[Terminé] AMR Schneider-kegresse P16
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Warpaints Asso
Re: AMR Schneider-kegresse P16
camemberts en impression 3 D?
t'es toujours aussi malade toi !
et pour mon plus grand plaisir
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et pour mon plus grand plaisir
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
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- lampoule
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Warpaints Asso
Re: AMR Schneider-kegresse P16
Merci TOIPéDéGé a écrit :camemberts en impression 3 D?
t'es toujours aussi malade toi !
et pour mon plus grand plaisir
Oui c'est de l'impression 3D, c'est vraiment très fin et lisse
Thierry
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Warpaints Asso
Re: AMR Schneider-kegresse P16
tu as pris les Reibel avec ?
moi j'ai acheté la package
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Warpaints Asso
Re: AMR Schneider-kegresse P16
Non j'ai pris juste le package avec les chargeurs et les supports, mais j'aurais du prendre les Reibel, en plus car je n'en avais qu'une et il a fallut que j'en scratche une en plus pour le lot de bord . C'est un peu cher mais c'est du beau matos.PéDéGé a écrit :tu as pris les Reibel avec ?
moi j'ai acheté la package
- PéDéGé
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Warpaints Asso
Re: AMR Schneider-kegresse P16
Tu veux une Reibel Thierry ?
Je dois en avoir de rab
Plastique (avec manchon), Résine ou 3D
MPtise moi et je t'en fais passer une
Je dois en avoir de rab
Plastique (avec manchon), Résine ou 3D
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Re: AMR Schneider-kegresse P16
Comme tu dis EricJ-Feder-504 a écrit :Genre, les rivets à l'extérieur sont biens, alors je vais en mettre à l'intérieur !
Et puis du cuivre martelé aussi !
Mais si ça détend ...
Eric
Topissime comme d'hab.
@+
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
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Warpaints Asso
Re: AMR Schneider-kegresse P16
Merci à toi, mais je me suis débrouillé sur ce coup là en scratch, on ne la verra pratiquement pas, faut pas gâcherPéDéGé a écrit :Tu veux une Reibel Thierry ?
Je dois en avoir de rab
Plastique (avec manchon), Résine ou 3D
MPtise moi et je t'en fais passer une
Thierry
Re: AMR Schneider-kegresse P16
ça y est encore les verres de mes lunettes qui ont explosé devant le travail....
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Re: AMR Schneider-kegresse P16
Encore, çà c'est rien! Moi, j'ai les rétines qui implosent à chaque fois !jeepman2010 a écrit :ça y est encore les verres de mes lunettes qui ont explosé devant le travail....
Donnez moi les moyens et je resplendirai.
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Warpaints Asso
Re: AMR Schneider-kegresse P16
Et le nerf optique qui a grillé !zurich a écrit :Encore, çà c'est rien! Moi, j'ai les rétines qui implosent à chaque fois !jeepman2010 a écrit :ça y est encore les verres de mes lunettes qui ont explosé devant le travail....
J-F
J'lui trouve un goût de pomme ! Y'en a !!!
Michel Audiard - les Tontons
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Re: AMR Schneider-kegresse P16
J'arrête pas d'lui dire, mais il écoute rien !Warnerzaz a écrit :Faut pas faire des hôtes comme ça ... ça casse le moral aux autres ...
Donnez moi les moyens et je resplendirai.
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Warpaints Asso
Re: AMR Schneider-kegresse P16
Salut les gars,
La suite de la P16 avec la peinture intérieure avant de pouvoir fermer la bestiole.
Une vue générale du plancher et des équipements.
Une vue de l'intérieur de la tourelle, il ne me reste plus qu'à monter l'armement.
Une vue de l'intérieur de la partie supérieure de la casemate avec la mitrailleuse de rechange, quelques chargeurs et le siège. Me suis posé beaucoup de questions sur le siège pour savoir s'il était solidaire de la tourelle ou de la casemate. Mais s'il était sur la tourelle, il viendrait buter dans tous les autres sièges et membres d'équipage lors de la rotation. Donc j'ai choisi la casemate.
