[Diorama] New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48
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New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48
Bien, vu que d'un coté le LVT-2 et de l'autre l'A6M3 sont terminé, je vais pouvoir m'atteler au dio
D'un coté on a donc le LVT-2 ici http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=80&t=7766
De l'autre l'A6M3 la http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=128&t=7769
Et la 1ere fig terminée
Et enfin un aperçu du dio à venir
La suite bientot
D'un coté on a donc le LVT-2 ici http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=80&t=7766
De l'autre l'A6M3 la http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=128&t=7769
Et la 1ere fig terminée
Et enfin un aperçu du dio à venir
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Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48
Tout est chouette, je suis présent pour la suite ................ peut etre avec un peu de retard mais je suis prêt.
To be! or not to Be!! ....... bronzé.
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Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48
Bon c'est pas mon échelle donc à priori ça m’intéresse pas.
Mais j'adore les LVT et le tiens déchire sa race.
Alors tant pis pour le 1/48, je dis quand même bien volontiers
A+
Manu
P.S. le machin japonouille est pas mal gratiné non plus!
Mais j'adore les LVT et le tiens déchire sa race.
Alors tant pis pour le 1/48, je dis quand même bien volontiers
A+
Manu
P.S. le machin japonouille est pas mal gratiné non plus!
Ça fait plus de quarante ans que j’essaie de faire de la maquette : un jour j’y arriverai !
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Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48
Plop
Ca devrait envoyer du lourd au final ce dio ceci dit une question me taraude avec la présence du lampadaire sur cette plage
Ca devrait envoyer du lourd au final ce dio ceci dit une question me taraude avec la présence du lampadaire sur cette plage
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Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48
C'est parce que c'est du coté de la fameuse baie de Celestial Halogen BeachS.Tank a écrit :ceci dit une question me taraude avec la présence du lampadaire sur cette plage
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Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48
Navy a écrit :C'est parce que c'est du coté de la fameuse baie de Celestial Halogen BeachS.Tank a écrit :ceci dit une question me taraude avec la présence du lampadaire sur cette plage
In T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48
La "celestial halogen bay". Mais bien sûr.
C'est celle qui est juste à côté de la "green giant cove"?
C'est celle qui est juste à côté de la "green giant cove"?
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
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Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48
J'aurais plutôt vu l'endroit comme la "Chouchen Drinker Point"... Mais bon, j'peux me tromper....SebTartar a écrit :La "celestial halogen bay". Mais bien sûr.
C'est celle qui est juste à côté de la "green giant cove"?
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Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48
Ca promet un bel ensemble
je trouve juste que sur la figurine,certains plis aurait mérité de recevoir une éclaircie plus diluée,je sais que c'est du 48° et que ça doit pas être très visible dans la vérité vraie
j'ai déjà testé pour atténuer ces dégradés "tranchés" de passer un lait très dilué d'une teinte intermédiaire,et ça fond bien les dégradés
je trouve juste que sur la figurine,certains plis aurait mérité de recevoir une éclaircie plus diluée,je sais que c'est du 48° et que ça doit pas être très visible dans la vérité vraie
j'ai déjà testé pour atténuer ces dégradés "tranchés" de passer un lait très dilué d'une teinte intermédiaire,et ça fond bien les dégradés
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Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48
Je voudrais pas dire du mal (enfin si, mais juste parce que c'est toi ) mais la fig était sur la table à Saumurzebulon a écrit :et que ça doit pas être très visible dans la vérité vraies
Je pense qu'en vrai c'est ok, mais sous la lumière de la tente et devant l'oeil de Moscou ... euh nan, devant l'oeil de l'APN en gros plan ça ressort plus
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Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48
Je confirme: les contrastes sont moins tranchés en vrai.
Paske moi je l'ai regardée attentivement et, cela va sans dire, admirée sur la table Warpaints à Saumur, moi au moins.
Et effectivement, passer un lait de la teinte intermédiaire permet de fondre les contrastes, un peu plus qu'un filtre.
C'est d'ailleurs la technique mise en oeuvre par Calvin Tan, notamment sur les visages.
Paske moi je l'ai regardée attentivement et, cela va sans dire, admirée sur la table Warpaints à Saumur, moi au moins.
Et effectivement, passer un lait de la teinte intermédiaire permet de fondre les contrastes, un peu plus qu'un filtre.
C'est d'ailleurs la technique mise en oeuvre par Calvin Tan, notamment sur les visages.
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Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48
Boudiou!
je fais du Calvin Tan sans le savoir!
mais effectivement,les photos on tendance à faire ressortir les défauts!et je l'ai bien vue sur la table de Saumur,j'ai même du empêcher Thomas de se faire un sandwich avec!
je fais du Calvin Tan sans le savoir!
mais effectivement,les photos on tendance à faire ressortir les défauts!et je l'ai bien vue sur la table de Saumur,j'ai même du empêcher Thomas de se faire un sandwich avec!
