Avatar de l’utilisateur
2eme classe
2eme classe
Message(s) : 73
Inscrit le : Sam 26 Déc 2015 12:33
Médailles: 1
Membre Association (1)
A remercié: 13 fois
Remercié: 122 fois
MessagePublié: Ven 13 Avr 2018 18:48
Bonsoir les amis de Warpaints !

Le mois de mars est passé à pleine vitesse, et le mois d’Avril file de la même manière. Et je ne vais pas m’en plaindre assurément ! Je vous remercie donc tous et toutes de me donner autant de travail.

Quoi de neuf donc pour ce mois-ci me demanderez-vous donc ? Et bien Dhm-kit à bon nombre de choses sur le feu. Bien entendu vous retrouvez les nouveautés au fur et à mesures de leurs arrivées. Et ce mois-ci toutes les échelles sont à l’honneur ! De nouvelles gammes sont aussi arrivées, et une autre gamme de retour sur le site en ce début Avril. Bref il y a de l’action, je vous en parle plus concrètement un peu plus loin.

Avril voit aussi la poursuite du montage du Messerschmitt Bf109 G-6 Tamiya au 1/48ème dont je vous avais parlé en Mars. En effet une nouvelle rubrique est en train de se mettre en place sur Dhm-kit, son nom, « l’Atelier Dhm-kit », afin de vous proposer des montages pas à pas. Et comme c’est au pied du mur que l’on voit les compétences du maçon, c’est bien évidemment moi-même qui m’y colle. L’étape 2 est pour bientôt, et si tout va bien l’étape 3 devrait suivre d’ici début Mai.

Image

https://bit.ly/2tXn1Mj

A cette heure d’autres monteurs travaillent sur des sujets différents qui vous seront proposés une fois leurs projets terminés.
Ce mois-ci aussi je débute également un nouveau montage pour le compte du magazine Cocardes. Il s’agira du tout récent Hawker Sea Fury à l’échelle 1/48. Pour la décoration, il s’agira d’un appareil ayant servi sur l’HMS Triumph lors de la Guerre de Corée. Je reconfirmerai la date de sortie du numéro pour ceux que cela pourrait intéresser.

Image

Penchons-nous sur les nouveautés « plastique » désormais.

A l’échelle 1/32ème deux belles nouveautés sont désormais disponibles sur le site du Teckel ! Il s’agit de la seconde déclinaison du Polikarpov I-16, le Type 28, équipé de ses deux canons ShVAK de 20mm et de son train d'atterrissage renforcé. Une belle maquette, simple dans les découpes, avec un nombre de pièces restreint, mais de très beaux détails et des formes bien appréhendées. ICM est désormais une marque ayant un poids certains par la qualité de ces réalisations, et ceci dans tous les domaines.

Image

https://bit.ly/2q31QmZ

Restons en Ukraine, car la deuxième belle nouveauté au 1/32ème vient de la marque Roden cette fois. Après leur Cessna L-19 « Bird-dog » c’est désormais sur un autre Cessna, le O-2A « Skymaster » que la marque a jeté son dévolu. Voilà un sujet très bien traité, plus qu’originale, et rare sur les tables d’exposition.

Image

https://bit.ly/2v79yCm

Au 1/48 désormais !

La grosse nouveauté du mois, visiblement attendue de pieds fermes par les adeptes de « Russe », c’est le Su-35S « Flanker-E » de la marque Great Wall Hobby ! Un nombre de détails époustouflants pour une qualité de moulage qui l’est tout autant, et un nombre de pièces très raisonnable ! Bref une maquette sublime, et assurément le coup de cœur Dhm-kit de ce mois d’Avril.

Image

https://bit.ly/2GAmC4k

A l’occasion de cette commande, j’en ai profité pour faire venir plusieurs boites du Lockheed T-33A Shooting Star de la même marque toujours au « Quarter scale ».

Image

https://bit.ly/2GRn825

Pour le compte d’Italeri, c’est une belle réédition dont nous gratifie la marque Bolognaise, avec son Arado Ar 196 A-3 l’avion de « Tintin » ! Cette maquette de 2010 était bien née, et c’est avec un grand plaisir que je vous la propose désormais.

