[Concours] Saumur 2017 les résultats

Avatar de l’utilisateur
ALBAMAN
Adjudant
Adjudant
Messages : 1303
Inscription : mer. 21 janv. 2015 18:26
Localisation : Chez 13, dans le 14
A remercié : 230 fois
A été remercié : 456 fois

Warpaints Asso

Re: Saumur 2017 les résultats

Message par ALBAMAN »

Bravo à tous les lauréats!!! :slts: :slts: :slts:
Pour ceux qui nous traitent d'élitistes, ben, j'aimerais que tous les membres des élites de tout poil soient aussi sympas que les Warpainters...!!! :ghee: : Yahoo !: :baston:
Avatar de l’utilisateur
Phil66
Adjudant
Adjudant
Messages : 1160
Inscription : dim. 09 août 2015 14:15
Localisation : Derrière l'arbre en boulle
A remercié : 1179 fois
A été remercié : 430 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2017 les résultats

Message par Phil66 »

panzerknacker a écrit :
Max a écrit :Bravo à tous les médaillés, je serai contant de vous revoir l'année prochaine, le WE est déjà réservé.

Ce serait possible d'avoir une photo des maquettes avec le pseudo et la médaille??
J'ouvre le bal...

Argent (concours et Défi 2017)... Et je suis pas peu fier d'être passé devant Fred Astier et son dio "Mali"...

Image

Bronze

Image

Voili, voilou...
Que de belles maquettes n'est ce pas DOMINIQUE ! !!????? ;))))
@ bientôt camarade

ETRE ET DURER
phil49
Adjudant
Adjudant
Messages : 1104
Inscription : sam. 30 mai 2015 09:25
A remercié : 797 fois
A été remercié : 706 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2017 les résultats

Message par phil49 »

les photos de mes 3 pièces primées:

ImageT 64 BM2
ImageT 35 mod.1936
ImageBMP 3 Early

La photo du kit de Fabien : médaille d'or et prix BMK :
le SA 10 Grumble :
Imagesa grumble

a+
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: Saumur 2017 les résultats

Message par Panzart »

Salut les P'tits Loups

De retour de la Grande fête annuelle de Saumur avec encore des images plein la tronche, : Yahoo !: mais tout de même avec un gros bémol sur le concours et particulièrement la catégorie C21, véhicule seul. :think:
La quasi totalité des prix attribués dans cette catégorie ont été décernés à des dioramas :quest: :quest: :quest:
Même si la médaille d'or, incontestable est largement mérité, et à mon sens c'était ce qu'il y avait de plus beau toutes tables confondues parce que ce dio était vraiment porteur d'une réelle émotion ce qui est particulièrement rare dans notre domaine, il n'avait rien à faire dans la catégorie C21 :désolé: Le best of show d'ailleurs n'aurait pas été usurpé...
Là je m'adresse directement à toi Pascal puisque tu est membre du jury et que tu es la seules personne que je connaisse, il serait temps tout de même que le jury reclasse systématiquement tous les dios présentés dans cette catégorie dans celle qui leur est dévolue... :moarf:
Un véhicule seul est un véhicule présenté sur un socle sans autres artifices, ni figurine, ni sol, ni végétation, etc. :désolé:
Si non l'ensemble des autres catégories reflète bien la qualité des pièces présentées hors mis le Best of Show que j'aurais attribué à "Aragon"
@+ :slts:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2657
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1611 fois

Warpaints Asso

Re: Saumur 2017 les résultats

Message par calou »

