[Montage en cours] Famo
- zorian
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Warpaints Asso
Famo
Bonjour a tous, je viens demander votre aide et avis sur le Famo que je réalise (avec grand peine) car l'on repeint la maison !!!!!
Voici les photos de la bestiole. Tout n'est pas encore fini et je recherche aussi une idée pour le placer en situation vers fin juillet ou décembre 44 si quelqu'un a une photo ou une idée je suis preneur.
Yves.
Voici les photos de la bestiole. Tout n'est pas encore fini et je recherche aussi une idée pour le placer en situation vers fin juillet ou décembre 44 si quelqu'un a une photo ou une idée je suis preneur.
Yves.
Près de ma blonde il y fait bon vivre
- zebulon
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Warpaints Asso
Re: Famo
salut
je penses que sur ce genre d'engin très spécifique,l'entretien étais régulier,et contrôlé par le Speiss de Kompagnie,toujours prêt à sortir sont petit carnet afin de distribuer punitions et taches supplémentaires pour le moindre grain de rouille
je sais que la mode actuelle est de représenter des tas de rouilles,mais les photos d'archives montrent des engins entretenus de façon régulière,de toute façon,avec une durée de vie d'au max deux ans pour les engins "de l’arrière"ça laisse pas le temps de pourrir!
si cela peut t'aider,j'ai commis ça il y a quelques temps:
http://s865.photobucket.com/user/zebulo ... brary/famo
je penses que sur ce genre d'engin très spécifique,l'entretien étais régulier,et contrôlé par le Speiss de Kompagnie,toujours prêt à sortir sont petit carnet afin de distribuer punitions et taches supplémentaires pour le moindre grain de rouille
je sais que la mode actuelle est de représenter des tas de rouilles,mais les photos d'archives montrent des engins entretenus de façon régulière,de toute façon,avec une durée de vie d'au max deux ans pour les engins "de l’arrière"ça laisse pas le temps de pourrir!
si cela peut t'aider,j'ai commis ça il y a quelques temps:
http://s865.photobucket.com/user/zebulo ... brary/famo
Fayz ce que veult!
- panzerknacker
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Warpaints Asso
Re: Famo
C'est vrai que s'agissant d'un véhicule de "l'arrière" (de part le fait, ne subissant pas les mêmes contraintes que ces cousins de combat), il est un peu trop rouillé à mon goût... Là, il me fait plus penser à un véhicule mis hors course et abandonné depuis quelques mois déjà...
A part la caisse cargo et les trains de roulement où la patine peut être un peu plus appuyée, le reste doit rester soft... Les cabosses légères (ça peut arriver quand même), un peu d'éraillures au niveau des gardes-boue, la cabine patinée du fait du passage de l'équipage, etc... Mais sans plus....
Le capot moteur d'une autre couleur n'est pas déconnant...
A part la caisse cargo et les trains de roulement où la patine peut être un peu plus appuyée, le reste doit rester soft... Les cabosses légères (ça peut arriver quand même), un peu d'éraillures au niveau des gardes-boue, la cabine patinée du fait du passage de l'équipage, etc... Mais sans plus....
Le capot moteur d'une autre couleur n'est pas déconnant...
In T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
- zorian
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Warpaints Asso
Re: Famo
Merci de vos réponses, si dans un premier temps je me suis dis oui c'est juste un véhicule qui est à l'arrière ne deviens pas une bouse!!! Mais ce véhicule vas rechercher sur le front les chars à réparer et je suis certain que ses mécanos ne trouvais pas tellement de temps pour simoniser leur famo. Il devais déjà entretenir les chenilles et leurs matériels de depannage, mais je vais corriger certaines parties promis.
Yves.
Yves.
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Re: Famo
Ces véhicules quand ils étaient utilisés sur le front rentraient, en fonctions de la météo, dans des états plus ou moins "comateux", c'est à dire de très sale, surtout boueux, à légèrement poussiéreux. Bien sur il peut y avoir quelques points de rouille aux endroits où l'eau peut stagner mais pas plus. Tu peux faire une aile abimée avec une écaille de peinture qui a sautée et un début de rouille superficielle si le véhicule est particulièrement sollicité et que l'équipage à remis l'entretien carrosserie à des temps plus propices aux coups de pinceau.
Joli travail
@+
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Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
- SebTartar
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Warpaints Asso
Re: Famo
Je ne suis certainement pas le mieux placé pour faire des commentaires mais, si tu le permets, je vais en apporter quelques-uns.
