[Montage en cours] Merkava 4 au 1/35 - Meng

bosscat
1ere classe
1ere classe
Messages : 103
Inscription : mer. 01 juil. 2020 13:02
A remercié : 72 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Merkava 4 au 1/35 - Meng

Message par bosscat »

ah oui, tu devais avoir les dents de guidage à assembler. La misère! :wall:
Avatar de l’utilisateur
sherpa
Sergent
Sergent
Messages : 621
Inscription : mar. 23 juil. 2019 07:19
Localisation : manosque (04)
A remercié : 694 fois
A été remercié : 326 fois

Re: Merkava 4 au 1/35 - Meng

Message par sherpa »

si chaque montage n'avait pas sa part de galère, ce ne serait pas drole :mrgreen: .
super début en tout cas, bon courage pour la suite :good2:
bosscat
1ere classe
1ere classe
Messages : 103
Inscription : mer. 01 juil. 2020 13:02
A remercié : 72 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Merkava 4 au 1/35 - Meng

Message par bosscat »

merci Sherpa!!
bosscat
1ere classe
1ere classe
Messages : 103
Inscription : mer. 01 juil. 2020 13:02
A remercié : 72 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Merkava 4 au 1/35 - Meng

Message par bosscat »

J'aimerai avoir votre avis au sujet de l'usure des bandages des galets. Est ce que je dois les abîmer compte tenu des engagements dans lesquels les merkava 4 de cette génération opèrent. C'est assez restreint il me semble, c'est surtout de l'entraînement plus ou moins intense.
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8184
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 3241 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Merkava 4 au 1/35 - Meng

Message par bison126 »

bosscat a écrit :J'aimerai avoir votre avis au sujet de l'usure des bandages des galets. Est ce que je dois les abîmer compte tenu des engagements dans lesquels les merkava 4 de cette génération opèrent. C'est assez restreint il me semble, c'est surtout de l'entraînement plus ou moins intense.
Tu peux les user sans problème. Ils opèrent régulièrement en zone urbaine sur les ruines laissées par les D9. Côté syrien, le plateau du Golan est assez rocailleux également.
bosscat
1ere classe
1ere classe
Messages : 103
Inscription : mer. 01 juil. 2020 13:02
A remercié : 72 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Merkava 4 au 1/35 - Meng

Message par bosscat »

ok, tu ne me facilites pas le travail :vio: :hehe:
bon, je vais déjà monter les galets, j'en ai déjà pour un bon moment. X acto et limes pour l'usure + papier de verre pour fignoler?
Petite question, j'ai une petite idée pour un dio, est-ce qu'un merkava 4 avec un système trophy peut se retrouver en ville dans la bande de Gaza ou autre comme on voit sur la photo. Il me semble que c'est un Mk2 ici. De ce que je peux trouver sur le Net, je trouve en majorité des images en entraînement ou dans des situations où ils sont loin des villes.

https://i.pinimg.com/originals/50/86/8b ... 4d1868.jpg
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8184
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 3241 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Merkava 4 au 1/35 - Meng

Message par bison126 »

bosscat a écrit :ok, tu ne me facilites pas le travail :vio: :hehe:
bon, je vais déjà monter les galets, j'en ai déjà pour un bon moment. X acto et limes pour l'usure + papier de verre pour fignoler?
Petite question, j'ai une petite idée pour un dio, est-ce qu'un merkava 4 avec un système trophy peut se retrouver en ville dans la bande de Gaza ou autre comme on voit sur la photo. Il me semble que c'est un Mk2 ici. De ce que je peux trouver sur le Net, je trouve en majorité des images en entraînement ou dans des situations où ils sont loin des villes.
C'est ton choix :mrgreen:

Pour la méthode c'est comme tu décris.
Pour ton diorama, je ne sais pas si le Merkava 4M a déjà été engagé en opérations. Mais connaissant les utilisateurs cela arrivera bien tôt ou tard. :clin:
Sylas6666
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 301
Inscription : jeu. 04 août 2016 21:02
A remercié : 13 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Merkava 4 au 1/35 - Meng

Message par Sylas6666 »

bosscat a écrit :merci à tous!! :good2:

Les chaînettes Meng sont de bonne facture je trouve, je ne sais pas si le résultat que je réussirais à faire sera à la hauteur... En théorie, ça doit donner ça:

Image

et on a ça pour les faire, une chaînette à découper, une chaînette boules qui servent pour faire les boules (faut découper aussi) et du fil de laiton de 0.3mm.


