[Terminé] Citroën Traction 11cv
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Warpaints Asso
Re: Citroën Traction 11cv
au niveau du moteur il vas nous le faire fonctionnelle
un peu d'essence dans le réservoir et boum ça démarre
un peu d'essence dans le réservoir et boum ça démarre
l'important est de ne jamais désespère et surtout de jamais pétait un câble ni un kit
je suis français donc râleur
le site du club :https://lesmaquettistesdel.wixsite.com/lmdlb78
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Re: Citroën Traction 11cv
Un boulot de malade... J'adore!!!
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
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Warpaints Asso
Re: Citroën Traction 11cv
Mais comment tu fais ,dis Mr l'Ampoule?
J'entends déjà le moteur ronronner à la fin de ton montage,
Mosko
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"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
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Warpaints Asso
Re: Citroën Traction 11cv
Salut les potos voilà la suite de ma traction. Avec des petits bouts d'un peu tout le monde et un peu de scratch.
Une petite photo du train arrière que je récupère de chez DES. Bon en fait c'est un train de traction 7 et non de 11. Il faut supprimer une barre transversale pour la 11.
Ensuite le train avant, Azimut ou DES ?, je vais faire un mélange des deux en prenant le meilleur de chaque. Je pars du berceau Azimut, il est moins large et passe mieux dans la carcasse. Par contre, je vais découper la partie radiateur pour pouvoir glisser le moteur (en sous-ensemble), couper les bras de torsion et récupérer les DES qui sont plus longs et retirer le trop plein de matière dans le fond du berceau. Sur le DES, je récupère les cardans et les bras de torsion.
Maintenant les roues. Vu que j'ai pris les trains DES, je vais utiliser les roues du même fabricant. En plus, elles se montent sur rotule ce qui est pratique pour les orienter, tout du moins à l'avant. Les Azimut sont mieux dans l'épaisseur, mais un chti poil trop grandes, les TAM sont trop épaisses, les DES, entre les deux, un chti poil pas assez hautes, mais là c'est du pinaillage. Les AZIM ont également pas mal de défauts sur les jantes.
Bon allez maintenant, du travail d'homme. La base de la caisse vue de dessous. Oui je sais, ça ne se verra pratiquement pas, tant pis. Alors en détail, en 1 le train arrière rectifié, en 2 les tringleries du passage des câbles du frein à main, en 3, passent dans la nervure de la caisse l'alimentation en essence et le circuit de freins. En 4 les barres de torsion du train avant avec l'étrier de support. En 5 la direction à crémaillère (base DES et améliorations scratch. En 6 le train avant mixte, avec en 7 le passage des axes des roues en provisoire.
Là, ça se complique. Ca manque un peu de place là-dedans . ON voit bien la découpe du berceau du train avant de Zimut. Les amortisseurs sont les TAM (en 1). En 2 un boîtier électrique avec ses fils d'alimentation et divers circuits électriques dont un fil de batterie. En 3 la batterie 6V. En 4, on voit le berceau des barres de torsion, la tringlerie du frein à main et de l'accélérateur, les circuits de freinage hydraulique. En 5 les leviers de commandes de la boîte de vitesses (les tringleries seront montées sur le moteur). En 6 le bocal du liquide de freins, en 7 la bobine d'allumage et en 8 le circuit de freinage avant.
Une vue en essayant de poser le moteur DES, ça rentre, mais il faudra l'améliorer .
Une vue du moteur. Il nécessite des améliorations de détails. Le problème, c'est la boite de vitesse. En dessous, celle d'Azimut. Elle est mieux détaillée mais un peu trop petite, chirurgie ou pas, sais pas encore, ou j'améliore la DES .
Une petite vue de l'autre côté. Alors, sièges DES améliorés. Pédalier AZIMUT, barre de direction scratch, commande des feux AZIMUT, volant TAM. J'ai fait des tapis de sol en caoutchouc mais j'ai oublié de les mettre, sais pas si présent sur modèles avant guerre.
Une vue de l'autre côté pour montrer la poignée du frein à main (en 1).
Bon, un petit essai, la carrosserie se monte bien sur le châssis. Ca commence à ressembler à une traction. Les roues sont juste posées à blanc, pour voir si ça va !
Une petite vue de côté. Tout correspond bien par rapport au plan (écartement des roues, inclinaison de la colonne de direction, emprise des sièges), nickel .
Elle est pas belle cette chtite traction, hein ? bon ya encore du boulot !
Allez une dernière pour la route ! Encore pas mal de taf : le moteur, le capot en cuivre pour le faire ouvert et tous les détails (phares, plaques, pare-chocs…). sais même pas comment je vais faire pour peindre ça après, je pense qu'il va y avoir du pinceau !
