[Montage en cours] Kraz 255B - P16
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Warpaints Asso
Kraz 255B - P16
Bonsoir à tous,
J'avais commencé ce camion il y a pas mal de temps déjà....je n'avais jamais posté de photos des maigres avancées depuis...
Il s'agit d'un scratch sur base Roden...c'est pourri, ça manque de détails, mais bon, ça ira bien comme ça....
toute la doc provient de plans et photos de JP Guyot, qu'il en soit ici remercié, toutefois, je respecte sa position de ne pas diffuser les photos, il faudra donc me faire confiance quant aux choix des modifs
Le Kraz 255-P16 est la version radar de ce gros camion de l'armée Russe, ça ressemble à ça :
j'avais déjà assemblé le châssis et commencé le détaillage de celui ci, avec quelques durites hydrauliques, ici ou là
La cabine est assemblée par sous-ensemble et détaillé également avec les crochets qui parsèment le tour du capot, j'ai boulonné le tour du toit et les les montants des portes, il manque encore quelques fins crochets..
l'arrière de la cabine avec les coffres caractéristiques de l'engin
Sur un des marchepieds, il y a des bonbonnes d'air comprimé il me semble, qui sont raccordés au niveau du chassis, j'ai scratché la pièce mais il manque encore des durites ; et c'est tout un bordel sans nom à connecter !!!
J'ai apprété l'ensemble ds élements de la cabine pour passer rapidement à la peinture, l'ensemble sera fermé
j'ai modifié la pièce portant la roue de secours, celle ci vient se placer à l'arrière de la caisse et non pas derrière la cabine
en comparant avec les plans en ma possession et les images, je me suis aperçu que quelque chose clochait en terme de dimensions....l'arrière de la caisse possède une plate-forme qui vient affleurer sur le bord arrière du châssis, il fallait donc rallonger celui ci de 1,5 cm environ, du U en CP de 7,9 mm conviendra bien...
enfin, voilà ce que ça donne avec la cabine à blanc et les bonbonnes
valà, la suite plus tard....il faut que je construise la plate forme qui recevra la caisse pour avoir pour pouvoir extrapoler toutes les dimensions
A+
pascal
J'avais commencé ce camion il y a pas mal de temps déjà....je n'avais jamais posté de photos des maigres avancées depuis...
Il s'agit d'un scratch sur base Roden...c'est pourri, ça manque de détails, mais bon, ça ira bien comme ça....
toute la doc provient de plans et photos de JP Guyot, qu'il en soit ici remercié, toutefois, je respecte sa position de ne pas diffuser les photos, il faudra donc me faire confiance quant aux choix des modifs
Le Kraz 255-P16 est la version radar de ce gros camion de l'armée Russe, ça ressemble à ça :
j'avais déjà assemblé le châssis et commencé le détaillage de celui ci, avec quelques durites hydrauliques, ici ou là
La cabine est assemblée par sous-ensemble et détaillé également avec les crochets qui parsèment le tour du capot, j'ai boulonné le tour du toit et les les montants des portes, il manque encore quelques fins crochets..
l'arrière de la cabine avec les coffres caractéristiques de l'engin
Sur un des marchepieds, il y a des bonbonnes d'air comprimé il me semble, qui sont raccordés au niveau du chassis, j'ai scratché la pièce mais il manque encore des durites ; et c'est tout un bordel sans nom à connecter !!!
J'ai apprété l'ensemble ds élements de la cabine pour passer rapidement à la peinture, l'ensemble sera fermé
j'ai modifié la pièce portant la roue de secours, celle ci vient se placer à l'arrière de la caisse et non pas derrière la cabine
en comparant avec les plans en ma possession et les images, je me suis aperçu que quelque chose clochait en terme de dimensions....l'arrière de la caisse possède une plate-forme qui vient affleurer sur le bord arrière du châssis, il fallait donc rallonger celui ci de 1,5 cm environ, du U en CP de 7,9 mm conviendra bien...
enfin, voilà ce que ça donne avec la cabine à blanc et les bonbonnes
valà, la suite plus tard....il faut que je construise la plate forme qui recevra la caisse pour avoir pour pouvoir extrapoler toutes les dimensions
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pascal
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Re: Kraz 255B - P16
Superbe projet.
c'est le genre d truc qui fait toujours son effet en concours, vivement la suite.
