[Trucks n Tanks] n°53 - Janvier / Février 2016

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Major
Major
Messages : 2095
Inscription : mar. 13 janv. 2015 22:22
Localisation : Tolosa
A remercié : 714 fois
A été remercié : 2188 fois

n°53 - Janvier / Février 2016

Message par Stéphane »

Image

Avec retard, désolé. :slts:

Image

Image

Image

Image

Image

Le plus terrible de la guerre ce n’est pas de tuer ou de se faire tuer.
Le plus terrible de la guerre est de voir la tragédie de la guerre, les morts, les blessés, les blessés déchirés par la douleur, pour lequel on ne peut rien faire
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21878
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: n°53 - Janvier / Février 2016

Message par Navy »

Reçu, en partie feuilleté ... et déçu par la répétition des sujets dans TnT depuis pas mal de temps :-(
abonnement terminé avec ce numéro sans regret ...
parce que les sujets "les blindés teutons étaient ils les meilleurs", "les chars alliés étaient ils moins bon que les teutons", "si le guerre avait continué les panzer seraient ils resté meilleurs", "comment les panzer étaient ils supérieurs aux autres", "et si les panzer étaient moins bon auraient quand même t ils pu être supérieurs" ca finit par saouler :wall:
certes ca doit être vendeur mais a trop puiser l'eau on finit par tarir la source :siffle:

Bref, remplacé avantageusement par un abo à LOS :ghee:
Image
Avatar de l’utilisateur
ALBAMAN
Adjudant
Adjudant
Messages : 1303
Inscription : mer. 21 janv. 2015 18:26
Localisation : Chez 13, dans le 14
A remercié : 230 fois
A été remercié : 456 fois

Warpaints Asso

Re: n°53 - Janvier / Février 2016

Message par ALBAMAN »

Même impression mitigée. Les panzer étaient-ils les meilleurs, ou les chars alliés, ça fait un peu remplissage. Alors qu'il y a bien d'autres sujets à explorer: du français à toutes époques, du T54-55-62, du Tsahal (pas facile de trouver de la doc), de l'italien ou du teuton peu exploré. Non, pas de paper panzer! Par exemple je n'ai pas souvenir d'un seul article consacré au Somua S35, pourtant bien utile pour monter le kit Tamiya. Et le R35? Et bientôt les AMX 13 à sortir chez Takom? :think: :think: :0
Heureusement il reste les articles sur l'AEC et le Nimrod! :super:
Je ne migrerai pas chez LOS étant donné que les bateaux et moi... :langue3:
Greif62
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1595
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:30
Localisation : Auvergne
A remercié : 5958 fois
A été remercié : 742 fois
Contact :

Re: n°53 - Janvier / Février 2016

Message par Greif62 »

ALBAMAN a écrit :Même impression mitigée. Les panzer étaient-ils les meilleurs, ou les chars alliés, ça fait un peu remplissage. Alors qu'il y a bien d'autres sujets à explorer: du français à toutes époques, du T54-55-62, du Tsahal (pas facile de trouver de la doc), de l'italien ou du teuton peu exploré. Non, pas de paper panzer! Par exemple je n'ai pas souvenir d'un seul article consacré au Somua S35, pourtant bien utile pour monter le kit Tamiya. Et le R35? Et bientôt les AMX 13 à sortir chez Takom? :think: :think: :0
Heureusement il reste les articles sur l'AEC et le Nimrod! :super:
Je ne migrerai pas chez LOS étant donné que les bateaux et moi... :langue3:
Quelques infos sur les choix que tu proposes: pour ce qui est des français, il y a GBM et peu de chance de faire mieux… d'autant que les meilleurs auteurs sur le sujet sont déjà chez H&C (ou au Barbotin) et ne vont pas se mettre à écrire pour la concurrence.

Pour les engins soviétiques, il va y avoir un prochain Hors Série, et des blindés du Pacte (hors URSS) sont prévu dans le magazine "normal". Faudra juste être patient.

Et pour les israéliens, les quelques articles publiés dans le passé n'ont pas eu beaucoup de succés, ont fait baisser les ventes et ont été "démolis" par les quelques experts auto-proclamés du sujet… donc… l'éditeur n'est surement pas très chauds pour renouveler l'expérience et inclure ce genre de sujets dans le magazine...

