Non, c'est une roue traînée, elle devrait être à ce moment dans l'autre sens.Navy a écrit :Après, si on regarde l'orientation de la roulette de queue, elle est cohérente avec l'arrière qui aurait était poussé vers le palmier
Et en général, on la remet dans l'axe après la manoeuvre.
Mais le lampadaire ne gêne pas de toute façon.
Visiblement, les Marines découvrent l'appareil.
Ce ne sont donc pas eux, mais les Japonais eux-mêmes qui ont rangé l'avion là.
Que s'est il passé?
A priori, l'avion à dû revenir un jour de mission trop endommagé, et, jugé irréparable, à été dirigé vers la "casse" du terrain, qui sert en même temps de magasin pour pièces détachées Mitsubishi.
Traîné la par la mécanique, ce serait étonnant que ces derniers aient fait des manoeuvres de corps d'armée en slalomant entre les arbres avant de parquer l'avion, d'autant qu'il fallait de la place pour démonter l'aile.
D'ailleurs, pour cette dernière, comment la démonter si l'avion était comme c'est le plus probable sur son train (Je le vois mal en effet être traîné sur une certaine distance et sur une seule jambe sans que cette dernière ne soit arrachée)? Des bidons sous le ventre au niveau du longeron principal, ok, mais encore faut-il qu'ils soient à hauteur pour que les roues ne soient plus en appui pour permettre le démontage. Quelle aurait été la logique de le poser sur des bidons plus courts?
Je ne vois pas beaucoup d'autres scénarios possibles.