1/48 HASGAWA A-7E HAF FINI
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Warpaints Asso
1/48 HASGAWA A-7E HAF FINI
1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Bien le bonjour.
Je vous propose ici de suivre le montage d'un A-7 Grec de la Polemikí Aeroporía (l'armée de l'air) du 336 mira (Olympos) basé à Araxos en Achaïe au bord de mer Ionienne au nord ouest du Péloponnèse. (ça aura son importance plus tard...)
Cette base avait la particularité d'accueillir les 335 et 336 mira qui mettaient en œuvre le plus vieux et le plus moderne (F-16 block 52) avion de l'armée de l'air grecque.
insigne du 336 mira.
Le A-7 est un avion d'attaque léger dont le premier vol remonte à 1965, sa mise en service intervenant en 1967.
Développé par Vought sur la base du F-8 Crusader, il a été développé pour être embarqué avec un rayon d'action d'un peu plus de 1000 km et un emport en munition d'environ 6 tonnes.
Son surnom officieux est SLUFF pour Short Litlle Uggly Fat Fellow (certains disent Fu****)
Faire un A-7 E grec est intéressant à plus d'un titre, d'abord parce qu'il a la particularité d'avoir été récupéré sur les stock de l'US Navy, contrairement à son frère le A-7 H qui a été développé pour la Grèce.
Les premières livraisons du H ont eu lieu le 30 aout 1975, celles du E à partir de 1993.
De plus, ces avions sont arrivés déjà fatigués et ont subi les effets du manque de moyens de ce pays.
Par conséquent, un A-7 E Grec est toujours dans un état de propreté plus qu'approximatif.
Sans parler de détails qui pousseraient les pilotes US au suicide...
Néanmoins, ils auront assurés leur mission de soutien jusqu'au 17 octobre 2014 date de leur retrait définitif.
Crédit airliners.
La maquette.
Le kit Hasegawa date de 1983 est reste à ce jour la meilleure reproduction de cet avion à cette échelle (aux autres aussi d'ailleurs) pour la justesse des formes.
A sa sortie, la firme avait placé la barre très haut en ce qui concernait les détails qui foisonnent sur ce modèle.
Cependant, l'assemblage est loin d'être évident notamment au raccord nez-entrée d'air qui mériterait mieux.
Ainsi que la pièce portant les ailes qui jointe mal au fuselage mais cela reste une belle maquette.
Je pars d'un boîtage "spéciale" de cet avion celui de la VA-195 DAMBUSTERS, cela n'a aucune importance, car hormis le plastique, je ne garderais pas le reste.
Je mets cette photo récupérée sur internet car ma boite est passablement fatiguée. (les joies des bourses)
Une vue des décals d'origine.
Et des grappes.
Vous remarquerez sur la dernière photo les pièces endommagées, normalement, je devrais pouvoir faire avec...
Détails intéressants, Hasegawa a bien prévu les différences avec un A-7 D terrestre les roues sont différentes ainsi que le siège tardif qui est présent dans la boite, bien de succinct.
Les photos suivantes montre le niveau de détail du kit !
Mais également les barbes montrant l'age des moules et les pastilles d'éjection mal placées sur le fin rivetage des trappes...
J'agrémenterai ce montage de quelques babioles, résine, et autres détails en photodécoupe...
un cockpit aires qui propose les deux types de sièges.
Les antennes Quickboost bien plus fines et les roues Royal Resin (des roues de D car les A-7 E grecques étaient équipés de ce type de roue et pas de la version NAVY) .
Une tuyère Wolfpack bien plus détaillée que la Haseg'.
La planche Eduard qui permettra d'affiner bien des détails.
Pour habiller ce kit, je fais appel à deux planches Icarus Decals.
Une pour la déco et l'autre très complète pour les stencils.
Enfin un aperçu de la doc qui me sera bien utile !
A bientôt pour le collage !
Bien le bonjour.
Je vous propose ici de suivre le montage d'un A-7 Grec de la Polemikí Aeroporía (l'armée de l'air) du 336 mira (Olympos) basé à Araxos en Achaïe au bord de mer Ionienne au nord ouest du Péloponnèse. (ça aura son importance plus tard...)
