[Terminé] AMR Schneider-kegresse P16
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Warpaints Asso
AMR Schneider-kegresse P16
Salut les gars,
Pas eu trop le temps de me consacrer aux maquettes ces derniers temps et un petit manque de motivation… mais ça repart tout doux.
J'ai jeté mon dévolu sur la P16 de DES que j'avais en stock. Bon, comme d'hab, je ne vais pas faire un montage "from the box".
DES a fait une ébauche de l'intérieur et du moteur qui peuvent être améliorés.
Malheureusement, peu de doc sur l'intérieur de l'engin, il va encore falloir extrapoler.
En plus, je teste casimages suite aux déboires avec photobucket, bien que je ne pense pas avoir été impacté, mais trop de pub.
Je présente la boîte et son contenu pour ceux qui ne connaîtraient pas.
J'ai acheté en plus des camemberts pour la mitrailleuse en impression 3D et un set canon, mitrailleuse et optiques qu'Azimut à bien voulu me détailler. DES n'a pas représenté la partie intérieure de l'armement.
Le contenu de la boîte est à la réputation de DES (je n'ai pas d'actions chez lui, lol).
Première opération chirurgicale, découpe de la partie arrière de l'habitacle qui était trop épaisse par rapport à la réalité et remplacement par carte plastique.
Sur cette photo, après découpe du masque de canon pour passage de l'ensemble, installation de l'armement.
Après améliorations de la carrosserie. Le tourelleau avant de passer au bloc.
Remplacement par des trappes de vision améliorées avec la partie interne ainsi que du système de basculement à ressort que DES n'a pas représenté.
Le puits de tourelle est également trop étroit. J'ai donc dû l'élargir au niveau de la tourelle et de l'habitacle.
Ensuite, travail sur la tourelle avec découpe de toutes les trappes. La résine est assez épaisse et il faut amincir les bords pour simuler une épaisseur plausible.
Rajout des cornières plates et des rivets et boulons côté intérieur de la tourelle.
Essais à blanc des ensembles casemate, tourelle et tourelleau.
Ensuite, découpe des portes arrière et des trappes de la caisse.
Préparation des nouvelles trappes en CP avec leurs tiges d'ouverture, fentes et blocs de vision et des portes…
Voilà où j'en suis, prochaine étape l'aménagement intérieur de la casemate avec des tonnes de rivets à poser.
A plus
Thierry
Pas eu trop le temps de me consacrer aux maquettes ces derniers temps et un petit manque de motivation… mais ça repart tout doux.
J'ai jeté mon dévolu sur la P16 de DES que j'avais en stock. Bon, comme d'hab, je ne vais pas faire un montage "from the box".
DES a fait une ébauche de l'intérieur et du moteur qui peuvent être améliorés.
Malheureusement, peu de doc sur l'intérieur de l'engin, il va encore falloir extrapoler.
En plus, je teste casimages suite aux déboires avec photobucket, bien que je ne pense pas avoir été impacté, mais trop de pub.
Je présente la boîte et son contenu pour ceux qui ne connaîtraient pas.
J'ai acheté en plus des camemberts pour la mitrailleuse en impression 3D et un set canon, mitrailleuse et optiques qu'Azimut à bien voulu me détailler. DES n'a pas représenté la partie intérieure de l'armement.
Le contenu de la boîte est à la réputation de DES (je n'ai pas d'actions chez lui, lol).
Première opération chirurgicale, découpe de la partie arrière de l'habitacle qui était trop épaisse par rapport à la réalité et remplacement par carte plastique.
Sur cette photo, après découpe du masque de canon pour passage de l'ensemble, installation de l'armement.
Après améliorations de la carrosserie. Le tourelleau avant de passer au bloc.
Remplacement par des trappes de vision améliorées avec la partie interne ainsi que du système de basculement à ressort que DES n'a pas représenté.
Le puits de tourelle est également trop étroit. J'ai donc dû l'élargir au niveau de la tourelle et de l'habitacle.
Ensuite, travail sur la tourelle avec découpe de toutes les trappes. La résine est assez épaisse et il faut amincir les bords pour simuler une épaisseur plausible.
Rajout des cornières plates et des rivets et boulons côté intérieur de la tourelle.
Essais à blanc des ensembles casemate, tourelle et tourelleau.
Ensuite, découpe des portes arrière et des trappes de la caisse.
