J’ai terminé le montage de la scène qui va se trouver sur la droite du diorama.
Au départ, je voulais faire que la grande grue de 250 tonnes et le Bismarck. Et en épluchant les archives du port de Hambourg je suis tombé sur des photos représentant l’une des caractéristiques de ce port. Les quais de déchargement des cargos avec une multitude de petites grues.

J’ai identifié une bonne dizaine de quais du même type. Avec des variantes de toutes ordre. Il utilisait le même système pour le déchargement et chargement des trains. Voir les photos ci-dessous.

En tombant sur la photo ci-dessous. J’ai pensé qu’une telle scène serait la bienvenue sur un diorama portant sur le port de Hambourg.
Je suis partie que les quatre photos suivantes pour faire cette scène. Je n’ai trouvé aucune photo représentant le bâtiment complétement. Alors j’ai improvisé.

Et voilà le résultat en photos

Je vais voir si je vais mettre au final le quai. Car quand j’ai fait les dessins du bâtiment. J’ai oublié de retirer l’épaisseur (3,2 mm) du quai. La boulette.
Je vais continuer le montage par la partie ferroviaire. Les wagons (une bonne trentaine) et les locos (Les BR-52 dessinées par MIGOU31).
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Amicalement.
Alain.