[Montage en cours] Matériel divers, Syrie, 2014

Avatar de l’utilisateur
luigi graffi
Caporal
Caporal
Messages : 257
Inscription : ven. 16 janv. 2015 19:51
Localisation : Salsomaggiore Terme ( PARMA)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 260 fois

Re: T 55 + citerne, Syrie, 2014

Message par luigi graffi »

Grand job et suivez vos progrès parce que même je ai sur le plan de travail à ce sujet. :super:
Tommy
Major
Major
Messages : 2248
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: T 55 + citerne, Syrie, 2014

Message par Tommy »

Bon la suite pendant que j'ai 5 mm

Image


Image


Image

Donc après la traditionnelle couche de laque sur la couche de rouille, on peint en vert Tamiya, un IJN je crois, je ne sais plus lequel, puis éraillures ; ensuite une nouvelle couche de laque puis les taches sable puis éraillure, ensuite quelques projections de minuscules taches de différents verts (on voit tres souvent sur les engins syriens de multiples taches de vert ici et la de toutes teintes) et un peu de rouille et enfin on scelle avec 2/3 couches de Klir attenuées avec du matt Pébéo.
dans l'ensemble je ne suis pas trop mécontent ; ce qui veut dire dans mon language que la poubelle a été évitée cette fois ci.....pour l'instant !
a plus le shommes.
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5397
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2881 fois
A été remercié : 2666 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T 55 + citerne, Syrie, 2014

Message par phil wirton »

Salut Tommy

salut ça rend bien , tes éraillures rendent bien et sont fidèles à ce qu'on peu voir aux actus , il va falloir que je m'y mette à la laque quand même .
bonne continuation

phil ;)

PS : pour la poubelle , te déranges pas ; laisse j'irai la vider :hehe:
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
Avatar de l’utilisateur
huski(jm)
Sergent
Sergent
Messages : 586
Inscription : ven. 16 janv. 2015 12:39
Localisation : nieppe 59
A remercié : 363 fois
A été remercié : 216 fois
Contact :

Re: T 55 + citerne, Syrie, 2014

Message par huski(jm) »

ha !!oui nickel le camo :super: :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
Xewamak
Caporal
Caporal
Messages : 223
Inscription : mer. 21 janv. 2015 18:09
Localisation : Groland du Sud
A remercié : 105 fois
A été remercié : 102 fois

Re: T 55 + citerne, Syrie, 2014

Message par Xewamak »

Ouaip ! le camo attire bien l'oeil.
Tommy
Major
Major
Messages : 2248
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: T 55 + citerne, Syrie, 2014

Message par Tommy »

encore un peu de temps libre : le train de roulement est fini, le tissu du mantelet et les raccords de durites peints ; quelques reprise ça et là de la peinture , deux ou trois couches de Klir + pebeo matt et le 55 est prêt pour la phase vieillissement, la plus delicate, ou comment faire un engin ayant vecu sans faire croire que tu as foiré ta maquette :siffle:

Image

Image

Image

Image

désolé pour les taches dans les gros plans ; les enfants :faché1: ont fait tomber l'appareil et l'objectif est maintenant rayé !!
il y a quand même un point qui me chagrine : en mesurant la cote sur les engins réels je sais qu'il doit y avoir 2,5 cm entre le sol et le garde boue latéral ; hors ici j'ai 3 cm et sans les chenilles ; pourtant j'ai positionné les bras de suspensions au max sur la maquette ; et c'est une chose que j'ai remarqué chez Tamiya, du moins chez les 55 de Tamiya : ils ne sont pas tous a la meme hauteur ; certains sont bien à 2,5 d'autres A 3 cm allez comprendre !!
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T 55 + citerne, Syrie, 2014

Message par Navy »

Il y a pas une histoire de côté d/g pour les bras de suspension qui expliquerait que ce soit plus haut si montés à l'envers ?
Image
Tommy
Major
Major
Messages : 2248
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: T 55 + citerne, Syrie, 2014

Message par Tommy »

aie !! c'est vrai que la numerotation est differente pour ceux du milieu, mais l'encoche est en demie lune, donc pas moyen de faire autrement...si tu les montes a l'envers, ils le seront également dans le sens de direction....et puis ceux des extremites sont spécifiques et je me suis aligné dessus pour la hauteur....
c'est pas la premiere fois que je remarque ça et j'en avais deja parlé sur l'autre fofo ; faut que j'y repense pour le prochain 55.....
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Tommy
Major
Major
Messages : 2248
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: T 55 + citerne, Syrie, 2014

Message par Tommy »

Aujourd'hui pas grand chose, juste mis les marquages d'unité et un voile de vernis :

Image

Image

Image

je réfléchis sur le style de vieillissement ; je pense ne pas faire un char genre epave, mais quelque chose de plus soft pour une fois.
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
4BO

Re: T 55 + citerne, Syrie, 2014

Message par 4BO »

Joli !!
Un T-55 poussiéreux, pas épave, ce serait bien !!!!!
Tiens, un petit lien, quel est donc ce telemètre ?