Allez à plus les gars et bonnes vacances pour ceux qui y sont.
Thierry
Une petite photo du train arrière que je récupère de chez DES. Bon en fait c'est un train de traction 7 et non de 11. Il faut supprimer une barre transversale pour la 11.
Ensuite le train avant, Azimut ou DES ?, je vais faire un mélange des deux en prenant le meilleur de chaque. Je pars du berceau Azimut, il est moins large et passe mieux dans la carcasse. Par contre, je vais découper la partie radiateur pour pouvoir glisser le moteur (en sous-ensemble), couper les bras de torsion et récupérer les DES qui sont plus longs et retirer le trop plein de matière dans le fond du berceau. Sur le DES, je récupère les cardans et les bras de torsion.
Maintenant les roues. Vu que j'ai pris les trains DES, je vais utiliser les roues du même fabricant. En plus, elles se montent sur rotule ce qui est pratique pour les orienter, tout du moins à l'avant. Les Azimut sont mieux dans l'épaisseur, mais un chti poil trop grandes, les TAM sont trop épaisses, les DES, entre les deux, un chti poil pas assez hautes, mais là c'est du pinaillage. Les AZIM ont également pas mal de défauts sur les jantes.
Bon allez maintenant, du travail d'homme. La base de la caisse vue de dessous. Oui je sais, ça ne se verra pratiquement pas, tant pis. Alors en détail, en 1 le train arrière rectifié, en 2 les tringleries du passage des câbles du frein à main, en 3, passent dans la nervure de la caisse l'alimentation en essence et le circuit de freins. En 4 les barres de torsion du train avant avec l'étrier de support. En 5 la direction à crémaillère (base DES et améliorations scratch. En 6 le train avant mixte, avec en 7 le passage des axes des roues en provisoire.
Là, ça se complique. Ca manque un peu de place là-dedans . ON voit bien la découpe du berceau du train avant de Zimut. Les amortisseurs sont les TAM (en 1). En 2 un boîtier électrique avec ses fils d'alimentation et divers circuits électriques dont un fil de batterie. En 3 la batterie 6V. En 4, on voit le berceau des barres de torsion, la tringlerie du frein à main et de l'accélérateur, les circuits de freinage hydraulique. En 5 les leviers de commandes de la boîte de vitesses (les tringleries seront montées sur le moteur). En 6 le bocal du liquide de freins, en 7 la bobine d'allumage et en 8 le circuit de freinage avant.
Une vue en essayant de poser le moteur DES, ça rentre, mais il faudra l'améliorer .
Une vue du moteur. Il nécessite des améliorations de détails. Le problème, c'est la boite de vitesse. En dessous, celle d'Azimut. Elle est mieux détaillée mais un peu trop petite, chirurgie ou pas, sais pas encore, ou j'améliore la DES .
Une petite vue de l'autre côté. Alors, sièges DES améliorés. Pédalier AZIMUT, barre de direction scratch, commande des feux AZIMUT, volant TAM. J'ai fait des tapis de sol en caoutchouc mais j'ai oublié de les mettre, sais pas si présent sur modèles avant guerre.
Une vue de l'autre côté pour montrer la poignée du frein à main (en 1).
Bon, un petit essai, la carrosserie se monte bien sur le châssis. Ca commence à ressembler à une traction. Les roues sont juste posées à blanc, pour voir si ça va !
Une petite vue de côté. Tout correspond bien par rapport au plan (écartement des roues, inclinaison de la colonne de direction, emprise des sièges), nickel .
Elle est pas belle cette chtite traction, hein ? bon ya encore du boulot !
Allez une dernière pour la route ! Encore pas mal de taf : le moteur, le capot en cuivre pour le faire ouvert et tous les détails (phares, plaques, pare-chocs…). sais même pas comment je vais faire pour peindre ça après, je pense qu'il va y avoir du pinceau !
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Warpaints Asso
Re: Citroën Traction 11cv
Bon d'accord....maintenant c'est sûr on joue pas dans la même cour
Je retourne au bac à sable
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à bientôt,
Micka.
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Re: Citroën Traction 11cv
Ben pour moi, ce sera ça...
In T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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Re: Citroën Traction 11cv
Salut tout le monde;
quand je vois une telle qualité de montage/détaillage, une petite voix intérieur me dis :
" T'as pas des socles à faire ??? "
Bon courage pour la suite de ce montage.
@+mathieu
quand je vois une telle qualité de montage/détaillage, une petite voix intérieur me dis :
" T'as pas des socles à faire ??? "
Bon courage pour la suite de ce montage.