Y'en a 70... : crazy:

Et Meng propose ça:

Image

A voir!

Je verrais pour les épiscopes, j'ai commencé à chercher des images. Je suis preneur si tu en as Bison126 :siffle:
Pour l'antidérapant, c'est vrai que celui du Merkva a une grosse granulométrie. Quand je regarde les photos du vrai et que je regarde l'antidérapant des léopard, ça n'a rien à voir! Apparemment, ça a l'air de le faire la pâte, peut-être en 2 couches. Ca s'applique au pinceau, pas de masque à faire comme avec le spray de Games work shop.
Ton merkava est bien sympa en tout cas, je vais regarder si tu as fait un topic pour m'en inspirer.
Est ce que tu utilises les chaînes d’origine car cela me servirait pour faire un t90 promvy3
bosscat
1ere classe
1ere classe
Messages : 103
Inscription : mer. 01 juil. 2020 13:02
A remercié : 72 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Merkava 4 au 1/35 - Meng

Message par bosscat »

oui, vu que la scène me plait bien, je ferais bien une entorse. Faut que je réfléchisse.
Sylas6666, faut que je vois, tu n'es pas le premier à me demander, je te redis suivant mes échanges avec ceux qui m'ont demandé avant toi. Et comme je ne suis pas sûr encore de ce que je vais faire :mrgreen:
Sylas6666
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 301
Inscription : jeu. 04 août 2016 21:02
A remercié : 13 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Merkava 4 au 1/35 - Meng

Message par Sylas6666 »

Ok tiens moi au courant alors et bon avancement
bosscat
1ere classe
1ere classe
Messages : 103
Inscription : mer. 01 juil. 2020 13:02
A remercié : 72 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Merkava 4 au 1/35 - Meng

Message par bosscat »

Petit avancement mais qui prend du temps, tout le système de suspension. Un peu long pour virer les lignes de moulage, surtout sur les ressorts. Ca fait un sacré bazar d'avoir tout ce système visible. Ca change des barres de torsion!

Place aux photos!!!

Image
Image
panzerbreiz56
Sergent
Sergent
Messages : 608
Inscription : dim. 26 mai 2019 14:56
A remercié : 68 fois
A été remercié : 317 fois

Re: Merkava 4 au 1/35 - Meng

Message par panzerbreiz56 »

Bon avancement sur cette partie du char, j'espère que meng n'à pas fait la même erreur que hobby boss au niveau du châssis
Jamme
1ere classe
1ere classe
Messages : 198
Inscription : mar. 01 oct. 2019 10:46
Localisation : Belgique - Brabant Wallon
A remercié : 65 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Merkava 4 au 1/35 - Meng

Message par Jamme »

Bonjour.
Je découvre ton pazapa.
Ca à l'air d'être une belle pièce.
Je vais suivre ton montage.
Amicalement,
Jamme
Jean-Marie
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8184
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 3241 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Merkava 4 au 1/35 - Meng

Message par bison126 »

Beau progrès sur la suspension. J'avais eu le même souci de nettoyage des lignes de moulage avec leur Merkava 3.
Ce type de suspension sans barre de torsion fait partie de la philosophie israélienne de conception de char qui met la priorité sur la protection. Les éléments de la suspension constituent une sorte de blindage supplémentaire. C'était la volonté du général Tal qui a conçu les premiers Merkava même si au départ c'était également pour s'inspirer de la suspension d'un char bien connu en Israël, le Centurion.

