[GB Attaque au sol - En cours] MiG 21 SMT - 1/48 - Eduard
- SebTartar
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MiG 21 SMT - 1/48 - Eduard
Etant bloqué sur le Sabre à cause d'une livraison qui n'arrive pas, j'attaque donc ce GB avec un classique parmi les classiques, le MiG 21 Eduard.
Le box-art:
Comme pour le Skyhawk, les versions que je préfère du 21 sont les bossues. Ça enlève le côté fléchette de la version d'origine et lui donne un air méchant.
Les goûts et les couleurs, tout ça...
Ce modèle ayant été monté une dizaine de fois ici, je ne vais aps présenter le grappes.
Je tiens toutefois à souligner le nombre incroyablement élevé de pièces pour un piaf à cette échelle, le niveau de détail assez bluffant et des ajustements nickels pour le moment.
Je n'ai pas écumé les walkarounds mais pour le peu que j'ai vu pour le moment, il n'y a pas vraiment besoin d'aftermarket.
Une fois n'est pas coutume, ce sera un strict sorti de boîte!
J'ai envie de faire le camo du boxart mais bien usé.
Et je vais y coller un gros chargement (et tant pis s'il n'est pas réaliste): réservoir ventral, système de fusées pour raccourcir le décollage, paniers lance-roquette et bombes de 100kg.
Donc, je veux passer plus de temps sur la peinture que sur le montage.
Début des hostilités.
Désolé mes photos ont beaucoup de bruit. J'ai changé de lampe et j'ai l'impression que ça fait tout foirer malgré une balance des blancs et tout et tout.
Cockpit:
Il compte peu de pièces mais elles sont bien définies et la PE pré-peinte apporte beaucoup à l'ensemble.
La cloison arrière est assez dépouillée par rapport à la réalité. Mais là aussi, une fois le siège posé, ce qui reste visible fait illusion.
La forme de la baignoire est parallélépipédique quadn elle devrait être tubulaire. Mais une fois le siège posé et l'ensemble refermé, on ne voit plus grand-chose.
Peinture:
Eduard conseille le vert émeraude pour la teinte du cockpit. Mais ce vert est trop vert comparé à la teinte de la PE prépeinte.
J'ai donc rajouté du bleu. Idéalement, il aurait fallu un bleu vif mais je n'avais que du glossy sea blue!
J'ai passé les peintures sans apprêt puis fait un post ombrage en rajoutant plus de GSB au mélange.
Patine:
J'ai fait des éraillures avec le vert émeraude puis de la peinture alu à l'éponge.
Un coup de vernis mat partout.
Ensuite, j'ai passé les jus avec mélange de True Earth noir et neutre: jus localisés en dilution 1 pour 1.
Empoussiérage aux True Earth poussière et terre neutre sans dilution et en jouant dans le frais avec un pinceau sec pour fondre les effets. On refait la manip jusqu'à obtention de l'effet souhaité.
Repiquage des détails avec diverses peitnures acryliques, un coup de vernis brillant dans les cadrans et c'est tout.
Je représenterai la verrière fermée car je trouve que le système d'ouverture sur le côté casse la ligne de l'avion.
Logements train principal:
Beaucoup de pièces pour une zone finalement peu visible.
Couche de base avec l'apprêt One-Shot gris.
Reprise des nervures et proéminences avec un gris clair Model Air 046
Eraillures avec cette même teinte.
Jus noir parfois avec un peu de marron foncé. Si ça déborde un peu, soit je fonds avec un pinceau sec, soit je passe un coup de coton tige.
Empoussiérage par lavis généralisé d'un mélange de 2 teintes. Par endroits sans dilution, par endroits sous forme de tâches et à d'autres sous forme de coulures.
Réacteur:
Chambre de combustion peinte en aluminium.
Passage de jus True Earth noir à l'aéro à l'intérieur du corps à faible pression et sans dilution.
Puis même opération avec le jus "warm ageing" qui donne une nuance cuivrée qui superposée au noir donne un effet cramé assez sympa.
La tuyère a été peinte en duraluminium puis a été traitée avec un jus noir dans les creux.
