Salut à tous.
Merci pour les commentaires.
Seb, tu verras qu'on n'est pas frangin pour rien !
Bref, reprenons :
LE VENTRE DE LA BÊTE !
Ou, la fin des em*****dements.
Pour finir le gros œuvre, il fallait mettre en place le support de la pelle d'aérofrein, cette pièce et deux trois autres trucs.
vous remarquez ce trou béant derrière le puit de train, ben il ne devrait pas être là...
Du coup, il faut le combler et recréer la petite "excroissance".
A terme, il faudra reprendre la trappe du train avant qui ne correspondra plus à la forme du puit.
L'opération commence par le rajout de la plaque servant à obstruer le trou.
Les cotes sur la pièce Haseg me servent de pense-bête.
Une fois la plaque épaisse collée, elle est conformée au galbe avec les outils standards pour cette opération (limes et papier de verre)
Le reste est simple à faire, coller le petit carré de CP et vérifier la conformité sur les photos de référence.
Je ne m'explique toujours pas ce trou...
On en profite d'ailleurs pour créer la plaque servant à obstruer le réceptacle de la barre de catapultage pas utilisée sur les A-7 Grecs.
Autre point un peu pénible montrant l'age du kit, les feux de navigation en plastique plein.
La, c'est aussi assez facile, on creuse, on colle un bout de plastique transparent (reste de grappe) on conforme à coup de lime, on ponce pour égaliser puis on redonne la transparence avec un polissoire à ongles, à trois francs six sous, largement suffisant pour cette tâche.
On travaille aussi la pelle qui se monte mal et présente de belles retassures.
On remet des cales en CP fines sur le support et sur la pièce.
les gravures sur la pelle permettront de bien fixer le mastique.
La cale devant fermera un peu mieux la jonction qui est bonne sur cette zone alors que le reste peut rester moins jointif.
Le résultat :
On colle les moignons d'ailes et du coup, il est vachement plus large...
Encore un truc qui montre que l'étude du kit est pour le moins olé olé.
Les trous pour monter les rails lance-missiles font que celui-ci n'est pas droit.
Trous à boucher donc et lance-missiles à poser un peu au pif...
On comblera les ouvertures sur l'emplanture des ailes afin de laisser les volets baisés sans crainte.
J'ai préféré le faire à la CP fine plutôt qu'au mastic (ponçage dans une zone pénible)
Du coup, le gros œuvre est donc terminé et on va attaquer le "fun"...
Par exemple, refaire le train.
c'est en cours, donc une photo de ce qui est (à droite train de A-7 D à peu prés similaire) ce que j'avais commencé à faire et la pièce Eduard bien fine, trop fine d'ailleurs, du coup, on refait soit même et on récupérera l'anneau de la saisine en PE.
Mais finalement, ce n'était pas assez, à suivre donc.
Un dernier p'tit mot.
M. HASEGAWA, s'il vous plait, moins dur le plastique merde !
Un forêt de 0.7 cassé net, on a l'impression d'essayer d'usiner du carbure de tungstène !
A suivre !