[GB Campagne d Italie - Terminé] Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
Salut les Painteux
Après pas mal de semaines de non motivation je m'y suis recollé un peu avec des opérations particulièrement chronophages, la première pose du Zimmerit Atak
L’inconvénient du Zimmerit tout fait c'est qu'il faut araser tout les rivets et boulons pour que ça colle parfaitement.
Comme je n'ai pas voulu massacrer la belle gravure Dragon j'ai simulé des parties du zim endommagé.
Voilà une bonne chose de faite, pas tout à fait terminée, ce n'est pas une sinécure et Atak n'étant pas le pire du genre...
Passons à la PE Aber.
Première réflexion, UNE GRANDE PARTIE DE CES PIÈCES SONT INUTILISABLES PARCE QUE TROP FINES!!!
Les charnières des garde-boues mobiles roulées sur une queue de forêt de 0.3mm
Pareil pour les pinces à ch'ais pô quoi
Valà pour le garde-boue droit avec les fixations de la grosse clé à l'arrière complètement fausses et qu'il a fallut recoupées...
L'extincteur refait en laiton et au tour m'a fait gagner du temps plutôt que de débarrasser le Dragon de tout son superflu et qui de toutes manières n'aurait jamais été parfaitement cylindrique.
Y'avait du décrassage à faire sur le Dragon...
Pile poil dans son support
Et traitement habituel au brunisseur
Quelques décennies plus tard
Et le garde-boue gauche équipé
Et les garde-boues sont collés en place
Voili voilou, la suite bientôt
@+
Après pas mal de semaines de non motivation je m'y suis recollé un peu avec des opérations particulièrement chronophages, la première pose du Zimmerit Atak
L’inconvénient du Zimmerit tout fait c'est qu'il faut araser tout les rivets et boulons pour que ça colle parfaitement.
Comme je n'ai pas voulu massacrer la belle gravure Dragon j'ai simulé des parties du zim endommagé.
Voilà une bonne chose de faite, pas tout à fait terminée, ce n'est pas une sinécure et Atak n'étant pas le pire du genre...
Passons à la PE Aber.
Première réflexion, UNE GRANDE PARTIE DE CES PIÈCES SONT INUTILISABLES PARCE QUE TROP FINES!!!
Les charnières des garde-boues mobiles roulées sur une queue de forêt de 0.3mm
Pareil pour les pinces à ch'ais pô quoi
Valà pour le garde-boue droit avec les fixations de la grosse clé à l'arrière complètement fausses et qu'il a fallut recoupées...
L'extincteur refait en laiton et au tour m'a fait gagner du temps plutôt que de débarrasser le Dragon de tout son superflu et qui de toutes manières n'aurait jamais été parfaitement cylindrique.
Y'avait du décrassage à faire sur le Dragon...
Pile poil dans son support
Et traitement habituel au brunisseur
Quelques décennies plus tard
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
Impressionnant la fabrique de l'extincteur, sacré détaillage sur ce char
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
C est un bien bel extincteur
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
La PE apporte quand même pas mal de valeur ajoutée... Quand on sait la manier...
À bientôt !
Louis
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
C'est ce que je disais : mais comment ils font avec ces micro-pièces ?
Super travail Michel !
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
c'est beau tout ça mon bon Michel
La pince à chaispakoa sert à rapprocher les maillons de chenilles pour enserrer la tige de connexion
La pince à chaispakoa sert à rapprocher les maillons de chenilles pour enserrer la tige de connexion
Fayz ce que veult!
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Warpaints Asso
Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
Ca le fait bien.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
C'est carrément joli...Flak36 a écrit :La PE apporte quand même pas mal de valeur ajoutée... Quand on sait la manier...
- Panzart
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
Salutàtous
Je me décide à poster les quelques avancées du Stug, il ne sera pas terminé pour la fin du mois, mais c'est bien connu les retraités sont débordés
Montage du canon Aber, un forêt diamètre 6mm est nécessaire pour le perçage du mantelet.
Les pièces 1 et 2 ont été soudé pour la solidité.
Brunissage chimique et à ma grande surprise le tube alu a réagit chimiquement mais c'est plutôt cool
La notice indique de couper la partie inférieure des deux supports des radios, mais au final l'opération me parait tout à fait inutile
Avant de poursuivre, une Draconnerie qui m'a fait perdre une demi journée
Ne cherchez pas les pièces K39 et K40 pour l'usage présenté par m'sieur Dragon, les K39, K40 c'est ça!!!!
Vous les trouverez sur la grappe G en G23 et G24
Là elles sont déjà posées
Le tourelleau
Et la première peinture
Ça fait un gros vide sous les radios
Valà valà un chouille de patine et je ferme, vu que par la suite j'y mettrai des figs je ne m’attarderai pas sur les détails.
@+
Je me décide à poster les quelques avancées du Stug, il ne sera pas terminé pour la fin du mois, mais c'est bien connu les retraités sont débordés
Montage du canon Aber, un forêt diamètre 6mm est nécessaire pour le perçage du mantelet.
Les pièces 1 et 2 ont été soudé pour la solidité.
