[Montage en cours] Famo

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zorian
Sergent
Sergent
Messages : 669
Inscription : dim. 22 mai 2016 09:52
A remercié : 502 fois
A été remercié : 469 fois

Warpaints Asso

Famo

Message par zorian »

Bonjour a tous, je viens demander votre aide et avis sur le Famo que je réalise (avec grand peine) : ROFL: car l'on repeint la maison !!!!!
Voici les photos de la bestiole.
IMG_20170414_104509.jpg
IMG_20170414_104547.jpg
IMG_20170414_104556.jpg
IMG_20170414_104605.jpg
IMG_20170414_104640.jpg
IMG_20170414_104707.jpg
IMG_20170414_104720.jpg
Tout n'est pas encore fini et je recherche aussi une idée pour le placer en situation vers fin juillet ou décembre 44 si quelqu'un a une photo ou une idée je suis preneur.
Yves.
Près de ma blonde il y fait bon vivre
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11016
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8219 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Famo

Message par zebulon »

salut
je penses que sur ce genre d'engin très spécifique,l'entretien étais régulier,et contrôlé par le Speiss de Kompagnie,toujours prêt à sortir sont petit carnet afin de distribuer punitions et taches supplémentaires pour le moindre grain de rouille
je sais que la mode actuelle est de représenter des tas de rouilles,mais les photos d'archives montrent des engins entretenus de façon régulière,de toute façon,avec une durée de vie d'au max deux ans pour les engins "de l’arrière"ça laisse pas le temps de pourrir!
si cela peut t'aider,j'ai commis ça il y a quelques temps:

http://s865.photobucket.com/user/zebulo ... brary/famo
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Famo

Message par panzerknacker »

C'est vrai que s'agissant d'un véhicule de "l'arrière" (de part le fait, ne subissant pas les mêmes contraintes que ces cousins de combat), il est un peu trop rouillé à mon goût... Là, il me fait plus penser à un véhicule mis hors course et abandonné depuis quelques mois déjà...

A part la caisse cargo et les trains de roulement où la patine peut être un peu plus appuyée, le reste doit rester soft... Les cabosses légères (ça peut arriver quand même), un peu d'éraillures au niveau des gardes-boue, la cabine patinée du fait du passage de l'équipage, etc... Mais sans plus....

Le capot moteur d'une autre couleur n'est pas déconnant... :clin:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
zorian
Sergent
Sergent
Messages : 669
Inscription : dim. 22 mai 2016 09:52
A remercié : 502 fois
A été remercié : 469 fois

Warpaints Asso

Re: Famo

Message par zorian »

Merci pour vos remarques, avec un rien de travail je sais reprendre un max de rouille ou traînée inutile.
Près de ma blonde il y fait bon vivre
stormshadow
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1777
Inscription : lun. 25 mai 2015 11:38
A remercié : 278 fois
A été remercié : 1434 fois

Re: Famo

Message par stormshadow »

joli famo :super:

Stormshadow prod
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Capitaine
Capitaine
Messages : 6590
Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
A remercié : 606 fois
A été remercié : 3105 fois

Re: Famo

Message par Zeus »

J'adore le Famo, il va de soit que je vais suivre.
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
Avatar de l’utilisateur
zorian
Sergent
Sergent
Messages : 669
Inscription : dim. 22 mai 2016 09:52
A remercié : 502 fois
A été remercié : 469 fois

Warpaints Asso

Re: Famo

Message par zorian »

Merci de vos réponses, si dans un premier temps je me suis dis oui c'est juste un véhicule qui est à l'arrière ne deviens pas une bouse!!! Mais ce véhicule vas rechercher sur le front les chars à réparer et je suis certain que ses mécanos ne trouvais pas tellement de temps pour simoniser leur famo. Il devais déjà entretenir les chenilles et leurs matériels de depannage, mais je vais corriger certaines parties promis.
Yves.
Près de ma blonde il y fait bon vivre
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: Famo

Message par Panzart »

Ces véhicules quand ils étaient utilisés sur le front rentraient, en fonctions de la météo, dans des états plus ou moins "comateux", c'est à dire de très sale, surtout boueux, à légèrement poussiéreux. :désolé: Bien sur il peut y avoir quelques points de rouille aux endroits où l'eau peut stagner mais pas plus. Tu peux faire une aile abimée avec une écaille de peinture qui a sautée et un début de rouille superficielle si le véhicule est particulièrement sollicité et que l'équipage à remis l'entretien carrosserie à des temps plus propices aux coups de pinceau. :clin:
Joli travail :super: :super: :super:
@+ :good2:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17089
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10193 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Famo

Message par SebTartar »

Je ne suis certainement pas le mieux placé pour faire des commentaires mais, si tu le permets, je vais en apporter quelques-uns.