:clin: :hello:
Avatar de l’utilisateur
ALBAMAN
Adjudant
Adjudant
Messages : 1303
Inscription : mer. 21 janv. 2015 18:26
Localisation : Chez 13, dans le 14
A remercié : 230 fois
A été remercié : 456 fois

Warpaints Asso

Re: n°53 - Janvier / Février 2016

Message par ALBAMAN »

Merci pour ces infos! :slts: :super:

Je serais patient!!! Dommage quand même qu'il n'y ai pas d'articles sur les blindés français. Il doit bien y avoir des auteurs valables ne bossant pas pour H&C, non? Et puis je ne suis pas abonné à GBM, j'achète parfois un numéro, et le dernier HS. Et ça représente aussi un budget.
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9504 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: n°53 - Janvier / Février 2016

Message par SebTartar »

Je vous trouve durs.
OK, l'article sur le Tiger est certainement redondant et les protos de Panzer ne m'intéressent pas mais je l'achèterai rien que pour l'article sur les AEC, celui sur le Nimrod et les Stuka zu Fuss.
Au final, il y en a pour tous les goûts.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: n°53 - Janvier / Février 2016

Message par @ntoine »

Les sujets dans B&B, LdF, etc... c'est un peu comme la comète de Haley, ils reviennent régulièrement.
Sauf que de 76 ans pour cette dernière, la période passe à quelques mois....

Je les achetais régulièrement auparavant, j'ai arrêté il y a deux trois ans grosso merdo.
Je ne garde que les B&B que j'ai rangé dernièrement en vue du déménagement, et quand on met les couv' côte à côte, la suprématie des sujets teutons et les sujets réchauffés sous formes diverses sont flagrants.

J'ai aussi arrêté Los! mais je l'achète ponctuellement en fonction des sujets... pour le revendre aussitôt lecture faite.

Bref, ne me reste qu'AJ, mais comme le rédac' chef vient de changer....

Pour être honnête, je dois également admettre que je conserve une bonne partie des HS de ces collection en fonction de mon intérêt, car ils peuvent constituer une bonne doc de base à prix somme toute relativement faible.
Avatar de l’utilisateur
Effeji
Major
Major
Messages : 2028
Inscription : ven. 16 janv. 2015 06:56
Localisation : Avesnes-Le-Sec (59)
A remercié : 2463 fois
A été remercié : 1024 fois

Group Builds

Re: n°53 - Janvier / Février 2016

Message par Effeji »

Comme d'autres, il n'y a pas grande chance que je renouvelle mon abonnement à TNT. J'ai beau bien aimé le teuton, les énième articles dérivés sur les Paper Panzer et Tiger n'ont plus une once d'intérêt, sans parler de la rubrique "comparaison" que j'ai toujours trouvé d'un inintérêt absolu.
Je me réjouissais de l'article sur les Stuka Zu Fuss, mais c'est très vite lu, et il n'y a rien de bien croustillant. Seuls les articles sur les Nimrod, AEC, et Kurganets-25 sauvent les meubles. Mais ça reste bien léger...

Enfin, ce n'est pas bien dramatique en soi. La loi du marché est ce qu'elle est, et ça me fera économiser de l'argent à l'avenir !

:alcool1:
François-Julien
"T'aimes le cuir, t'aimes la moustache ?!"

Mon Ob. 279 au 1/72 en cours : https://warpaints.net/viewtopic.php?f=79&t=18710
Avatar de l’utilisateur
lionel
Adjudant
Adjudant
Messages : 1185
Inscription : ven. 16 janv. 2015 14:18
Localisation : brive la gaillarde
A remercié : 482 fois
A été remercié : 600 fois

Warpaints Asso

Re: n°53 - Janvier / Février 2016

Message par lionel »

:siffle: acheté pour l'article sur les AEC, mais c'est vraiment pour avoir les schémas, j'ai le flemme de les chercher sur internet, l'article en lui même est tout de même léger.

:hello: A+ Lionel
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin (Pierre DAC )
Répondre

Revenir à « Revue de presse partenaires »