[GB AFV - Terminé] AAVR-7A1 Hobby Boss
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Re: AAVR-7A1 Hobby Boss
Il a vraiment une tronche de batracien cet engin!
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
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Re: AAVR-7A1 Hobby Boss
Il prend bonne forme
A mon avis c'est le même qui commet les mêmes méfaits chez Dragonbison126 a écrit :C'est à se demander qui rédige les notices.
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Re: AAVR-7A1 Hobby Boss
Pourquoi les modeles qui me plaisent et qui sont montes comme des vrais sont toujours au 35eme.
To be! or not to Be!! ....... bronzé.
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Re: AAVR-7A1 Hobby Boss
Normal pour un amphibie(n)SebTartar a écrit :Il a vraiment une tronche de batracien cet engin!
Pour Navy, j'ai noté aussi des numéros de pièces erronés mais sans trop d'importance vu la taille des pièces (pot d'échappement) c'est facile de les trouver sur les bonnes grappes ! Pour le moment, je n'ai pas eu de mauvaise surprise avec la PE contrairement à mes précédents kits de HB. Mais je n'ai pas encore posé les grandes grilles.
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Re: AAVR-7A1 Hobby Boss
Ça donne bien ! Le montage est nickel en dépit des pièges insérés dans la notice
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J'lui trouve un goût de pomme ! Y'en a !!!
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Re: AAVR-7A1 Hobby Boss
Même sans CP, ça va faire un beau bébé ! Mais à condition d'être zen avec le mastic...
.
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Re: AAVR-7A1 Hobby Boss
Dieu sait si je résiste à l'appel de la CPGuillaumeDep a écrit :Même sans CP, ça va faire un beau bébé ! Mais à condition d'être zen avec le mastic...
Pour le mastic, je n'ai pas le choix, vu la taille des espaces et des jours entre certaines pièces.
Hier soir, j'ai pu finir le montage, la grue et le treuil lourd sont en place sur le toit de la bête et enfin cela ressemble à un engin de dépannage. Je posterai des photos ce soir.
Les chenilles ont reçu leur couche de terre comme base puis je vais patiner tranquillement. Ensuite, il me restera à coller les 166 patins extérieur sachant que j'ai aussi peint les 166 intérieur.
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Re: AAVR-7A1 Hobby Boss
Grosse désillusion hier soir ! J'ai collé les 83 semelles sur une chenille et au moment de remettre celle-ci en place, plus moyen de joindre les deux extrémités J'avais pourtant pris la peine de monter à blanc sur le train de roulement avant de fixer les patins avec un peu de colle et retirer l'ensemble une fois sec. Tout collait au poil. On ne voyait même pas la jonction que j'ai placée au niveau du barbotin.
Pour éviter de tout casser (après un premier patin qui a souffert) j'ai du me résoudre à couper la chenille en arrière du barbotin pour supprimer la tension. Heureusement au-dessus du barbotin, les AAV ont une grosse plaque boulonnée qui masque plusieurs patins mais ça fait quand même râler.
C'est exactement pour ça que je suis un grand fan des chenilles vinyle Tamiya au risque de paraître un hérétique
J'espère que l’autre chenille ne m'obligera pas à faire pareil. Au moins je suis prévenu.
Vous aurez quelques photos ce soir. Hier je n'avais vraiment pas envie de sortir l'appareil
Pour éviter de tout casser (après un premier patin qui a souffert) j'ai du me résoudre à couper la chenille en arrière du barbotin pour supprimer la tension. Heureusement au-dessus du barbotin, les AAV ont une grosse plaque boulonnée qui masque plusieurs patins mais ça fait quand même râler.
C'est exactement pour ça que je suis un grand fan des chenilles vinyle Tamiya au risque de paraître un hérétique
J'espère que l’autre chenille ne m'obligera pas à faire pareil. Au moins je suis prévenu.
