[GB Campagne d Italie - Terminé] CMP OTTER - IBG 1/35
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Re: CMP OTTER - IBG 1/35
Yep, bien fondu tout ça.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
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Warpaints Asso
Re: CMP OTTER - IBG 1/35
Bonjour Jean-Yves,
Bien joué sur ce kit IBG plus simple, plus complet et moins cher que le Mirror (dommage que la marque n'ait pas cherché plus loin dans la reproduction des pneus).
Quelques précisions :
*Selon Mike STARMER (mon gourou concernant les couleurs/camouflages/marquages des armées du Commonwealth) les matériels livrés par le Canada pour le MTO l'étaient en SCC2 "Brown" ou "Light Stone" N°61 selon la date de fabrication, les unités complétaient (ou pas) par un "disruptive pattern" en SCC N°1A "Very Dark Brown" ou "Nobel's Dark Tarmac" N°4.
En avril 1943, de nouvelles instructions sont promulguées préconisant de repeindre le "Light Stone", trop jaune et trop clair, en "Light Mud", plus marron, en Italie avec un "disruptive pattern" en SCC N°14 "Blue-Black" (en ajoutant que si un pistolet à peindre est utilisé les délimitations devront être nettes et que les pinceaux et les nouvelles couleurs seront dispo sous peu à raison de 4.5 l de "Light Mud" et 2.25 l de "Blue Black" par véhicule quelque soit sa taille) avec les catégories de véhicules à repeindre en priorité :
-véhicules en jaune clair (sable ?)
-véhicules en "Desert Pink" avec ou sans disruptive "Dark Green"
-véhicules en autres couleurs
-véhicules véhicules en mélange 5/6°"Desert Pink" et 1/6° "Dark Stone" (= Light Stone N°61 ?)
Notes :
-les ACV ne seront pas repeints
-tous les véhicules n'ont pas eu leur application de couleur complémentaire
-cette "remise aux normes" n'a évidemment concerné que l'extérieur des véhicules
-plus les troupes avançaient vers le nord de l'Italie et plus ils recevaient de matériels US neufs, la couleurs dominante des colonnes de véhicules tiraient vers l'OD avec parfois le "Light Mud" en couleur complémentaire
-les véhicules neufs fabriqués en Angleterre et au Canada sont peints en SCC N°15 "Olive Drab" à partir du printemps/été 1944, de même les véhicules "anciens" nécessitant une remise en peinture le seront en SCC N°15... après que les stocks anciens de peinture soient épuisés.
Voici le schéma dévolu pour l'Otter en Italie (avril 1943) :
[url=https://www.hostingpics.net/viewer ... .jpg[/img][/url]
*IBG a été généreux avec la taille de la base d'antenne du poste de radio "B" , de plus sa "cage" de protection (optionnelle) doit se situer plus bas.
[url=https://www.hostingpics.net/viewer ... .jpg[/img][/url]
*longueur des antennes :
-poste "A" : 3 éléments de 3.5cm (2 ou 3 éléments utilisés)
-poste "B" : 1 élément de 1.7cm
En espérant ne pas avoir été long,
Amitiés maquettistes,
Patrice.
Bien joué sur ce kit IBG plus simple, plus complet et moins cher que le Mirror (dommage que la marque n'ait pas cherché plus loin dans la reproduction des pneus).
Quelques précisions :
*Selon Mike STARMER (mon gourou concernant les couleurs/camouflages/marquages des armées du Commonwealth) les matériels livrés par le Canada pour le MTO l'étaient en SCC2 "Brown" ou "Light Stone" N°61 selon la date de fabrication, les unités complétaient (ou pas) par un "disruptive pattern" en SCC N°1A "Very Dark Brown" ou "Nobel's Dark Tarmac" N°4.
En avril 1943, de nouvelles instructions sont promulguées préconisant de repeindre le "Light Stone", trop jaune et trop clair, en "Light Mud", plus marron, en Italie avec un "disruptive pattern" en SCC N°14 "Blue-Black" (en ajoutant que si un pistolet à peindre est utilisé les délimitations devront être nettes et que les pinceaux et les nouvelles couleurs seront dispo sous peu à raison de 4.5 l de "Light Mud" et 2.25 l de "Blue Black" par véhicule quelque soit sa taille) avec les catégories de véhicules à repeindre en priorité :
-véhicules en jaune clair (sable ?)
-véhicules en "Desert Pink" avec ou sans disruptive "Dark Green"
-véhicules en autres couleurs
-véhicules véhicules en mélange 5/6°"Desert Pink" et 1/6° "Dark Stone" (= Light Stone N°61 ?)