Ensuite le moteur. Je trouve que DES l'a bien réussi, je n'ai rajouté que quelques accessoires (fils de bougies, tringles…) il ne sera visible que dans sa partie supérieure.
Vue d'un côté avec le radiateur.
Le moteur vu de l'autre côté avec également le tableau de bord (que l'on verra très peu).
Le moteur et le radiateur montés provisoirement sur le châssis.
Le même vu de l'autre côté.
Pose du capot avant en provisoire, il ne restera plus grand chose de visible, mais quand même.
Montage à blanc de la casemate pour donner une idée du véhicule. C'est vraiment un tas de rivet. Il va falloir que je reprenne la liaison entre l'avant de la casemate et la cloison de séparation du moteur. Les plaques de blindage de la casemate ne doivent pas venir en arrêt sur la cloison mais la recouvrir.
Une vue de l'arrière que l'on verra avec les portes ouvertes.
Et, pour finir, une vue depuis le puits de tourelle.
Voilà c'est tout pour le moment. Tout ça à coller puis m(attaquer à l'extérieur avec quelques améliorations.
Bon WE à vous, merci de m'avoir lu.
Thierry
La suite de la P16 avec la peinture intérieure avant de pouvoir fermer la bestiole.
Une vue générale du plancher et des équipements.
Une vue de l'intérieur de la tourelle, il ne me reste plus qu'à monter l'armement.
Une vue de l'intérieur de la partie supérieure de la casemate avec la mitrailleuse de rechange, quelques chargeurs et le siège. Me suis posé beaucoup de questions sur le siège pour savoir s'il était solidaire de la tourelle ou de la casemate. Mais s'il était sur la tourelle, il viendrait buter dans tous les autres sièges et membres d'équipage lors de la rotation. Donc j'ai choisi la casemate.
Ensuite le moteur. Je trouve que DES l'a bien réussi, je n'ai rajouté que quelques accessoires (fils de bougies, tringles…) il ne sera visible que dans sa partie supérieure.
Vue d'un côté avec le radiateur.
Le moteur vu de l'autre côté avec également le tableau de bord (que l'on verra très peu).
Le moteur et le radiateur montés provisoirement sur le châssis.
Le même vu de l'autre côté.
Pose du capot avant en provisoire, il ne restera plus grand chose de visible, mais quand même.
Montage à blanc de la casemate pour donner une idée du véhicule. C'est vraiment un tas de rivet. Il va falloir que je reprenne la liaison entre l'avant de la casemate et la cloison de séparation du moteur. Les plaques de blindage de la casemate ne doivent pas venir en arrêt sur la cloison mais la recouvrir.
Une vue de l'arrière que l'on verra avec les portes ouvertes.
Et, pour finir, une vue depuis le puits de tourelle.
Voilà c'est tout pour le moment. Tout ça à coller puis m(attaquer à l'extérieur avec quelques améliorations.
Bon WE à vous, merci de m'avoir lu.
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Warpaints Asso
Re: AMR Schneider-kegresse P16
Superbe travail; passionnant à suivre, Merci ! et bonne continuation pour cette orfèvrerie . .
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Warpaints Asso
Re: AMR Schneider-kegresse P16
Juste superbe
Bon tu fais un concours avec le Seb, à celui qui en fera le plus qui se voit le moins
Bon tu fais un concours avec le Seb, à celui qui en fera le plus qui se voit le moins
- PéDéGé
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Warpaints Asso
Re: AMR Schneider-kegresse P16
bof !
assez moyen !
tsssssssssssssssss, j'déconnnneuuhhh !
j'ai beau chercher il n'y a pas de terme assez classieux pour dire mon admiration
génie ? folie ?
sûrement un beau mélange des deux
un sacré boulot, c'est superbe
propre
précis
net
du travail d'orfèvre !
assez moyen !
tsssssssssssssssss, j'déconnnneuuhhh !
j'ai beau chercher il n'y a pas de terme assez classieux pour dire mon admiration
génie ? folie ?
sûrement un beau mélange des deux
un sacré boulot, c'est superbe
propre
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- SebTartar
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Warpaints Asso
Re: AMR Schneider-kegresse P16
La classe à Dallas.
