Sacré boulot Michel
![]() ![]() ![]() ![]() Ra vezo digasbestr ma bro
![]() ![]() |
|
tu suis pas Seb
c'est pour enlever la pellicule granuleuse du white metal Fayz ce que veult!
|
|
J'avais bien compris.
Mais comme le rendu était nickel, je me disais qu'avec un coup de peinture sur les parties en laiton et un petit jus dans les creux, l'affaire était pliée. "Il est grand temps que je reprenne ces bras cassés en main pour 2018, je vais vous travailler au foie pendant onze mois, çà va ièche dans le Landerneau, moi j'vous le dis" Sgt Micklin après le SMC 2017
|
|
Voui! mais t'as pô lu plus haut ![]() ![]() Suite du heaume avec peinturation du jaune ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Petite astuce pour que l'huile sèche plus vite: 1- Sous couche à l'Humbrol mate au plus proche de la teinte final, mais ça j'l'avais déjà dis ![]() 2- Ajouter une pointe D'humbrol mate dans l'huile, c'est parfaitement missible, ça mate et c'est ce qui va accélérer le séchage ![]() 3- Tirer la teinte au maximum avant de recharger le pinceau et quand on recharge là aussi c'est une pointe. ![]() La suite demain avé le bleu, justement teinte pô facile à mater ![]() @+ ![]() Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
![]() ![]() |
|
![]() Sergent chef ![]() |
Tu me donnes envi ... depuis le temps que J aimerai approfondir le figurines me. ..
|
![]() ![]() ![]() « Pour la bravoure dont ils ont su faire preuve à des moments de leur vie, il est des hommes qui méritent un respect indéfectible et une admiration éternelle » Guy de Maupassant
|
|
Effectivement, j'avais loupé le point 2 du post de 11:04. Mais Zeb aussi. D'abord... ![]() ![]() Je ne suis pas médiéviste mais la période allant de Philippe Auguste à la croisade des Albigeois m'intéressait quand j'étais gosse (de même que les batailles de Stirling Bridge et Bannockburn). J'ai souvenir que sur les enluminures et tapisseries, on voit les deux cas de figure: brut et peint. ![]() Pour l'identification rapide, il y avait aussi la cotte d'armes et le bouclier. Ce qui m'avait étonné à l'époque est qu'on ne voyait pas systématiquement le caparaçon du dada et l'étendard, comme souvent sur les illustrations plus contemporaines. Je suppose qu'ils étaient réservés à une certaine élite qui pouvait se permettre ce genre de dépenses. ![]() "Il est grand temps que je reprenne ces bras cassés en main pour 2018, je vais vous travailler au foie pendant onze mois, çà va ièche dans le Landerneau, moi j'vous le dis" Sgt Micklin après le SMC 2017
|
|
Tu trouves??
![]() ![]() ![]() ![]() "Il est grand temps que je reprenne ces bras cassés en main pour 2018, je vais vous travailler au foie pendant onze mois, çà va ièche dans le Landerneau, moi j'vous le dis" Sgt Micklin après le SMC 2017
|
|
Merci Michel pour ce didacticiel.
![]() Un chevalier, ça nous change d'univers et en plus ce que tu fais est super ! ![]() Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
|
|
C'est la période de Pierre 1er qui a d'ailleurs participé à la croisade contre les Albigeois . Celle ci n'a pas été menée en Terre Sainte contre les infidèles mais contre de bons chrétiens les Cathares. Elle a été organisée par les raclures du clergé qui voyaient d'un mauvais œil que l'on puisse s'adresser à Dieu directement en se passant de leurs bons offices... Donc ces braves gents furent déclarés hérétiques et massacrés jusqu’au dernier. Cela dura environ 50 ans jusqu'à la prise du village de Montségur où les "bons croisés" creusèrent une tranchée de plus de 100m de long pour y faire un brasier où ils obligèrent les derniers Cathares à s'y précipiter vivant, la plus jeune ayant 12 ans... C'est beau la religion tout de même ![]() @+ ![]() Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
![]() ![]() |
|
Yep... On savait s'amuser à l'époque.