@+mathieu
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Warpaints Asso
Re: Citroën Traction 11cv
Si..si..je confirme alors au tafSoclakit86 a écrit :Salut tout le monde;
quand je vois une telle qualité de montage/détaillage, une petite voix intérieur me dis :
" T'as pas des socles à faire ??? "
Bon courage pour la suite de ce montage.
@+mathieu
à bientôt,
Micka.
Micka.
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Re: Citroën Traction 11cv
Salut,
Je crois bien que je ne vais jamais monter ma Traction, je pleure sur mon clavier.
Et je vais retourner à mes maquettes russes ,T34 et les autres,
Mosko :
Je crois bien que je ne vais jamais monter ma Traction, je pleure sur mon clavier.
Et je vais retourner à mes maquettes russes ,T34 et les autres,
Mosko :
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
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Warpaints Asso
Re: Citroën Traction 11cv
Ca devrait être interdit de montrer des choses comme ça !!!
C'est dangereux pour la santé mentale des membres du forum
J-F
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J'lui trouve un goût de pomme ! Y'en a !!!
Michel Audiard - les Tontons
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Warpaints Asso
Re: Citroën Traction 11cv
Juste MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!
A force de prendre les gens pour des imbéciles , il ne faut pas s'étonner qu'un jour ils le deviennent .
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Défis
Re: Citroën Traction 11cv
De toutes façons Lampoule j'te déteste et d'une manière générale je déteste tous les mecs qui bosse mieux qu'moi!
Je dois admettre quand même que
@+
Je dois admettre quand même que
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Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
- Manu-Military
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Re: Citroën Traction 11cv
Bon bon bon...
Que dire d'autre de plus que :goodjob:
C'est décidément très très impressionnant.
Que dire d'autre de plus que :goodjob:
C'est décidément très très impressionnant.
Ça fait plus de quarante ans que j’essaie de faire de la maquette : un jour j’y arriverai !
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Re: Citroën Traction 11cv
Travail exceptionnel Thierry.
Moi qui ai deux traction Tamiya , du coup j'ai plus envie de les faire. Je pensais pas qu'elles étaient si fausses.
Stormshadow prod
Moi qui ai deux traction Tamiya , du coup j'ai plus envie de les faire. Je pensais pas qu'elles étaient si fausses.
Stormshadow prod
- S.Tank
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Warpaints Asso
Re: Citroën Traction 11cv
Plop
Effectivement vu comme cela c'est tout de suite magnifique; rien a dire de l'horlogerie...
Bon courage pour la suite et bravo pour cette réalisation
Effectivement vu comme cela c'est tout de suite magnifique; rien a dire de l'horlogerie...
Des sous éléments à peindre avant montage définitif et lier le tout à la fin. Pour mon SS-21 j'en avais une trentaine à mettre en place avant de tout fermer et j'avoue que l'on y passe un peu de temps pour trouver la façon dont tout va s'imbriquersais même pas comment je vais faire pour peindre ça après, je pense qu'il va y avoir du pinceau !
Bon courage pour la suite et bravo pour cette réalisation
- Nobru
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Re: Citroën Traction 11cv
Incroyable le travail accompli!!
Bravooooo... Et dire qu'après tout ça, elle va démarrer!! Dingue!!!
Bravooooo... Et dire qu'après tout ça, elle va démarrer!! Dingue!!!
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
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Nobru
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Warpaints Asso
Re: Citroën Traction 11cv
votre commande ( à la Miqueline et au géant vert) sera prête en fin de semaine si tu les veux plus tôt donnes moi tes coordonnées complètes et un point mondial relais de réception par MP et je te fais partir ça en début de semaine prochaine sinon attend ton tour non maissgt micklin a écrit :Si..si..je confirme alors au tafSoclakit86 a écrit :Salut tout le monde;
quand je vois une telle qualité de montage/détaillage, une petite voix intérieur me dis :
" T'as pas des socles à faire ??? "
Bon courage pour la suite de ce montage.
@+mathieu
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Warpaints Asso
Re: Citroën Traction 11cv
Même pas caps de sortir une Traction de la boîte après ça...
Du très grand Lampoule!
Du très grand Lampoule!
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
- PéDéGé
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Warpaints Asso
Re: Citroën Traction 11cv
la même question me revient depuis des années:
Pourquoi récupères tu encore des pièces de kits ?
Tu ne ferais pas un peu ta grosse feignasse ?
Superbe travail mon ami
C'est toujours un vrai régal de suivre tes montages
Pourquoi récupères tu encore des pièces de kits ?