Préparation des nouvelles trappes en CP avec leurs tiges d'ouverture, fentes et blocs de vision et des portes…
Voilà où j'en suis, prochaine étape l'aménagement intérieur de la casemate avec des tonnes de rivets à poser.
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Dernière modification par lampoule le sam. 10 févr. 2018 17:38, modifié 2 fois.
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Re: AMR Schneider-kegresse P16
C'est du magnifique ouvrage, mais t'es vraiment un grand malade Thierry....
"T'aimes le cuir, t'aimes la moustache ?!"
Mon Ob. 279 au 1/72 en cours : https://warpaints.net/viewtopic.php?f=79&t=18710
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- lampoule
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Re: AMR Schneider-kegresse P16
Merci à toi ,
harrgg, me suis trompé de rubrique, Yvan si tu peux d'un coup de baguette magique…
Thierry
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Re: AMR Schneider-kegresse P16
À peine commencé que c'est déjà plein de CP et de super détails de ouf je sui baba!
@+
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Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
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Re: AMR Schneider-kegresse P16
Lampoulerie en vue!!
'Vais encore n'en prendre plein les mirettes.
C'est déjà rudement bien parti.
'Vais encore n'en prendre plein les mirettes.
C'est déjà rudement bien parti.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
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Re: AMR Schneider-kegresse P16
Whaou !!! C'est reparti pour un truc extraordinaire.
Je n'ose imaginer ce qu'aurait été le détaillage si tu avais eu de la doc
J-F
Je n'ose imaginer ce qu'aurait été le détaillage si tu avais eu de la doc
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J'lui trouve un goût de pomme ! Y'en a !!!
Michel Audiard - les Tontons
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Re: AMR Schneider-kegresse P16
Taré..... si si y a pas d'autres termes rien qu'en regardant les trappes refaites
On va encore prendre une claque. Bonne continuation thierry
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Warpaints Asso
Re: AMR Schneider-kegresse P16
J'ai vu de la lumière
Puis je me suis dis "attention, tu vas te prendre une claque !"
et PAN ! ! !
J'aurais du me douter qu'avec toi ça ne pourrait être que ça !
Mon dieu le recul !
Mon seul souhait...................que tu ne sois jamais enfermé dans une camisole.
Du grand art très cher.
Tes camemberts, tu les as commandés par ShapeWays ?
Puis je me suis dis "attention, tu vas te prendre une claque !"
et PAN ! ! !
J'aurais du me douter qu'avec toi ça ne pourrait être que ça !
Mon dieu le recul !
Mon seul souhait...................que tu ne sois jamais enfermé dans une camisole.
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Tes camemberts, tu les as commandés par ShapeWays ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Legalize intelligence
Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
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- lampoule
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Re: AMR Schneider-kegresse P16
Salut les gars, la suite de la P16.
Ca ne va pas très vite, toujours un petit manque de motivation, faudra que ça passe.
Toujours des travaux à l'intérieur de la casemate.
Continuation de l'aménagement de la partie supérieure avec pose des supports de chargeurs de mitrailleuse.
Ensuite, on repart un peu sur la partie basse. Rajout de rivets sur toutes les cornières (en bas et en haut), ça en fait pas mal . DES n'en avait pas prévu. Montage de la colonne de direction et création du pédalier, absent dans le kit. Ponçage des tôles structurées sur le fond pour les refaire. Montage à blanc.
Création des sièges. DES n'en avait prévu qu'un dans le kit (chauffeur) alors qu'il y en a trois (inverseur et sur le côté pour tourelle).
Vérification de l'emplacement du siège.
Confection d'un nouveau plancher en tôles collées sur de la CP pour retrouver la hauteur initiale. Rien de collé, juste un essais. D'après ma doc, elles sont correctes.
Vérification avec le placement de la caisse à obus.
Il va falloir que je m'attaque à d'autres éléments (levier de vitesse et divers éléments saillants au niveau du siège conducteur, mais la doc est assez imprécise. Il faut que je refasse également le tableau de bord, mais j'attends des décals de cadrans pour pouvoir l'adapter.
Enfin, un petit essais pour vérifier que tout se monte bien sur le châssis.
Voilà, ça va doucement. Le problème est le manque de doc, il faut donc extrapoler pour certains éléments et c'est pas évident.
Allez bon WE
Thierry
Ca ne va pas très vite, toujours un petit manque de motivation, faudra que ça passe.
Toujours des travaux à l'intérieur de la casemate.
Continuation de l'aménagement de la partie supérieure avec pose des supports de chargeurs de mitrailleuse.