Brunissage chimique et à ma grande surprise le tube alu a réagit chimiquement mais c'est plutôt cool
La notice indique de couper la partie inférieure des deux supports des radios, mais au final l'opération me parait tout à fait inutile
Avant de poursuivre, une Draconnerie qui m'a fait perdre une demi journée
Ne cherchez pas les pièces K39 et K40 pour l'usage présenté par m'sieur Dragon, les K39, K40 c'est ça!!!!
Vous les trouverez sur la grappe G en G23 et G24
Là elles sont déjà posées
Le tourelleau
Et la première peinture
Ça fait un gros vide sous les radios
Valà valà un chouille de patine et je ferme, vu que par la suite j'y mettrai des figs je ne m’attarderai pas sur les détails.
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
Un splendide travail Michel !
Détail : c'est la trappe avant qui retient le bouclier de la MG de toit. Mais c'est sûrement dans la notice Dragon...
Détail : c'est la trappe avant qui retient le bouclier de la MG de toit. Mais c'est sûrement dans la notice Dragon...
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
magnifique travail
un vrai tutoriel
valable autant pour les débutant que les experts
BRAVO !!!!
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- Panzart
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
Euh! y'a rien dans la notice Dragon à ce sujet Dans quelle position devrait-elle être?Alain Verwicht a écrit :Un splendide travail Michel !
Détail : c'est la trappe avant qui retient le bouclier de la MG de toit. Mais c'est sûrement dans la notice Dragon...
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
J'avais préparé un petit topo au cas ou...
Le bouclier est posé à plat sur le toit. Il ne peut tenir relevé qu'en encochant l'œillet ( flèche de droite ) de la trappe sur le crochet du bouclier ( flèche de gauche )
D'ailleurs tu as l'œillet sur ta pièce et il manque juste le petit crochet sur la plaque. Il y a l'emplacement donc le crochet doit se planquer quelque part sur l'une des 352 grappes de la boîte...
Ce qui donne ceci :
Bonne continuation.
Le bouclier est posé à plat sur le toit. Il ne peut tenir relevé qu'en encochant l'œillet ( flèche de droite ) de la trappe sur le crochet du bouclier ( flèche de gauche )
D'ailleurs tu as l'œillet sur ta pièce et il manque juste le petit crochet sur la plaque. Il y a l'emplacement donc le crochet doit se planquer quelque part sur l'une des 352 grappes de la boîte...
Ce qui donne ceci :
Bonne continuation.
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
Merci Alain, je vais rectifier la bévue de ce pas
@+
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Warpaints Asso
Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
Somptueux ton détaillage!
Cela ne m'étonne pas de toi, mais cela reste très impressionnant!
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A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
Parce que le moindre éclat va se voire comme le nez au milieu de la figure Là si j'ai un éclat de peinture j'aurai du noir dessous et se sera plus réalistezebulon a écrit :ça progresse!
pourquoi est-ce que tu fais un bronzage du canon?
@+
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Warpaints Asso
Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
c'est vrai!!!
merci pour l'astuce,j'ai effectivement régulièrement rencontré ce problème sur de la photodec
merci pour l'astuce,j'ai effectivement régulièrement rencontré ce problème sur de la photodec
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Warpaints Asso
Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
Ben, tu sais, le naturisme, c'est un peu un choix de vie. Ca ne s'explique pas...zebulon a écrit :pourquoi est-ce que tu fais un bronzage du canon?
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
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Warpaints Asso
Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
Génial ha ha haSebTartar a écrit :Ben, tu sais, le naturisme, c'est un peu un choix de vie. Ca ne s'explique pas...zebulon a écrit :pourquoi est-ce que tu fais un bronzage du canon?
Près de ma blonde il y fait bon vivre
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
Salut les Painteux
Petite avancée avec rectification de la bévue...
Le petit crochet étant la fameuse pièce K40 j'en ai profité pour ajouter l'autre crochet qui doit servir à accrocher le panier avec galette et petit pot de beurre quand Hans va rendre visite à Mère Grand
Un peu de crapouillage intérieur en forçant sur les passages fréquents de l'équipage, les pompes à clous à force ça laissent des traces.
Le canon est collé en place, la caisse va pouvoir être définitivement fermée
Le toi de la casemate est juste posé pour accéder encore à l'intérieur ci besoin est. Il ne sera collé qu'à la dernière minute avant peinture, l'ajustement étant parfait
Valà c'est tout pour le moment.
@+
Petite avancée avec rectification de la bévue...
Le petit crochet étant la fameuse pièce K40 j'en ai profité pour ajouter l'autre crochet qui doit servir à accrocher le panier avec galette et petit pot de beurre quand Hans va rendre visite à Mère Grand
Un peu de crapouillage intérieur en forçant sur les passages fréquents de l'équipage, les pompes à clous à force ça laissent des traces.
Le canon est collé en place, la caisse va pouvoir être définitivement fermée
Le toi de la casemate est juste posé pour accéder encore à l'intérieur ci besoin est. Il ne sera collé qu'à la dernière minute avant peinture, l'ajustement étant parfait
Valà c'est tout pour le moment.
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
Il a de la gueuleAlain Verwicht a écrit :Il a déjà bien fière allure !
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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