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Max.........
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Warpaints Asso
Re: Kraz 255B - P16
Encore un truc à la Calou!
JP Guyot n'en avait pas fait un similaire (voire le même) exposé à Saumur cette année?
JP Guyot n'en avait pas fait un similaire (voire le même) exposé à Saumur cette année?
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
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Warpaints Asso
Re: Kraz 255B - P16
Si... il m'avait filé ses photos et cette année j'ai pu prendre les cotes qu'il me manquait
Mais c'est super compliqué mine de rien... j'ai commencé, c'est le principal, mais je ne me donne aucune date de fin....
Mais c'est super compliqué mine de rien... j'ai commencé, c'est le principal, mais je ne me donne aucune date de fin....
- joel64
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Re: Kraz 255B - P16
Un montage de plus que je vais suivre avec plaisir.
C'est effectivement le genre de kit qui m'attire l'oeil en expo plus qu'un PZ-X ou un T-Y.
Peut être le coté aérien du radar qui prend de la hauteur?
Dans tous les cas je m'installe.
A+
C'est effectivement le genre de kit qui m'attire l'oeil en expo plus qu'un PZ-X ou un T-Y.
Peut être le coté aérien du radar qui prend de la hauteur?
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- SebTartar
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Re: Kraz 255B - P16
Y a qu'à regarder la photo pour s'en convaincre!calou a écrit :Mais c'est super compliqué mine de rien...
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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Re: Kraz 255B - P16
Salut
Encore un superbe montage en perspective.
C'est voulu que les chevrons des pneus ne soient pas tous dans le même sens ?
Eric
Encore un superbe montage en perspective.
C'est voulu que les chevrons des pneus ne soient pas tous dans le même sens ?
Eric
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Re: Kraz 255B - P16
Salut eric,grumlyy a écrit :Salut
Encore un superbe montage en perspective.
C'est voulu que les chevrons des pneus ne soient pas tous dans le même sens ?
Eric
non, c'est pas voulu.... c'est juste placé pour la photo ; maintenant il faudra que je fasse gaffe lors du montage définitif, j'ai tendance à coller les roues un peu n'importe comment sans respecter le sens....
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pascal
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Re: Kraz 255B - P16
et bien,ça pique!!
détaillage tres propre,comme d'hab'
par contre,les images sont toutes petiotes et il cliquer dessus pour les agrandir dans un nouvel onglet,c'est un complot des francs-maçons reptiliens de la zone 51?
détaillage tres propre,comme d'hab'
par contre,les images sont toutes petiotes et il cliquer dessus pour les agrandir dans un nouvel onglet,c'est un complot des francs-maçons reptiliens de la zone 51?
Fayz ce que veult!
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Défis
Re: Kraz 255B - P16
Encore un montage que je vais suivre avec grand intérêt Le plastique de la carrosserie semble très granuleux sur les photos est ce la réalité?
Dommage qu'il faille cliquer sur les photos pour les agrandir
Superbe boulot comme d'hab
@+
Dommage qu'il faille cliquer sur les photos pour les agrandir
Superbe boulot comme d'hab
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Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
- bison126
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Re: Kraz 255B - P16
Pour avoir une telle cadence, es-tu es insomniaque ou fais-tu travailler de nombreux sous-traitants clandestins dans ton sous-sol troglo ?