Même si je rejoins mes petits camarades, i tu as envie de faire un engin usé parce que l'effet visuel te plaît, c'est ton droit! :clin:

Plus que la quantité de rayures, je pense que ta patine gagnerait en finesse si tu reprenais les point suivants:
- La finesse des rayures "longues". Là, à l'échelle, la plupart sont visiblement plus larges qu'un doigt.
- Varier les effets en travaillant à l'éponge plutôt qu'au pinceau certains endroits de grand passage et donc d'usure par frottement.
- Retravailler le positionnement des rayures, par exemple:
. Sur le côté des ailes avant, c'est OK. Mais sur l'intérieur, ça me semble plus discutable.
. Il est étrange que le pare-choc avant soit épargné vu l'état des ailes.
. Idem autour du crochet d'attelage qui pour le coup devait un zone qui morflait bien.
- Fondre plus certaines coulures, notamment à l'arrière droit au niveau du GB et de la ridelle.


Je pense qu'il est d'autant plus difficile de doser les effets qu'on est peu productif car on a oublié les leçons de la précédente patine au moment d'attaquer la suivante!
En tout cas, c'est mon cas. :rouge:

Mais c'est que j'ai retenu c'est que pour le coup, il vaut mieux pas assez que trop.
Il est toujours possible de refaire des rayures par la suite de la patine, voire en toute fin. Ça fait rayure fraîche et permet de varier les effets. Alors que les effacer ou les atténuer est toujours assez chiant.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
zorian
Sergent
Sergent
Messages : 669
Inscription : dim. 22 mai 2016 09:52
A remercié : 502 fois
A été remercié : 469 fois

Warpaints Asso

Re: Famo

Message par zorian »

Justement c'est la mon idée pour récupéré les tâches. Je vais préparer mon camp pour la carrosserie hi.
Yves.
Près de ma blonde il y fait bon vivre
Avatar de l’utilisateur
Flak36
Adjudant
Adjudant
Messages : 1399
Inscription : mar. 12 juil. 2016 14:22
Localisation : Anizy-le-grand (02)
A remercié : 418 fois
A été remercié : 598 fois

Group Builds

Défis

Re: Famo

Message par Flak36 »

SebTartar a écrit :Je ne suis certainement pas le mieux placé pour faire des commentaires mais, si tu le permets, je vais en apporter quelques-uns.

Même si je rejoins mes petits camarades, i tu as envie de faire un engin usé parce que l'effet visuel te plaît, c'est ton droit! :clin:

Plus que la quantité de rayures, je pense que ta patine gagnerait en finesse si tu reprenais les point suivants:
- La finesse des rayures "longues". Là, à l'échelle, la plupart sont visiblement plus larges qu'un doigt.
- Varier les effets en travaillant à l'éponge plutôt qu'au pinceau certains endroits de grand passage et donc d'usure par frottement.
- Retravailler le positionnement des rayures, par exemple:
. Sur le côté des ailes avant, c'est OK. Mais sur l'intérieur, ça me semble plus discutable.
. Il est étrange que le pare-choc avant soit épargné vu l'état des ailes.
. Idem autour du crochet d'attelage qui pour le coup devait un zone qui morflait bien.
- Fondre plus certaines coulures, notamment à l'arrière droit au niveau du GB et de la ridelle.


Je pense qu'il est d'autant plus difficile de doser les effets qu'on est peu productif car on a oublié les leçons de la précédente patine au moment d'attaquer la suivante!
En tout cas, c'est mon cas. :rouge:

Mais c'est que j'ai retenu c'est que pour le coup, il vaut mieux pas assez que trop.
Il est toujours possible de refaire des rayures par la suite de la patine, voire en toute fin. Ça fait rayure fraîche et permet de varier les effets. Alors que les effacer ou les atténuer est toujours assez chiant.
L'évangile selon Seb, Amen :hehe:
À bientôt !

Louis
:slts:
Avatar de l’utilisateur
BERNARD M
1ere classe
1ere classe
Messages : 164
Inscription : mar. 06 oct. 2015 13:42
A remercié : 96 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Famo

Message par BERNARD M »

superbe peinture ,pour ton choix de le représenter en situation ,,,,,je ne sais quoi te dire a par écouter les anciens....lol
Répondre

Revenir à « Allemagne »