Puis j'ai passé un jus noir sans dilution à 0,5bar en anneau sur l'extérieur et à l’intérieur de la tuyère.
J'ai répété l'opération sur l'extérieur avec le "warm ageing", toujours sans dilution, et un bleu Vallejo très dilué.
J'ai enfin repris les arêtes à la poudre de graphite.
Je suis content du rendu même si rien ne sera visible. Ça m'a servi d'entrainement pour plus tard!
L'anneau a quant à lui été peint en duraluminium puis poli avec du True Metal "gun metal" et reçu un jus noir.
Le haut du réacteur a été peint avec des teintes Vallejo avant de recevoir un jus marron foncé, j'ai insisté sur les contrastes pour qu'un minimum reste visible.
Radôme: presque
Il me reste à passer un jus pour donner un epeu de contraste mais pas la peine d'y passer des heures vu ce qui restera visible au final.
Siège:
Pas moins de 15 pièces le composent, sans compter la PE prépeinte pour les harnais et certains détails ni les décals!
Franchement, comparé au vrai, il est très convaincant.
Il a juste reçu sa couche d'apprêt.
Une fois le jus passé sur le radôme et l'assemblage final du réacteur fait, je vais pouvoir fermer les demis-fuselages.
Le box-art:
Comme pour le Skyhawk, les versions que je préfère du 21 sont les bossues. Ça enlève le côté fléchette de la version d'origine et lui donne un air méchant.
Les goûts et les couleurs, tout ça...
Ce modèle ayant été monté une dizaine de fois ici, je ne vais aps présenter le grappes.
Je tiens toutefois à souligner le nombre incroyablement élevé de pièces pour un piaf à cette échelle, le niveau de détail assez bluffant et des ajustements nickels pour le moment.
Je n'ai pas écumé les walkarounds mais pour le peu que j'ai vu pour le moment, il n'y a pas vraiment besoin d'aftermarket.
Une fois n'est pas coutume, ce sera un strict sorti de boîte!
J'ai envie de faire le camo du boxart mais bien usé.
Et je vais y coller un gros chargement (et tant pis s'il n'est pas réaliste): réservoir ventral, système de fusées pour raccourcir le décollage, paniers lance-roquette et bombes de 100kg.
Donc, je veux passer plus de temps sur la peinture que sur le montage.
Début des hostilités.
Désolé mes photos ont beaucoup de bruit. J'ai changé de lampe et j'ai l'impression que ça fait tout foirer malgré une balance des blancs et tout et tout.
Cockpit:
Il compte peu de pièces mais elles sont bien définies et la PE pré-peinte apporte beaucoup à l'ensemble.
La cloison arrière est assez dépouillée par rapport à la réalité. Mais là aussi, une fois le siège posé, ce qui reste visible fait illusion.
La forme de la baignoire est parallélépipédique quadn elle devrait être tubulaire. Mais une fois le siège posé et l'ensemble refermé, on ne voit plus grand-chose.
Peinture:
Eduard conseille le vert émeraude pour la teinte du cockpit. Mais ce vert est trop vert comparé à la teinte de la PE prépeinte.
J'ai donc rajouté du bleu. Idéalement, il aurait fallu un bleu vif mais je n'avais que du glossy sea blue!
J'ai passé les peintures sans apprêt puis fait un post ombrage en rajoutant plus de GSB au mélange.
Patine:
J'ai fait des éraillures avec le vert émeraude puis de la peinture alu à l'éponge.
Un coup de vernis mat partout.
Ensuite, j'ai passé les jus avec mélange de True Earth noir et neutre: jus localisés en dilution 1 pour 1.
Empoussiérage aux True Earth poussière et terre neutre sans dilution et en jouant dans le frais avec un pinceau sec pour fondre les effets. On refait la manip jusqu'à obtention de l'effet souhaité.
Repiquage des détails avec diverses peitnures acryliques, un coup de vernis brillant dans les cadrans et c'est tout.
Je représenterai la verrière fermée car je trouve que le système d'ouverture sur le côté casse la ligne de l'avion.