Panzart a écrit :Salut les P'tits Loups

De retour de la Grande fête annuelle de Saumur avec encore des images plein la tronche, : Yahoo !: mais tout de même avec un gros bémol sur le concours et particulièrement la catégorie C21, véhicule seul. :think:
La quasi totalité des prix attribués dans cette catégorie ont été décernés à des dioramas :quest: :quest: :quest:
Même si la médaille d'or, incontestable est largement mérité, et à mon sens c'était ce qu'il y avait de plus beau toutes tables confondues parce que ce dio était vraiment porteur d'une réelle émotion ce qui est particulièrement rare dans notre domaine, il n'avait rien à faire dans la catégorie C21 :désolé: Le best of show d'ailleurs n'aurait pas été usurpé...
Là je m'adresse directement à toi Pascal puisque tu est membre du jury et que tu es la seules personne que je connaisse, il serait temps tout de même que le jury reclasse systématiquement tous les dios présentés dans cette catégorie dans celle qui leur est dévolue... :moarf:
Un véhicule seul est un véhicule présenté sur un socle sans autres artifices, ni figurine, ni sol, ni végétation, etc. :désolé:
Si non l'ensemble des autres catégories reflète bien la qualité des pièces présentées hors mis le Best of Show que j'aurais attribué à "Aragon"
@+ :slts:
Salut,

pour le best of show, nous nous sommes posé la question.... :mrgreen:

Le dio "Aragon" avait déjà été placé dans la catégorie "D'après photo".... : crazy: .nous avons donc choisi de le déplacer vers la catégorie "Véhicule seul"
Pour cette catégorie C21 "Véhicules seuls", on ne peux malheureusement pas empêcher les gens de réaliser une scénette ou un mini dio (je n'aime pas ce terme....) pour accompagner le véhicule.... :think:
et si je suis d'accord sur ta définition d'un "véhicule seul", un bout de terrain voir une figurine ne va pas forcément systématiquement reclasser l'ensemble en dio.....mais juste mettre en valeur le véhicule justement.....

mais, sache que l'ensemble du jury ne juge, dans cette catégorie,qu'uniquement le véhicule !, figurine, décor etc, etc ......passe à la trappe et ne sont absolument pas considéré!
ça peut sembler difficile ou délicat, mais je t'assure que l'on fait réellement abstraction du reste.

Après franchement, on ne va pas passer notre temps à reclasser les trucs qui vont pas bien....comme dit Seb dans le topic [ Défis....], on a x centaines de modèles à juger et même si nous sommes 8 , il faut essayer d'allier rapidité avec efficacité et jugement le plus impartial et correct possible (même si dans tout jugement, tu as une part de subjectivité...et crois moins, on a pas été toujours d'accord et unanime entre nous, sur tout ! :vote: )

Après on peux aussi faire comme à Veldhoven, (qui, je le rappelle, est actuellement certainement ce qui se fait de mieux en terme de qualité, avec Moson en Hongrie), on disqualifie systématiquement les pièces non inscrites dans la bonne catégorie.......je t'assure, ça calme !.....ce qui fait que l'organisation et les juges se prennent certainement moins la tête que nous........après on peux toujours aller râler, c'est indiqué dans le réglement, point barre....

Je suis toujours ouvert à une discussion constructive. :alcool1:

A+
Pascal
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8141
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3179 fois
A été remercié : 3218 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Saumur 2017 les résultats

Message par bison126 »

Manifestement, il fallait faire du Russe pour remporter une médaille cette année!

Je suis d'accord à Michel, véhicule seul veut bien dire ce que ça veut dire. C'est à l’organisation de déplacer les pièces vers la bonne catégorie mais les juges peuvent aussi disqualifier les "contrevenants" comme l'a écrit Calou.
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2657
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1611 fois

Warpaints Asso

Re: Saumur 2017 les résultats

Message par calou »

bison126 a écrit :...... C'est à l’organisation de déplacer les pièces vers la bonne catégorie mais les juges peuvent aussi disqualifier les "contrevenants" comme l'a écrit Calou.
C'est un point à étudier donc, pour le futur.

