major
Messages : 2102
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:57
Localisation : Blot l'Eglise dans les Combrailles (63) Auvergne
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 983 fois

Warpaints Asso

Re: P47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 [21ST CENTURY TOYS - 1/18]

Message par Arvernix »

Il ne vole pas mais si ça me prend trop la tête, je pourrais le faire planer : crazy:
Méfia te Image
:hello: Jacques
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: P47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 [21ST CENTURY TOYS - 1/18]

Message par builder52 »

voilà qui est intéressant comme projet, affaire à suivre :ok:
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
Arvernix
Major
Major
Messages : 2102
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:57
Localisation : Blot l'Eglise dans les Combrailles (63) Auvergne
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 983 fois

Warpaints Asso

Re: P47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 [21ST CENTURY TOYS - 1/18]

Message par Arvernix »

Début des travaux
Vue des trous de fixation des deux demi-carlingues.
Image

Vue du ventre de la bête
Image

Le bureau
Image

Le moulbif
Image

Début de cablage du moteur (Circuit d'huile soupapes et commande pompe hydraulique)
Image

Image
Méfia te Image
:hello: Jacques
Avatar de l’utilisateur
iroquois63
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1618
Inscription : lun. 02 nov. 2015 19:17
Localisation : yffiniac 22120
A remercié : 742 fois
A été remercié : 521 fois

Re: P47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 [21ST CENTURY TOYS - 1/18]

Message par iroquois63 »

hello jack .
ben mon cochon , la , ça va pas etre de la rigolade , bon courage , mais vu que c'est sérieux , évite de le faire planer , ça serait dommage quand même .
beau geste de ta part .
les points de fixation sur les flans sont balaise et pour le mastique , le tamiya gris n'est plus vendu en france , va falloir avisé .
phil .
Image
Avatar de l’utilisateur
Arvernix
Major
Major
Messages : 2102
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:57
Localisation : Blot l'Eglise dans les Combrailles (63) Auvergne
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 983 fois

Warpaints Asso

Re: P47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 [21ST CENTURY TOYS - 1/18]

Message par Arvernix »

iroquois63 a écrit :hello jack .
ben mon cochon , la , ça va pas etre de la rigolade , bon courage , mais vu que c'est sérieux , évite de le faire planer , ça serait dommage quand même .
beau geste de ta part .
les points de fixation sur les flans sont balaise et pour le mastique , le tamiya gris n'est plus vendu en france , va falloir avisé .
phil .
Merci Phil :ok:
J'ai déjà quelques tubes en réserve mais je ne sais pas si j'en aurais assez, j'envisage éventuellement le syntofer ou le CVR mais j'ai peur que la maquette fonde pendant la polymérisation. :quest:
Méfia te Image
:hello: Jacques
Avatar de l’utilisateur
Arvernix
Major
Major
Messages : 2102
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:57
Localisation : Blot l'Eglise dans les Combrailles (63) Auvergne
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 983 fois

Warpaints Asso

Re: P47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 [21ST CENTURY TOYS - 1/18]

Message par Arvernix »

Petite avancée sur le moulbif
J'ai fait la deuxième couronne d'alimentation et j'ai posé les injecteurs de la première étoile de cylindres

Image

Image

Image

Et c'est tout pour aujourd’hui
Méfia te Image
:hello: Jacques
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: P47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 [21ST CENTURY TOYS - 1/18]

Message par joel64 »

Je n'ose imaginer la taille du monstre au 1/18°

Par contre il va ya avoir un gros boulot de remise à niveau effectivement.

Bon courage pour la suite.

A+
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: P47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 [21ST CENTURY TOYS - 1/18]

Message par Lostiznaos »

Ce n'est calirement pas un modèle sorti des mains d'un des fêlés du forum, cela dit je trouve qu'il a quand même pas mal d'allure comme cela, je pense que tu devrais en sortir une très belle réplique! :good2: :good2:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Arvernix
Major
Major
Messages : 2102
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:57
Localisation : Blot l'Eglise dans les Combrailles (63) Auvergne
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 983 fois

Warpaints Asso

Re: P47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 [21ST CENTURY TOYS - 1/18]

Message par Arvernix »

joel64 a écrit :Je n'ose imaginer la taille du monstre au 1/18°

Par contre il va ya avoir un gros boulot de remise à niveau effectivement.