Logements train principal:
Beaucoup de pièces pour une zone finalement peu visible.
Couche de base avec l'apprêt One-Shot gris.
Reprise des nervures et proéminences avec un gris clair Model Air 046
Eraillures avec cette même teinte.
Jus noir parfois avec un peu de marron foncé. Si ça déborde un peu, soit je fonds avec un pinceau sec, soit je passe un coup de coton tige.
Empoussiérage par lavis généralisé d'un mélange de 2 teintes. Par endroits sans dilution, par endroits sous forme de tâches et à d'autres sous forme de coulures.
Réacteur:
Chambre de combustion peinte en aluminium.
Passage de jus True Earth noir à l'aéro à l'intérieur du corps à faible pression et sans dilution.
Puis même opération avec le jus "warm ageing" qui donne une nuance cuivrée qui superposée au noir donne un effet cramé assez sympa.
La tuyère a été peinte en duraluminium puis a été traitée avec un jus noir dans les creux.
Puis j'ai passé un jus noir sans dilution à 0,5bar en anneau sur l'extérieur et à l’intérieur de la tuyère.
J'ai répété l'opération sur l'extérieur avec le "warm ageing", toujours sans dilution, et un bleu Vallejo très dilué.
J'ai enfin repris les arêtes à la poudre de graphite.
Je suis content du rendu même si rien ne sera visible. Ça m'a servi d'entrainement pour plus tard!
L'anneau a quant à lui été peint en duraluminium puis poli avec du True Metal "gun metal" et reçu un jus noir.
Le haut du réacteur a été peint avec des teintes Vallejo avant de recevoir un jus marron foncé, j'ai insisté sur les contrastes pour qu'un minimum reste visible.
Radôme: presque
Il me reste à passer un jus pour donner un epeu de contraste mais pas la peine d'y passer des heures vu ce qui restera visible au final.
Siège:
Pas moins de 15 pièces le composent, sans compter la PE prépeinte pour les harnais et certains détails ni les décals!
Franchement, comparé au vrai, il est très convaincant.
Il a juste reçu sa couche d'apprêt.
Une fois le jus passé sur le radôme et l'assemblage final du réacteur fait, je vais pouvoir fermer les demis-fuselages.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
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Re: MiG 21 SMT - 1/48 - Eduard
C'est super bien parti !
Une maquette faite pour toi, magnifique, précise, améliorable mais tellement bien en sortie de boite.
Vue par toi et ce que tu en as déjà fait, ça va déchirer grave !
Une maquette faite pour toi, magnifique, précise, améliorable mais tellement bien en sortie de boite.
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Saumur 2023
BADASS : "Le RC, c'est comme la branlette, ça fait plaisir qu'à eux..."
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Re: MiG 21 SMT - 1/48 - Eduard
Les techniques pour les blindés adaptées aux avions, c'est chouette et instructif
à bientôt,
Micka.
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Re: MiG 21 SMT - 1/48 - Eduard
C'est du beau travail mon Sebounet j'sais pô pourquoi j'aime bien les intérieurs de pit soviet la couleur sans doute
@+
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Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
- joel64
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Re: MiG 21 SMT - 1/48 - Eduard
Un superbe départ, très technique et didactique en plus avec un résultat pour le cockpit fort agréable à l'oeil.
Aussi bon en blindés qu'en machin qui vole Seb
Aussi bon en blindés qu'en machin qui vole Seb
- Soclakit86
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Re: MiG 21 SMT - 1/48 - Eduard
Salut tout le monde;
beau boulot sur ce MiG-21 MT mon petit Seb.
Vas tu enfin réussir à nous sortir un montage FtB total ? Sans aucun ajout du tout ??
Mis à part la couleur de ton cône d'entrée d'air qui me parait un peu louche tout est nickel .
Je ne sais plus si je ne t'avais pas envoyé le photoscope de cet avion , le MiG 21 MT sérial number 96.40.14 qui est abandonné sur la base Dolgoye Ledovo en Russie ?
Source Airliners.net
Si tu ne l'as pas je te ferai parvenir ça à mon retour à la maison.
Bon courage pour la suite .