On a un an pour se mettre d'accord ..... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21876
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13213 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2017 les résultats

Message par Navy »

C'est pas faux sur le fond, faut juste que cela se fasse avec discernement sur le notion de dio : perso j'aime bien poser un véhicule sur un sol plutot que sur une base brute ... paskeu c'est quand même plus joli :mrgreen:
si cela devient par définition un dio, on va auto-éliminer plein de pièces qui n'iront plus en véhicule seul et ne seront pas élaborées pour être primées en dio, donc probablement ne seront simplement plus mises en concours :désolé:
Comme toujours, le bon sens des juges doit être la règle :ok:

Pour illustrer mon propos, mes 2 pièces primées sont elles des dio ou des véhicules seuls :langue3:

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: Saumur 2017 les résultats

Message par Panzart »

Je trouve déjà que c'est limite, sans pour autant contester tes prix, présenter des véhicules sur socle malgré tout me semble indispensable, libre à toi par la suite d'habiller ce dernier, ce que je ferai aussi, mais l’ambiguïté serai levée une bonne fois pour toutes et comme le dit Calou cela faciliterai grandement le travail des juges.
Pour en revenir au DIO Aragon si tu retire une seule des pièces sur ce dernier il n'a plus d’intérêt, le véhicule seul bof!(même si il est parfaitement traité), la base seule n'est pas exceptionnelle et la figurine seule est jolie sans plus, mais l'ensemble est absolument remarquable :bave: et celui qui n'a pas ressenti l'action dramatique et l'émotion qui se dégage de ce diorama (j'insiste :mrgreen: ) est passé à coté de cette expo :désolé:
Il faudrait effectivement réfléchir sur les règles de Veldhoven et peut être de s'en inspirer.
Maintenant Pascal, loin de moi l'idée de mettre en doute l'intégrité des juges, mais il est absolument impossible de faire une abstraction totale de l'environnement du véhicule, à moins d'avoir une force d'esprit telle que l'on ne voit que celui ci, donc inconsciemment (je dis bien inconsciemment) vous êtes forcement influencés par l'environnement.
Donc présentation sur socle libre de tout autre chose que le véhicule et point barre :désolé: les contrevenants disqualifiés d'office, ou reclassé en dio ( travail supplémentaire pour le jury :rain: ) mais je pense qu'il ne serai pas difficile de trouver parmi nous un "trieur" gendarme (je sais on en a plein :hehe: ) pour faire le ménage.
Et quand on regarde malheureusement la table des dios maxi 45 celle ci comportait pas mal d'espace libre... :siffle:
@+ :clin:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2657
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1611 fois

Warpaints Asso

Re: Saumur 2017 les résultats

Message par calou »

Michel,

Dire que" retirer un des élements du"Dio" Aragon, lui enlève son intérêt" me semble un peu fort quand même !.... :0 :mrgreen:

On a passé je ne sais combien de "dizaine de minutes" rien que pour apprécier le travail de peinture.......et même seul , il reste supérieur au reste.....

Après, si c'est ton avis de penser le contraire, je respecte, pas de pbs.

Comme Ivan, l'a signalé, il faut faire attention quand même, je me répète, mais juger un véhicule seul en faisant abstraction du reste reste possible ! (si, si j'insiste.... :mrgreen: ) par contre, juger un dio est une autre paires de manches, là tout compte et le moindre poil de cul peut faire pencher la balance d'un côté comme de l'autre.
Bon nombres de véhicules de la catégorie C21 avec leurs scénettes respectives n'aurait certainement eu aucunes chances dans la catégorie dio.

Et puis, il faut aussi "ne pas prendre la majorité des maquettistes pour des crétins".....les gens ayant mis leurs maquettes dans la catégorie "Véhicules seuls", même avec un peu de scénette, savent bien que seul le véhicule compte.....!.....ou sinon, autant tout arrêter tout de suite......la majorité ne cherche pas à tricher ou je ne sais quoi......
Il y a bien eu par le passé des Italiens qui étaient venus rafler des médailles avec pour un Dio : un expert en figurines, un second pour le dio en lui même et le troisième pour le véhicule....mais c'est marginal, heureusement !