Vous aurez quelques photos ce soir. Hier je n'avais vraiment pas envie de sortir l'appareil
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Re: AAVR-7A1 Hobby Boss
Rappelle moi d'apporter bois et essence pour le bucher a la première expo ou l'on se croisebison126 a écrit :C'est exactement pour ça que je suis un grand fan des chenilles vinyle Tamiya au risque de paraître un hérétique
Ceci dit, m'est déjà arrivé des problèmes similaires quelques soient les marques
la colle à tendance à "contracter" les espaces entre les patins, de même que certaines peintures ou produits de vieillissement
donc maintenant, je prévois systématiquement du jeu soit sur le dessus quand c'est caché par des jupes, soit en bas, et je compte un patin de plus
au pire, si ca bouge pas je le fait sauter après coup
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Re: AAVR-7A1 Hobby Boss
Pas de bol avec les chenilles. C'est bien souvent le genre de truc ou on perd le plus de temps et sa patience.
Les roues c'est plus simple
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Re: AAVR-7A1 Hobby Boss
avec Olivier: sur un train de roulement sans sagging ou sur un engin avec des jupes, des chenilles type DS font illusion, permettent de gagner un temps fou et évitent bien des désagréments.
Ce qui ne m'empêche d'ailleurs pas de chausser régulièrement de Friul des engins qui n'en ont nul besoin, simplement parce que j'aime bien que mes maquettes aient "du poids"!
Ce qui ne m'empêche d'ailleurs pas de chausser régulièrement de Friul des engins qui n'en ont nul besoin, simplement parce que j'aime bien que mes maquettes aient "du poids"!
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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Re: AAVR-7A1 Hobby Boss
Complétement d'accord, des vinyles ou DS pour des trucs sans sagging, ca le fait bien
même des machins style Panther, Tiger, et autres T-34/T-55/62/72 etc ca le fait assez facilement avec un collage au bon endroit
par contre, les tanks a galets de retour en haut et tension faible des chenilles
même des machins style Panther, Tiger, et autres T-34/T-55/62/72 etc ca le fait assez facilement avec un collage au bon endroit
par contre, les tanks a galets de retour en haut et tension faible des chenilles
Quand on voit ou l'attrait d'Eve pour la pomme a conduit le monde, on peut s'interroger sur quelqu'un qui glorifie celle de NewtonSebTartar a écrit :simplement parce que j'aime bien que mes maquettes aient "du poids"!
- bison126
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Re: AAVR-7A1 Hobby Boss
Pause déjeuner aidant, j'ai fait une vérification sur l'autre chenille et même motif, même punition ! Du coup, j'ai tout de suite coupé la coupable pour ne pas m'embêter ce soir. Une photo montrera l'écart trop faible pour insérer un patin de plus mais très visible quand même.
Une fois, Tamiya avait sorti un Hetzer avec le choix entre vinyle souple ou tronçons pré-formés. C'est dommage qu'il n'ait pas choisi cette option pour AMX13.
Il te reste la méthode à l'ancienne de l'épingle insérée dans les flancs de l'engin. Mais dans ce cas, les patins individuels restent vraiment plus réaliste.par contre, les tanks a galets de retour en haut et tension faible des chenilles
Une fois, Tamiya avait sorti un Hetzer avec le choix entre vinyle souple ou tronçons pré-formés. C'est dommage qu'il n'ait pas choisi cette option pour AMX13.
- SebTartar
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Re: AAVR-7A1 Hobby Boss
Bon, mais à force de parler de chenilles, on oublie de dire qu'il manque un peu de carte plastique ton batracien...
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Re: AAVR-7A1 Hobby Boss
Ah le fourbeSebTartar a écrit :Bon, mais à force de parler de chenilles, on oublie de dire qu'il manque un peu de carte plastique ton batracien...
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Re: AAVR-7A1 Hobby Boss
Une petite louche de plus sur les chenilles
J'ai fini par mettre en place les deux chenilles et ajouter les plaques latérales. La nouvelle prise de tête vient de la mise en forme de la protection du pot d'échappement en PE rigide comme seuls HB et Trumpeter savent faire
J'ai fini par mettre en place les deux chenilles et ajouter les plaques latérales. La nouvelle prise de tête vient de la mise en forme de la protection du pot d'échappement en PE rigide comme seuls HB et Trumpeter savent faire
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Re: AAVR-7A1 Hobby Boss
On ne peut pas dire que le problème sur les chenilles soit énorme énorme. Un peu de boue dessus et on y verra plus rien
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Re: AAVR-7A1 Hobby Boss
Plop Olivier
Sont très bien ces chenilles, suffira de le mettre dans l'eau sinon excellent montage et sujet intéressant.