Même si je rejoins mes petits camarades, i tu as envie de faire un engin usé parce que l'effet visuel te plaît, c'est ton droit!
Plus que la quantité de rayures, je pense que ta patine gagnerait en finesse si tu reprenais les point suivants:
- La finesse des rayures "longues". Là, à l'échelle, la plupart sont visiblement plus larges qu'un doigt.
- Varier les effets en travaillant à l'éponge plutôt qu'au pinceau certains endroits de grand passage et donc d'usure par frottement.
- Retravailler le positionnement des rayures, par exemple:
. Sur le côté des ailes avant, c'est OK. Mais sur l'intérieur, ça me semble plus discutable.
. Il est étrange que le pare-choc avant soit épargné vu l'état des ailes.
. Idem autour du crochet d'attelage qui pour le coup devait un zone qui morflait bien.
- Fondre plus certaines coulures, notamment à l'arrière droit au niveau du GB et de la ridelle.
Je pense qu'il est d'autant plus difficile de doser les effets qu'on est peu productif car on a oublié les leçons de la précédente patine au moment d'attaquer la suivante!
En tout cas, c'est mon cas.
Mais c'est que j'ai retenu c'est que pour le coup, il vaut mieux pas assez que trop.
Il est toujours possible de refaire des rayures par la suite de la patine, voire en toute fin. Ça fait rayure fraîche et permet de varier les effets. Alors que les effacer ou les atténuer est toujours assez chiant.
Même si je rejoins mes petits camarades, i tu as envie de faire un engin usé parce que l'effet visuel te plaît, c'est ton droit!
Plus que la quantité de rayures, je pense que ta patine gagnerait en finesse si tu reprenais les point suivants:
- La finesse des rayures "longues". Là, à l'échelle, la plupart sont visiblement plus larges qu'un doigt.
- Varier les effets en travaillant à l'éponge plutôt qu'au pinceau certains endroits de grand passage et donc d'usure par frottement.
- Retravailler le positionnement des rayures, par exemple:
. Sur le côté des ailes avant, c'est OK. Mais sur l'intérieur, ça me semble plus discutable.
. Il est étrange que le pare-choc avant soit épargné vu l'état des ailes.
. Idem autour du crochet d'attelage qui pour le coup devait un zone qui morflait bien.
- Fondre plus certaines coulures, notamment à l'arrière droit au niveau du GB et de la ridelle.
Je pense qu'il est d'autant plus difficile de doser les effets qu'on est peu productif car on a oublié les leçons de la précédente patine au moment d'attaquer la suivante!
En tout cas, c'est mon cas.
Mais c'est que j'ai retenu c'est que pour le coup, il vaut mieux pas assez que trop.
Il est toujours possible de refaire des rayures par la suite de la patine, voire en toute fin. Ça fait rayure fraîche et permet de varier les effets. Alors que les effacer ou les atténuer est toujours assez chiant.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
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- Flak36
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Re: Famo
L'évangile selon Seb, AmenSebTartar a écrit :Je ne suis certainement pas le mieux placé pour faire des commentaires mais, si tu le permets, je vais en apporter quelques-uns.
Même si je rejoins mes petits camarades, i tu as envie de faire un engin usé parce que l'effet visuel te plaît, c'est ton droit!
Plus que la quantité de rayures, je pense que ta patine gagnerait en finesse si tu reprenais les point suivants:
- La finesse des rayures "longues". Là, à l'échelle, la plupart sont visiblement plus larges qu'un doigt.
- Varier les effets en travaillant à l'éponge plutôt qu'au pinceau certains endroits de grand passage et donc d'usure par frottement.
- Retravailler le positionnement des rayures, par exemple:
. Sur le côté des ailes avant, c'est OK. Mais sur l'intérieur, ça me semble plus discutable.
. Il est étrange que le pare-choc avant soit épargné vu l'état des ailes.
. Idem autour du crochet d'attelage qui pour le coup devait un zone qui morflait bien.
- Fondre plus certaines coulures, notamment à l'arrière droit au niveau du GB et de la ridelle.
Je pense qu'il est d'autant plus difficile de doser les effets qu'on est peu productif car on a oublié les leçons de la précédente patine au moment d'attaquer la suivante!
En tout cas, c'est mon cas.
Mais c'est que j'ai retenu c'est que pour le coup, il vaut mieux pas assez que trop.
Il est toujours possible de refaire des rayures par la suite de la patine, voire en toute fin. Ça fait rayure fraîche et permet de varier les effets. Alors que les effacer ou les atténuer est toujours assez chiant.
À bientôt !
Louis
Louis