[Peinture en cours] GTU 1 (IMR dozer blade)
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Warpaints Asso
GTU 1 (IMR dozer blade)
Bonjour à tous,
J'ai entamé la peinture du tracteur GTU 1...Evidemment, c'est une épave... certes moins pourrie que celui de la photo originale, mais bien délabrée quand même...
les roues sont peintes en vert, avec les bandages noirs, rien de bien particulier, les jus et pigments viendront salir ces élements plus tard..
Après une pulvérisation d'apprêt en bombe Tamiya, j'ai passé des couches de couleurs brunes pour simuler les couleurs rouilles
J'ai ensuite passé des couches de verts de diverses teintes ainsi que d'autres teintes, +/- rouge, brunes ou oranges , j'ai tout éraillé à l'eau SAUR Mig et à la laque SUPER U ammo .... bref, rien de nouveau, juste ce que je fais d'habitude...c'est pas beau, ça pique les yeux, mais y'aura bcp de taf pour affadir les couleurs et contraster tout ça....
les 2 supports de vérins sont totalement corrodés, seul les vérins eux-mêmes ont reçu une pulvérisation de peinture chrome Ripolin AK
sur l'arrière j'ai volontairement laissé des zones vertes, moins pourries.....
Valà
La suite plus tard, j'ai encore toute la partie "lame" à traiter à l'aéro avant de sortir les rouleaux pour la peinture.. :enconstruction:
A+
Pascal
J'ai entamé la peinture du tracteur GTU 1...Evidemment, c'est une épave... certes moins pourrie que celui de la photo originale, mais bien délabrée quand même...
les roues sont peintes en vert, avec les bandages noirs, rien de bien particulier, les jus et pigments viendront salir ces élements plus tard..
Après une pulvérisation d'apprêt en bombe Tamiya, j'ai passé des couches de couleurs brunes pour simuler les couleurs rouilles
J'ai ensuite passé des couches de verts de diverses teintes ainsi que d'autres teintes, +/- rouge, brunes ou oranges , j'ai tout éraillé à l'eau SAUR Mig et à la laque SUPER U ammo .... bref, rien de nouveau, juste ce que je fais d'habitude...c'est pas beau, ça pique les yeux, mais y'aura bcp de taf pour affadir les couleurs et contraster tout ça....
les 2 supports de vérins sont totalement corrodés, seul les vérins eux-mêmes ont reçu une pulvérisation de peinture chrome Ripolin AK
sur l'arrière j'ai volontairement laissé des zones vertes, moins pourries.....
Valà
La suite plus tard, j'ai encore toute la partie "lame" à traiter à l'aéro avant de sortir les rouleaux pour la peinture.. :enconstruction:
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Pascal
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Re: GTU 1 (IMR dozer blade)
kilékon mon calou.... excellent bon maintenant c'est peint.
J'adore tes nuances de rouille ? Y a de quoi faire avec ces véhicules.
J'adore tes nuances de rouille ? Y a de quoi faire avec ces véhicules.
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Re: GTU 1 (IMR dozer blade)
Mékilécon!!
J'ai une préférence pour la bombe de "rare scents". Ainsi, tu sens bon de la maquette.
N'empêche que c'est très bien fait tout ça!
J'ai une préférence pour la bombe de "rare scents". Ainsi, tu sens bon de la maquette.
N'empêche que c'est très bien fait tout ça!
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
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Re: GTU 1 (IMR dozer blade)
Super... J'adore...
Je ne connaissais pas la technique du déodorant d'ambiance et j'attends à ce que tu nous fasse le tuto ad-hoc...
Je ne connaissais pas la technique du déodorant d'ambiance et j'attends à ce que tu nous fasse le tuto ad-hoc...
In T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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Re: GTU 1 (IMR dozer blade)
on en a tellement parlé de ces photos .... tu l'as fais , . Sinon ta peinture est très réussit, on reconnait la "patte" Calousiène.
- lionel
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Re: GTU 1 (IMR dozer blade)
C'est excellent tout ça, bravo pour la peinture et merci pour nous faire connaitre toute cette gamme de nouveaux produits
A+ Lionel
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin (Pierre DAC )
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Re: GTU 1 (IMR dozer blade)
Calou j'aimerai que tu fasses la liste exhaustive de tous les produits qui t'ont servi pour faire ta peintoche, je voudrai acheter les mêmes pour être fort comme toi. Pasque j'ai essayé avec la graisse de canard mais ça marche pô bien
@+
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Re: GTU 1 (IMR dozer blade)
J'en ais pris pleins les yeux durant le montage et c'est pareil avec la peinture.
