[GB Centenaire 14/18 - En cours] Ford T ambulance 1917 ICM 1/35

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Re: Ford T ambulance 1917 ICM 1/35

Message par Maquet-Hist »

montage des murs sur le socle

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j'ai encor du poncage mais ce sont les finitions
j'ai utilisé du mastic de carrelage pour le plus gros des jonctions sur le socle
Jeff

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Re: Ford T ambulance 1917 ICM 1/35

Message par builder52 »

ça a l'air de coller :hehe:
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Re: Ford T ambulance 1917 ICM 1/35

Message par Maquet-Hist »

j'ai collé au perlinpinpin
mais le gros des joints est fait au mastic
je finirais avec du stucco pour la finesse
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Re: Ford T ambulance 1917 ICM 1/35

Message par jimaquette »

Je vais suivre le montage car je comptais faire ce GB avec la même référence de véhicule.
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Re: Ford T ambulance 1917 ICM 1/35

Message par Maquet-Hist »

présentation de la Ford T

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j'ai laissé un coté jauni du à l'époque ...
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Re: Ford T ambulance 1917 ICM 1/35

Message par Arvernix »

Beau montage en perspective :good2:
Méfia te Image
:hello: Jacques
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Re: Ford T ambulance 1917 ICM 1/35

Message par Arvernix »

Beau montage en perspective :good2:
Méfia te Image
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Re: Ford T ambulance 1917 ICM 1/35

Message par Panzart »

Ça a une jolie gueule ce porche :ok:
@+ :good2:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
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Re: Ford T ambulance 1917 ICM 1/35

Message par Maquet-Hist »

merci à tous

voici l'avancée, les figurines et le chassis

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le blessé recois une tete hornet, le "docteur" est from the box, je n'y connais rien mais
un casque adrian WWII peut il etre utilisé en WWI ?
quels en seraint les modifs ?
ceci me permettrai de le faire tout Français ce petit dio...

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le blessé à la main recoit une tete blessée verlinden

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le chassis commencé et toutes les pièces mastiquées
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Re: Ford T ambulance 1917 ICM 1/35

Message par poters »

Salut,chouette projet.
vivement la suite.
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Re: Ford T ambulance 1917 ICM 1/35

Message par thierry33 »

la aussi cela avance vite et bien :good2:
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Re: Ford T ambulance 1917 ICM 1/35

Message par jimaquette »

Vu la maquette, je ne pense pas qu'il y ai de grosses difficultés, par contre la peinture et le vieillissement du ford sera important :clin:
bonne continuation
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Re: Ford T ambulance 1917 ICM 1/35

Message par Maquet-Hist »

merci à tous

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avancée de l'ambulance

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puis je utiliser ce set de peinture pour peindre un véhicule WWI ? plus cliar ?

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les figurines repassées au mastic devraient etre sous couchées ce week end
je reste donc coté anglais ...
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Re: Ford T ambulance 1917 ICM 1/35

Message par Panzart »

Le châssis est très fin et je vois que tu as bien galérer avec le bouchage des pastilles d'éjections. :-(
Le montage est top et les figurines dynamiques :ghee: vivement la peinture :super:
@+ :good2:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
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Re: Ford T ambulance 1917 ICM 1/35

Message par Navy »

Maquet-Hist a écrit : puis je utiliser ce set de peinture pour peindre un véhicule WWI ? plus cliar ?
Tu parles duquel ? :think:
le B&W c'est intemporel :clin:
par contre le set us green tank, c'est olive drab la base qui bien qu'ayant été introduite en 1917 n'a pas franchement été standardisée avant la fin des années 30
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Re: Ford T ambulance 1917 ICM 1/35

Message par Maquet-Hist »

Panzart a écrit :Le châssis est très fin et je vois que tu as bien galérer avec le bouchage des pastilles d'éjections. :-(
Le montage est top et les figurines dynamiques :ghee: vivement la peinture :super:
@+ :good2:
le montage est d'une grande simplicité
le seul couac sont les pastilles d'injection pas tres bien placées des fois, notamment sur l'intérieur du toit comme on peut le voir ci-dessus
Navy a écrit :
Maquet-Hist a écrit : puis je utiliser ce set de peinture pour peindre un véhicule WWI ? plus cliar ?
Tu parles duquel ? :think:
le B&W c'est intemporel :clin:
par contre le set us green tank, c'est olive drab la base qui bien qu'ayant été introduite en 1917 n'a pas franchement été standardisée avant la fin des années 30
je parle bien évidement de l'olive drab
ils marquent olive green, une correspondance ?
comme je le disais plus haut, je comptais éclaircir l'olive drab pour en faire un olive green ?
et utiliser le set de peinture pour le vieillissement...

