Bien le bonjour,
Bon pour un petit plaisir solitaire, c'est raté, je vois qu'il y a du monde...

pour vos commentaires et pour tenter de répondre à un max de question ou de points de débats :
- la grille de clôture est en partie en 3D pour les pointes et les volutes, le restant étant en bête evergreen,
- la borne est bien évidemment en 3D créée sur mes indications (après prise de côtes sur une vraie) par un gars qui sévit ici ou sur fb mais dont j'ai oublié le nom (

). Les inscriptions sont entièrement faites maison non sans avoir récupéré la police spécifique.
Le plus dur aura été d'identifier le logo de L'automobile Club de l'Ouest et de le trouver car il n'existe nul part sur tout l'internet de la terre entière.
Ensuite une simple impression sur ma petite bécane jet d'encre à 50€ et zoupla.
- pour la végétation, j'ai bien conscience qu'elle n'est pas strictement identique à celle de la photo et je vais grandement m'en arranger.
Ce mini dio (en est-il bien un ?

) est le premier de toute ma vie depuis le début en 40 de maquettisme alors inutile de dire que mes maigres compétences ont été chauffées à blanc tout en utilisant des éléments de végétation déjà tout prémâchés prêts à l'emploi.
La base avec tous ses éléments de décor est considérée comme terminée, il n'y aura donc pas d'autres ajouts en terme de vieillissement ou altérations.
La scène se passe à Saint Laurent sur mer en juin 1944, on n'est pas à Koursk en 43 ou en Poméranie en janvier 1946.
On aura qu'à dire que c'est ma libre interprétation artistique de la chose. Épi zut à la fin.
- les 4 figs sont en 3D originales faites pour l'occasion mais les trois qui vont dans le weasel demandent énormément de retouches car mal adaptées au véhicule, le gars les ayant faites ne l'avait bien évidemment pas à disposition.
Là encore, j'en c..e mou car je suis encore moins figuriniste que je suis maquettiste et n'ai jamais trop eu le goût ni les compétences pour la modification de poses de figurines et encore moins en 3D (matière dégueulasse, creuse et qui ne se chauffe pas pour déformation comme de la résine traditionnelle).
Puisque j'en suis aux explications et parce qu'ils ne se voient pas encore sur cette photo, j'en profite pour mentionner les marques utilisées pour les accessoires qui iront dedans :
- Battleground,
- Blast,
- Dès,
- Kirin,
- Verlinden,
- Tamiya.
Voilà, voilà...
Vous savez tout, vous pouvez reprendre le cours normal de votre journée.