Tout bonnement super bien fait, la claque visuelle du jour
Tout bonnement super bien fait, la claque visuelle du jour
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Re: GTU 1 (IMR dozer blade)
On oublierait presque la qualité de ta peinture tellement c'est jouissif de voir tes photos...
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Re: GTU 1 (IMR dozer blade)
Il est pénible le père calou !!! Le montage est terrible , la peinture j en parle même pas et en plus il utilise des produits quasi introuvable pour travailler
Une fois de plus c est du super boulotb , bravo Pascal
Une fois de plus c est du super boulotb , bravo Pascal
Mon défi ??? Monter mon stock en une seule vie !!!
- calou
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Warpaints Asso
Re: GTU 1 (IMR dozer blade)
pour vos avis !
Donc, j'ai refait une série de photos de meilleure qualité pour montrer les nuances et éclats de rouille.
Taf réalisé à la laque Vivelle AK
et avec un ustensile bien utile
des pinceaux en poils soyeux de porc épic
photos sur l'engin :
J'ai passé des teintes rouilles sur la lame, j'ai cassé un des bras hydrauliques , mais bon, c'est juste décollé, je refixerai ça à la cyano pour les montage final...
sur la lame en elle -même, j'ai rajouté une teinte grise foncée, pour montrer des usures plus profondes, j'aurai pu forcer un peu plus vers le noir, mais bon, ça ira comme ça
valà, l'intérêt pour ma part, de bosser le + possible à l'aéro et par arrachage de couches de peinture, est de diminuer le temps de travail avec les micro-éraillures au pinceau ; ça permet d'avoir un résultat de vieillissement qui est déjà pas mal avancé ; je déteste passer x semaines sur un modèle avec les pinceaux, je finis par me lasser et ai tendance à bâcler le travail...je sais c'est pas bien...
J'avais tout reverni en mat, je vais attendre quelques jours que tout ça soit bien sec à coeur, puis je passe à la peinture des détails : outils, vérins en chrome ( Le sardinier...), tuyauteries etc, etc....
A+
Pascal
Donc, j'ai refait une série de photos de meilleure qualité pour montrer les nuances et éclats de rouille.
Taf réalisé à la laque Vivelle AK
et avec un ustensile bien utile
des pinceaux en poils soyeux de porc épic
photos sur l'engin :
J'ai passé des teintes rouilles sur la lame, j'ai cassé un des bras hydrauliques , mais bon, c'est juste décollé, je refixerai ça à la cyano pour les montage final...
sur la lame en elle -même, j'ai rajouté une teinte grise foncée, pour montrer des usures plus profondes, j'aurai pu forcer un peu plus vers le noir, mais bon, ça ira comme ça
valà, l'intérêt pour ma part, de bosser le + possible à l'aéro et par arrachage de couches de peinture, est de diminuer le temps de travail avec les micro-éraillures au pinceau ; ça permet d'avoir un résultat de vieillissement qui est déjà pas mal avancé ; je déteste passer x semaines sur un modèle avec les pinceaux, je finis par me lasser et ai tendance à bâcler le travail...je sais c'est pas bien...
J'avais tout reverni en mat, je vais attendre quelques jours que tout ça soit bien sec à coeur, puis je passe à la peinture des détails : outils, vérins en chrome ( Le sardinier...), tuyauteries etc, etc....
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- calou
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Warpaints Asso
Re: GTU 1 (IMR dozer blade)
Re,
Finalement l'ai eu le temps de bosser sur le lot de bord cette après-midi
les outils soit peints soit en bleu , soit en rouge, évidemment, bien écaillés avec des sous-couche de noir et 2 teintes de rouille.
les couleurs sont voulues, pour trancher par rapport au reste du modèle
A+
Pascal
Finalement l'ai eu le temps de bosser sur le lot de bord cette après-midi
les outils soit peints soit en bleu , soit en rouge, évidemment, bien écaillés avec des sous-couche de noir et 2 teintes de rouille.
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Warpaints Asso
Re: GTU 1 (IMR dozer blade)
Toujours aussi bien fait
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
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Re: GTU 1 (IMR dozer blade)
Mais,mais!
c'est farsiflu!
super peinture,on voit qu'a force de trainer avec des épaves,tu as retenu la technique!
as tu un lien vers tout ces produits miracles?afin que moi aussi je deviennes bon (et un peu moins riche)
c'est farsiflu!
super peinture,on voit qu'a force de trainer avec des épaves,tu as retenu la technique!
as tu un lien vers tout ces produits miracles?afin que moi aussi je deviennes bon (et un peu moins riche)
Fayz ce que veult!
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Re: GTU 1 (IMR dozer blade)
Super U ou le Leclerc du coin....