Notes :
-les ACV ne seront pas repeints
-tous les véhicules n'ont pas eu leur application de couleur complémentaire
-cette "remise aux normes" n'a évidemment concerné que l'extérieur des véhicules
-plus les troupes avançaient vers le nord de l'Italie et plus ils recevaient de matériels US neufs, la couleurs dominante des colonnes de véhicules tiraient vers l'OD avec parfois le "Light Mud" en couleur complémentaire
-les véhicules neufs fabriqués en Angleterre et au Canada sont peints en SCC N°15 "Olive Drab" à partir du printemps/été 1944, de même les véhicules "anciens" nécessitant une remise en peinture le seront en SCC N°15... après que les stocks anciens de peinture soient épuisés.
Voici le schéma dévolu pour l'Otter en Italie (avril 1943) :
[url=https://www.hostingpics.net/viewer ... .jpg[/img][/url]
*IBG a été généreux avec la taille de la base d'antenne du poste de radio "B" , de plus sa "cage" de protection (optionnelle) doit se situer plus bas.
[url=https://www.hostingpics.net/viewer ... .jpg[/img][/url]
*longueur des antennes :
-poste "A" : 3 éléments de 3.5cm (2 ou 3 éléments utilisés)
-poste "B" : 1 élément de 1.7cm
En espérant ne pas avoir été long,
Amitiés maquettistes,
Patrice.
- phil wirton
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Re: CMP OTTER - IBG 1/35
builder52 a écrit :Merci à tous et particulièrement à Patrice pour toutes ces précisions.
beau montage ,Patrice a toujours de bonnes remarques c'est vrai .
phil
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
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Re: CMP OTTER - IBG 1/35
Il rend super bien déjà
Par contre avec le contraste, l'intérieur de la porte c'est psyché
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- SebTartar
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Re: CMP OTTER - IBG 1/35
J'aime déjà beaucoup le rendu.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
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Re: CMP OTTER - IBG 1/35
Drôle de forme pour un très beau modèle ! J'aurais peur être juste sali un peu plus l'intérieur de la porte
À bientôt !
Louis
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Re: CMP OTTER - IBG 1/35
Il rend super bien
FLAK36 ,Jean Yves est un obsessionnel de la propreté et ces véhicules en générale sont propres comme des sous neufs
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Remenber good time
Lionel
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Warpaints Asso
Re: CMP OTTER - IBG 1/35
Je trouve qu'il a une bonne gueule et que la patine est très bien équilibrée.
Il est bien sali et empoussiéré sans être un tas de boue. Et il n'y a pas d'excès d'éraillures.
Perso, je ne salirais/éraillerais pas la porte.
C'est un engin fermé donc il ne pleut pas à l'intérieur et la porte n'est pas au niveau du plancher donc pas d'accumulation de poussière ou de zones de frottement excessif (sauf peut-être au niveau des poignées).
En revanche, je casserais peut-être la teinte avec un filtre marron/beige.
Il est bien sali et empoussiéré sans être un tas de boue. Et il n'y a pas d'excès d'éraillures.
Perso, je ne salirais/éraillerais pas la porte.
C'est un engin fermé donc il ne pleut pas à l'intérieur et la porte n'est pas au niveau du plancher donc pas d'accumulation de poussière ou de zones de frottement excessif (sauf peut-être au niveau des poignées).
En revanche, je casserais peut-être la teinte avec un filtre marron/beige.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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- builder52
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Re: CMP OTTER - IBG 1/35
Engin moche, comment ça hommes de peu de goût.
Merci pour vos commentaires.
J'arrête là la patine, ça me convient. Reste à place le pilote que j'ai carrément oublié, ça va être coton maintenant
Il faudra que je lui confectionne un peu de barda.
Merci pour vos commentaires.
J'arrête là la patine, ça me convient. Reste à place le pilote que j'ai carrément oublié, ça va être coton maintenant
Il faudra que je lui confectionne un peu de barda.
- titan1987
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Re: CMP OTTER - IBG 1/35
superbe!!
Juste une petite question, utilises tu une cabine photo pour réaliser c'est dernières? si oui laquelle? car je cherche à en acheter une pour améliorer mes prises de vue
Juste une petite question, utilises tu une cabine photo pour réaliser c'est dernières? si oui laquelle? car je cherche à en acheter une pour améliorer mes prises de vue
- builder52
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Re: CMP OTTER - IBG 1/35
En effet j'utilise un studio photo. J'en ai fait l'acquisition sur le site de Pearl :
https://www.pearl.fr/
Il se compose d'une tente de 60x60x60 et de deux spots lumière du jour. Le pied photo est impératif.
https://www.pearl.fr/article/PE3414/ten ... tit-modele
https://www.pearl.fr/article/KT7233/spo ... mpoule-24w
voilà voilou.
https://www.pearl.fr/
Il se compose d'une tente de 60x60x60 et de deux spots lumière du jour. Le pied photo est impératif.
https://www.pearl.fr/article/PE3414/ten ... tit-modele
https://www.pearl.fr/article/KT7233/spo ... mpoule-24w
voilà voilou.