[GB Armée Francaise moderne - Montage] VAB, 1/72ème, DES KIT

Avatar de l’utilisateur
Tazz
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 440
Inscription : mer. 28 janv. 2015 18:43
Localisation : Nohant
A remercié : 397 fois
A été remercié : 420 fois

Group Builds

Défis

VAB, 1/72ème, DES KIT

Message par Tazz »

Salut :hello:

j'arrive un peu tard sur ce GB, mais je voulais attendre d'avoir bouclé mes deux défis avant de me lancer sur ce petit VAB au 1/72ème de DES KITS. Ce sera mon premier kit à cette échelle donc j'implore, par avance, votre indulgence :clin:

La maquette est très détaillée et les pièces sont petites, voire très petites :wall: , mais il y a un intérieur, donc ceci explique cela :think:
En revanche, le plan de montage est ... pas terrible :error: :quest: et je crois que ça va être une vraie galère pour tout identifier sur l'unique feuille donc l'impression est ... pas terrible :pendu: :helpsos:

Image

Image

Je vais essayer de récupérer des figs Françaises (MModel?) à Saumur ce week-end et investir dans le set de peinture de MIG AMMO pour véhicules français modernes. J'hésite pour l'instant entre une camo OTAN et une camo désert genre Opération Daguet.

Eric :clin:
Dernière modification par Tazz le lun. 09 mai 2016 12:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21966
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8248 fois
A été remercié : 13266 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: VAB, 1/72ème, DES KIT

Message par Navy »

C'est un kit DES, les instructions sont typiques :clin:
mais je l'ai en stock aussi, le kit a l'air très beau :ok:
Image
Avatar de l’utilisateur
Effeji
Major
Major
Messages : 2028
Inscription : ven. 16 janv. 2015 06:56
Localisation : Avesnes-Le-Sec (59)
A remercié : 2463 fois
A été remercié : 1024 fois

Group Builds

Re: VAB, 1/72ème, DES KIT

Message par Effeji »

Ah, souvenir souvenir...

Si tu veux ne pas te tirer une balle durant le montage, le montage sur Minitracks te sera indispensable :
http://minitracks.forumpersos.com/t1115 ... eskit-1-72

Faudrait vraiment que DES fournisse un lien sur le site avec les notices PDF en HD, parce que des fois... :wall:

La jointure châssis/caisse est un peu merdeuse. Rien de désastreux, mais il vaut mieux éviter de monter les pièces extérieures trop fragiles avant de l'avoir refermé pour de bon. Du reste, c'est parfois laborieux, mais on s'en sort !


:alcool1:
François-Julien
"T'aimes le cuir, t'aimes la moustache ?!"

Mon Ob. 279 au 1/72 en cours : https://warpaints.net/viewtopic.php?f=79&t=18710
Avatar de l’utilisateur
Tazz
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 440
Inscription : mer. 28 janv. 2015 18:43
Localisation : Nohant
A remercié : 397 fois
A été remercié : 420 fois

Group Builds

Défis

Re: VAB, 1/72ème, DES KIT

Message par Tazz »

Navy a écrit :C'est un kit DES, les instructions sont typiques
Effeji a écrit :Faudrait vraiment que DES fournisse un lien sur le site avec les notices PDF en HD, parce que des fois...
C'est vrai que le plan laisse (vraiment) à désirer et un lien comme tu le suggères Effeji, serait non seulement facile à mettre en place mais surtout d'une grande utilité.

Merci pour le lien, ça va s'avérer très utile je crois ! J'aime beaucoup la version UN toute en blanc :super: Côté salissures, il pourrait y avoir des trucs sympas à faire :super:

et puis je n'aurais pas alors besoin du set AMMO.

Eric :clin:
Répondre

Revenir à « Guerre froide 1945-90 »