Attention toutefois à ces produits, il faut les utiliser avec parcimonie ; les résultats obtenus ne sont pas toujours égaux.... ça enrichit les fabricants de produits, bref c'est du business, la laque Vivelle AK est parfaite, mais le Milton et le rare scents sont purement marketing !....
Bref: méfiance....;))
À+
Pascal
Attention toutefois à ces produits, il faut les utiliser avec parcimonie ; les résultats obtenus ne sont pas toujours égaux.... ça enrichit les fabricants de produits, bref c'est du business, la laque Vivelle AK est parfaite, mais le Milton et le rare scents sont purement marketing !....
Bref: méfiance....;))
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Re: GTU 1 (IMR dozer blade)
Très beau travail de vieillissement Quant au bras hydraulique cassé, on a toujours dit que le matos russe n'était pas fiable
- calou
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Warpaints Asso
Re: GTU 1 (IMR dozer blade)
Bonsoir à tous,
J'ai réalisé des éraillures au pinceau 00 avec un mélange de gris + noir et repris certaines parties qui ne me plaisait pas trop.... , à savoir, sur l'arrière, l'échappement, le coffre sur le glacis avant et la plaque sur la tête support de lame...les éraillures réalisées manquaient de finesse et ne faisait pas réalistes
J'ai placé diverses teintes de rouille (brune et orangée) avec un morceau de mousse puis j'ai tapoté avec une petite brosse à poil dur, verticalement, un peu dans l'optique de faire une sorte de fondu.
j'ai également peint toutes des durites avec un mélange de gris très foncé ; je ne sais pas si c'est très "réel", mais celà permet de casser la monotonie et d'apporter un effet visuel plus sympa.
De même, chaque partie visible des vérins est peinte en chrome.
Les soudures, ont été surlignée avec une teinte "acier"
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Pascal
J'ai réalisé des éraillures au pinceau 00 avec un mélange de gris + noir et repris certaines parties qui ne me plaisait pas trop.... , à savoir, sur l'arrière, l'échappement, le coffre sur le glacis avant et la plaque sur la tête support de lame...les éraillures réalisées manquaient de finesse et ne faisait pas réalistes
J'ai placé diverses teintes de rouille (brune et orangée) avec un morceau de mousse puis j'ai tapoté avec une petite brosse à poil dur, verticalement, un peu dans l'optique de faire une sorte de fondu.
j'ai également peint toutes des durites avec un mélange de gris très foncé ; je ne sais pas si c'est très "réel", mais celà permet de casser la monotonie et d'apporter un effet visuel plus sympa.
De même, chaque partie visible des vérins est peinte en chrome.
Les soudures, ont été surlignée avec une teinte "acier"
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Re: GTU 1 (IMR dozer blade)
Vindiou il triche, il s'agit de photos de véritables pièces détachées prises sur ebayovski
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Re: GTU 1 (IMR dozer blade)
J'aime bien cette variété d'effets.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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Re: GTU 1 (IMR dozer blade)
C'est sûr qu'avec des effets comme ça, ça laisse pas de marbre... Impec.....
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Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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Re: GTU 1 (IMR dozer blade)
Toujours aussi réussi tes effets de peintures, Pascal !
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
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Re: GTU 1 (IMR dozer blade)
Toujours très fort !!! Je me permet une remarque amicale à propos de l'hydraulique.
Tu a très bien fait de peindre tes flexible hydraulique en gris/noir; en effet ces flexible ne peuvent être peint que quand c'est neuf , et encore, car il sont souvent installé presque en dernier, donc après peinture.
De plus c'est un élément sur lequel il y a de l'entretien; je vois bien sur les bateaux de travail, (les sardiniers cher à Calou; même si ce sont des chalutiers et des fileyeurs ) la maintenance hydraulique revient tout le temps. Et quand on change un flexible, les embouts qui sont en acier rouillent très vite vu qu'il ne sont pas peint.
En milieu marin ça rouille très vite, d'ailleurs ils sont très souvent recouvert de "bande grasse" pour pouvoir les démonter pour la maintenance. Tout ça pour dire que tu peux peindre en rouille presque tout tes embouts hydraulique, si tu le souhaites. Vu que tu maîtrise plutôt bien cette technique , ça peut donner encore plus d'effet sur cette belle peinture.
Tu a très bien fait de peindre tes flexible hydraulique en gris/noir; en effet ces flexible ne peuvent être peint que quand c'est neuf , et encore, car il sont souvent installé presque en dernier, donc après peinture.
De plus c'est un élément sur lequel il y a de l'entretien; je vois bien sur les bateaux de travail, (les sardiniers cher à Calou; même si ce sont des chalutiers et des fileyeurs ) la maintenance hydraulique revient tout le temps. Et quand on change un flexible, les embouts qui sont en acier rouillent très vite vu qu'il ne sont pas peint.