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Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48
Tom?! Un sandwich. Avec une figurine au 1/48?!
Un cure-dent, tu veux dire!
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Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48
Bien, sur ces entre-faits, me voila de retour avec le dio, mais néanmoins avant d'entrer dans le vif du sujet, je me pose quelques questions sur la disposition
une chose est sure, le zero et le lvt ne peuvent pas bouger de place, ils ont été faits pour être présentés sous ces angles la
L'idée de la présentation est conforme aux photos que j'ai trouvée sur les aérodromes japonais en Nouvelle Bretagne qui étaient des boues de terrains dégagés dans la jungle avec les palmier et la végétation en bordure, les avions étant parfois même stockés entre ceux ci
Par contre, le zero peut être mis plus ou moins à plat, avec pour conséquence l'aile plus ou moins relevée
en y réfléchissant, je me disais que même plus horizontal, ça pourrait le faire, et dans ce cas disposer la fig qui regarde vers le bas sur l'aile en train de regarder dans le cockpit
mais ça voudrait dire trouver un truc logique pour reposer le coté d'aile tronquée pour justifier qui qu'il en position ... un monticule de terre ? un tronc de palmier ?
Le palmier d'ailleurs qui pourrait aussi prendre place derrière le lvt
Bref, toute suggestion est la bienvenue
une chose est sure, le zero et le lvt ne peuvent pas bouger de place, ils ont été faits pour être présentés sous ces angles la
L'idée de la présentation est conforme aux photos que j'ai trouvée sur les aérodromes japonais en Nouvelle Bretagne qui étaient des boues de terrains dégagés dans la jungle avec les palmier et la végétation en bordure, les avions étant parfois même stockés entre ceux ci
Par contre, le zero peut être mis plus ou moins à plat, avec pour conséquence l'aile plus ou moins relevée
en y réfléchissant, je me disais que même plus horizontal, ça pourrait le faire, et dans ce cas disposer la fig qui regarde vers le bas sur l'aile en train de regarder dans le cockpit
mais ça voudrait dire trouver un truc logique pour reposer le coté d'aile tronquée pour justifier qui qu'il en position ... un monticule de terre ? un tronc de palmier ?
Le palmier d'ailleurs qui pourrait aussi prendre place derrière le lvt
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Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48
Peut être un bidon pour le mettre à l'horizontale, c'est le genre de truc que l'on trouve facilement sur les aérodromes?
- Navy
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Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48
L'idée est bonne, mais est ce que réalistement un bidon supporterait le poids de l'avion ? bon même s'il en manque 40%
Un autre option pour le remettre un peu à plat c'est de faire une cratère devant de lequel serait la roue
Un autre option pour le remettre un peu à plat c'est de faire une cratère devant de lequel serait la roue
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Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48
Une idée serait de varier les niveaux. Je verrais bien le LVT un peu surélevé comme descendant vers l'alvéole où pourrit le Zéro.
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48
Tu peux aussi faire reposer le zero sur un empilement de morceaux de bois du style traverses de chemin de fer. Cela dit un bidon ça ne serait pas déconnant non plus.
Christophe
"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé."
F. Roosevelt
http://lesmaketdechris.blog4ever.com/
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Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48
Pour les bidons ça supporte bien un fuselage de Spit avec le moteur en tout cas, ça devrait le faire pour un zero.
Deuxième photos:
http://www.aviationart.pl/links/53.html
Pas fan du cratère par contre, je me demanderais comment il serait venu se mettre là avec la roue sortis encore en état.
Deuxième photos:
http://www.aviationart.pl/links/53.html
Pas fan du cratère par contre, je me demanderais comment il serait venu se mettre là avec la roue sortis encore en état.
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Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48
Ca colle pas trop avec l'aérodrome qui est plutot platLostiznaos a écrit :Une idée serait de varier les niveaux. Je verrais bien le LVT un peu surélevé comme descendant vers l'alvéole où pourrit le Zéro.
Les 2 photos qui donnent l'idée du terrain que je veux représenter
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Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48
christophe a écrit :Tu peux aussi faire reposer le zero sur un empilement de morceaux de bois du style traverses de chemin de fer. Cela dit un bidon ça ne serait pas déconnant non plus.
Je vais m'orienter vers le bidon alorsjoel64 a écrit :Pour les bidons ça supporte bien un fuselage de Spit avec le moteur en tout cas, ça devrait le faire pour un zero.