Cette base avait la particularité d'accueillir les 335 et 336 mira qui mettaient en œuvre le plus vieux et le plus moderne (F-16 block 52) avion de l'armée de l'air grecque.
insigne du 336 mira.
Le A-7 est un avion d'attaque léger dont le premier vol remonte à 1965, sa mise en service intervenant en 1967.
Développé par Vought sur la base du F-8 Crusader, il a été développé pour être embarqué avec un rayon d'action d'un peu plus de 1000 km et un emport en munition d'environ 6 tonnes.
Son surnom officieux est SLUFF pour Short Litlle Uggly Fat Fellow (certains disent Fu****)
Faire un A-7 E grec est intéressant à plus d'un titre, d'abord parce qu'il a la particularité d'avoir été récupéré sur les stock de l'US Navy, contrairement à son frère le A-7 H qui a été développé pour la Grèce.
Les premières livraisons du H ont eu lieu le 30 aout 1975, celles du E à partir de 1993.
De plus, ces avions sont arrivés déjà fatigués et ont subi les effets du manque de moyens de ce pays.
Par conséquent, un A-7 E Grec est toujours dans un état de propreté plus qu'approximatif.
Sans parler de détails qui pousseraient les pilotes US au suicide...
Néanmoins, ils auront assurés leur mission de soutien jusqu'au 17 octobre 2014 date de leur retrait définitif.
Crédit airliners.
La maquette.
Le kit Hasegawa date de 1983 est reste à ce jour la meilleure reproduction de cet avion à cette échelle (aux autres aussi d'ailleurs) pour la justesse des formes.
A sa sortie, la firme avait placé la barre très haut en ce qui concernait les détails qui foisonnent sur ce modèle.
Cependant, l'assemblage est loin d'être évident notamment au raccord nez-entrée d'air qui mériterait mieux.
Ainsi que la pièce portant les ailes qui jointe mal au fuselage mais cela reste une belle maquette.
Je pars d'un boîtage "spéciale" de cet avion celui de la VA-195 DAMBUSTERS, cela n'a aucune importance, car hormis le plastique, je ne garderais pas le reste.
Je mets cette photo récupérée sur internet car ma boite est passablement fatiguée. (les joies des bourses)
Une vue des décals d'origine.
Et des grappes.
Vous remarquerez sur la dernière photo les pièces endommagées, normalement, je devrais pouvoir faire avec...
Détails intéressants, Hasegawa a bien prévu les différences avec un A-7 D terrestre les roues sont différentes ainsi que le siège tardif qui est présent dans la boite, bien de succinct.
Les photos suivantes montre le niveau de détail du kit !
Mais également les barbes montrant l'age des moules et les pastilles d'éjection mal placées sur le fin rivetage des trappes...
J'agrémenterai ce montage de quelques babioles, résine, et autres détails en photodécoupe...
un cockpit aires qui propose les deux types de sièges.
Les antennes Quickboost bien plus fines et les roues Royal Resin (des roues de D car les A-7 E grecques étaient équipés de ce type de roue et pas de la version NAVY) .
Une tuyère Wolfpack bien plus détaillée que la Haseg'.
La planche Eduard qui permettra d'affiner bien des détails.
Pour habiller ce kit, je fais appel à deux planches Icarus Decals.
Une pour la déco et l'autre très complète pour les stencils.
Enfin un aperçu de la doc qui me sera bien utile !
A bientôt pour le collage !
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Salut Tom;
c'est pas cette unité qui a eu des F-104 ??
Dont un avec cette superbe décoration pour leur retrait :
Bon courage pour ce montage qui nous promet une belle patine.
@+mathieu
c'est pas cette unité qui a eu des F-104 ??
Dont un avec cette superbe décoration pour leur retrait :
Bon courage pour ce montage qui nous promet une belle patine.
@+mathieu
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Un super montage qui s'annonce, de jolis add-on avec un super kit.
What-else comme dirait l'autre.
Le seul truc c'est que vous faites iech à faire du Grec toi et Dom car ça commence à me donner pleins d’envie tout ça
Je te souhaite un bon montage copain
What-else comme dirait l'autre.
Le seul truc c'est que vous faites iech à faire du Grec toi et Dom car ça commence à me donner pleins d’envie tout ça
Je te souhaite un bon montage copain
- SebTartar
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Warpaints Asso
Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Y a du monde ici aussi!