Bon courage pour la suite.

A+
Je ne ferais pas tout ce que je voudrais dessus car je n'ai pas le matériel et comme ce kit n'est pas pour moi, je ne peux pas me lancer dans des investissements inconsidérés, je vais essayer de corriger ce qui se voit le plus avec le minimum de matériel; Sur le moteur il me reste encore à câbler les alimentations des cylindres de la deuxième étoile; et un bon passage à la peinture avec une légère patine; ces appareils étaient quasiment neufs à leur arrivée en Normandie; une fois la carlingue en place, on ne verra pas grand chose mais tant pis ........ :zen:
Méfia te Image
:hello: Jacques
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: P47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 [21ST CENTURY TOYS - 1/18]

Message par Navy »

En tout cas ça le fait très bien :good2:
Image
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: P47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 [21ST CENTURY TOYS - 1/18]

Message par builder52 »

Beau boulot
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
Arvernix
Major
Major
Messages : 2102
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:57
Localisation : Blot l'Eglise dans les Combrailles (63) Auvergne
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 983 fois

Warpaints Asso

Re: P47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 [21ST CENTURY TOYS - 1/18]

Message par Arvernix »

Petite avancée du chantier
J'ai monté la deuxième couronnes d'alimentation avec les tubulures correspondantes sur la deuxième étoile.
Image

Image

Image

J'ai décoré les cadrans du tableau d'instrumentation qui étaient vierges
Image

Vue éclatée du bureau

Il faudra que je reprenne complètement les palonniers qui ne sont pas placés au bon endroit, ils devraient être plus sous le tableau d'instrumentation

Image
Méfia te Image
:hello: Jacques
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: P47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 [21ST CENTURY TOYS - 1/18]

Message par joel64 »

Très jolis travail que ce soit le moteur ou l'habitacle :super:
Avatar de l’utilisateur
Arvernix
Major
Major
Messages : 2102
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:57
Localisation : Blot l'Eglise dans les Combrailles (63) Auvergne
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 983 fois

Warpaints Asso

Re: P47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 [21ST CENTURY TOYS - 1/18]

Message par Arvernix »

Petit travail du jour : reprise des pédales de palonnier
voilà en bas les pédales tel qu'elles sont; en haut en arrière plan une photo des pédales de commandes
Image

Voilà à quoi on arrive après quelques coups de scies et de lime; les montants des pédales sont réalisés avec des chutes de goulotte électrique; il reste un peu à affiner les formes, mais l'idée générale est là :think:
Image
:slts:
Méfia te Image
:hello: Jacques
Avatar de l’utilisateur
Arvernix
Major
Major
Messages : 2102
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:57
Localisation : Blot l'Eglise dans les Combrailles (63) Auvergne
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 983 fois

Warpaints Asso

Re: P47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 [21ST CENTURY TOYS - 1/18]

Message par Arvernix »

Petit déterrage de post
Comme le temps ne se prête pas au travaux extérieurs, je reprends un peu ce montage
Le bureau est terminé
Image

L'ensemble avec le pilote
Image

Modification du blocs des miteuses, (les canons étaient tordus dans le transport)
Je coupe tout l'ensemble à ras du bord d'attaque de l'aile
Image

J’insère un tube de 2mm dans les moignons des canons que j'ai repercés (aiguilles de seringues)
Image

Par dessus le tube, je place un nouveau tube de 3mm pour que le diamètre corresponde à la réalité
Image

Par contre pour l'autre coté ce sera un autre paire de manche car le tube le plus long a été cassé au transport et il va falloir sans doute jouer de la carte plastique pour refaire l'extrémité de la pièce
Image
Méfia te Image
:hello: Jacques
Avatar de l’utilisateur
Arvernix
Major
Major
Messages : 2102
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:57
Localisation : Blot l'Eglise dans les Combrailles (63) Auvergne
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 983 fois

Warpaints Asso

Re: P47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 [21ST CENTURY TOYS - 1/18]

Message par Arvernix »

Petite avancée du week-end
J'ai terminé les deux blocs de canons des miteuses de 50
Image

Au moment de les mettre en place dans l'aile, je me suis rendu compte que les compas de train d'atterrissage n'existaient pas : evil:
Image

Je me suis lancé dans la confection des compas en carte plastique, après moults essais j'ai réussi à obtenir quelque chose de présentable
Image