- calou
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Warpaints Asso
Re: Kraz 255B - P16
j'ai des Nains qui bossent dans la mine de la Moria Saumuroisebison126 a écrit :Pour avoir une telle cadence, es-tu es insomniaque ou fais-tu travailler de nombreux sous-traitants clandestins dans ton sous-sol troglo ?
Non...en fait, c'est des montages de longue haleine qui ont débuté il y a pas mal de temps....vu que c'est très chronophage, j'en ai toujours 2 ou 3 en cours, j'alterne en fonction du temps et des envies.
J(avais jamais posté celui là et pas fait de photos des travaux en cours, donc je l'ai repris parce que j'en avais marre de le voir dormir depuis si longtemps et en plus, j'attends quelques jours que la peinture et les couches de vernis du GTU 1 sèchent correctement avant d'entamer le vieillissement.
Pour les photos, comme j'expliquai sur un autre post, j'en eu un message "Too many connections" sur Casimages, Notre Grandeur Céleste Vanvan m'a dit que ça venait d'eux....en attendant que ça remarche et comme je voulais poster les tofs, je suis passé par "imagésia", mais c'est pas terrible et donne des photos de petites dimensions...
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Pascal
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Re: Kraz 255B - P16
Encore une bien belle Calouterie. Si tu avais vu les camions de Maiiiitre Jean Paul à Lorient ... magnifique. C'est le Yoda du scratch; et tel ton Maître tu est sur la bonne voie jeune padawane .
Très bon travail; en progrès constant (comme ils disent à l'école)
Très bon travail; en progrès constant (comme ils disent à l'école)
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Warpaints Asso
Re: Kraz 255B - P16
Bonjour à tous,
j'ai continué à bosse sur ce camion en cogitant sur la fabrication de la caisse arrière.
la maquette RODEN est évidemment pas terrible....les poutres constituant le châssis ne sont pas particulièrement droite et ma découpe réalisée pour le ralonger, n'a pas été forcement millimétrée....
bref, j'ai remédié au pb comme j'ai pu.
D'abord, sur les photos, on voit que cette caisse arrière est légèrement surélevée par rapport à la cabine, j'ai donc collé des baguettes de 2 mm sur les poutres pour correspondre à la réalité puis j'ai confectionné le plancher de la caisse qui s'arrête avant l'arrière du châssis ; CP de 1 mm d'épaisseur
2 rainures en U de 4 mm sont contre collées pour venir se placer sur les baguettes de 2 mm ; j'ai ajusté comme j'ai pu pour que tout soit symétrique.
comme je m'étais planté dans les mesures en largeur, j'ai du coller une baguette de 1,5 mm pour rattraper, les côtes de la caisse viendront se positionner à la jointure
J'ai découpé les premiers éléments :
- la partie vers la cabine et les 2 flancs droits
sur un des côtés, vers l'arrière, il y a un coffre rectangulaire, avec des boulons sphériques et des relief en croix
j'ai donc refait cette partie , l'épaisseur de cette porte de coffre ne semble pas bien importante, j'ai donc utilisé de la CP de 0,75 mm.
les boulons proviennent de la gamme Masterclub, il faut percer les emplacements comme indiqué sur la pochette, placer les boulons et mettre un filet de colle liquide.
j'araserai l'arrière en ayant supprimé les tiges
l'emplacement ou il se situe sur le côté de la caisse
Enfin j'ai commencé le montage des 4 vérins supports qui permettent la stabilisation du camion en opération
-1 à l'avant,
-1 à l'arrière
- 2 de chaque côté, juste derrière les réservoirs
la partie qui se pose au sol à 2 encoches avec des pas de vis (une sorte de lumières de symétriquement opposées), dans lesquelles viennent se viser l'élements supérieur.
comme je ne savais pas comment rainurer de la CP pour figurer ces pas de vis, je vais utiliser des vis en inox .....
une d'entre-elle est placée dans la partie adéquate, mais à l'envers pour montrer ce que ça donne
les éléments seront coupés juste au dessus du bourrelet fait un baguette de 2 mm, la vis insérée dedans, coupée à dimension ; la tête de vis recevra un élément qui est boulonné sous la caisse (en marche, ces vérins se rétractent sous le camion
bon, vous verrez mieux une fois fini....y de la la tringlerie et un peu d'hydraulique...
valà
c'est tout pour le moment, ça avance pas vite, je sais....
