Normandyard a écrit :ve-jeff a écrit :PéDéGé a écrit :
Et dans ce qu ia été défriché, il y a aussi d'autres trucs simples, Panpan Radio, Panpan avec 25 AC sous casemate, B1 ter notamment
J-F
A c'est malin il va devenir intenable maintenant notre Jean-François.
Nous le savons, Jean François est un homme faible
Mais c'est grâce à lui que je m'y remets, alors chouchoutons le
Bon, il faut bien démarrer un jour…………..
A l’ouverture de la boite Tamiya, on se rend vraiment compte des progrès qui ont été réalisés dans la fabrication des moules et des pièces depuis le vénérable kit Heller.
La différence est frappante, mais là n’est pas le sujet.
J’ai décidé de commencer par le bas de caisse.
Cela me parait être le plus judicieux, et puis, comme je n’ai pas de notice de montage, je n’ai pas le choix.
Je vais suivre le début le montage préconisé par Tamiya.
Mon idée est de monter le bas, puis d’implanter le galet inférieur supplémentaire, puis la roue de renvoi à leur emplacement, et ça déterminera la suite du montage.
Première phase, je récupère la partie de montage de la roue de tension
J’ai pris pour hypothèse que le galet supplémentaire était de même conception que le neuvième galet monté sur le S35.
J’ai donc monté ce galet « from the box » Heller.
Voici la différence
Et puis, même si on ne devrait pas les voir, j’ai rajouté 2 bricoles. Et qu’on ne me parle pas de rivets, ce sont des petits axes que vous voyez.
Voilà pour la première partie
A bientôt les amis
Pour parler un peu technique
Il existe une photo de la caisse du S40 (GBM 107 - page 6) ou on devine une "boursouflure" à l'arrière droit.
J’en avais parlé il y a fort longtemps avec Pascal Danjou, mais pas d’explication.
J’en ai parlé avec François Vauvillier chez nos amis de Minitracks, pas mieux….
Voilà donc mon avis
Grace à GBM, nous connaissons deux points envisagés:
- Changement de la motorisation
- Augmentation des réservoirs (supplément de 100 litres)
Je m'en tiens à ces 2 points en me disant
- Les seuls modifications importantes se situaient vers l'avant
- On ne pouvait réaliser une nouvelle caisse sans avoir déjà "approché" la nouvelle motorisation
- Il fallait bien caler une partie de réservoir
François Vauvillier nous a confirmé le déport des grilles sur la droite.
En revérifiant la photo de la caisse (GBM 107), on voit que la grille de ce côté venait « mourir » contre cette boursoufflure
J’ai tout mis dans un shaker et il en ressort que c’est en prévision de la nouvelle motorisation.
Ce qui implique que je vais intégrer ce détail à l’arrière de la caisse.