Poursuite du projet avec le début de la base pour une vignette.
Il s'agira d'une portion de route bitumée en Iraq. Le socle est fait maison autour d'un morceau de styrodur. La partie bitumée est une fine feuille de liège déchirée pour la partie de talus. L'asphalt est réalisé à l'aide peinture "3D" de la marque pébéo (acrylique utilisée en loisir créatif pour conserver des formes en séchant) mélangée à des pigments noirs (magasin de bricolage). Le mélange est posée à la spatule puis lissé au rouleau mousse, ce qui va donner l'aspect granuleux. Au passage, c'est également une bonne technique pour réaliser l'antidérapant des véhicules modernes.
Le talus n'est pas terminé mais la base est faite à partir de colle à carrelage teinté au pigment "jaune de Naples" d'une gamme de bricolage. Le mélange est saupoudré de sable pour le premier aspect. Un aspect sablonneux plus travaillé sera posé ultérieurement ainsi qu'un peu de végétation. La signalisation verticale est faite à partie de panneau trouvés sur internet et imprimés.
J'ai également débuté les figurines. Elles sont préparées avec une base noire et blanche pour un effet zénithal. Les têtes ne sont pas encore terminées. Il restera à passer des jus fin dans les creux.
Prochaine étape: peinture du barda avant d'attaquer la patine de l'ensemble.
A bientôt.