A+
Pascal
j'ai continué à bosse sur ce camion en cogitant sur la fabrication de la caisse arrière.
la maquette RODEN est évidemment pas terrible....les poutres constituant le châssis ne sont pas particulièrement droite et ma découpe réalisée pour le ralonger, n'a pas été forcement millimétrée....
bref, j'ai remédié au pb comme j'ai pu.
D'abord, sur les photos, on voit que cette caisse arrière est légèrement surélevée par rapport à la cabine, j'ai donc collé des baguettes de 2 mm sur les poutres pour correspondre à la réalité puis j'ai confectionné le plancher de la caisse qui s'arrête avant l'arrière du châssis ; CP de 1 mm d'épaisseur
2 rainures en U de 4 mm sont contre collées pour venir se placer sur les baguettes de 2 mm ; j'ai ajusté comme j'ai pu pour que tout soit symétrique.
comme je m'étais planté dans les mesures en largeur, j'ai du coller une baguette de 1,5 mm pour rattraper, les côtes de la caisse viendront se positionner à la jointure
J'ai découpé les premiers éléments :
- la partie vers la cabine et les 2 flancs droits
sur un des côtés, vers l'arrière, il y a un coffre rectangulaire, avec des boulons sphériques et des relief en croix
j'ai donc refait cette partie , l'épaisseur de cette porte de coffre ne semble pas bien importante, j'ai donc utilisé de la CP de 0,75 mm.
les boulons proviennent de la gamme Masterclub, il faut percer les emplacements comme indiqué sur la pochette, placer les boulons et mettre un filet de colle liquide.
j'araserai l'arrière en ayant supprimé les tiges
l'emplacement ou il se situe sur le côté de la caisse
Enfin j'ai commencé le montage des 4 vérins supports qui permettent la stabilisation du camion en opération
-1 à l'avant,
-1 à l'arrière
- 2 de chaque côté, juste derrière les réservoirs
la partie qui se pose au sol à 2 encoches avec des pas de vis (une sorte de lumières de symétriquement opposées), dans lesquelles viennent se viser l'élements supérieur.
comme je ne savais pas comment rainurer de la CP pour figurer ces pas de vis, je vais utiliser des vis en inox .....
une d'entre-elle est placée dans la partie adéquate, mais à l'envers pour montrer ce que ça donne
les éléments seront coupés juste au dessus du bourrelet fait un baguette de 2 mm, la vis insérée dedans, coupée à dimension ; la tête de vis recevra un élément qui est boulonné sous la caisse (en marche, ces vérins se rétractent sous le camion
bon, vous verrez mieux une fois fini....y de la la tringlerie et un peu d'hydraulique...
valà
c'est tout pour le moment, ça avance pas vite, je sais....
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Pascal
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Warpaints Asso
Re: Kraz 255B - P16
Bonjour à tous,
Bien, dans un premier temps, j'ai peinturluré l'intérieur de la cabine avec une teinte verte puis un voile plus clair au centre et reprise des détails en gris (leviers et tiges diverses et noir : volant) ; il y aura une patine rapide pour pouvoir tout fermer, peut être laisserais-je une porte ouverte....on verra
Puis j'ai réalisé un des flancs de la cabine ; ça, ça m'a pris nettement plus de temps.....
calculs des dimensions pour le coffre à l'arrière et les éléments, vérification par rapport à la maquette et aux photos, puis confection, avec le boulonnage en règle.....
les boulons à t^tes sphériques blancs sont réalisés au perloir, les boulons à têtes sphériques grises sont des boulons Masterclub de 0,9 mm (perçage à 0,7 mm) pour les plus gros et 0,7 mm (perçage à 0,5 mm) pour les plus fins.
