En fait,faire le corps de la roue à été très rapide
le fait de poncer en montant la pièce sur un axe et en s'aidant de la perceuse à colonne fait gagner un temps fou le plus long à été de confectionner les 56 crampons de façon a peu pres identiques Fayz ce que veult!
|
|
En effet, le tirage final est réussi
![]() Donc en résumé, c'est simple, cela ne prend que 10x fois plus de temps que de faire toute les roues en scratch pour les 6 tirages, il y suffit de 25kg de résine pour une roue ... j'ai bon ![]() ![]() |
|
![]() Adjudant ![]() |
Qu'il est couillon!… Au moins comme ça, elles sont toutes identiques.
![]() Par contre, pour le master, il aurait peut-être été plus simple d'en faire un seul, sans l' "enjoliveur", qui puisse être utilisé à la fois à droite et à gauche, non? ![]() |
Non Yvan!tu es completement dans l'erreur'j'ai fait les 6 tirages resine entre la fin d'am samedi et dimanche matin,donc y'a pas photo!
Et pour Greif,ça aurait été bien troo simple!j'y ai pensé lors de la conception de la roue,mais il ne suffit pas de changer le flasque de côté c'est l'ensemble des crampons qui doit etre inversé en"miroir " Fayz ce que veult!
|
|
![]() Sergent ![]() |
en tout le résultat est là et c'est vraiment sympa.
![]() ![]() |
Je fais pas mal de tirages de petites pièces mais je ne me serais jamais risqué à faire cela sur de grosses pièces.
![]() Remettre le moule dans son coffrage pour la coulée est une bonne idée: ça aide l'alignement et évite les trop gros décalages. ![]() "Il est grand temps que je reprenne ces bras cassés en main pour 2018, je vais vous travailler au foie pendant onze mois, çà va ièche dans le Landerneau, moi j'vous le dis" Sgt Micklin après le SMC 2017
|
|
Bien fait, pas pour toi, tout ça!
![]() ![]() ![]() @+ ![]() Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
![]() ![]() |
|
Sacré boulot.
C'est cool de tenter des nouvelles techniques . Et puis le coffrage en lego, j'aime bien. C'est plus précis que les Duplo ![]() |
|
Salut
merci pour vos appréciations et encouragements ça suit son petit bonhomme de chemin le master pour la roue opposé est terminé,le moule aussi et j'ai fait quelques tirages dont je suis plutot satisfait je suis en train de façonner la tourelle "basse" qui elle aussi (ainsi que la tourelle haute) fera l'objet de tirages en résine Fayz ce que veult!
|
|
C'est couillu de se lancer comme ça...
![]() ![]() Pour ma part, même si ça me démange, je ne me sens pas prêt à franchir le pas... ![]() ![]() Par contre, la teinte a été faite avec des pigments, mais je pense que tout autre pis aller devrait suffire, comme de la peinture (humbrol ou autre enamel)? ![]() |
|
J'éviterai des composants "chimiques" en rajout pour teinte avec la résine
![]() ![]() Désolé tonton Zebu (tonton Zegu) pour te moucher la réponse ![]() |
|
merci pour vos conseils et encouragements
oui,je penses qu'il vaut mieux éviter une interaction entre les différents composants ! les pigments font très bien l'affaire,une toute petite pincée est suffisante pour colorer 10 ou 20 cl de mélange (pigment à mettre avant le durcisseur bien sur...histoire d'avoir le temps de bien mélanger) et la couleur me sert juste à bien visualiser l'état de surface Fayz ce que veult!
|
|
et voici donc les derniers avancées avec la création du munster pour la tourelle "copilote"
découpe de rondelles ![]() après moult ponçage & masticage,la forme est bonne,je passe aux canons "Gatling" ![]() les tubes de canons:profil de tube Albyon et tube de diamètre 6mm coupé au coupe tube ![]() ça prend forme ![]() la jonction entre cylindre canon et cylindre&tronc de cône de la tourelle est un joyeux moment d'amusement.... ![]() la tourelle est quasi terminée,manque les trois anneaux de levage à la base et à boucher le trou au dessus,l'embout de mitrailleuse gatling sera moulé à part pour un meilleur rendu Fayz ce que veult!
|
|
Encore un truc qui va déchirer sévère.
Ça claque tes bidouillages, ils sont propres, nets et sans bavure, je suis fan ! Saumur 2018 : PAS DE CITATION POUR MA PART MAIS QU'EST CE QU'IL ÉTAIT BEAU LE SOURIRE D'ALAIN !
|
|
Je plussoie mon bon Zeb
![]() ![]() @+ ![]() Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
![]() ![]() |
|
Ah oui, pas évident à faire.
![]() "Il est grand temps que je reprenne ces bras cassés en main pour 2018, je vais vous travailler au foie pendant onze mois, çà va ièche dans le Landerneau, moi j'vous le dis" Sgt Micklin après le SMC 2017
|
|
Hé bé !!!
Sacré boulot. bravo Mon blogounet 1/72 : http://scale72world.blogspot.fr/
Je n'voudrais pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir tué les boeufs ni verser la goutte d'eau qui met le feu aux poudres mais j'ai bien l'impression que les capotes sont cuites les amis |
|
Salut
j'ai un peu avancé de ce coté là aussi la tourelle "copilote" étant maintenant terminée,j'ai attaqué la tourelle de toit,ça ressemble à ça: ![]() les formes sont assez complexes,j'ai donc choisi de partir d'un"noyau" et d'habiller autour: ![]() les grandes formes sont ensuite mises en place: ![]() ![]() ![]() voila,on va dire que le plus gros est fait j’espère pouvoir terminer la tourelle avant de partir en vacances histoire de pouvoir faire des tirages résines,et à la rentrée,j'attaque le corps de l'engin Fayz ce que veult!
|
|
![]() Sergent ![]() |
super le montage et le bricolage
![]() |
salut!
le gros oeuvre sur la tourelle est terminé pas evident d'avoir des jonctions nikels! ![]() ![]() ![]() ![]() prochaines etapes,les canons! Fayz ce que veult!
|
|
Ca le fait!
![]() "Il est grand temps que je reprenne ces bras cassés en main pour 2018, je vais vous travailler au foie pendant onze mois, çà va ièche dans le Landerneau, moi j'vous le dis" Sgt Micklin après le SMC 2017
|
|
Sacré démerdard en tout cas... J'admire ce travail....
![]() ![]() ![]() |
|
Salut mes petits leprechauns
aujourd'hui,réalisation du master d'un canon de la tourelle de toit,il ne restera plus qu'a le dupliquer là aussi des formes anguleuses et un canon non pas cylindrique mais ovale... j'ai donc mis en forme,écrasé légerement pour donner la forme ovale et empilés plusieurs sections d'evergreen ![]() ![]() ![]() ![]() voila,il ne manque plus qu'une plaque rectangulaire sur le toit de tourelle,avec l'empreinte pour deux poignées et deux trappes carrées sur les flancs de tourelles,et ça sera bon pour cette section ensuite,le gros du travail,la caisse de l'engin!! Fayz ce que veult!
|
|
Retour vers SciFi - Uchronie - Steampunk
Utilisateur(s) parcourant ce sujet: Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)