[Montage en cours] T72 SYRIAN CIVIL WAR

FLEUR DE CERISIER
Recrue
Recrue
Messages : 47
Inscription : lun. 20 avr. 2015 18:24
A remercié : 4 fois
A été remercié : 26 fois

T72 SYRIAN CIVIL WAR

Message par FLEUR DE CERISIER »

Bonjour à tous ,

Trouvant le sujet "maquettistement parlant" fort intéressant à traiter ,je souhaiterais savoir quelle est la version du T72 qui est utilisée dans le conflit actuel en Syrie ?
Est-ce la maquette TRUMPETER-T72 B/B1 MBT --- Ref. 05599 conviendrait ??
En farfouillant sur les pages de"l'ami" GOOGLE, l'on peut remarquer que l'utilisation des blocs ERA est très courante ,mais aussi pas mal de "bricolage maison"!
Pour ce qui est de ou des versions utilisées ,pour cela est vraiment fort difficile pour moi d'ou ma question .



Au plaisir de vous lire .
En vous remerciant,
Jean-luc
:alcool1: :miam:

P.S.
...devant obligatoirement "selectionner un préfixe" ,j'ai choisi "montage en cours" ,mais sachez que je n'ai encore rien commencé ! :désolé:










*.......c'est peut-être pas bien français tous ça !!
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9270
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3099 fois
A été remercié : 5375 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T72 SYRIAN CIVIL WAR

Message par S.Tank »

Si si

On va attendre que Tommy passe dans le coin pour ta réponse ou envoi lui un MP. C'est son domaine de prédilection ;)
Tommy
Major
Major
Messages : 2248
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: T72 SYRIAN CIVIL WAR

Message par Tommy »

et ben les T 72 ne sont pas mon domaine de predilection ; je m"y perd dans les versions ; je suis juste sur d'une chose : j'ai le meme projet et pour l'instant, en se basant juste sur les kits en injecté du marché, on ne peut pas en faire un : la version trumpeter n'est pas en syrie ; il faut la caisse tamiya ou éventuellement trump, un tourelle miniarm et des kits de briques era.......et les tourelles correctes ne sont plus dispo chez miniarm...bref un vrai casse tete ; a tel point qu'il vaut mieux se rabattre sur les 62 et 55 ou tu peux bidouiller.... quand tu regardes les gars qui ont fait ce kit sur les forums anglo saxon, leur maquettes est un vrai collage de divers trucs : injecté, photodec, metal, resine plus le scratch....

https://milinme.wordpress.com/category/t-72/

http://spioenkop.blogspot.fr/2014/12/sy ... -t-72.html


http://www.network54.com/Forum/110741/s ... sort=match
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
FLEUR DE CERISIER
Recrue
Recrue
Messages : 47
Inscription : lun. 20 avr. 2015 18:24
A remercié : 4 fois
A été remercié : 26 fois

Re: T72 SYRIAN CIVIL WAR

Message par FLEUR DE CERISIER »

Bonjour S.TANK et TOMMY,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
En effet ,ce sujet fort interessant maquettistement semble compliquer à conclure à leur actuelle.

Au plaisir,
Jean-luc
Avatar de l’utilisateur
le bunch
Recrue
Recrue
Messages : 5
Inscription : sam. 26 sept. 2015 15:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: T72 SYRIAN CIVIL WAR

Message par le bunch »

Salut,il me semble que la version B1/mbt est sortie recemment et que c'est bien cette derniere qui est utilisée en syrie . Les montages faits parmi les liens ont du etre réalisés avant que cette version ne soit disponible. Ceci dit,il se peut que je me trompe!!! :wall: :wall:
Répondre

Revenir à « Moyen-Orient »