Avatar de l’utilisateur
2eme classe
2eme classe
Message(s) : 75
Inscrit le : Sam 26 Déc 2015 12:33
A remercié: 13 fois
Remercié: 132 fois
MessagePublié: Sam 17 Déc 2016 14:14
Bonjour les amis,

Le nouveau Messerschmitt Me262 B-1/U-1 à l’échelle 1/32 est désormais disponible en France et sur votre site de vente en ligne préféré : http://bit.ly/2htYnvl

Comme j’avais fait pour le P-40B Airfix dernièrement sorti, j’ai réalisé une « mini-review » étoffée de quelques photos. Beaucoup moins qu’une vraie Review Dhm-kit qui en compte beaucoup plus....

Messerschmitt Me262 B-1/U-1– REVELL 04995 – Echelle 1/32

Cette annonce de la part de Revell avait sollicité un certain engouement auprès des amateurs de l’avion et de l’échelle 1/32. Il constituera la plus grosse nouveauté « Avion » de l’année pour Revell, le F/A-18 E Super Hornet étant lui repoussé de plusieurs mois, en 2017.
La (sempiternelle) boite à ouverture latérale est remplie comme un œuf… Treize grappes en tout dont deux moulées dans un Crystal limpide à souhait sans marque d’injection. Si vous aimez les maquettes où il y a de la pièce, vous aller être servi. La conception du kit a été très bien pensée, et décomposée en de nombreux sous-ensembles qui sont cependant à la portée de la grande majorité des modélistes au niveau des assemblages.

Image

La notice de nouvelle génération est beaucoup plus simple à comprendre, explicite et lisible et plus avenante avec ses couleurs. Nous sommes loin des anciennes liasses non agrafées en papier recyclé et surchargée d’informations, le tout en noir et blanc. Un grand plus à mes yeux comparé à ce que nous avons connu auparavant avec cette marque.

Image

Pour conclure cette introduction, la planche de décoration est très correctement imprimée, et vous propose deux décorations pour les Me262 de chasse de nuit, huit et douze rouge de la NJG 11 basés à Schleswing en Mai 1945.

Image

Image

Le fuselage propre à cette version biplace du Me262 est moulé quasiment d’un seul tenant. La pièce qui en résulte est imposante. La gravure est très fine et précise. Toute les gouvernes et volets peuvent être représentés braqués ou « au piqué ». Les volets mobiles des bords d’attaques des ailes ne sont pas en reste et peuvent eux aussi être laissés « au tombé ».
Les formes et dimensions sembles avoir été vraiment bien appréhendées par la marque Allemande.

Image

Image

Revell a joliment représenté les rivets en creux ou en relief sur certaines zones qui viendront compléter de très belle façon la fine gravure de cette maquette. Les repiques et les jus appliqués en fin de montages feront ressortir tout cet ensemble, apportant une touche d’esthétisme du plus bel effet au modèle final.

Image

Les parties intérieures du kit ne sont pas en reste. Revell à visiblement mis un point d’honneur à consteller toutes ces zones de beaux détails. Nous retrouvons à nouveau juste ce qu’il faut de rivets en relief qu’un brossage à sec mettra en valeur de forte belle façon en plus des jus. Les différents montants sont servis par un moulage sans « molesse ». Les évidements circulaires ou oblongs sont ajourés d’origine. Vous n’aurez pas à sortir le mandrin et ses forêts pour consteller de trous et fragiliser votre modèle.

Image

Image

Comme je le disais Revell n’a pas lésiné sur les détails sans pour autant sacrifier la simplicité de la construction de ce Me262. Au contraire même. Les deux demi-fuselages seront à assembler en emprisonnant la baie d’armement (qui peut rester ouverte) et ensuite la baignoire du double cockpit sera à venir positionner par en-dessous. Aucun risque d’abimer votre cockpit s’il y a un besoin de retoucher les joints du fuselage.

Image

Autre bon point de cette maquette, Revell propose de laisser les parties avant des deux réacteurs Jumo décapotés et donc visibles. Les ajouts seront donc finalement mineurs et concerneront très majoritairement la représentation de la « Tuyauterie » très fournie dans ces zones. L’intérieur des propulseurs n’est pas en reste. Les aubes et leurs cônes sont très bien restitués. Un travail de peinture minutieux permettra d’en fournir une belle représentation.

Image

La plus belle prouesse de moulage à mes yeux dans cette maquette réside dans l’injection ultra fine monobloc des antennes… Une telle finesse est rarement visible chez les autres marques. A ne pas douter qu’Aber ou RB Model vont nous proposer un équivalent en métal.

Image

Revenons sur la planche de décalcomanies. Cette dernière est très correctement imprimée. Les décals sont plutôt matt, et ne devraient pas poser de problème particulier au moment de la pose. La planche fournit les quelques stencils et autres marques de servitude. Tous les cadrans des tableaux de bords et de divers boitiers sont aussi inclus en plus des brêlages des pilotes (on aime ou on n’aime pas…). Par contre aucune croix gammée n’est incluse, il vous faudra en récupérer dans la boite à rabiots.

Les parties transparentes sont fines et correctement moulées avec des montants bien marqués, ce qui facilitera le masquage et la peinture! Si vous choisissez de représenter ce bel oiseau en vol, les beaux détails du cockpit resteront largement visibles et lumineux avec cette belle canopée bien translucide.

Image

Il ne nous reste donc plus qu'à attendre que différents montages soient visibles dans la presse ou sur les forums.
Encore une très belle réussite de la marque qui prouve une fois de plus la qualité allemande !

Snow
Image

Ayez du flair pour vos maquettes

http://www.dhm-kit.com/

Dachs Hund Model
Site de vente en ligne de maquettes et produits de modélisme

Retour vers Nouveautés partenaires officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet: Aucun utilisateur inscrit et 1 invité