Sur la grande porte, il reste à mettre la poignée, et confectionner un coffre, qui prend appui dessus ; les charnières de la porte comportent bien les protubérances symbolisée par de petites baguettes de 0,5 mm, poncées sur le dessus pour affinage et boulonnée avec des boulons hexagonaux, réalisés au punch n' die RP tools, de 0,7 mm.
il reste aussi 1 "casquette" à confectionner au dessus de la grande porte (comme celles sur le coffre arrière et les éléments).
Voilà
la suite plus tard...
A+
pascal
Bien, dans un premier temps, j'ai peinturluré l'intérieur de la cabine avec une teinte verte puis un voile plus clair au centre et reprise des détails en gris (leviers et tiges diverses et noir : volant) ; il y aura une patine rapide pour pouvoir tout fermer, peut être laisserais-je une porte ouverte....on verra
Puis j'ai réalisé un des flancs de la cabine ; ça, ça m'a pris nettement plus de temps.....
calculs des dimensions pour le coffre à l'arrière et les éléments, vérification par rapport à la maquette et aux photos, puis confection, avec le boulonnage en règle.....
les boulons à t^tes sphériques blancs sont réalisés au perloir, les boulons à têtes sphériques grises sont des boulons Masterclub de 0,9 mm (perçage à 0,7 mm) pour les plus gros et 0,7 mm (perçage à 0,5 mm) pour les plus fins.
Sur la grande porte, il reste à mettre la poignée, et confectionner un coffre, qui prend appui dessus ; les charnières de la porte comportent bien les protubérances symbolisée par de petites baguettes de 0,5 mm, poncées sur le dessus pour affinage et boulonnée avec des boulons hexagonaux, réalisés au punch n' die RP tools, de 0,7 mm.
il reste aussi 1 "casquette" à confectionner au dessus de la grande porte (comme celles sur le coffre arrière et les éléments).
Voilà
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Warpaints Asso
Re: Kraz 255B - P16
Bonjour à tous,
Bien....alors .....quand on sait pas calculer des dimensions, on reprend de la carte plastique et on recommence......
En visionnant les photos, me suis aperçu que le châssis était trop court de 1 cm environ....y a des coffres qui tombait pas là ou il fallait.... , la porte latérale était sous-dimensionnée par rapport à celles de la cabine....bref...on reste zen.... ..........
j'ai donc rallongé le châssis, c'est mieux....et j'ai placé des longerons sur quasi toute la longueur de la caisse
j'ai patiné vite fait la cabine préalablement peinte avec des produits "tout fait"....si, si, j'en ai aussi..... les sièges ont reçu un jus épais d'ocre jaune à l'huile
Les parties saillantes sont surlignées avec un crayon graphite, surlignage fondu ensuite, avec un bâtonnet à maquillage
Je n'ai pas de décals pour les cadrans du tableau de bord, j'ai laissé "brut de pomme, mais de toute façon, on voit presque rien...
du rhodoïd remplace les vitres, trop épaisses du kit, un côté est abîmé, pour donner du vécu
Les zones de marche sur le capot et le toit de la cabine sont, dans la réalité, des éléments en bois ; j'ai donc fabriqué cela d'après photos, avec de la baguette fine.
les baguettes sont striées avec un outil à graver et du papier de verre gros grains ; ce sera peint et collé à la fin de la peinture de la cabine.
les antennes situées sur les garde boue, sont fabriquées, toujours d'après les photos, le boulonnage des éléments est assuré avec des boulons hexagonaux de 0,7 mm réalisés au "Punch and Die" RP tools
les éléments de la cabine sont assemblés à ce stade.