sinon voici la maison sous couchée

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Re: Ford T ambulance 1917 ICM 1/35

Message par Maquet-Hist »

voici ce que j'ai fait cette nuit et ce matin :hehe:

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vue générale le cul du camion sera devant vous

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j'ai rajouté des pierres miniart et j'ai saupoudré du sable sue de la colle a bois

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les portes seront de ce coté et l'avant du camion

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pour l'instant beaucoup de pierres "neuves"

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travail du bois de la porte

vos avis sont les bienvenues ...
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Re: Ford T ambulance 1917 ICM 1/35

Message par builder52 »

les portes sont superbe. Insomnie... ça a du bon à ce que je vois. Reste à patiner le poche :super:
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Re: Ford T ambulance 1917 ICM 1/35

Message par Lostiznaos »

Je viens de le voir, c'est encore mieux en vrai! :super: :super: :super: :super:
A+
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Re: Ford T ambulance 1917 ICM 1/35

Message par Maquet-Hist »

voila le camion est terminé
tout ce qui me reste à coller viendra post montage
je vais attaquer ce week end le BW, une grande première pour moi...

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Re: Ford T ambulance 1917 ICM 1/35

Message par Maquet-Hist »

les avancées du dio ...

je me suis concentré sur le dio, voici le résultat
j'ai dans les joints de mes briques tiré de fins traits blancs comme on peut le voir généralement
et apres des tonnes de lavis sur l'ensemble
je n'ai jamais utilisé de pastels de ma vie lol
je lis donc les bouquins de MIG et histoire et collections sur le sujet...

j'ai utilisé de l'herbe de chez bio stuff et les plantes je ne sais plus :mrgreen:
comment traiter l'herbe qu'elle ne fasse pas synthétique, aéro ?

sur le mur je fais des coulées de terre avec quoi, pastels ?

je pensais faire une sorte de lierre je pensais saupoudrer du thym et du thé sur du fil de cuivre, votre avis ?

enfin vos avis sur le dio et ce que je voudrais faire sont les bienvenues !...

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Re: Ford T ambulance 1917 ICM 1/35

Message par Lostiznaos »

Pour les murs je trouve qu'ils vont bien comme cela!
A la limite j'aurais bien cassé un peu la teine de tes couvertines qui font un peu trop nettes, tu pourrais éclaircir un peu pour l'effet zénital comme on dit y ajouterer des mousses et des taches de lichens...
L'herbe fait trop verte à mon goût effectivement, un ou deux voiles à l'aéro pour casser la teinte seraient bien!
A+
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Re: Ford T ambulance 1917 ICM 1/35

Message par Navy »

Aéro pour l'herbe, vert foncé d'abord et ensuite tu créer du contraste avec un vert-jaune :clin:
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Re: Ford T ambulance 1917 ICM 1/35

Message par bruno ginocchio »

J'aime bien le bâtiment, même remarque que les copains: affadir un peu les hauts du bâtiments et reprendre l'herbe à l'aéro et un petit dry- brush dans des ocre et jaune. Ça va faire une belle scénette, c’est un bon sujet. :good2:
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Re: Ford T ambulance 1917 ICM 1/35

Message par Arvernix »

Belle réalisation de la construction, comme le copains l'herbe a une couleur trop régulière pour être ''honnête'' :0 , un peu de vert jaune par endroit rendra la chose plus naturelle :good2:
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Re: Ford T ambulance 1917 ICM 1/35

Message par Maquet-Hist »

comme je le disais j'ai juste collé l'herbe et je me posais la question de comment la coloré
Merci Yvan comme je le pensais il faut le faire à l'aéro ce que j'ai fais
j'ai nuancé aux pastels mon mur et drybrushé mon herbe avec différents verts et jaunes
je vous montre cela ce soir si çà me convient...

j'ai également commencé la technique du noir et blanc mais il va me falloir 2 weekends pour cela ...
Jeff

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Re: Ford T ambulance 1917 ICM 1/35

Message par builder52 »

Rien à ajouter, tout est dit ci-dessus :ok:
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Re: Ford T ambulance 1917 ICM 1/35

Message par Patrice DEBUCQUOY »

Bonjour Jeff,

Simple et efficace, j'aime.
Quelques retouches et tu tiens le bon bout.