Bon montage.
Bon montage.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
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Warpaints Asso
Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Merci Mat, Si c'est bien cette unité !Soclakit86 a écrit :Salut Tom;
c'est pas cette unité qui a eu des F-104 ??
Dont un avec cette superbe décoration pour leur retrait :
Bon courage pour ce montage qui nous promet une belle patine.
@+mathieu
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
A chacun ses pratiques...joel64 a écrit :Le seul truc c'est que vous faites iech à faire du Grec toi et Dom car ça commence à me donner pleins d’envie tout ça
N'empêche, tu prends un avion laid, tu y coupes un morceau, tu y mets un nez rond, tu l'empâtes un peu et tu obtiens un méchant beau camion à bombes.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Voilà un montage qui va être fort intéressant à suivre, avec une peinture bien usée et une patine de derrière les fagots çà va envoyer du pâté
J'attends de voir çà avec impatiente
J'attends de voir çà avec impatiente
à bientôt,
Micka.
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Aaaaah les A-7E grecs, tout un poeme
voir toute une symphonie s'ils sont grecques
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Je vous emm ***** tous !
que celui qui n'a jamais fait de faute me jette la première pierre !
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Ca promet un beau montage !
SebTartar a écrit : N'empêche, tu prends un avion laid, tu y coupes un morceau, tu y mets un nez rond, tu l'empâtes un peu et tu obtiens un méchant beau camion à bombes.
.
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
C'est vrai, quoi, t'es lourd avec ça!Navy a écrit :Aaaaah les A-7E grecs, tout un poeme
voir toute une symphonie s'ils sont grecques
- @ntoine
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Venant d'un adorateur du Fucking Glossy Sea Blue Boy, bof...SebTartar a écrit :N'empêche, tu prends un avion laid, tu y coupes un morceau, tu y mets un nez rond, tu l'empâtes un peu et tu obtiens un méchant beau camion à bombes.
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Vous marchez sur des oeufs, il est peut juste passablement fatigué par les joies des bourses.@ntoine a écrit :C'est vrai, quoi, t'es lourd avec ça!Navy a écrit :Aaaaah les A-7E grecs, tout un poeme
voir toute une symphonie s'ils sont grecques
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
j'adore cet avion
je prends un siege
bonne continuation
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Bonjour Tom,
Tu dis que le moule Hasegawa reste l'un des meilleurs, les récents A-7 sortis par Hobby Boss sont pas terribles?
Xavier
Tu dis que le moule Hasegawa reste l'un des meilleurs, les récents A-7 sortis par Hobby Boss sont pas terribles?
Xavier
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Salut;
@+mathieu
oui HB s'est vautré pour la forme du nez si mes souvenirs sont bon.ZeppelinDcolle a écrit :Bonjour Tom,
Tu dis que le moule Hasegawa reste l'un des meilleurs, les récents A-7 sortis par Hobby Boss sont pas terribles?
Xavier
@+mathieu
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Ils sont pas mal mais il y a une faute de forme au niveau du nez et de l'entrée d'air.ZeppelinDcolle a écrit :Bonjour Tom,
Tu dis que le moule Hasegawa reste l'un des meilleurs, les récents A-7 sortis par Hobby Boss sont pas terribles?
Xavier
Elle est trop ronde et le nez, trop pentu, du coup, ça lui fait une tête bizarre.
De loin, c'est un A-7, sous le nez, ça gêne un peu...
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Merci Tom pour ton avis, effectivement le nez et l'entrée d'air sont caractéristiques de cet avionTom de Castel a écrit :Ils sont pas mal mais il y a une faute de forme au niveau du nez et de l'entrée d'air.ZeppelinDcolle a écrit :Bonjour Tom,
Tu dis que le moule Hasegawa reste l'un des meilleurs, les récents A-7 sortis par Hobby Boss sont pas terribles?
Xavier
Elle est trop ronde et le nez, trop pentu, du coup, ça lui fait une tête bizarre.
De loin, c'est un A-7, sous le nez, ça gêne un peu...
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Je rajouterais que le pare-brise et la canopée sont trop "pinçés" à leurs bases, j'ai dû créer une entretoise en corde à piano pour écarter les montants du pare-brise, puis le coller avec plusieurs couches de cyano....serrage de fesses garantit à l'enlèvement de l'entretoise une fois la maquette terminée
à bientôt,
Micka.
