Effectivement, il y a plusieurs problèmes dont il va falloir se prémunir :
- La location des salles est donnée par les collectivités locales à des sociétés privées d'exploitation. C'est bien pour la Mairie qui n'a pas besoin de gérer la chose et qui fait rentrer des sous dans les caisses. C'est nul pour les administrés qui paient les impôts et qui verront de moins en moins de choses culturels organisées par les associations locales.
- Il ne restera qu'un nombre limité d'expositions nationales, ce qui va rallonger les distances pour l'exposant et donc entamer son budget. Budget sans augmentation, autoroute et hôtel à la hausse = pas très bon pour tous.
- Moins d'exposition donc moins de visibilité par nos jeunes qui pourraient être intéressés. Déjà que ...
Nous avons aussi une faible ou forte part dans cette affaire (je ne sais) , faisons-nous le maximum d'efforts pour honorer toutes les expositions dans notre secteur ? Présentons-nous toujours une pièce en concours pour verser notre obole au club ou notre entrée, comme le dit Eric ?
Concernant la loi 1901, cela fait des années que je dis qu'elle est obsolète ou qu'il faudrait la revoir. Notamment sur la responsabilité et ses avantages, peut-être que cela la rendrait plus attractive. À ce jour, tu as toutes les emmerdes et rien en échange ( Au pire, tu pourrais même finir en cabane). Le fondement de cette loi a plus de 120 ans et on la considère comme toujours d'actualité.
Mes deux sous,