Deuxième photos:
http://www.aviationart.pl/links/53.html
Pas fan du cratère par contre, je me demanderais comment il serait venu se mettre là avec la roue sortis encore en état.
donc avec le gus sur l'aile ça fera plus dynamique
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Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48
Pour le bidon (circulaire i présume),on peux voir des exemplaire allemands supportant une tourelle de Tiger lors d'opération de maintenance (cf reparing the panzer)
donc,même si les bidons japonais sont 4 fois moins résistants,ils doivent tout de même pouvoir supporter le poids d'une avion qui doit etre au moins 10 fois moindre
Sinon,je trouve ta disposition initiale plus vivante,si tu le met à plat,tout va être horizontal,et éventuellement rapprocher le palmier entre la dérive et l'aile tronquée
voici voilou!
donc,même si les bidons japonais sont 4 fois moins résistants,ils doivent tout de même pouvoir supporter le poids d'une avion qui doit etre au moins 10 fois moindre
Sinon,je trouve ta disposition initiale plus vivante,si tu le met à plat,tout va être horizontal,et éventuellement rapprocher le palmier entre la dérive et l'aile tronquée
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Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48
je suis pour les bidons les japonais s'en servaient pour tout meme pour faire des bunkers en les remplissant de sable système D oblige quand les navires de ravitaillement ne passent plus ..
Allez Brive !!
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Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48
Tout pareil que Zebulon concernant l'horizontalité du dio, je pense que c'est mieux d'avoir des plans dont 'inclinaison diffère.zebulon a écrit :Sinon,je trouve ta disposition initiale plus vivante,si tu le met à plat,tout va être horizontal,et éventuellement rapprocher le palmier entre la dérive et l'aile tronquée
Par contre, pour le lampadaire, faut savoir comment l'avion est arrivé là, mais si c'est du fait de l'équipe de piste, ce serait étonnant qu'ils se soient emmerdé à l'enrouler autour d'un obstacle.
Et comme il ne parait pas endommagé par une collision ou une explosion, et encore moins avoir été poussé par un bull...
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Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48
à tous pour vos avis
Alors je suis finalement parti sur l'idée du fut, mais il reste néanmoins incliné, pas à plat
et puis ça permet de mettre en scène un peu différemment en tirant parti de cela et de la position de la fig déjà peinte :
il faut imaginer le gars à gauche debout en partie sur un fut posé à coté du zéro
j'ai ajouté des caisses, un peu dans l'idée que le truc était en cours de dépouillement, et la je reconnais que l'idée de Gilles de retirer les MG du capot aurait été top ... mais c'était trop tard
Le positionnement près voir un peu sous le palmier, justement l'idée c'est qu'il est un peu planqué pour pouvoir être cannibalisé à l'abri des regards vu du ciel, voir un peu à l'ombre pour les mécanos
de toute manière il est pas manifestement appelé à revoler ... ou alors pas bien droit
Bon après il peu aussi passer à droite derrière le lvt, c'est un truc qui se décidera en fin de dio
Alors je suis finalement parti sur l'idée du fut, mais il reste néanmoins incliné, pas à plat
et puis ça permet de mettre en scène un peu différemment en tirant parti de cela et de la position de la fig déjà peinte :
il faut imaginer le gars à gauche debout en partie sur un fut posé à coté du zéro
j'ai ajouté des caisses, un peu dans l'idée que le truc était en cours de dépouillement, et la je reconnais que l'idée de Gilles de retirer les MG du capot aurait été top ... mais c'était trop tard
Le positionnement près voir un peu sous le palmier, justement l'idée c'est qu'il est un peu planqué pour pouvoir être cannibalisé à l'abri des regards vu du ciel, voir un peu à l'ombre pour les mécanos
de toute manière il est pas manifestement appelé à revoler ... ou alors pas bien droit
Bon après il peu aussi passer à droite derrière le lvt, c'est un truc qui se décidera en fin de dio
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Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48
La grande question va être, comment ont-ils fait pour démonter l'aile?
Faut avoir un scénario crédible, enfin à mon avis.
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Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48
Ca j'en sais rien, il existe pas mal de photos, mais aucune "in action" donc
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Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48
Si j'ai bien suivi, on se dispute sur la position de l'aile ablatée par rapport au palmier ? ben on a qu'à se dire qui dit roues, dit manœuvre de pivotement sur axe , vous voyez keskejeveudir ?
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Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48
Après, si on regarde l'orientation de la roulette de queue, elle est cohérente avec l'arrière qui aurait était poussé vers le palmier
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Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48
Salut Yvan,
De bons débuts pour la mise en scène, j'attends la suite bien sûr,
Mosko
De bons débuts pour la mise en scène, j'attends la suite bien sûr,
Mosko
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.