P.S: notez que cela pourrais faire une idée de diorama sympa pour notre allogène céleste
@+mathieu
beau boulot sur ce MiG-21 MT mon petit Seb.
Vas tu enfin réussir à nous sortir un montage FtB total ? Sans aucun ajout du tout ??
Mis à part la couleur de ton cône d'entrée d'air qui me parait un peu louche tout est nickel .
Je ne sais plus si je ne t'avais pas envoyé le photoscope de cet avion , le MiG 21 MT sérial number 96.40.14 qui est abandonné sur la base Dolgoye Ledovo en Russie ?
Source Airliners.net
Si tu ne l'as pas je te ferai parvenir ça à mon retour à la maison.
Bon courage pour la suite .
P.S: notez que cela pourrais faire une idée de diorama sympa pour notre allogène céleste
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- SebTartar
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Re: MiG 21 SMT - 1/48 - Eduard
Ben, je sais pas. J'essaie de dupliquer certaines techniques d'avionneux comme le travail de pré ou post ombrages et éclaircies.sgt micklin a écrit :Les techniques pour les blindés adaptées aux avions, c'est chouette et instructif
Après c'est clair que pour un logement de train ou dans un pit, la démarche "classique" du blindeux me semble adaptée.
Là, j'ai plus insisté sur les éraillures que sur mon Sabre car la verrière sera fermée et je veux représenter un engin fatigué.
Jamais vu l'intérêt de claquer des photos en cours de montage sans commentaires ou avec des commentaires lapidaires.joel64 a écrit :[...] didactique [...]
Autant claquer direct des photos du produit fini pour recueillir éloges et louanges... Et aucun intérêt là non plus pour moi.
Expliquer la façon dont on procède permet aussi de recueillir des avis sur ce qu'on fait mal ou pourrait faire différemment.
Tu es indulgent!! Je trouvais déjà mes photos moches sur mon PC mais sur celui du boulot, c'est encore pire!joel64 a écrit : [...] résultat pour le cockpit fort agréable à l'oeil. [...]
Je vais essayer d'en prendre de meilleures avant de tout refermer.
Euuuh, dans la mesure où je ne suis jamais content de mon travail et ne me considère pas bon en blindés, je sais pas comment je dois interpréter cela!joel64 a écrit :Aussi bon en blindés qu'en machin qui vole Seb
Bon, merci
Holà, ne t'emballe pas: j'ai encore largement le temps et les capacités de faire une bonne vieille cagade...Tom de Castel a écrit : [...] ça va déchirer grave !
T'inquiète, j'ai une volonté de fer... blanc.Navy a écrit :Oublie pas de prendre tes pilules de Détailpatrox 1000
L'impression de qualité du kit, tant au niveau moulage qu'au niveau recherche, fait que je n'ai pas le sentiment qu'il manque quoi que ce soit d'essentiel.Soclakit86 a écrit :Vas tu enfin réussir à nous sortir un montage FtB total ? Sans aucun ajout du tout ??
Du coup, pas envie de chercher la petite bête.
Et je veux vraiment essayer de me rapprocher d'un camo usé à la Micka. Si c'est humainement possible sans 3,5g/l d'éthanol de chouchen dans les veines.
Donc, besoin de temps pour la peinture et la patine.
Ben, j'avoue avoir du mal à m'y faire! Ca pique les yeux quand même!Panzart a écrit :j'sais pô pourquoi j'aime bien les intérieurs de pit soviet la couleur sans doute
Cela dit, c'est moins planplan qu'un gris.
Chui ben d'accord avec toi: il est trop sombre.Soclakit86 a écrit :Mis à part la couleur de ton cône d'entrée d'air qui me parait un peu louche tout est nickel.
Je vais repasser une couche d'un vert plus clair. Ca donnera du volume.
Et re-merci pour la photo. Je ne vais quand même pas le faire aussi délabré mais ça servira de base pour l'usure.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
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Re: MiG 21 SMT - 1/48 - Eduard
Même si j'ai du mal à croire ça, c'est vraiment un chouette début.SebTartar a écrit : L'impression de qualité du kit, tant au niveau moulage qu'au niveau recherche, fait que je n'ai pas le sentiment qu'il manque quoi que ce soit d'essentiel.