A+
pascal
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9268
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3099 fois
A été remercié : 5375 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2017 les résultats

Message par S.Tank »

Tieng je vais répondre en passant, ayant un peu de vécu sur le sujet.

Je vais me baser sur des gros événements genre Veldhoven ou Euromilitaire et l'on en à déjà beaucoup discuté avec Pascal que j'ai trainé dans ces expos, comme Bruno ou la Miqueline :mrgreen:

En catégorie véhicule seul, celui ci devrait être présenté un sol basique avec un petit et j’appuie sur le terme petit élément de décor (tonneau, barrière, buisson) qui doit rester minimaliste. Ce qui est sur le véhicule compte comme équipement c-a-d l'équipement, les figs etc...

Tout ce qui ressemble a une mise en scène plus complexe, avec un message ou une histoire est considéré comme un diorama. Une figurine sur le sol (et une seule car ensuite on passe en dio) ne compte pas dans la notation. Par conte un T-34 avec vingt pinpins dessus compte dans la notation.

Pour ce qui est de Veldhoven, le règlement est clair la dessus, chacun l'ayant lu donc accepter, si tu plantes dans la catégorie, il n'y a pas de discussions et la pièce est out. Dur, mais gain de temps. Après à chacun d'aller voir un juge pour en discuter à l'inscription et choisir ainsi la bonne catégorie.
Après tu peux faire changer les pièces de catégories comme ce fût le cas cette année quand j'ai jugé avec Jérôme Hermetet a Ransard en voyant avec le président du jury a chaque fois (Robert Crombeck le patron de Veldhoven) pour reclasser les pièces ce qui fait perdre beaucoup de temps hélas.

Personnellement je suis pour le principe dur en éliminant les pièces au mauvais endroit, ça évite de perdre un temps fou en palabre et quand tu as 80 voir 100 pièces à juger tu as autre chose à faire. En bref un règlement clair, une aide à l'inscription et ensuite les juges tranches. Ma première expo de Veldhoven, j'ai mis mon Sborka dans une mauvaise catégorie, il a été non jugé (annoté sur l’étiquette) bien que j'ai reçu un prix spécial d'un commerçant. C'est con mais maintenant je fais gaffe. :moarf:

Après, tout vient de la politique des organisateurs qui ne veulent peut être pas froisser certains participants au risque de les perdre l'an prochain et certaines personnes qui pour elle en font une affaire majeure du concours ou il faut ramener des médailles à tout prix et vont donc essayer de passer dans le max de catégories et jouant sur les parties border line du règlement. Clients intéressants dans un concours? :think:

En général on trouve deux catégories Véhicule seul et diorama. On peut a ce niveau en ajouter une troisième qui serait scénette avec trois fig maxi et décor minimaliste mais cela amènerait a être intransigeant en véhicule seul. Soit une base façon vanvan et c'est tout. Pas de figs au sol et on garde le principe ou tout ce qui est sur le char est considéré comme équipement pinpins inclus.

En clair :
Règlement clair et précis
Aide à la mise en place à l'inscription
Jugement des pièces et tout ce qui n'est pas dans les clous est out.

Avec cela, l'année suivante ça ira beaucoup mieux et le fait d'être carré sur le système amènera forcément plus de personnes vu que le concours et la qualité de son jugement reste une des vitrines principales des expos.