Image

Image

strephane
Tommy
Major
Major
Messages : 2248
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: T 55 + citerne, Syrie, 2014

Message par Tommy »

On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
4BO

Re: T 55 + citerne, Syrie, 2014

Message par 4BO »

Merciiiii
stephane
Tommy
Major
Major
Messages : 2248
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: T 55 + citerne, Syrie, 2014

Message par Tommy »

hier, salissures avec les produits MIG, qu'on se le dise !!
ce n'est pas fignolé, ca va secher pendant une bonne semaine avant la poussière :

Image

Image

Image

Image

Image

la boue peut paraitre bizarre pour la syrie, mais il y en a ; de plus en urbain avec toutes les conduites d'eau et egouts eclatés, les chars sont bien degeu.....le char doit etre encore empoussiéré.
la tourelle aura un vieillissement différent
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T 55 + citerne, Syrie, 2014

Message par Navy »

Bah il neige bien au moyen orient, alors de la boue : wink: :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Major
Major
Messages : 2095
Inscription : mar. 13 janv. 2015 22:22
Localisation : Tolosa
A remercié : 714 fois
A été remercié : 2188 fois

Re: T 55 + citerne, Syrie, 2014

Message par Stéphane »

Même sans la neige, ce weekend, je suis tombé sur Youtube sur des nouvelles vidéos d'Anna Tv, on y vois des T72 qui évoluent dans une mer de boue causée par des éclatements de conduites.

Le plus terrible de la guerre ce n’est pas de tuer ou de se faire tuer.
Le plus terrible de la guerre est de voir la tragédie de la guerre, les morts, les blessés, les blessés déchirés par la douleur, pour lequel on ne peut rien faire
Tommy
Major
Major
Messages : 2248
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: T 55 + citerne, Syrie, 2014

Message par Tommy »

alors ces temps ci, plus trop de temps vu que je me balade pour le taf.....
préparation des roues
quand je dis préparation, c'est des étapes de vieillissement avec huiles et produits mig

Image

un gros plan :

Image

préparation de la caisse et de la tourelle

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et voici l'objet du delit a gauche ! je passe mes chars au wax avant la poussiere ; ca leur donne un fini lustré qu'on voit sur les vehicules reels qui ne sont jamais terne ou mat ; ensuite, je pose les pigments et j'enleve le plus gros au pinceau ; comme le char est lustré, les pigments restent dans les coins et le surplus s'en va facilement ; ensuite il suffit de brosser avec un pinceau plat doux les zones sans pigments pour relustrer....
Image

en gros, il ne reste que la poussiere a faire plus deux ou trois autres bricoles....
merci

je m'aperçois que les photos rendent lez zones rouilles de manière bizarre...en realité ce n'est pas comme ça....
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9268
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3099 fois
A été remercié : 5375 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T 55 + citerne, Syrie, 2014

Message par S.Tank »

Salut Tommy

Il a une sacrée tronche ton T-55. Très belle peinture qui plus est.

Bravo
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T 55 + citerne, Syrie, 2014

Message par Navy »

Il a une bonne tête de vétéran :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T 55 + citerne, Syrie, 2014

Message par panzerknacker »

Ben ça rend pas mal pour le moment... :super: :super:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Tommy
Major
Major
Messages : 2248
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: T 55 + citerne, Syrie, 2014

Message par Tommy »

merci ! celui ci il est en bonne voie pour ne pas finir a la poubelle !! : Yahoo !:
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Tommy
Major
Major
Messages : 2248
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: T 55 + citerne, Syrie, 2014

Message par Tommy »

Bon la suite ; le vieillissement est quasiment terminé....

Image


Image


Image


Image


montage des friul......avec les morceaux de metal des axes qui s'enfilent dans les doigts.... :mrgreen:

Image

Image

Image


je trouve les chenilles un poil trop tendues ; je vais attendre une petite semaine, elles devraient légerement fléchir ; sinon je rajoute un patin.....
d'ici là, j'ai d'autres trucs à préparer
a + :hello:
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14119
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T 55 + citerne, Syrie, 2014

Message par Lostiznaos »

Très chouette ton usure, très dans l'esprit de la guerre en Syrie!
Je suis par contre assez surpris qu'il puisse y avoir des différences entre les kit Tamiya... :8: :8: :8:
A+
Gilles(Lostiznaos)
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Major
Major
Messages : 2095
Inscription : mar. 13 janv. 2015 22:22
Localisation : Tolosa
A remercié : 714 fois
A été remercié : 2188 fois