Bonne continuation.
bosscat
1ere classe
1ere classe
Messages : 103
Inscription : mer. 01 juil. 2020 13:02
A remercié : 72 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Merkava 4 au 1/35 - Meng

Message par bosscat »

merci à tous!

merci pour les infos Olivier, toujours sympa de savoir le pourquoi du comment. Toujours un certain souci de protection des équipages en IDF. C'était un train mobile aussi sur ton merkava. JE pose la question car à mon avis, on ne peut pas du tout coller les ressorts. Grâce à l'élasticité de la barre du suspension, il est plaqué que le support en haut. Si on colle, le ressort sera coincé en rotation et donc tout bloqué.
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8184
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 3241 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Merkava 4 au 1/35 - Meng

Message par bison126 »

De mémoire la suspension était fixe.
bosscat
1ere classe
1ere classe
Messages : 103
Inscription : mer. 01 juil. 2020 13:02
A remercié : 72 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Merkava 4 au 1/35 - Meng

Message par bosscat »

ok, je vais regarder à coller coté caisse sinon j'aurais peut-être un souci de manque de peinture.
bosscat
1ere classe
1ere classe
Messages : 103
Inscription : mer. 01 juil. 2020 13:02
A remercié : 72 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Merkava 4 au 1/35 - Meng

Message par bosscat »

J'ai terminé les trains de roulements. Pas fâché d'avoir fini. IL me restera "seulement" à abîmer les galets.
Les galets et les chenilles sont montés à blanc.
Je n'ai pas résisté à mettre les suspensions en situation. Tout de suite, ça amène un certain dynamisme et améliore le réalisme.

A vos comms :D:


Image
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8184
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 3241 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Merkava 4 au 1/35 - Meng

Message par bison126 »

Ça rend bien. :good2:
bosscat
1ere classe
1ere classe
Messages : 103
Inscription : mer. 01 juil. 2020 13:02
A remercié : 72 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Merkava 4 au 1/35 - Meng

Message par bosscat »

Merci Olivier!

Plus j'y réfléchis, plus je pense que je vais voir à faire quelque chose de légèrement futuriste. Comme tu l'as dit, vu le contexte actuel, la présence de blindés en combat plus rapproché sera trés probable à l'avenir. Je vais donc réfléchir à faire un dio en ville en condition plus opérationnelle :mrgreen:
bosscat
1ere classe
1ere classe
Messages : 103
Inscription : mer. 01 juil. 2020 13:02
A remercié : 72 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Merkava 4 au 1/35 - Meng

Message par bosscat »

Je vais en vacances, vous allez devoir attendre avec, je n'en doute pas, beaucoup d'impatience la suite du montage :mrgreen:

Voici ce qui m'attendra à mon retour, je ne sais pas si je dois être pressé :think:

C'est donc un canon réalisé par Magic Models, fabricant russe. Comme vous pouvez le voir, c'est super détaillé. Coté tourelle, une pièce en résine grise . 2ème pièce, toujours en résine mais blanche traversée par l'affût en laiton. J'ai repercé les 4 petits trous. Une petite bague en laiton s'insère entre les 2. Enfin, la petite bride en résine blanche que j'ai déjà découpée. Tout ça est ornementé par toute une série de brides en PE... J'ai du taf et ça va être ardu :pendu:
Je commencerais par amincir la partie arrondie au niveau du mantelet.

Image
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8184
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 3241 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Merkava 4 au 1/35 - Meng

Message par bison126 »

Bonnes vacances et repose toi bien car ce montage de canon va demander du travail.
Jamme
1ere classe
1ere classe
Messages : 198
Inscription : mar. 01 oct. 2019 10:46
Localisation : Belgique - Brabant Wallon
A remercié : 65 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Merkava 4 au 1/35 - Meng

Message par Jamme »

Bonjour.
Bonne vacances.
Le canon à l'air super.
Amicalement,
Jamme
Jean-Marie
bosscat
1ere classe
1ere classe
Messages : 103
Inscription : mer. 01 juil. 2020 13:02
A remercié : 72 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Merkava 4 au 1/35 - Meng

Message par bosscat »