Tu ne ferais pas un peu ta grosse feignasse ?
Superbe travail mon ami
C'est toujours un vrai régal de suivre tes montages
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Legalize intelligence
Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Legalize intelligence
Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
- MOSKO
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Warpaints Asso
Re: Citroën Traction 11cv
Salut,
Moi j'attends la suite du montage avec une grande impatience, ainsi je pourrai encore baver sur mon clavier!
Mosko
Moi j'attends la suite du montage avec une grande impatience, ainsi je pourrai encore baver sur mon clavier!
Mosko
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Défis
Warpaints Asso
Re: Citroën Traction 11cv
Salut les copains, voilà une petite suite : le moteur
Je repars d'une photo du précédent post. En fait, j'ai récupéré la boîte de vitesses d'Azimut, que j'ai greffée sur le bloc moteur de DES. Elle manque un tout petit peu d'épaisseur, mais j'ai recollé un peu de CP sur le dessus pour rattraper.
Voici le moteur DES amélioré. Le radiateur et les klaxons sont d'Azimut, le reste est en scratch. ET il n'est pas gros le bestiau
J'ai fait le moteur en trois parties démontables pour pouvoir peindre plus facilement les éléments séparés : bloc moteur, radiateur et filtre à air.
Le moteur se monte bien sur le châssis, il y aura juste quelques canalisations à raccorder après peinture. Par contre, je vais me marrer pour peindre tout ça, surtout qu'ils y aura des parties en mat et d'autres en brillant ou semi-brillant
Bon là la photo est floue, l'autofocus n'aime pas le métal brillant. Le challenge était qu'il fallait que l'axe du tube de la manivelle tombe bien dans le trou de la calandre.
L'ensemble rentre bien dans la carrosserie, c'était aussi le but. Bon tout n'est peut être pas parfait, un connaisseur de la traction trouverait sûrement à y redire, le bloc moteur est peut être un petit peu pas assez haut, les tiges de vitesse un peu grosses comme certains accessoires carbu, pompe à huile, mais bon, fallait que ça passe et que ce soit réalisable.
Une vue de dessus pour finir, on voit que c'est bien rempli là-dedans. Bon, encore du taf sur le châssis (pose des pare-chocs, roues) et sur la carrosserie (support des ailes AV, phares, capot ouvrable en cuivre…) de quoi s'occuper quoi
Allez bon dimanche à tous!
Thierry
Je repars d'une photo du précédent post. En fait, j'ai récupéré la boîte de vitesses d'Azimut, que j'ai greffée sur le bloc moteur de DES. Elle manque un tout petit peu d'épaisseur, mais j'ai recollé un peu de CP sur le dessus pour rattraper.
Voici le moteur DES amélioré. Le radiateur et les klaxons sont d'Azimut, le reste est en scratch. ET il n'est pas gros le bestiau
J'ai fait le moteur en trois parties démontables pour pouvoir peindre plus facilement les éléments séparés : bloc moteur, radiateur et filtre à air.
Le moteur se monte bien sur le châssis, il y aura juste quelques canalisations à raccorder après peinture. Par contre, je vais me marrer pour peindre tout ça, surtout qu'ils y aura des parties en mat et d'autres en brillant ou semi-brillant
Bon là la photo est floue, l'autofocus n'aime pas le métal brillant. Le challenge était qu'il fallait que l'axe du tube de la manivelle tombe bien dans le trou de la calandre.
L'ensemble rentre bien dans la carrosserie, c'était aussi le but. Bon tout n'est peut être pas parfait, un connaisseur de la traction trouverait sûrement à y redire, le bloc moteur est peut être un petit peu pas assez haut, les tiges de vitesse un peu grosses comme certains accessoires carbu, pompe à huile, mais bon, fallait que ça passe et que ce soit réalisable.
Une vue de dessus pour finir, on voit que c'est bien rempli là-dedans. Bon, encore du taf sur le châssis (pose des pare-chocs, roues) et sur la carrosserie (support des ailes AV, phares, capot ouvrable en cuivre…) de quoi s'occuper quoi
Allez bon dimanche à tous!
Thierry
- Ronan de Kerien
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Re: Citroën Traction 11cv
Superbe !
J'adore ton travail.
J'espère que la mise ne scène finale laissera visible ce boulot de dingue.
Félicitations.
Ronan
J'adore ton travail.
J'espère que la mise ne scène finale laissera visible ce boulot de dingue.
Félicitations.
Ronan
Ronan de Kerien
Membre de CQPLPRADCJ
"Ceux qui rêvent les yeux ouverts sont dangereux parce qu'ils ne savent pas quand leur songe prend fin."
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