Ensuite, on repart un peu sur la partie basse. Rajout de rivets sur toutes les cornières (en bas et en haut), ça en fait pas mal . DES n'en avait pas prévu. Montage de la colonne de direction et création du pédalier, absent dans le kit. Ponçage des tôles structurées sur le fond pour les refaire. Montage à blanc.
Création des sièges. DES n'en avait prévu qu'un dans le kit (chauffeur) alors qu'il y en a trois (inverseur et sur le côté pour tourelle).
Vérification de l'emplacement du siège.
Confection d'un nouveau plancher en tôles collées sur de la CP pour retrouver la hauteur initiale. Rien de collé, juste un essais. D'après ma doc, elles sont correctes.
Vérification avec le placement de la caisse à obus.
Il va falloir que je m'attaque à d'autres éléments (levier de vitesse et divers éléments saillants au niveau du siège conducteur, mais la doc est assez imprécise. Il faut que je refasse également le tableau de bord, mais j'attends des décals de cadrans pour pouvoir l'adapter.
Enfin, un petit essais pour vérifier que tout se monte bien sur le châssis.
Voilà, ça va doucement. Le problème est le manque de doc, il faut donc extrapoler pour certains éléments et c'est pas évident.
Allez bon WE
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Re: AMR Schneider-kegresse P16
Whaoooooouuuuu !!
Et une fois la caisse refermée, on ne voit quasiment plus rien. Mais on sait que c'est dedans !!
J-F
Et une fois la caisse refermée, on ne voit quasiment plus rien. Mais on sait que c'est dedans !!
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Re: AMR Schneider-kegresse P16
Bonsoir
j'aime bien ce véhicule , ton détaillage est super , vivement la suite
A+
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et par st Georges vive la cavalerie !!!!!
- christophe
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Re: AMR Schneider-kegresse P16
Superbe !!!
Un travail d'orfèvre.
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Christophe
"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé."
F. Roosevelt
http://lesmaketdechris.blog4ever.com/
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Re: AMR Schneider-kegresse P16
Magnifique montage une fois de plus. Tu affines tellement tes pièces et détailles que le volant parait presque trop gros du coup
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Re: AMR Schneider-kegresse P16
très,très,très très,très,très joli!
ce véhicule à une ligne disons originale,tu es en train d'en faire un bijou!
bravo!
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bravo!
Fayz ce que veult!
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Re: AMR Schneider-kegresse P16
Énorme boulot. Et toujours aussi bien fait.
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Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
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Re: AMR Schneider-kegresse P16
Bendidon, encore une fois ça va envoyer du lourd... Travail d'orfèvrerie en approche....
In T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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Re: AMR Schneider-kegresse P16
Genre, les rivets à l'extérieur sont biens, alors je vais en mettre à l'intérieur !
Et puis du cuivre martelé aussi !
Mais si ça détend ...
Eric
Et puis du cuivre martelé aussi !
Mais si ça détend ...
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Re: AMR Schneider-kegresse P16
Il me semble avoir vu deux ou trois bouts de feuille de cuivre, non ?
Tiens bon Thierry, il te reste 7 mois.
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Lord of the Principality of Sealand :
Nouveau nouveau - Site Bébert1er : https://sites.google.com/view/thebebert1er/accueil - Nouveau nouveau.
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- lampoule
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Re: AMR Schneider-kegresse P16
Salut les petits loups,
on attaque la suite, un tout chti peu plus de motivation
Pour pouvoir faire la peinture intérieure, fermer le bouzin, je me suis attaqué à la partie avant.
Voilà le capot avant avant de passer sur la table d'opération;
Après charcutage. Les parties supérieures ont été ouvertes. J'ai remplacé les ouïes de ventilation (il y en avait de deux modèles et celles-ci étaient plus faciles à réaliser. J'ai percé les ouïes dans le capot, affiné un peu les arêtes en résine, puis posé les supports en L des trappes pour les représenter ouvertes.
Bon ensuite, continuation de l'aménagement intérieur. Il m'a fallut créer tout le poste de conduite arrière (siège, volant avec son axe, pédales et divers leviers).
Sur la partie avant, un peu d'improvisation, mais ça semble cohérent : une boîte de vitesses, une caisse et une batterie. Il Y a le levier d'inversion sur le côté mais il s'est décollé, le remettrai plus tard.