Re: T 55 + citerne, Syrie, 2014

Message par Stéphane »

Joli travail !!! :super: :slts:

Le plus terrible de la guerre ce n’est pas de tuer ou de se faire tuer.
Le plus terrible de la guerre est de voir la tragédie de la guerre, les morts, les blessés, les blessés déchirés par la douleur, pour lequel on ne peut rien faire
Tommy
Major
Major
Messages : 2248
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: T 55 + citerne, Syrie, 2014

Message par Tommy »

Lostiznaos a écrit :Très chouette ton usure, très dans l'esprit de la guerre en Syrie!
Je suis par contre assez surpris qu'il puisse y avoir des différences entre les kit Tamiya... :8: :8: :8:
A+
Gilles(Lostiznaos)
tu parles de la hauteur de caisse évoquée un peu plus haut ??
c'est très curieux ; j'en ai quand même monté 8 ou 9 de ces 55 sur les 11 stockés et j'ai réalisé ça un jour en trouvant le char bien haut ; j'ai donc mesuré la hauteur sur toutes mes maquettes et il y a bien cette différence ; ceci étant dit, je me suis peut être planté, car, comme tu ne l'ignores pas, pour toi qui, mis à part le 55, aucun autre char n'est digne d'intérêt, sur la notice, le char est représenté à l'envers (rude épreuve pour mon esprit cartésien pour qui la couche romaine B est TOUJOURS sous la couche médiévale A) puisque je le monte à l'endroit !!! En l'occurrence sur celui-ci, j'ai bien tendu les axes des roues au maximum dans leur logement ; peut effectivement, que je les ais tendues....à l'envers !!
le prochain...va falloir que je réfléchisse !!
Ca me ferait pas de mal, d'ailleurs, parce que je viens de voir un certain nombre d'erreurs sur mon montage...
Je crois que je n'arriverais jamais à monter un 55 100% correct !! J'oublie toujours quelque chose !
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T 55 + citerne, Syrie, 2014

Message par Navy »

Bien il vieillit bien :super:

Par contre en effet, un patin de chenille en plus pour la tension :think: ... enfin diminuer celle de la chenille parce que ce genre d’exercice pour largement augmenter celle du maquettiste :langue3:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14119
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T 55 + citerne, Syrie, 2014

Message par Lostiznaos »

Tommy a écrit :Je crois que je n'arriverais jamais à monter un 55 100% correct !! J'oublie toujours quelque chose !
Marrant, je me suis fait le même genre de réflexion pour toutes les séries dans lesquelles je me suis lancé! :hello:
T26, FT17, MarkIV etc etc...
Chaque fois que l'on creuse un peu on trouve un nouveau truc...
A+
Gilles(Lostiznaos)
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
horace
Sergent
Sergent
Messages : 517
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:49
Localisation : Epinal
A remercié : 207 fois
A été remercié : 205 fois

Re: T 55 + citerne, Syrie, 2014

Message par horace »

Moi je le trouve plutôt pas mal :super:
"Pas assez cher, mon fils"
Tommy
Major
Major
Messages : 2248
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: T 55 + citerne, Syrie, 2014

Message par Tommy »

effectivement je vais peut etre rajouter un patin ; en même temps, je viens de le regarder et les chenilles se sont légèrement détendues, suffisamment pour que la partie centrale effleure le dessus du galet....
il faut que je vieillisse les chenilles maintenant avec le produit qui va bien : l'hematite ! à savoir l'équivalent en droguerie des produit migowilderoaugustoprincio etc etc, mais beaucoup moins cher...

d'ailleurs, petite question : avec quoi dégraisser les friul avant de les plonger dans ledit produit ??

ensuite vieillissement des chenilles une fois passées dans le produit et rincées à l'eau...
puis pose des dites chenilles.....

ensuite......
pose des tôles de protection "made in local"
puis pose des gravats sur les garde boue....
ensuite....
on verra après !
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2657
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1611 fois

Warpaints Asso

Re: T 55 + citerne, Syrie, 2014

Message par calou »

Salut Tommy,

Très beau montage et peinture !
Pour le dégraissage, bain d'acétone puis séchage à l'air

A+Pascal
Tommy
Major
Major
Messages : 2248
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: T 55 + citerne, Syrie, 2014

Message par Tommy »

alors apres acetone et nettoyage, produit qui va bien, pastel and co, pose des chenilles :

Image

Image

Image

Image


c'est tout pour aujourd'hui :hello:
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Répondre

Revenir à « Moyen-Orient »