Sont très bien ces chenilles, suffira de le mettre dans l'eau sinon excellent montage et sujet intéressant.
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Re: AAVR-7A1 Hobby Boss
Ce n'est pas énorme mais cela serait resté bien visible au niveau du barbotin. La solution coupure de la chenille en arrière du barbotin est impeccable. Avec les plaques de protection, on ne voit plus rien.
- SebTartar
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Re: AAVR-7A1 Hobby Boss
Eh ben voilà!
Aaaahhh!! La PE HB... Tout un poème.
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Re: AAVR-7A1 Hobby Boss
Voici les dernières avancées de ce projet que je considère fini pour le montage sorti de boîte. Il me restera à ajouter des bricoles pour meubler l'intérieur avec des accessoires de diverses origines.
La première photo montre comment le treuil arrière empêche le mouvement de la trappe centrale. Sur le vrai, il y a une bonne distance. En analysant les photos, je pense que HB a fait des trappes trop longues vers l'arrière et a légèrement avancé son treuil ou l'a surdimensionné.
Entorse au sorti de boîte mais sans CP
J'ai ajouté un support de manille oublié par HB et qui permet de "guider" le câble du treuil.
J'ai aussi déplacé les patins de rechange car HB s'est planté. Sur la notice, un seul patin est mentionné et à l'emplacement des AAV standard sur le côté droit derrière le "tourelleau".
Voilà la bête. La rampe sera fixée et fermée temporairement pour la peinture et représentée ouverte une fois terminée.
HB a commis d'autres erreurs que je ne peux plus rectifier comme le guide du câble de treuil à l'avant qui est trop avancé. Sur le vrai, il est plus en retrait ce qui a obligé à déplacer une des poignées d'ouverture du panneau du ventilateur.
Je vais pouvoir passer à la peinture quand mes obligations famililales m'en laisseront le temps.
A suivre
La première photo montre comment le treuil arrière empêche le mouvement de la trappe centrale. Sur le vrai, il y a une bonne distance. En analysant les photos, je pense que HB a fait des trappes trop longues vers l'arrière et a légèrement avancé son treuil ou l'a surdimensionné.
Entorse au sorti de boîte mais sans CP
J'ai ajouté un support de manille oublié par HB et qui permet de "guider" le câble du treuil.
J'ai aussi déplacé les patins de rechange car HB s'est planté. Sur la notice, un seul patin est mentionné et à l'emplacement des AAV standard sur le côté droit derrière le "tourelleau".
Voilà la bête. La rampe sera fixée et fermée temporairement pour la peinture et représentée ouverte une fois terminée.
HB a commis d'autres erreurs que je ne peux plus rectifier comme le guide du câble de treuil à l'avant qui est trop avancé. Sur le vrai, il est plus en retrait ce qui a obligé à déplacer une des poignées d'ouverture du panneau du ventilateur.
Je vais pouvoir passer à la peinture quand mes obligations famililales m'en laisseront le temps.
A suivre
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Re: AAVR-7A1 Hobby Boss
Beau boulot de montage, très pro et propre
toujours étonnant de voir les cordelettes blanche en guise de cable
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- bison126
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Re: AAVR-7A1 Hobby Boss
Je reste assez traditionnel et vu la longueur nécessaire à entourer autour du tambour du treuil, mettre du câble métallique reviendrait assez cher.PanzAir the Galet a écrit :toujours étonnant de voir les cordelettes blanche en guise de cable
- panzerknacker
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Re: AAVR-7A1 Hobby Boss
Un beau montage bien assumé... Maintenant les choses intéressantes arrivent...
In T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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Re: AAVR-7A1 Hobby Boss
C'est un beau montage sorti de boite ... bon ca manque un peu de CP mais on dira que ca passe