[Wing masters] n°163-Janvier / Février 2025
- Stéphane
- Major
- A remercié : 714 fois
- A été remercié : 2228 fois
[Wing masters] n°163-Janvier / Février 2025
"En effet, plusieurs concours célèbres ont déjà choisi les sujets français comme thématique, à l'image du CMF14 de Mondeville, du KMK et de Saumur, qui ouvre - enfin ! - son concours aux maquettes d'avions "
- Nous avons droit à un historique avec image des documents techniques à l'appuis sur le MORANE SAULNIER 406 par Sosthène BILLAUT " Warroff" 10 plus une plans au 1/48 avec les pourcentage pour l'agrandir au 1/35 ou le réduire au 1/72. De la belle œuvre.
Sur le même sujet Xan BERASATEGUI nous le propose au 1/48 de chez DORA WINGS. Un super montage d'un bel avion sur 12 pages de photos et de correction.
- Histoire de la maquette française par JC CARBONEL pour le coup axé sur l'avion. 7 pages.
- Jean Philippe CAMUS nous présente un F4U-2 CORSAIR de chez MAGIC FACTORY au 1/48. 10 pages de montage avec une peinture très bleu. (C'est mon avis).
Viens Pierre GIUSTINIANI avec un ELLIE EF-126 de chez DAS WERK au 1/32. Le prototype, mono propulseur ARGUS, nous est présenté sur 5 pages.
- Attive le tour de Philippe ROGER. Le toulousain nous présente une boite AIRFIX au 1/32 pour le montage du FAIREY GANNET; J'avoue que là le montage sur 14 pages laisse rêveur, tout plein de détails avec plein de jolies photos. C'est qui nous donnerait presque envie de monter de l'Anglais le bougre. Enorme article de par sa qualité. Bravo Frèreléo.
Ensuite nous avons les six revues de détails et les nouveautés.
- Pièces jointes
-
- wingmasters-n163 (1).jpg (101.78 Kio) Consulté 340 fois
-
- wingmasters-n163 (2).jpg (110.76 Kio) Consulté 340 fois
-
- wingmasters-n163 (3).jpg (103.96 Kio) Consulté 340 fois
-
- wingmasters-n163 (4).jpg (124.44 Kio) Consulté 340 fois
Le plus terrible de la guerre ce n’est pas de tuer ou de se faire tuer.
Le plus terrible de la guerre est de voir la tragédie de la guerre, les morts, les blessés, les blessés déchirés par la douleur, pour lequel on ne peut rien faire
- @ntoine
- Capitaine
- A remercié : 1466 fois
- A été remercié : 3712 fois
Re: [Wing masters] n°163-Janvier / Février 2025
C'est de toi, le texte, Stéphane?
Je traduis ça par choquer?
Mais c'est quoi qui pose question?
C'est surtout une belle merde à tout les points de vu, et dont esthétiquement parlant, on aurait pu dire qu'il était anglais
Estourbi? et Orbi?Stéphane a écrit : mar. 07 janv. 2025 21:37 L'édito d'Emilien laisse estourbi de par cette phrase :
"En effet, plusieurs concours célèbres ont déjà choisi les sujets français comme thématique, à l'image du CMF14 de Mondeville, du KMK et de Saumur, qui ouvre - enfin ! - son concours aux maquettes d'avions "
Je traduis ça par choquer?
Mais c'est quoi qui pose question?
1/35? Pour quoi faire?Stéphane a écrit : mar. 07 janv. 2025 21:37 - Nous avons droit à un historique avec image des documents techniques à l'appuis sur le MORANE SAULNIER 406 par Sosthène BILLAUT " Warroff" 10 plus une plans au 1/48 avec les pourcentage pour l'agrandir au 1/35 ou le réduire au 1/72. De la belle œuvre.
Le Morane-Saulnier 406, un bel avion?? Euuuuuuuhhhhh....Stéphane a écrit : mar. 07 janv. 2025 21:37 Sur le même sujet Xan BERASATEGUI nous le propose au 1/48 de chez DORA WINGS. Un super montage d'un bel avion sur 12 pages de photos et de correction.
C'est surtout une belle merde à tout les points de vu, et dont esthétiquement parlant, on aurait pu dire qu'il était anglais
Très bleu? Et donc? C'est un chasseur de nuit, le sujet choisi à peut être bénéficié d'une peinture particulière? Certaines VF(N) qui l'ont mis en oeuvre avait fait quelques modifs sur le camo pour l'adapter aux opérations nocturnes.Stéphane a écrit : mar. 07 janv. 2025 21:37 - Jean Philippe CAMUS nous présente un F4U-2 CORSAIR de chez MAGIC FACTORY au 1/48. 10 pages de montage avec une peinture très bleu. (C'est mon avis).
Il y a des expressions qui ne vont pas ensemble, dans ce texte. Comme "Gannet" et "laisser rêveur"... C'est très personnel, hein? Mais de mon point de vue, à part y foutre le feu, je ne vois rien d'autre qui aurait pu me laisser rêveur dans ce... truc? Machin? Bref...Stéphane a écrit : mar. 07 janv. 2025 21:37 - Attive le tour de Philippe ROGER. Le toulousain nous présente une boite AIRFIX au 1/32 pour le montage du FAIREY GANNET; J'avoue que là le montage sur 14 pages laisse rêveur, tout plein de détails avec plein de jolies photos. C'est qui nous donnerait presque envie de monter de l'Anglais le bougre. Enorme article de par sa qualité. Bravo Frèreléo.
- SebTartar
- Lieutenant colonel
- A remercié : 10031 fois
- A été remercié : 10558 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: [Wing masters] n°163-Janvier / Février 2025
Effectivement, une catégorie piafs à Saumur, c'est une surprise et un changement de paradigme. Que dis-je c'est un dogme et une vision du Monde qui s'écroulent!
C'est dès cette année?
C'est dès cette année?
Certainement 1/32. Confusion de blindeux.
Ben non. S'il avait été anglais, il aurait ressemblé au Spitfire, Môssieur!@ntoine a écrit : mer. 08 janv. 2025 09:05 et dont esthétiquement parlant, on aurait pu dire qu'il était anglais
Sur la photo de l'article, il apparaît bleu pétant et non bleu nuit. Probablement l'effet des reflets et/ou du post-traitement mais ça m'a "choqué" également@ntoine a écrit : mer. 08 janv. 2025 09:05Très bleu? Et donc? C'est un chasseur de nuit, le sujet choisi à peut être bénéficié d'une peinture particulière? Certaines VF(N) qui l'ont mis en oeuvre avait fait quelques modifs sur le camo pour l'adapter aux opérations nocturnes.Stéphane a écrit : mar. 07 janv. 2025 21:37 - Jean Philippe CAMUS nous présente un F4U-2 CORSAIR de chez MAGIC FACTORY au 1/48. 10 pages de montage avec une peinture très bleu. (C'est mon avis).
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023