Vues d'ensemble du véhicule, les gros éléments en CP composant la caisse sont assemblés, il manque la partie arrière qui doit être légèrement bombée pour donner un forme arrondie à la partie haute du toit de la caisse - la partie plate en CP noire, reçoit l'antenne radar , comme dans la réalité.
valà, on va continuer tranquillou, mais avec les fêtes, j'aurai moins le temps..... .
A+
Pascal
Bien....alors .....quand on sait pas calculer des dimensions, on reprend de la carte plastique et on recommence......
En visionnant les photos, me suis aperçu que le châssis était trop court de 1 cm environ....y a des coffres qui tombait pas là ou il fallait.... , la porte latérale était sous-dimensionnée par rapport à celles de la cabine....bref...on reste zen.... ..........
j'ai donc rallongé le châssis, c'est mieux....et j'ai placé des longerons sur quasi toute la longueur de la caisse
j'ai patiné vite fait la cabine préalablement peinte avec des produits "tout fait"....si, si, j'en ai aussi..... les sièges ont reçu un jus épais d'ocre jaune à l'huile
Les parties saillantes sont surlignées avec un crayon graphite, surlignage fondu ensuite, avec un bâtonnet à maquillage
Je n'ai pas de décals pour les cadrans du tableau de bord, j'ai laissé "brut de pomme, mais de toute façon, on voit presque rien...
du rhodoïd remplace les vitres, trop épaisses du kit, un côté est abîmé, pour donner du vécu
Les zones de marche sur le capot et le toit de la cabine sont, dans la réalité, des éléments en bois ; j'ai donc fabriqué cela d'après photos, avec de la baguette fine.
les baguettes sont striées avec un outil à graver et du papier de verre gros grains ; ce sera peint et collé à la fin de la peinture de la cabine.
les antennes situées sur les garde boue, sont fabriquées, toujours d'après les photos, le boulonnage des éléments est assuré avec des boulons hexagonaux de 0,7 mm réalisés au "Punch and Die" RP tools
les éléments de la cabine sont assemblés à ce stade.
Vues d'ensemble du véhicule, les gros éléments en CP composant la caisse sont assemblés, il manque la partie arrière qui doit être légèrement bombée pour donner un forme arrondie à la partie haute du toit de la caisse - la partie plate en CP noire, reçoit l'antenne radar , comme dans la réalité.
valà, on va continuer tranquillou, mais avec les fêtes, j'aurai moins le temps..... .
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Re: Kraz 255B - P16
Je me régale à chaque nouveau post, c'est vraiment plaisant de voir ce camion se construire petit à petit
Et puis qu'elle qualité dans le travail de scratch, il y à longtemps que j'aurais mis de la colle partout.
Et puis qu'elle qualité dans le travail de scratch, il y à longtemps que j'aurais mis de la colle partout.
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Re: Kraz 255B - P16
Ca a déjà de l'allure.
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Warpaints Asso
Re: Kraz 255B - P16
Bonsoir,
Alors, j'ai placé les bonbonnes d'air sur le dessus du marchepied, j'ai réalisé le câblage avec du fil d'étain et de l'evergreen de faible diamètre (0,75 mm)
ce n'est pas totalement conforme, mais je n'ai pas la place de tout mettre.... ça fera illusion....
une fois la cabine posée, on ne voit plus que l'essentiel.....
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Pascal
Alors, j'ai placé les bonbonnes d'air sur le dessus du marchepied, j'ai réalisé le câblage avec du fil d'étain et de l'evergreen de faible diamètre (0,75 mm)
ce n'est pas totalement conforme, mais je n'ai pas la place de tout mettre.... ça fera illusion....
une fois la cabine posée, on ne voit plus que l'essentiel.....
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Re: Kraz 255B - P16
Très fort toi tu es; superbe est ton travail jeune padawane, tonton Yoda serait fier de toi, .Belle récupération sur le châssis ...ça doit être un peu énervant, mais tu l'as vu au bon moment.