Je me demandais si la peinture des heaumes n'était pas une évolution "tardive" au fil du XIIIème mais vu que Pierre Ier était contemporain de Philippe Auguste, ce n'est visiblement pas le cas. ![]() Bref, peu importe, ça va donner une figurine haute en couleur. ![]() "Il est grand temps que je reprenne ces bras cassés en main pour 2018, je vais vous travailler au foie pendant onze mois, çà va ièche dans le Landerneau, moi j'vous le dis" Sgt Micklin après le SMC 2017
|
|
![]() Adjudant ![]() |
pour rendre mat la peinture à l'huile, peu de solutions.. - mélanger plusieurs tons de de bleu et une pointe de Terre d'Ombre brulée. - un passage au four à 60 degrés max pour environ 30 minutes, à surveiller, sur une pièce en métal ça marche... à éviter sur de la résine. à la sortie les couleurs ont tendances à être plus sombres donc éclaircir un peu plus au départ. |
un heaume "late"!tu devrais le peindre en rottenbraun du coup!
Fayz ce que veult!
|
|
En plus c'est un heaume au couleur de L'AS Monferrand
![]() ![]() ![]() Ra vezo digasbestr ma bro
![]() ![]() |
|
c'est quelle marque ta poudre or?
Il aura de la gueule ce haume sweat home ![]() ETRE ET DURER |
|
Heaume "late". Omelette. En grande forme le Zeb. ![]() Bon, sinon, Tu avances un peu Michel, qu'on voit ce que donne ce heaume?? ![]() ![]() "Il est grand temps que je reprenne ces bras cassés en main pour 2018, je vais vous travailler au foie pendant onze mois, çà va ièche dans le Landerneau, moi j'vous le dis" Sgt Micklin après le SMC 2017
|
|
En réalité je ne sais pas si le personnage ai jamais porté un heaume ![]() ![]() ![]() À l'origine j'avais l'intention de faire la salade mais faute de temps j'ai conservé le heaume ![]()
Malheureusement je ne peux pas te dire, acheté au 13ème Dragon rue Servan Paris 11ème il y a une trentaine d'années. ![]() ![]() Salut les Painteux Suite du heaume avé le bleu et la pose des rivets. ![]() ![]() ![]() Un petit jus autour des rivets et le heaume est terminé ![]() ![]() ![]() ![]() La prochaine étape l'intérieur du bouclier et le visage @+ ![]() Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
![]() ![]() |
|
![]() Adjudant ![]() |
Ben, je ne m'inquiéterai pas trop pour la salade: vu le climat égyptien, ils avaient probablement laissé tomber le heaume pour éviter de cuire dedans, mais on peut penser qu'il en a porté un sur d'autres champs de bataille, plus… "climatisés" ![]() |
Joliment fait!
![]() "Il est grand temps que je reprenne ces bras cassés en main pour 2018, je vais vous travailler au foie pendant onze mois, çà va ièche dans le Landerneau, moi j'vous le dis" Sgt Micklin après le SMC 2017
|
|
Même avec un chevalier, il y a moyen de revenir aux fondamentaux : les rivets !
![]() Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
|
|
Salut les aminches
Suite de Pierre 1er avec le liseret de bordure de la surcotte. ![]() Je l'ai surligné en burnt umber W&N pour donner un peu de relief. ![]() ![]() ![]() Cela avait été fait il y a quelques jours mais j'avis oublié de charger les photos ![]() Peinture du jour le visage 1ère opération les ombres en Brown Madder Alizarin ![]() Passage de la couleur chair sans toucher les ombres ![]() 1er fondus ![]() Fondu complet ![]() Et les premiers éclaircis ![]() ![]() ![]() La partie cuir de la main droite est faite, demain les nœil ![]() ![]() ![]() ![]() Les dernières reprises d'éclaircis et retouche des lèvres ![]() ![]() Voilà pour le visage, maintenant l'intérieur du bouclier. Andrea ne c'est pas foulé ils auraient pu faire la gravure du bois ça m'aurait évité de le faire au pinceau... ![]() ![]() ![]() C'est très brillant parce que je viens juste de le terminer. ![]() ![]() ![]() Valà c'est tout pour aujourd'hui, c'est maintenant que l'affaire se corse quand j'aurai repris les dernières bricoles. ![]() @+ ![]() Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
![]() ![]() |
|
Ah bon c'était en bois? Au Puy du fou, c'est de l'alu ![]() Plaisanterie mise à part, ton travail sur le visage comme sur le bouclier est superbe. ![]() |
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet: Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)