Après cela reste pour le fun et il n'y a pas une voiture à gagner au bout non plus heing :error:

Un point typique à Saumur que je soulève ici et j'en avait déjà parlé à Philippe quand il était président du jury et à Eric, c'est l'obligation des juges à ne pas participer au concours. Certes là ou ils ont des pièces oui c'est normal, mais pas dans les catégories ou ils n'ont pas de pièces. Prenons le cas de Calou qui pourrait mettre des pièces en véhicule seul moderne ou scratch en jugeant d'autres catégories. Ça se fait partout comme cela. :-)
Prendre un panel de juges dans les maquettistes présents (et il y a du choix à Saumur) permettrait du coup à tout le monde de participer à la fête. Eric m'avait demandé pour être juge l'an dernier mais venir de Calais sans pouvoir m'amuser en concours avec les copains ça fait lourd comme budget. Surtout que le gagnant paye la mousse en général :alcool1: :ghee:



Note : ceci est juste ma réflexion suite à une certaine expérience des concours et je ne met absolument pas en cause ce qui se fait à Saumur. C'est purement mon point de vue pour essayer de faire évoluer/avancer le shmilblik
Avatar de l’utilisateur
E.DLY
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 349
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 19:57
Localisation : 04190 Les MEES
A remercié : 93 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Saumur 2017 les résultats

Message par E.DLY »

Bravo à tous.

En diorama 1/48 , " y avait quoi en expo " ?
Avatar de l’utilisateur
christophe
Major
Major
Messages : 2270
Inscription : mar. 03 mars 2015 13:07
Localisation : Port des barques (17)
A remercié : 2109 fois
A été remercié : 1407 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2017 les résultats

Message par christophe »

:slts: les copains !

Alors pour ma part, première fois à Saumur, premier concours et première médaille donc je vais pas bouder mon plaisir ! (Bronze en catégorie diorama 1:48 de 1900 à 1945)
En plus j'ai passé un super week-end :super: bravo les mecs vous êtes extras changez rien !
A bientôt

Image
Christophe

"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé."
F. Roosevelt
http://lesmaketdechris.blog4ever.com/
Avatar de l’utilisateur
Panzer172
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 342
Inscription : dim. 17 janv. 2016 14:07
Localisation : Toulon
A remercié : 158 fois
A été remercié : 182 fois
Contact :

Group Builds

Re: Saumur 2017 les résultats

Message par Panzer172 »

Bravo à tous et merci pour le partage !
Avatar de l’utilisateur
zorian
Sergent
Sergent
Messages : 669
Inscription : dim. 22 mai 2016 09:52
A remercié : 502 fois
A été remercié : 469 fois

Warpaints Asso

Re: Saumur 2017 les résultats

Message par zorian »

Merci a vous tous pour ces superbe résultat qui montre la qualité du travail que vous avez réalisé. Et un grand merci a tout ceux qui nous offre les images de Saumur pour ceux qui comme moi n'ont malheureusement pas pu être présent, comme je le regrette.
Yves.
Près de ma blonde il y fait bon vivre
Avatar de l’utilisateur
zorian
Sergent
Sergent
Messages : 669
Inscription : dim. 22 mai 2016 09:52
A remercié : 502 fois
A été remercié : 469 fois

Warpaints Asso

Re: Saumur 2017 les résultats

Message par zorian »

:oups: j'ai oublier de félicité les heureux médaillier un très grand bravo a tous :good2: :super: :good2: :super: :good2: :super:
Près de ma blonde il y fait bon vivre
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8141
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3179 fois
A été remercié : 3218 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Saumur 2017 les résultats

Message par bison126 »

A mon sens, les pièces d'Yvan sont des vignettes puisque le véhicule n'est pas seul mais pas des dioramas car comme le dit Laurent il n'y a pas vraiment d'histoire dans la scène. Je propose donc la création d'une nouvelle catégorie vignette, tant pis pour les juges et tant mieux pour les maquettistes car cela fera plus de récompenses à distribuer :hehe:
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5397
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2881 fois
A été remercié : 2666 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2017 les résultats

Message par phil wirton »

BRAVO A TOUS


phil :super:
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17089
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10193 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2017 les résultats

Message par SebTartar »

J'ai regardé les catégories de Veldhoven.
- Catégorie "véhicules seuls": il est clairement stipulé que le véhicule peut être accompagné d'une base et de figurines. Donc, Saumur n’est pas une exception de ce point de vue.
- Catégorie "dios et vignettes": il est uniquement précisé qu'il faut un ou plusieurs véhicules et une ou plusieurs figurines. Point.