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Ils ne sont d'ailleurs pas franchement récents, à peu près une dizaine d'années.ZeppelinDcolle a écrit :les récents A-7 sortis par Hobby Boss sont pas terribles?
Ils font partie des premiers kits de la marque.
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
@ntoine a écrit :Ils ne sont d'ailleurs pas franchement récents, à peu près une dizaine d'années.ZeppelinDcolle a écrit :les récents A-7 sortis par Hobby Boss sont pas terribles?
Ils font partie des premiers kits de la marque.
De 2009 plus exactement, selon Scalemates
Et le premier boitage du A-7E chez Hasegawa avec ce moule date de 1987
Il a fallu attendre 2001 pour le voir sortir sous boitage Revell (réf 04563)
@+mathieu
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Un A-7 ne peut être que du bonheur Cet avion magnifique bon montage Tom
@+
@+
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
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Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
Bien sur !sundowner a écrit :Ça préfigure un peinture usée?
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Warpaints Asso
Re: 1/48 HASGAWA A-7E HAF Polemikí Aeroporía
A-7 E épisode 1.
On commence dans le vif du sujet avec la préparation de la mise en place du cockpit Aires.
Un petit moment de doute avant de démarrer parce que d'habitude, pour moi, l'intégration, c'est plutôt rock'n roll...
La paroi du cockpit en l'état, c'est pas si mal, puis, je pense qu'habillée avec la PE pré-peinte Eduard, il y a moyen de faire un truc sympa.
On ponce tout ça puis on regarde ce que ça dit.
Surprise, ça colle à peu près, pas de mauvaise surprise mais cela tient surtout au fait que les cotés sont inclus avec la baignoire.
Le cockpit posé sur la veine d'entrée d'air.
Celle-ci est juste posée pour voir ce que cela dit car j'en ai trouvé une de chez Rhino model sur la baie et j’attends de l'avoir pour vérifier la mise en place.
Du coup, on ne commence pas par le cockpit pour ce GB...
Mais alors on fait quoi ?
Un petit montage à blanc histoire de voir ce que ça dit, j'ai entendu dire que le raccord fuselage/partie haute des ailes était mauvais.
Effectivement si le fuselage est bien jointé au dessus, les formes ne sont pas cohérentes.
Cependant, si on relâche le fuselage (qui est légèrement cintré de l'arrière vers l'avant sur on exemplaire) on retombe plutôt bien sur nos pattes...
Pour cette zone, je pense mettre la partie supérieure des ailes et coller ensuite le fuselage en conservant cet écart pour ensuite le boucher avec de la carte plastique et du mastic, je pense que cela sera plus facile que de reprendre le galbe au niveau du raccord.
Cependant, le cintre de mon zinc fait que le raccord au nez va être un peu plus sportif.
Bon, ça, c'est vu et maintenant ?
Ben on va attaquer les cotés.
Alors, premier constat, les baies d’avioniques qui sont plutôt jolies demandent en fait pas mal de taf pour enlever les retassures, les câbles moulés dans la masse et autres approximations.
Même avec les pièces du set Eduard, il me faudrait trop de temps pour faire ça correctement.
Comme je veux me concentrer sur la peinture et surtout, la patine, je vais fermer tout ça.
Pour info, deux vues des baies en l'état.
On va s'occuper des deux canalisations qui courent le long du fuselage.
Les pièces photo-découpées Hasegawa ne sont pas complétement conformes à la gravure, de plus, la pièce venant sous la perche ne pourra que difficilement se conformer à la paroi, on va donc refaire tout ça en CP fine (0.12 mm)
On prend appui avec les pièces en PE mais on adaptera sur le tas.
Une fois mise en place, on colle en mettant très peu de colle extra fluide qu'on infiltre par capillarité sous la pièce.
Les éventuelles bavures sont reprises au stylo à fibre de verre.
Les canalisations sont ensuite collées en utilisant le même procédé, mais en adaptant les parties tordues et cassées.
On obtient ceci (notez les baies fermées).
Les bavures sur les trappes sont reprises avec du mastic Vallejo, il fait penser au Deluxe mais il est très facile à appliquer avec sa "seringue".