Montage du train avant pour pouvoir le peindre par le dessus avant le montage du moteur. j'ai juste ajouté le système de freinage. C'est assez compliqué à monter avec la notice de DES, c'est un kit d'homme! Mais les détails sont très bon. J'ai juste ajouté un servo-frein, comme on en voit dans certaines photos d'époque, la barre de direction, l'alimentation d'essence.
Montage également des ressorts de suspension et des éléments du train arrière.
Pendant que j'y étais, j'ai monté le train arrière en deux parties démontables pour pouvoir le monter après peinture. Je trouve que c'est très bien détallé, j'ai juste ajouté des petites manettes à l'arrière. C'est bien conforme à ce qu'on voit sur les photos d'époque (chenilles métallo-caoutchouc) par contre, les barbotins sont du modèle avec bande en caoutchouc qui ont été remplacé par des tout acier par la suite. Une petite angoisse pour le montage des chenilles, mais ça c'est bien passé. Le cuiseur vapeur est idéal pour chauffer les pièces en résine pour les tordre un peu, ça prend deux minutes.
Le moteur est très bien réalisé par DES, dommage que dans son kit on ne puisse pas ouvrir les trappes pour le voir. Très peu de choses à ajouter et je ne disposait que de très peu de docs. Voici des photos du moteur des deux côtés.
Enfin, une petite dernière pour la route avec les camemberts de mitrailleuse que je montrai dans l'habitacle et le tableau de bord que j'ai refait, celui de DES est un peu succint, mais invisible quand on fait le kit fermé.
Voilà, maintenant, il faut que je m'attaque à la peinture pour pouvoir fermer la bête et continuer le montage. C'est un très beau kit et bien détaillé, mais assez ardu à monter.
Allez bon WE à vous !
Thierry
on attaque la suite, un tout chti peu plus de motivation
Pour pouvoir faire la peinture intérieure, fermer le bouzin, je me suis attaqué à la partie avant.
Voilà le capot avant avant de passer sur la table d'opération;
Après charcutage. Les parties supérieures ont été ouvertes. J'ai remplacé les ouïes de ventilation (il y en avait de deux modèles et celles-ci étaient plus faciles à réaliser. J'ai percé les ouïes dans le capot, affiné un peu les arêtes en résine, puis posé les supports en L des trappes pour les représenter ouvertes.
Bon ensuite, continuation de l'aménagement intérieur. Il m'a fallut créer tout le poste de conduite arrière (siège, volant avec son axe, pédales et divers leviers).
Sur la partie avant, un peu d'improvisation, mais ça semble cohérent : une boîte de vitesses, une caisse et une batterie. Il Y a le levier d'inversion sur le côté mais il s'est décollé, le remettrai plus tard.
Montage du train avant pour pouvoir le peindre par le dessus avant le montage du moteur. j'ai juste ajouté le système de freinage. C'est assez compliqué à monter avec la notice de DES, c'est un kit d'homme! Mais les détails sont très bon. J'ai juste ajouté un servo-frein, comme on en voit dans certaines photos d'époque, la barre de direction, l'alimentation d'essence.
Montage également des ressorts de suspension et des éléments du train arrière.
Pendant que j'y étais, j'ai monté le train arrière en deux parties démontables pour pouvoir le monter après peinture. Je trouve que c'est très bien détallé, j'ai juste ajouté des petites manettes à l'arrière. C'est bien conforme à ce qu'on voit sur les photos d'époque (chenilles métallo-caoutchouc) par contre, les barbotins sont du modèle avec bande en caoutchouc qui ont été remplacé par des tout acier par la suite. Une petite angoisse pour le montage des chenilles, mais ça c'est bien passé. Le cuiseur vapeur est idéal pour chauffer les pièces en résine pour les tordre un peu, ça prend deux minutes.
Le moteur est très bien réalisé par DES, dommage que dans son kit on ne puisse pas ouvrir les trappes pour le voir. Très peu de choses à ajouter et je ne disposait que de très peu de docs. Voici des photos du moteur des deux côtés.
Enfin, une petite dernière pour la route avec les camemberts de mitrailleuse que je montrai dans l'habitacle et le tableau de bord que j'ai refait, celui de DES est un peu succint, mais invisible quand on fait le kit fermé.
Voilà, maintenant, il faut que je m'attaque à la peinture pour pouvoir fermer la bête et continuer le montage. C'est un très beau kit et bien détaillé, mais assez ardu à monter.
Allez bon WE à vous !
Thierry
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