Je ne peux m'empêcher de vous parler de la conduite de cette Ford T qu'on ne voit pas souvent mise en scène.
Voulant faire eux aussi simple et efficace, les ingénieurs d'Henry FORD ont conçu ceci : la pédale de gauche sert au débrayage (enfoncée à moitié) au passage de la 1° vitesse (complétement enfoncée) et à la 2° vitesse (complétement relâchée), la pédale du centre pour la marche arrière et celle de droite pour le frein sur l'arbre de transmission. Le levier à gauche quand il est tiré à mi-course débraye la 2° vitesse et tiré complétement vers l'arrière, il serre les tambours arrière. L'accélérateur est le levier de droite sous le volant, celui de gauche est pour l'avance à l'allumage.
Donc pour démarrer : levier vers l'arrière (freins), pédale de gauche enfoncée à mi-course (débrayage), pédale de droite enfoncée (frein de parc) puis repousser complétement le levier, relâcher la pédale de frein et puis en manœuvre synchro mettre les gaz au volant et enfoncer complétement la pédale de gauche ; pour passer la seconde diminuer les gaz et relâcher la pédale de gauche.
Je pense que tout cela demande de l'entrainement et une bonne synchronisation des mouvements, ajoutez à ça les tressautements de la voiture sur les routes de l'époque...m'étonne pas que ce sont les américains qui ont généralisé l'emploi de la boîte automatique...encore que ce système était propre à la Ford T, les autres constructeurs restant classiques.

Veuillez encore m'excuser pour cette digression,
Amitiés maquettistes,
Patrice.
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Re: Ford T ambulance 1917 ICM 1/35

Message par Maquet-Hist »

je devrais bien avancer ce week end je vais avoir beaucoup de temps a moi
merci pour les infos Patrice
je suis ignare sur le sujet d'ou une mise en scene sobre et passe partout...
Jeff

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Re: Ford T ambulance 1917 ICM 1/35

Message par Lostiznaos »

Patrice DEBUCQUOY a écrit :Bonjour Jeff,

Simple et efficace, j'aime.
Quelques retouches et tu tiens le bon bout.

Je ne peux m'empêcher de vous parler de la conduite de cette Ford T qu'on ne voit pas souvent mise en scène.
Voulant faire eux aussi simple et efficace, les ingénieurs d'Henry FORD ont conçu ceci : la pédale de gauche sert au débrayage (enfoncée à moitié) au passage de la 1° vitesse (complétement enfoncée) et à la 2° vitesse (complétement relâchée), la pédale du centre pour la marche arrière et celle de droite pour le frein sur l'arbre de transmission. Le levier à gauche quand il est tiré à mi-course débraye la 2° vitesse et tiré complétement vers l'arrière, il serre les tambours arrière. L'accélérateur est le levier de droite sous le volant, celui de gauche est pour l'avance à l'allumage.
Donc pour démarrer : levier vers l'arrière (freins), pédale de gauche enfoncée à mi-course (débrayage), pédale de droite enfoncée (frein de parc) puis repousser complétement le levier, relâcher la pédale de frein et puis en manœuvre synchro mettre les gaz au volant et enfoncer complétement la pédale de gauche ; pour passer la seconde diminuer les gaz et relâcher la pédale de gauche.
Je pense que tout cela demande de l'entrainement et une bonne synchronisation des mouvements, ajoutez à ça les tressautements de la voiture sur les routes de l'époque...m'étonne pas que ce sont les américains qui ont généralisé l'emploi de la boîte automatique...encore que ce système était propre à la Ford T, les autres constructeurs restant classiques.

Veuillez encore m'excuser pour cette digression,
Amitiés maquettistes,
Patrice.
La vache, cela ne devait pas être simple effectivement, j'ignorais complètement ces caractéristiques! :thks: :thks: :thks:
A+
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