Navy a écrit :Bon tu fais un concours avec le Seb, à celui qui en fera le plus qui se voit le moins
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
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- damned81
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Re: AMR Schneider-kegresse P16
Bof, peut mieux faire...
Comment veux tu que l'on montre ce que l'on bricole après ça ?
Bon je retourne à mes légos..
Comment veux tu que l'on montre ce que l'on bricole après ça ?
Bon je retourne à mes légos..
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Warpaints Asso
Re: AMR Schneider-kegresse P16
Il n'y aurait pas un article des statuts qui interdise l'accès de personnes comme Lampoule à notre forum.
J'ai encore dû changer de clavier
Bon et bien moi je retourne faire du tricot, c'est bien le tricot. Le macramé aussi d'ailleurs.
J'ai encore dû changer de clavier
Bon et bien moi je retourne faire du tricot, c'est bien le tricot. Le macramé aussi d'ailleurs.
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.
Michel Audiard
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Re: AMR Schneider-kegresse P16
Toujours sur le C...
Et on ne s'en lasse pas!
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A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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- ve-jeff
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Warpaints Asso
Re: AMR Schneider-kegresse P16
Ce qu'il y a de fascinant dans les réalisations de Lampoule, c'est que, à chaque fois, on se dit "là, il pourra pas faire plus fort sur le prochain". Ben si, il y arrive !!!
J-F
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Défis
Warpaints Asso
Re: AMR Schneider-kegresse P16
Salut les copains
Un petit coup de courage avant la fin de l'année sur l'avancée de la P16. Ca commence à sentir le final.
La suite des petites améliorations. La cloison de séparation avec le moteur est trop saillante à l'extérieur. Elle doit être pratiquement recouverte de la plaque de blindage du capot supérieur. Une vue de l'existant pour comprendre.
J'ai donc poncé les rivets, simulé la plaque en recouvrement avec de la CP, puis replacé les rivets, voilà ce que ça donne.
Je me suis ensuite attaqué aux systèmes de fermeture des casiers extérieurs. Ils sont simplifié sur le kit (coulage en résine oblige). Voilà l'existant.
J'ai donc refait les charnières en cuivre et le loquets en CP. Sur cette photo, on voit également la reprise des supports de la pioche qui n'étaient pas conformes et les supports pour le support de la mitrailleuse en tir contre avions qui peut être placé à gauche ou à droite du véhicule.
Sur l'autre côté de la caisse, j'ai refait ce support de mitrailleuse. Celui de DES est un peu simplifié et tellement fin que je l'ai cassé. Je l'ai donc refait en cuivre et amélioré. J'ai également refait un couvercle de casier en cuivre pour simuler un modèle tordu, comme on en voit pas mal sur des photos d'époque.
Dernière amélioration, les attaches des capots moteur ouvrables qui doivent être représentés en position ouverte.
Voilà, pour le montage améliorations, c'est fini. On passe au début de la peinture. Première étape, une base N&B.
Ensuite, la teinte de base. Grosse prise de tête puisque les sources ne sont pas trop d'accord. Vert olive dans GBM et vert foncé pour Pascal Danjou. Donc, ben une teinte un peu au pif, que je rectifierai au besoin après. Donc une base en gris olive PA mélangé avec un peu d'uniforme russe PA. voilà le premier résultat. Bon suis toujours un peu lourd sur la gâchette de l'aéro, la base N&B n'est pas hyper visible. Ca fait un peu sombre sur la photo, mais c'est plus clair en vrai.
