[DHM Kit] Dhm-kit – Tomber de rideau final !

Avatar de l’utilisateur
snow white
2eme classe
2eme classe
Messages : 79
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:33
A remercié : 13 fois
A été remercié : 144 fois

Dhm-kit – Tomber de rideau final !

Message par snow white »

Bonjour à tous,

A l’heure où vous lisez ces lignes, Dhm-kit n’est plus que l’ombre de lui-même et de ce qu’il a été.

Je tiens tout d’abord à remercier toutes celles et ceux qui ont commandé sur le site, que ce soit depuis la création, mais aussi depuis l’annonce de la fin de l’activité. Un grand « Merci » à tous !

En effet au moment de la publication de la cessation d’activité il y a désormais un peu plus d’un mois, le site recensait plus de 5000 références. Aujourd’hui il en reste moins de 300, soit financièrement 7% du stock aujourd’hui.

Ce qu’un client a nommé « L’opération Dynamo » pour Dhm-kit est à l’image de l’« Authentique », un succès total auquel, personnellement, je ne croyais pas.

Laissez-moi désormais vous expliquer plus en détail pourquoi j’ai pris cette décision d’arrêter aussi brusquement.

En cette fin d’année 2018, Dhm-kit s’apprêtait à célébrer ses 3 ans. A l’occasion de ce 3ème anniversaire, mon souhait était de faire « évoluer » le site un sérieux coup. Pour proposer de nouvelles gammes diverses, dont voici un échantillon : Akan, Mission Model, Alclad, Evergreen, Mato Models, CMK, Aires, Barracuda Studios, Stalingrad, Alpines, Thunder Model, Copper States Models, Wingnut Wings … Sans oublier les outils, ceci étant primordial pour la réalisation de nos modèles.

Le site aurait été lui aussi remis à la page, toujours avec un esprit de sobriété et de simplicité d’utilisation, pour se différencier de certaines usines à gaz visibles sur la toile. Tout en s’ouvrant sur l’étranger avec une traduction en Anglais. Bien entendu, l’offre des transports et de livraisons, elle aussi était visée par ces chantiers, afin d’être toujours plus adaptée à vos exigences.

L’autre grosse évolution aurait été l’ouverture d’un magasin « physique » dans la région Dijonnaise. Un local convenant tout à fait a même été trouvé. Simple d’accès avec un parking, cela aurait été parfait. Dhm-kit serait alors en plus du site de vente en ligne novateur qu’il était, devenu un lieu de vente et de convivialité et de rencontre pour tous les modélistes. Cela aurait permis d’organiser de nombreux évènements conjointement à l’activité, comme des ateliers de découvertes, démonstrations ou d’expositions.

Bref le programme comme vous le lisez, était vaste et bien défini.

Pourquoi cela n’a pas abouti vous demanderez vous donc ? Non pas que je n’ai pas trouvé d’investisseurs pour la somme envisagée, mais tout simplement parce que le marché de notre Hobby n’est pas flamboyant. Il faut malheureusement toujours vendre moins cher, tout en achetant plus cher. La marge ne cessant donc de diminuer.

Cela n’a pas été pour rassurer les personnes démarchées, ni envers leurs retours sur investissement.

Pour citer l’un d’eux : Dix ans en arrière, à la généralisation du commerce en ligne, avec votre concept, je vous suivais assurément !

Tout est ainsi résumé. A cette heure, bien que Dhm-kit payait toutes ses dettes en assurant le suivi de nouveautés, il n’y avait toujours pas assez et de quoi envisager avant longtemps de pouvoir me dégager un salaire. Voilà pourquoi, faute d’apport de fonds, j’ai décidé d’arrêter l’activité du site Dhm-kit. L’activité était cependant croissante, avec des ventes en augmentation et un nombre toujours plus important de clients de tous horizons.

Ce temps passé à votre service entre « vrais passionnés de modélisme » a été fort agréable, et instructif. J’espère que vous aurez apprécié la particularité de Dhm-kit, ses rubriques Vitrines et son Fil d’actu et ces analyses, tutos, montages. J’ai toujours accordé une grande importance à ces dernières, car « C’est au pied du mur que l’on voit la valeur du maçon ».

Certes en cette troisième année, du fait de cette recherche de fonds, je n’ai pas pu tout publier. Notamment aller au bout du montage didactique du Bf 109G-6 que j’avais entrepris, tout en devant cesser l’activité de Blogging du Fil d’Actualité de Dhm-kit. Vous m’en voyez désolé, mais sachez que vous pourrez voir la fin de ce montage sur les forums.

Pour terminer, je vous invite à soutenir vos boutiques de proximité, les commerçants passionnés qui font l’effort de se déplacer en expositions, et dont on peut admirer le travail sur une table non loin de leur stand professionnel. Si demain il n’y a plus d’Internet, c’est à eux que reviendra la tâche à « l’ancienne ». Dans le cas où cela ne vous satisfasse pas, commandez en direct des fabricants. La grande majorité dispose de beaux sites de vente, ils sont réactifs, et vous pouvez par le biais de leur club Internet faire copieusement baisser la note. Comme par exemple, Eduard et son Bunny Fighters Club. C’est aussi le meilleur moyen de leur montrer votre soutien et de leur permettre de financer de nouveaux projets de moules ou de nouvelles gammes de produits.

Je pense désormais avoir fait le tour de la question. Il est temps pour moi de remercier une dernière fois tous ceux qui « ont eu du flair » en commandant un jour sur Dhm-kit.

Au plaisir de vous rencontrer en exposition ou à d’autres occasions, et bien entendu : bon modélisme à vous !

Et qui c’est. Un jour peut-être via un Dhm-kit nouvelle génération …

A titre d’information, sachez que le site dhm-kit.com sera mis hors ligne à partir de ce mercredi 16 janvier 23h00.

Transmission out !

Cordialement,

Guillaume « Snow » Seron
Image

Ayez du flair pour vos maquettes

http://www.dhm-kit.com/

Dachs Hund Model
Site de vente en ligne de maquettes et produits de modélisme
Avatar de l’utilisateur
Tom de Castel
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4582
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:35
Localisation : Cassoulet land
A remercié : 2270 fois
A été remercié : 1662 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: Dhm-kit – Tomber de rideau final !

Message par Tom de Castel »

Merci pour tout mon bon Guigui et à bientôt je l'espère "en live" !
Merde pour la suite.
Amicalement. :alcool1:
Saumur 2023
BADASS : "Le RC, c'est comme la branlette, ça fait plaisir qu'à eux..."
Avatar de l’utilisateur
Max
Major
Major
Messages : 2252
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:58
Localisation : Ardennes
A remercié : 1023 fois
A été remercié : 1525 fois
Contact :

Re: Dhm-kit – Tomber de rideau final !

Message par Max »

Désolé pour toi Guillaume, au plaisir de te retrouver dans la région de Bastogne.
Max.........
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21878
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Dhm-kit – Tomber de rideau final !

Message par Navy »

Désolé qe cela en soit arrivé la :-( mais au plaisir de te recroiser à l'occasion :alcool1:
Image
Répondre

Revenir à « Nouveautés partenaires officiels »