Image

https://bit.ly/2GTq8uC

Passons désormais à l’échelle de nos amis les « gentlemen », le 1/72ème.
Tout d’abord deux belles nouveautés traitant des sujets Japonais. En effet le tout nouveau Kawasaki Ki-61 Id « Tony » est désormais disponible chez nous. Rien à redire, c’est du Tamiya, tout y est parfait. Et avec un nombre de pièces limitées, sans limiter le niveau de réalisme pour autant.

Image

https://bit.ly/2HuepzT

L’autre référence c’est le Nakajima Ki-87, un chasseur haute altitude étant resté à l’état de prototype. L’avion a selon moi une belle ligne, et la maquette contre toute attente est très fine. Une belle gravure, et des surfaces très bien moulées. Une excellente base de travail !

Image

https://bit.ly/2vebuZs

Vient ensuite une autre belle déclinaison de la part d’Airfix cette fois-ci. La marque britannique nous propose son moule du Sea king sous les versions HAR.3 et Mk.43. Deux très belles décorations accompagnent cette belle maquette. Une pour un appareil de RAF et l’autre pour un Sea king de la RNAF.

Image

https://bit.ly/2Hx1Io8

Touchons un mot des nouveautés Eduard de ce mois-ci. Elles sont récemment arrivées, alors que nous sommes presque à la moitié du mois. Je suis désolé de ce retard, mais sachez qu’il est indépendant de ma volonté… Les commandes sont toujours passées à temps, mais malheureusement c’est en amont que cela pêche. Sachez que cela est pour moi un souci de premier ordre, et que je cherche activement une solution pour pouvoir vous les proposer en début de mois d’une façon régulière.

Ce mois-ci la prolifique marque tchèque nous propose quatre belles boites, avec notamment le boitage du MiG-21 PFM lors de la Guerre du Vietnam, et le Spitfire Mk.VIII au box-art « Ravageur » ! Et bien entendu, toujours autant de résine et de photodécoupe. Le tout d’une qualité toujours aussi bonne.

Image

https://bit.ly/2GRo2M1

Image

https://bit.ly/2qpdedU

Image

https://bit.ly/2GSHGr5

Image

https://bit.ly/2JGuZxa

Pour ce qui est des nouvelles gammes, le nuancier complet de teintes Revell Spray Color est désormais disponible sur le site du teckel ! Les teintes de ces bombes sont de très bonne qualité, avec un beau fini, et un très bon tendu. Enfin sachez que le déclencheur fonctionne à la manière d’un aérographe double action. En appuyant verticalement vous augmentez, ou diminuez le débit d’air, et en tirant vous jouez sur la finesse du débit de peinture. Ce qui n’est pas le cas des autres marques.

Image

https://bit.ly/2HkB7go

Et pour terminer, je suis content de vous annoncer que la marque HGW Models est de retour sur Dhm-kit. A noter qu’un réassort a été effectué, ainsi que l’arrivée de nouvelles références. Vous connaissez mal cette marque, peut-être même pas du tout ? Il s’agit notamment de références de harnais en micro-textile et de décalcomanies facilitant la représentation du bois.

Image

https://bit.ly/2qsz7Id

Curieux d’en savoir plus sur cette marque innovante? Pas de soucis, sachez que dès vendredi soir une présentation des différents produits qu’elle propose, ainsi qu’un tutoriel de montage d’une de leur référence seront en ligne. Vous les retrouverez dans la rubrique « Fil d’actu » sur le site Dhm-kit.

https://bit.ly/2ITlo53

Il est désormais temps pour moi de vous souhaiter une excellente visite sur le site Dhm-kit, et surtout un excellent week-end printanier.
Merci à vous pour votre soutien, et surtout bon modélisme !

Guillaume // Dhm-kit // Snow
Image

Ayez du flair pour vos maquettes

http://www.dhm-kit.com/

Dachs Hund Model
Site de vente en ligne de maquettes et produits de modélisme

Retour vers Nouveautés partenaires officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet: Aucun utilisateur inscrit et 1 invité