Au passage, il y a moins de catégories qu'à Saumur. Alors, aller en rajouter à Saumur alors qu'il y en a déjà beaucoup n'est peut-être pas une bonne idée.

En revanche, c'est un format "open": chaque pièce est jugée par rapport à ses propres mérites et non par rapport à celle d'à-côté.
Ce qui permet en théorie à une belle vignette au format A5 de taper l'or, même si elle se trouve juste à côté d'un beau dio de 1,5m².

Après, quel que soit le format et les règles, on est en France...
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Max
Major
Major
Messages : 2252
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:58
Localisation : Ardennes
A remercié : 1023 fois
A été remercié : 1525 fois
Contact :

Re: Saumur 2017 les résultats

Message par Max »

SebTartar a écrit :J'ai regardé les catégories de Veldhoven.
- Catégorie "véhicules seuls": il est clairement stipulé que le véhicule peut être accompagné d'une base et de figurines. Donc, Saumur n’est pas une exception de ce point de vue.
- Catégorie "dios et vignettes": il est uniquement précisé qu'il faut un ou plusieurs véhicules et une ou plusieurs figurines. Point.

Au passage, il y a moins de catégories qu'à Saumur. Alors, aller en rajouter à Saumur alors qu'il y en a déjà beaucoup n'est peut-être pas une bonne idée.

En revanche, c'est un format "open": chaque pièce est jugée par rapport à ses propres mérites et non par rapport à celle d'à-côté.
Ce qui permet en théorie à une belle vignette au format A5 de taper l'or, même si elle se trouve juste à côté d'un beau dio de 1,5m².

Après, quel que soit le format et les règles, on est en France...

Oui j'ai justement lu et relu le règlement de Veldhoven suite à ce qui a été écrit plus haut. je regarde comment je vais inscrire mes pièces. Si toi et moi avons tout compris Seb, la classe 25 et la classe diorama peuvent finalement accueillir les mêmes pièces, pour celles tout au moins qui ne comportent qu'une fig et une décor.
Max.........
Avatar de l’utilisateur
HS.404
Adjudant
Adjudant
Messages : 1198
Inscription : jeu. 21 mai 2015 09:15
Localisation : Hauts de Seine
A remercié : 729 fois
A été remercié : 777 fois

Warpaints Asso

Re: Saumur 2017 les résultats

Message par HS.404 »

Je viens de finir de virer les vraiment ratés.
Je ne parle pas de personnes mais de mes photos :mrgreen:
Alors voici quelques bonnes bouilles réjouies.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et encore bravo pour vos superbe réalisations. :winner1: :argent: :bronze:
----------------------
(-_-) HS.404 (-_-)
----------------------
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6126
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4191 fois
A été remercié : 3156 fois

Warpaints Asso

Re: Saumur 2017 les résultats

Message par GuillaumeDep »

Belle brochette de mines rejouies et de sourires ébahis : Bravo:

:thks:
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Avatar de l’utilisateur
hauptmann
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3170
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:29
Localisation : Villieu ( 01800)
A remercié : 1746 fois
A été remercié : 1080 fois

Warpaints Asso

Re: Saumur 2017 les résultats

Message par hauptmann »

Bravos à tous pour vos médailles bien méritées !!!!!!
:vote: :vote: :vote:
A force de prendre les gens pour des imbéciles , il ne faut pas s'étonner qu'un jour ils le deviennent .
Avatar de l’utilisateur
Flak36
Adjudant
Adjudant
Messages : 1399
Inscription : mar. 12 juil. 2016 14:22
Localisation : Anizy-le-grand (02)
A remercié : 418 fois
A été remercié : 598 fois

Group Builds

Défis

Re: Saumur 2017 les résultats

Message par Flak36 »

Bravo à tous ! : Bravo: je ne savais pas qu'il y avait une récompense avec la médaille, c'est sympas !
À bientôt !