La perche est également détaillée de la même manière.
On en profite pour creuser un peu plus la prise d'air sous celle-ci.
La sortie d'air chaud est mise en place et creusée pour améliorer le visuel de cette zone.
Un dernier point pour cette cession.
La notice préconise de peindre les zones en interior green H58, au vue des photos des vrais, on dirait plus du jaune zinc chromate, quelle peinture me conseilleriez-vous pour cette teinte ?
Merci de votre lecture, n’hésitez pas à m'aider ou me dire si vous voyez des boulettes.
A suivre !
On commence dans le vif du sujet avec la préparation de la mise en place du cockpit Aires.
Un petit moment de doute avant de démarrer parce que d'habitude, pour moi, l'intégration, c'est plutôt rock'n roll...
La paroi du cockpit en l'état, c'est pas si mal, puis, je pense qu'habillée avec la PE pré-peinte Eduard, il y a moyen de faire un truc sympa.
On ponce tout ça puis on regarde ce que ça dit.
Surprise, ça colle à peu près, pas de mauvaise surprise mais cela tient surtout au fait que les cotés sont inclus avec la baignoire.
Le cockpit posé sur la veine d'entrée d'air.
Celle-ci est juste posée pour voir ce que cela dit car j'en ai trouvé une de chez Rhino model sur la baie et j’attends de l'avoir pour vérifier la mise en place.
Du coup, on ne commence pas par le cockpit pour ce GB...
Mais alors on fait quoi ?
Un petit montage à blanc histoire de voir ce que ça dit, j'ai entendu dire que le raccord fuselage/partie haute des ailes était mauvais.
Effectivement si le fuselage est bien jointé au dessus, les formes ne sont pas cohérentes.
Cependant, si on relâche le fuselage (qui est légèrement cintré de l'arrière vers l'avant sur on exemplaire) on retombe plutôt bien sur nos pattes...
Pour cette zone, je pense mettre la partie supérieure des ailes et coller ensuite le fuselage en conservant cet écart pour ensuite le boucher avec de la carte plastique et du mastic, je pense que cela sera plus facile que de reprendre le galbe au niveau du raccord.
Cependant, le cintre de mon zinc fait que le raccord au nez va être un peu plus sportif.
Bon, ça, c'est vu et maintenant ?
Ben on va attaquer les cotés.
Alors, premier constat, les baies d’avioniques qui sont plutôt jolies demandent en fait pas mal de taf pour enlever les retassures, les câbles moulés dans la masse et autres approximations.
Même avec les pièces du set Eduard, il me faudrait trop de temps pour faire ça correctement.
Comme je veux me concentrer sur la peinture et surtout, la patine, je vais fermer tout ça.
Pour info, deux vues des baies en l'état.
On va s'occuper des deux canalisations qui courent le long du fuselage.
Les pièces photo-découpées Hasegawa ne sont pas complétement conformes à la gravure, de plus, la pièce venant sous la perche ne pourra que difficilement se conformer à la paroi, on va donc refaire tout ça en CP fine (0.12 mm)
On prend appui avec les pièces en PE mais on adaptera sur le tas.
Une fois mise en place, on colle en mettant très peu de colle extra fluide qu'on infiltre par capillarité sous la pièce.
Les éventuelles bavures sont reprises au stylo à fibre de verre.
Les canalisations sont ensuite collées en utilisant le même procédé, mais en adaptant les parties tordues et cassées.
On obtient ceci (notez les baies fermées).
Les bavures sur les trappes sont reprises avec du mastic Vallejo, il fait penser au Deluxe mais il est très facile à appliquer avec sa "seringue".
La perche est également détaillée de la même manière.
On en profite pour creuser un peu plus la prise d'air sous celle-ci.
La sortie d'air chaud est mise en place et creusée pour améliorer le visuel de cette zone.
Un dernier point pour cette cession.
La notice préconise de peindre les zones en interior green H58, au vue des photos des vrais, on dirait plus du jaune zinc chromate, quelle peinture me conseilleriez-vous pour cette teinte ?
Merci de votre lecture, n’hésitez pas à m'aider ou me dire si vous voyez des boulettes.
A suivre !
Saumur 2023
BADASS : "Le RC, c'est comme la branlette, ça fait plaisir qu'à eux..."
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