Passage d'un vernis satiné PA (pas top pas très résistant) puis les décals.
j'ai trouvé après séchage que ça avait un peu trop de ressemblance avec un vert russe (la couleur uniforme russe peut être), yen avait dedans
Je suis donc passé aux filtres. Le premier avec de la peinture à l'huile vert terre passé sur l'ensemble du véhicule.
Ensuite, passage d'un filtre terre d'ombre brûlée pour commencer de simuler les salissures et un peu de rouille. Ensuite traitement des rivets et des détails avec du panel line noir Tamya.
Je vais continuer de travailler des détails avec des Oilbrushers.
Une petite vue de la mise en peinture des chenilles métallo-caoutchouc que je trouve très détaillées.Il va falloir salir tout ça ensuite.
Voilà, maintenant étapes du vieilissement et du remontage de tous les éléments.
Bonne dimanche et bonne fin d'année à tous
Thierry
Un petit coup de courage avant la fin de l'année sur l'avancée de la P16. Ca commence à sentir le final.
La suite des petites améliorations. La cloison de séparation avec le moteur est trop saillante à l'extérieur. Elle doit être pratiquement recouverte de la plaque de blindage du capot supérieur. Une vue de l'existant pour comprendre.
J'ai donc poncé les rivets, simulé la plaque en recouvrement avec de la CP, puis replacé les rivets, voilà ce que ça donne.
Je me suis ensuite attaqué aux systèmes de fermeture des casiers extérieurs. Ils sont simplifié sur le kit (coulage en résine oblige). Voilà l'existant.
J'ai donc refait les charnières en cuivre et le loquets en CP. Sur cette photo, on voit également la reprise des supports de la pioche qui n'étaient pas conformes et les supports pour le support de la mitrailleuse en tir contre avions qui peut être placé à gauche ou à droite du véhicule.
Sur l'autre côté de la caisse, j'ai refait ce support de mitrailleuse. Celui de DES est un peu simplifié et tellement fin que je l'ai cassé. Je l'ai donc refait en cuivre et amélioré. J'ai également refait un couvercle de casier en cuivre pour simuler un modèle tordu, comme on en voit pas mal sur des photos d'époque.
Dernière amélioration, les attaches des capots moteur ouvrables qui doivent être représentés en position ouverte.
Voilà, pour le montage améliorations, c'est fini. On passe au début de la peinture. Première étape, une base N&B.
Ensuite, la teinte de base. Grosse prise de tête puisque les sources ne sont pas trop d'accord. Vert olive dans GBM et vert foncé pour Pascal Danjou. Donc, ben une teinte un peu au pif, que je rectifierai au besoin après. Donc une base en gris olive PA mélangé avec un peu d'uniforme russe PA. voilà le premier résultat. Bon suis toujours un peu lourd sur la gâchette de l'aéro, la base N&B n'est pas hyper visible. Ca fait un peu sombre sur la photo, mais c'est plus clair en vrai.
Passage d'un vernis satiné PA (pas top pas très résistant) puis les décals.
j'ai trouvé après séchage que ça avait un peu trop de ressemblance avec un vert russe (la couleur uniforme russe peut être), yen avait dedans
Je suis donc passé aux filtres. Le premier avec de la peinture à l'huile vert terre passé sur l'ensemble du véhicule.
Ensuite, passage d'un filtre terre d'ombre brûlée pour commencer de simuler les salissures et un peu de rouille. Ensuite traitement des rivets et des détails avec du panel line noir Tamya.
Je vais continuer de travailler des détails avec des Oilbrushers.
Une petite vue de la mise en peinture des chenilles métallo-caoutchouc que je trouve très détaillées.Il va falloir salir tout ça ensuite.
Voilà, maintenant étapes du vieilissement et du remontage de tous les éléments.
Bonne dimanche et bonne fin d'année à tous
Thierry