Louis
:slts:
Avatar de l’utilisateur
Phil66
Adjudant
Adjudant
Messages : 1160
Inscription : dim. 09 août 2015 14:15
Localisation : Derrière l'arbre en boulle
A remercié : 1179 fois
A été remercié : 430 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2017 les résultats

Message par Phil66 »

Où peut on voir cette photo du Best of showwwwwwww???????
Merci à tous

ETRE ET DURER
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2017 les résultats

Message par Lostiznaos »

Voilà un sujet qui sur un forme que je ne citerai pas provoquait régulièrement des engueulades sanglantes suivies de règlements de comptes sévères durant des années...

J'y ai participé jadis et laissé quelques plumes au point de boycotter les concours pendant des années. Et puis j'en ai parlé avec un pote (qui se reconnaîtra peut-être), je suis devenu membre du jury de l'expo Réplica, j'ai expérimenté l'enfer que peut-être le choix et j'ai adopté un autre point de vue...

Si (je dis bien si) je décide de participer à un concours désormais, je choisis de faire par principe confiance au jury!

Pour prendre le cas de Saumur, je pense qu'un jugement "open" serait préférable compte tenu du nombre de pièces, mais pour ce qui est du jury, il était composé de maquettistes dont je respecte profondément le talent (et pour ceux que je connais un peu la personnalité), je choisis donc logiquement de leur faire totalement confiance pour juger en leur âme et conscience.

D'ailleurs la pièce présentée par François était une merveille d'émotion qui méritait complètement son prix à mes yeux, juste le genre de truc que j'aimerais faire UNE fois dans ma vie de maquettiste. Le jury l'a distinguée au-delà des détails, bravo!

Alors on pourrait dire que c'est parce que j'ai été récompensé aussi que je le joue bisounours... Ma bouille réjouie et stupéfaite en témoigne, elle venait aussi du fait que j'ai ENFIN eu comme récompense à Saumur un truc NON allemand (bon, moderne, mais pas allemand...), mais j'ai été effectivement très heureux de voir mon canon distingué, comme j'avais été très très déçu de voir mon dio rejeté l'an dernier, c'est le jeu.

Par contre j'ai fait expertiser ma médaille par un chimiste renommé, c'est 100% chocolat, pas un gramme de platine là-dedans...

Et pour finir, je dois dire que j'ai été tout particulièrement touché de recevoir le prix Résicast, parce que, là aussi, Graham est un des tous meilleurs du secteur, quelqu'un de talentueux et d'extrêmement modeste dont je soutiens et admire le travail depuis des années. Cela m'a aussi permis de faire la connaissance de Georges Moore auteur, entre autres, du master du tracteur Holt.

Bravo à tous pour ce WE toujours aussi exceptionnel! :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5395 fois
A été remercié : 4690 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2017 les résultats

Message par bruno ginocchio »

Bon voila un sujet qui peu faire couler beaucoup d'encre pendant longtemps... comme Gilles, je respecte la position des juges, par principe vu que ça fait partie du règlement (que l'on doit respecter à partir du moment ou l'on s'inscrit). Ca ne m’empêche pas de ne pas être toujours d'accords avec les jugements, mais ce n'est pas un problème, ce n'est que mon opinion et mon point de vue, et on a chacun le sien.

Il me semble bien qu'à Veldhoven la catégorie "militaire advanced" (entre beginer et master) regroupe toutes les maquettes militaire toutes époques et toutes échelles... quand on décroche une médaille ça doit faire du bien car je peux vous dire qu'il y a du monde sur les tables.