En milieu marin ça rouille très vite, d'ailleurs ils sont très souvent recouvert de "bande grasse" pour pouvoir les démonter pour la maintenance. Tout ça pour dire que tu peux peindre en rouille presque tout tes embouts hydraulique, si tu le souhaites. Vu que tu maîtrise plutôt bien cette technique , ça peut donner encore plus d'effet sur cette belle peinture.
- calou
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Warpaints Asso
Re: GTU 1 (IMR dozer blade)
Bruno, je vais donc suivre ton conseil et reprendre tous les embouts avec des jus "rouilles" ; en fait j'hésitais vraiment à les repeindre, mais plutôt couleur acier mat type Inox.... mais je me demandais dans le même temps si c'était plausible ....bruno ginocchio a écrit :.....En milieu marin ça rouille très vite, d'ailleurs ils sont très souvent recouvert de "bande grasse" pour pouvoir les démonter pour la maintenance. Tout ça pour dire que tu peux peindre en rouille presque tout tes embouts hydraulique, si tu le souhaites. Vu que tu maîtrise plutôt bien cette technique , ça peut donner encore plus d'effet sur cette belle peinture.
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Warpaints Asso
Re: GTU 1 (IMR dozer blade)
Bonsoir à tous,
J'ai bien entamé le vieillissement, des jus sombres ont été passés dans les creux et j'ai retravaillé l'ensemble de l'engin avec des jus localisés, alternant des verts, mais le plus souvent des teintes rouilles.
des coulures ont été faites également et des pigments, déposés aux endroits qui me semblait les plus logiques, ils ont été reteintés après fixation définitif au fixateur à Pigments MIG (pour une fois, ça c'est utile ça fixe mieux que l'essence F, même si à l'odeur, ça doit en être de la bonne..... )
Quelques vues d'ensemble :
maintenant, des gros plans plus spécifiques, les arêtes sont travaillées au crayon graphite, il faut que je repasse une estompe dessus pour homogénéiser tout ça
les soudures qui ne rouillent pas ont été surlignées avec une teinte acier poli
des coulures de fluides, graisses variées sont faites avec les produits "qui vont bien"....et un peu d'huile noire ; autour des boulons et des tâches qui seraient tombées sur les parties planes.
les outils peints séparément, sont collés, ils manquent encore leurs écrous de fixation qu'il ne faut pas que j'oublie...
On voit les cordons de soudures en brillant
le train de roulement est traité aux pigment, qui sont reteintés, certains étant trop "flashy", j'ai déposé des pigments rouilles pour simuler les éclats et agglomérats de rouille grossiers qui peuvent s'accumuler près d'un véhicule abandonné depuis longtemps
Sur la tête de lame, même combat, jus, crayon graphite, cordon de soudure...
Enfin, sur la lame, j'ai réalisé des grosses coulures avec des jus très dilués, sombres ou bien orange pur
Valà, il reste du taf encore, il faut que je peaufine les derniers détails
A+
Pascal
J'ai bien entamé le vieillissement, des jus sombres ont été passés dans les creux et j'ai retravaillé l'ensemble de l'engin avec des jus localisés, alternant des verts, mais le plus souvent des teintes rouilles.
des coulures ont été faites également et des pigments, déposés aux endroits qui me semblait les plus logiques, ils ont été reteintés après fixation définitif au fixateur à Pigments MIG (pour une fois, ça c'est utile ça fixe mieux que l'essence F, même si à l'odeur, ça doit en être de la bonne..... )
Quelques vues d'ensemble :
maintenant, des gros plans plus spécifiques, les arêtes sont travaillées au crayon graphite, il faut que je repasse une estompe dessus pour homogénéiser tout ça
les soudures qui ne rouillent pas ont été surlignées avec une teinte acier poli
des coulures de fluides, graisses variées sont faites avec les produits "qui vont bien"....et un peu d'huile noire ; autour des boulons et des tâches qui seraient tombées sur les parties planes.
les outils peints séparément, sont collés, ils manquent encore leurs écrous de fixation qu'il ne faut pas que j'oublie...
On voit les cordons de soudures en brillant
le train de roulement est traité aux pigment, qui sont reteintés, certains étant trop "flashy", j'ai déposé des pigments rouilles pour simuler les éclats et agglomérats de rouille grossiers qui peuvent s'accumuler près d'un véhicule abandonné depuis longtemps
Sur la tête de lame, même combat, jus, crayon graphite, cordon de soudure...
Enfin, sur la lame, j'ai réalisé des grosses coulures avec des jus très dilués, sombres ou bien orange pur
Valà, il reste du taf encore, il faut que je peaufine les derniers détails
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