- Retour sur le salon de la maquette militaire de Flesquières 2024 sur deux pages.
- Domingo HERNANDEZ nous présente son montage du Vomag 9T avec télémètre KDO40, le tout au 1/35 avec le Vomag Das-Werk et le KDO40 de chez Bronco. Le tout sur 11 pages. (Voir nota)
- Abilio PINEIRO présente un type 97 Chi-Ha à Saïpan en 1944. La maquette est de Fine Molds 1/35 sur 10 pages. Un vieillissement bien présenté et une vignette bien faite et simplement présentée.
- Un COMET A34 au 1/35 de chez Tamiya par Jari Hemila sur 15 pages. Une peinture bien détaillée et le tout sur un diorama.
- Un article sur la gamme militaire de Matchbox de 7 pages. Que de souvenirs devant les photos.
- Le diorama "repli général !" en juin 1940 par Dominique COURANT. Le tracteur MCG II artillerie avec le canon 155 CS Schneider et une Simca 5 de chez Des Kit associé a la moto Gnome & Rhone DSA de chez Azimut forme le diorama présenté. 14 pages.

Nota : ce n'est pas mon habitude, mais je vais faire un commentaire sur ce montage. Je ne vais pas remettre en question le talent du modéliste qui est largement au-dessus du mien. Je vais juste donner mon avis sur l'association des deux maquettes. J'ai longtemps douté de cette association car une seule photo (de très mauvaise qualité) le justifiait. Puis, je suis tombé sur une série de deux photos supplémentaires qui justifient sans ambiguïté l'association. Donc acte. Par contre, le montage d'un KDO 40 ou 36 était réalisé sur une caisse Vomag 8,8 cm modifiée. Modifications qui n'ont pas été réalisées sur ce montage. Dommage.
Je vous renvoie à la fiche véhicule ici : https://www.warpaints.net/viewtopic.php?t=1158&start=90
Je ne dirais rien sur l'antenne et le générateur.