Du coup, pas envie de chercher la petite bête.
Je vais essayer de suivre ton montage comme un bon feuilleton
Christophe
"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé."
F. Roosevelt
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Re: MiG 21 SMT - 1/48 - Eduard
Purée, t'as fait ça en deux jours... Bon ben j'ai pu ka retourner jouer aux légos avec mon A-10...
In T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
- GuillaumeDep
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Re: MiG 21 SMT - 1/48 - Eduard
Ca démarre fort ici !
Par contre, c'est quoi cette boule informe pour tenir les pièces tu t'es fait lâcher par ton sponsors autant historique que photographique ?
Par contre, c'est quoi cette boule informe pour tenir les pièces tu t'es fait lâcher par ton sponsors autant historique que photographique ?
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Re: MiG 21 SMT - 1/48 - Eduard
L'essayer, c'est l'adopter.SebTartar a écrit :Chui ben d'accord avec toi: il est trop sombre.Soclakit86 a écrit :Mis à part la couleur de ton cône d'entrée d'air qui me parait un peu louche tout est nickel.
Je vais repasser une couche d'un vert plus clair. Ca donnera du volume.
Et re-merci pour la photo. Je ne vais quand même pas le faire aussi délabré mais ça servira de base pour l'usure.
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Warpaints Asso
Re: MiG 21 SMT - 1/48 - Eduard
Naaaaan, t'inquiète!! J'ai fait ça sur l'ensemble de la semaine dernière.panzerknacker a écrit :Purée, t'as fait ça en deux jours... Bon ben j'ai pu ka retourner jouer aux légos avec mon A-10...
Mais bon toute la partie peinture/patine s'est faite sur les 2 jours. Pas question de faire tourner le compresseur le soir avec les monstres.
Merci! Je vais regarder une table de correspondance sur la base de la XF5@ntoine a écrit : L'essayer, c'est l'adopter.
Ça me fait suer de racheter un pot alors que je dois bien avoir 25 références de vert différentes!!
N'importe nawak!GuillaumeDep a écrit :Par contre, c'est quoi cette boule informe pour tenir les pièces tu t'es fait lâcher par ton sponsors autant historique que photographique ?
T'as pas fait des photos de Crouze moches (oups, pléonasme) à trouver au lieu d'embêter les honnêtes travailleurs?
Bon, j'ai repris des photos qui me semblent meilleures:
Maintenant, il me faut repeindre le radôme, faire une retouche de peinture et salir la sortie du réacteur et je pourrai refermer.
J'en profiterai pour peindre et patiner le siège.
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Re: MiG 21 SMT - 1/48 - Eduard
attention tu fais de la publicité déguisée indirecte pour des peintures!!!
Bon montage je vais suivre car j'ai un de ses cousins à faire
- SebTartar
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Re: MiG 21 SMT - 1/48 - Eduard
Cône d'entrée d'air:
J'ai repeint le cône d'entrée d'air avec du vert uniforme et une pointe de vert 308.
Ensuite, j'ai fait un post-ombrage avec du vert 308 pur très dilué et pulvérisé à quelques millimètres de la surface à 0,5bar.
Enfin, j'ai passé un jus dans les creux avec un mélange de noir et de neutre.
Je trouve que ça a une meilleure tronche que sur la première mouture.
Sortie réacteur:
Couche de base aluminium.
Pulvérisations de jus "warm ageing" et noir sans dilution à très basse pression pour donner un effet cramé.
Pulvérisations de noir OTAN et caoutchouc foncé à l’extrémité de la sortie pour finaliser l'effet brûlé.
Et enfin légère reprise des arêtes avec de l'aluminium foncé True Metal passé avec un coton tige.
Je vais pouvoir refermer le fuselage.
J'ai repeint le cône d'entrée d'air avec du vert uniforme et une pointe de vert 308.
Ensuite, j'ai fait un post-ombrage avec du vert 308 pur très dilué et pulvérisé à quelques millimètres de la surface à 0,5bar.