Voila, maintenant des photos de mes maquettes: l' AMX 13/75 qui m'a valu une médaille d'or en véhicule seul de 1946 à nos jour : Yahoo !: : Yahoo !: : Yahoo !: et le diorama du défi avec un T 34/76 qui m'a valu une médaille de bronze en catégorie diorama de 1900 à 1946. : Yahoo !: : Yahoo !: : Yahoo !: aussi !

Vous savez ce diorama ou il y a des fut en galva que j'ai représenté rouillé et ou l'on m'a fait remarquer que les fut en galva ne rouillent pas, même après 70 ans ....... donc je rajoute une photo de ma brouette qui est en galva et ROUILLEE !!! Et elle n'a pas 70 ans ! :nunu: :nunu: Ca m'a fait tilt lundi quand je l'ai utilisée.
Personne n'a la science infuse, surtout pas moi, mais j'avoue que la façon dont c'était tournée m'a un peu agacé; quand on a passé 150 heures sur un diorama et que l'on a que ça comme commentaire, brut de fonderie, ça manque de finesse comme approche. Sans rancune biloute :hello: , j'ai appris quelque chose, merci pour l'info.
Pièces jointes
P1140281.JPG
P1160145.JPG
P1160109.JPG
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11016
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8219 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Saumur 2017 les résultats

Message par zebulon »

Personnellement,je penses que l'on devrait cramer un juge de temps en temps en place publique histoire de calmer les esprits qui s'échauffent :ghee:

Plus sérieusement,a partir du moment ou je mets une pièce en concours,je m'en remet au vent et a l'appréciation du jury
je sais pertinemment que ceux ci sont humains,avec chacun leurs différences ou préférences,et que le jugement,quel qu'il soit,n'est valable qu'a un instant "T",une pièce primée une année n'aurais pas forcément un prix avant ou après,et ce en fonction également des effets de mode.

j'en tien pour preuve la mode "bozzo le clown" de ces dernières années,ou régulièrement des pièces ont été primé dans divers concours nationaux ou internationaux avec des livrées disons "folklorique","hallucinées" ou des épaves ambulantes,voir un savant mélange des trois.
Cette année,et j'en remercie grandement le petit Dieu de la maquette,cette mode semble avoir déserté les tables de Saumur pour revenir à des concepts plus réalistes
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8141
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3179 fois
A été remercié : 3218 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Saumur 2017 les résultats

Message par bison126 »

SebTartar a écrit :Après, quel que soit le format et les règles, on est en France...
Tout à fait d'accord, donc dorénavant pour Saumur, il faut proposer que sur chaque pièce figure soit une baguette, soit un kil de rouge, soit un frometon. :sors:
triboulet
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 754
Inscription : mer. 28 janv. 2015 10:02
Localisation : Houilles
A remercié : 107 fois
A été remercié : 304 fois

Warpaints Asso

Re: Saumur 2017 les résultats

Message par triboulet »

au vue des résultats cette année à Saumur je ne discute pas le jugement car je sais qu'il est très dur devant tant de pièces de rendre un jugement de Salomon
je me souviens il y a quelque années j'ouvre une polémique que je referme tout de suite après : un dio avec deux véhicules blindé à roue et deux ou trois figurines est primé , retour du dio l'année suivante en vehicule seul pour je cherche l'erreur : fin de polémique
j'ai souvent traîné à une époque dans les expo concours figurine c'est encore pire :
il y a un figuriniste de renom qui arrive 1 h avant la fin des inscriptions fait le tour avec son épouse et revient avec sa boite en bois et ne mets des pièces seulement dans la catégorie ou il est sur de prendre un prix
attention seule la médaille d'or l’intéresse le reste étant pipeau pour lui
l'important est de ne jamais désespère et surtout de jamais pétait un câble ni un kit
je suis français donc râleur
le site du club :https://lesmaquettistesdel.wixsite.com/lmdlb78
Répondre

Revenir à « Saumur 2017 »