Petite vue avec le bloc de miteuses en place dans l'aile
Image
:slts:
Méfia te Image
:hello: Jacques
Avatar de l’utilisateur
José
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 415
Inscription : mer. 21 janv. 2015 18:01
Localisation : Lardenne,Toulouse,France
A remercié : 310 fois
A été remercié : 81 fois

Re: P47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 [21ST CENTURY TOYS - 1/18]

Message par José »

Bonsoir,
je suppose que tu connais mais il y en a un beau comme le tien là : https://forum.largescaleplanes.com/inde ... razorback/ :good2:
Image
"Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent."Théo
Avatar de l’utilisateur
Arvernix
Major
Major
Messages : 2102
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:57
Localisation : Blot l'Eglise dans les Combrailles (63) Auvergne
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 983 fois

Warpaints Asso

Re: P47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 [21ST CENTURY TOYS - 1/18]

Message par Arvernix »

Merci José pour le lien , je ne connaissais pas ce montage, je ne joue pas dans la même cour que l'auteur de ce chef-d'oeuvre, je ne dispose ni de tour ni de fraiseuse pour faire mes pièces, mais je pense que je vais pouvoir lui piquer quelques idées :hehe: :hehe:
Méfia te Image
:hello: Jacques
Avatar de l’utilisateur
Arvernix
Major
Major
Messages : 2102
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:57
Localisation : Blot l'Eglise dans les Combrailles (63) Auvergne
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 983 fois

Warpaints Asso

Re: P47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 [21ST CENTURY TOYS - 1/18]

Message par Arvernix »

Petit boulot du week-end
J'ai installé les durites de freins sur chacune des jambes de train
Image

Image

J'ai coupé l'espèce d'ergot qui permettait d'ouvrir les trappes de train et qui n'existe pas en réalité et j'ai fait un peu de mastic pour reboucher les emplacements, j'ai également meulé et mastiqué l'emplacement du marquage du fabricant du jouet
Image

Image

Image

:slts:
Méfia te Image
:hello: Jacques
Avatar de l’utilisateur
Arvernix
Major
Major
Messages : 2102
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:57
Localisation : Blot l'Eglise dans les Combrailles (63) Auvergne
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 983 fois

Warpaints Asso

Re: P47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 [21ST CENTURY TOYS - 1/18]

Message par Arvernix »

Les travaux du week-end
J'ai installé le tube pitot
Image

Les sorties d'air turbo sont représentées à l'envers (les deux cotés)
Image

Image

Charcutage de l'ensemble et confection des deux volets en carte plastique
Le nouvel ensemble en place vue de l'intérieur
Image

La même chose vue de l'extérieur en position ouvert et en position fermé, les axes sont fait avec des aiguilles de seringues de différents diamètres et enfilées l'une dans l'autre
Image

Image

Le second coté est prêt à être installé mais j'ai du arrêter suite à un problème de perceuse qui ne veut plus tourner

:slts:
Dernière modification par Arvernix le lun. 18 févr. 2019 11:35, modifié 1 fois.
Méfia te Image
:hello: Jacques
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: P47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 [21ST CENTURY TOYS - 1/18]

Message par builder52 »

ça en fait du boulot de remise à niveau :super:
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: P47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 [21ST CENTURY TOYS - 1/18]

Message par joel64 »

builder52 a écrit :ça en fait du boulot de remise à niveau :super:
Effectivement sacré travail mais ça avance bien :good2:
Avatar de l’utilisateur
Arvernix
Major
Major
Messages : 2102
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:57
Localisation : Blot l'Eglise dans les Combrailles (63) Auvergne
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 983 fois

Warpaints Asso

Re: P47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 [21ST CENTURY TOYS - 1/18]

Message par Arvernix »

Merci les gars, je ne vais pas tout refaire car cela entraînerait beaucoup trop de travaux, il faudrait également changer les pneus pour mettre des modèles à crampons, je ne toucherais pas non plus aux volets des ailes
Méfia te Image
:hello: Jacques
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Capitaine
Capitaine
Messages : 6590
Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
A remercié : 606 fois
A été remercié : 3105 fois

Re: P47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 [21ST CENTURY TOYS - 1/18]

Message par Zeus »

Plus c'est gros, + c'est beau! C'est contraire aux humains ............ quoique?
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
Répondre

Revenir à « U.S.A. »