Enfin, j'ai passé un jus dans les creux avec un mélange de noir et de neutre.
Je trouve que ça a une meilleure tronche que sur la première mouture.
Sortie réacteur:
Couche de base aluminium.
Pulvérisations de jus "warm ageing" et noir sans dilution à très basse pression pour donner un effet cramé.
Pulvérisations de noir OTAN et caoutchouc foncé à l’extrémité de la sortie pour finaliser l'effet brûlé.
Et enfin légère reprise des arêtes avec de l'aluminium foncé True Metal passé avec un coton tige.
Je vais pouvoir refermer le fuselage.
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Re: MiG 21 SMT - 1/48 - Eduard
Un très beau travail, t'es devenu un très bon monteur de piafs.
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Re: MiG 21 SMT - 1/48 - Eduard
Quel dommage de passer son temps à rendre beau un truc moche, alors que tu pourrais avoir un résultat magnifique en partant d'un truc déjà beau à la base comme un Crouze par exemple.
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Re: MiG 21 SMT - 1/48 - Eduard
C'est clair, suis sur qu'il arriverait à un très jolis résultat avec du gris mouette et blancGuillaumeDep a écrit :Quel dommage de passer son temps à rendre beau un truc moche, alors que tu pourrais avoir un résultat magnifique en partant d'un truc déjà beau à la base comme un Crouze par exemple.
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Re: MiG 21 SMT - 1/48 - Eduard
Ouais, alors, ça, je vais le faire un jour. Mais avec un vrai avion: un Skyhawk.joel64 a écrit :C'est clair, suis sur qu'il arriverait à un très jolis résultat avec du gris mouette et blanc
Et pas une espèce de truc mochasse comme le Crouze que même qu'il a fallu lui refaire complètement la tronche et le rebaptiser pour que ça devienne un avion potable: le Corsair II...
Dernière modification par SebTartar le sam. 23 sept. 2017 22:28, modifié 1 fois.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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Re: MiG 21 SMT - 1/48 - Eduard
T'es partant pour qu'on se fritte toi en skyhawk, moi en crouze ?
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Re: MiG 21 SMT - 1/48 - Eduard
Arf... Tentant mais j'ai plein de trucs sur le feu.
Mais si tu peux attendre le 2ème semestre 2018...
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Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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Re: MiG 21 SMT - 1/48 - Eduard
Bien sur !
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Re: MiG 21 SMT - 1/48 - Eduard
Quand je vois les prises de vue photos que tu fais , je me dis que tu dois passer autant de temps à faire les photos que la maquette lol ceci super montage/peinture!
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Re: MiG 21 SMT - 1/48 - Eduard
Normal, sinon, c'est de la part de l'intégriste de la balance des blancs.titan1987 a écrit :Quand je vois les prises de vue photos que tu fais , je me dis que tu dois passer autant de temps à faire les photos que la maquette lol ceci super montage/peinture!
D'un autre côté, c'est très agréable à regarder.
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Re: MiG 21 SMT - 1/48 - Eduard
Ca me prend un peu de temps.titan1987 a écrit :Quand je vois les prises de vue photos que tu fais , je me dis que tu dois passer autant de temps à faire les photos que la maquette lol ceci super montage/peinture!
Mais claquer des photos du modèle fini, en terme de partage, on a vu mieux. En tout cas, ce n'est pas ma conception de la participation à un forum.
Tant qu'à poster des photos, autant faire un peu d'efforts pour qu'elles soient les plus belles possible car c'est difficile de recevoir des conseils sur la base de photos mal prises: floues, sous-exposées, couleurs mal rendues.
Et ça rend le topic plus agréable à suivre: des photos moisies donnent envie de passer son chemin.
J'ai une cabine basique, un trépied basique, une bonne lampe et un réflex correct.
Comme j'ai de la place dans mon antre, je laisse la cabine en place.
Donc, ça me prend peu de temps entre l'établi et le "studio photo", 1 mètre et une balance des blancs.
Après, c'est le traitement d'image qui est un peu chronophage: redimensionnement, netteté et chargement sur l'hébergeur.
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