Je suis toujours en vacances mais comme j'ai pris mon portable, je fais de la maquette virtuelle à défaut de plastique :P:
Je suis en train de réfléchir à faire un dio en ville. Je ne suis pas trop au fait de ce conflit, mais je crois savoir que le 4 équipé de trophy n'a pas combattu en ville. Je veux bien des infos ou photos si je me trompe. Du coup, ce sera un peu du what if (terme pas trop approprié). Je pourrais donc rendre le bazar plus usagé :lol:
J'ai donc utilisé le soft que j'utilise au boulot pour faire ça ainsi que d'autres. Pour le blindé, j'ai trouvé la modélisation sur le Net. Les autres objets font partis de la bibliothèque du logiciel. Le but est de visualiser ce que je peux faire plus facilement. Les éléments, leurs positions, les volumes etc... Evidemment, je n'ai pas fait ça aux petits oignons et ça ne sera pas exactement ce que je pense réalisé. Ca sera plus fouillé, peinture et textures plus diverses, effets, rajouts de gravats et mur abîmé etc...
Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas un 4 trophy mais c'est déjà bien suffisant. J'ai fait 2 versions, si vous regardez bien, ce sont presque des miroirs. C'est un premier jet fait en 1h, je suis donc tout ouï quant à vos remarques et suggestions à tous les niveaux, taille du dio, hauteur, proportions, emplacements des éléments etc...
Place aux photos!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
bosscat
1ere classe
1ere classe
Messages : 103
Inscription : mer. 01 juil. 2020 13:02
A remercié : 72 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Merkava 4 au 1/35 - Meng

Message par bosscat »

J'ai fait des modifs:

-Le dénivelé est moins important
-j'ai orienté le dio plutôt que d'aligner sur la longueur comme précédemment. Faudra peut-être que je l'élargisse.
-l'escalier est donc moins grand
-j'ai réduit la hauteur du mur. Lui comme les autres seront abîmés provoqués par des tirs durant les combats
-le merkava a bougé. La position de la tourelle ne sera pas comme ça, je n'ai pas voulu modifier la modélisation de ce dernier.
-vu que j'ai changé l'orientation, il y a plus de place en contre-bas. A voir si je place un véhicule civil comme ici.

A vos comms!!

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8184
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 3241 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Merkava 4 au 1/35 - Meng

Message par bison126 »

Le véhicule civil risque de trop attirer l'œil. Il ne faut pas qu'il soit trop gros ni d'une couleur trop criarde. Mais je ne suis pas un expert en diorama. :clin:
Avatar de l’utilisateur
janpier.72
Caporal
Caporal
Messages : 285
Inscription : sam. 20 oct. 2018 15:58
Localisation : le mans
A remercié : 47 fois
A été remercié : 172 fois

Re: Merkava 4 au 1/35 - Meng

Message par janpier.72 »

bonjour, je pense comme Bison , le véhicule est de trop, ça charge le dio mais tu peux mettre un petit quelque chose sur l'herbe. :super:
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation , c'est d'y céder.
bosscat
1ere classe
1ere classe
Messages : 103
Inscription : mer. 01 juil. 2020 13:02
A remercié : 72 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Merkava 4 au 1/35 - Meng

Message par bosscat »

merci pour vos éclairages!
Je ne pensais pas faire un taxi mais plutôt blanc. Mais finalement, je pense que vous avez raison. Je vais plutôt voir à mettre un 2 roues ou qq chose de petit.
Je mettrais plus d'éléments pour habiller, là j'en ai mis que quelque uns pour avoir une idée. Il y aura aussi des gravats.
bosscat
1ere classe
1ere classe
Messages : 103
Inscription : mer. 01 juil. 2020 13:02
A remercié : 72 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Merkava 4 au 1/35 - Meng

Message par bosscat »

petite modif, mercedes en blanc et dio sans cette dernière!

Image
Image
Image
Image
panzerbreiz56
Sergent
Sergent
Messages : 608
Inscription : dim. 26 mai 2019 14:56
A remercié : 68 fois
A été remercié : 317 fois

Re: Merkava 4 au 1/35 - Meng

Message par panzerbreiz56 »

Encore des modifications mais cela reste encore en synthèse pour plus de précosion
Répondre

Revenir à « I.D.F. »