[Montage en cours] Leopard 1 A3/A4 - MENG - 1/35
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Leopard 1 A3/A4 - MENG - 1/35
Salut les aminches,
Non, vous ne rêvez pas: je vais monter du moderne!
Mais attention, du moderne de bon goût: croix noires et 3 tons!
Présentation du matos: 1. Le Leo de MENG offert par Maquette Char Promo pour les Défis Warpaints.
Je n'ai jamais rien monté de chez eux mais c'est visiblement une très belle maquette visiblement.
Elle s'est pourtant fait tailler un short sur un site canadien tenu par des aficionados/experts de la bestiole.
Ce n'est pas mérité, je trouve même s'il y a de la place pour améliorer 2-3 trucs...
J'y reviendrai lors du montage.
Un petit aperçu du contenu: La notice sous forme de livret, absolument magnifique, la planche en couleur pour les décos, une belle planche de décals, 2 petits planches de PE, une grappe de plastique transparent pour les épiscopes.
Les grappes sont moulées dans un plastique vert foncé pas trop dur ni trop mou
Les chenilles en vinyle sont plutôt bien mais l'une d'elles est salement vrillée. Je me rabattrai donc sur les maillons séparés qui sont aussi fournis.
Seule la ficelle fournie pour les câbles de remorquage fait franchement cheap et partira directement dans la boîte à rabiot.
2. Le canon en résine Inside The Armour. Très belle qualité de résine et de finesse des détails, 2 options de collimateur possibles.
Chris s'est montré super arrangeant car il était en rupture de stock et j'ai malgré tout reçu le canon sous 3 jours.
Même si le canon en 2 parties du kit n'est pas laid, on gagne au changement.
3. Les lentilles de phares SKP. Première fois que j'achète quelque chose de cette marque. C'est bluffant de réalisme.
4. Les figurines Valkyrie. 2 figurines complètes pour chef de char et le tireur et 1 buste pour le pilote. Achetées chez MJN Maquettes: tarif OK et livraison très rapide.
Là aussi, moulage impeccable et belle gravure.
5. Peintures OTAN Ammo Mig. Je n'ai jamais utilisé ces peintures. La démo de Jose Luis à Saumur me laisse penser qu'elles sont simples à mettre en oeuvre et sans odeur Je vais essayer.
Valà, valà. Yapluka.
J'ai déjà une idée de mise en scène...
Non, vous ne rêvez pas: je vais monter du moderne!
Mais attention, du moderne de bon goût: croix noires et 3 tons!
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Je n'ai jamais rien monté de chez eux mais c'est visiblement une très belle maquette visiblement.
Elle s'est pourtant fait tailler un short sur un site canadien tenu par des aficionados/experts de la bestiole.
Ce n'est pas mérité, je trouve même s'il y a de la place pour améliorer 2-3 trucs...
J'y reviendrai lors du montage.
Un petit aperçu du contenu: La notice sous forme de livret, absolument magnifique, la planche en couleur pour les décos, une belle planche de décals, 2 petits planches de PE, une grappe de plastique transparent pour les épiscopes.
Les grappes sont moulées dans un plastique vert foncé pas trop dur ni trop mou
Les chenilles en vinyle sont plutôt bien mais l'une d'elles est salement vrillée. Je me rabattrai donc sur les maillons séparés qui sont aussi fournis.
Seule la ficelle fournie pour les câbles de remorquage fait franchement cheap et partira directement dans la boîte à rabiot.
2. Le canon en résine Inside The Armour. Très belle qualité de résine et de finesse des détails, 2 options de collimateur possibles.
Chris s'est montré super arrangeant car il était en rupture de stock et j'ai malgré tout reçu le canon sous 3 jours.
Même si le canon en 2 parties du kit n'est pas laid, on gagne au changement.
3. Les lentilles de phares SKP. Première fois que j'achète quelque chose de cette marque. C'est bluffant de réalisme.
4. Les figurines Valkyrie. 2 figurines complètes pour chef de char et le tireur et 1 buste pour le pilote. Achetées chez MJN Maquettes: tarif OK et livraison très rapide.
Là aussi, moulage impeccable et belle gravure.
5. Peintures OTAN Ammo Mig. Je n'ai jamais utilisé ces peintures. La démo de Jose Luis à Saumur me laisse penser qu'elles sont simples à mettre en oeuvre et sans odeur Je vais essayer.
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J'ai déjà une idée de mise en scène...
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
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Re: Leopard 1 A3/A4 - MENG - 1/35
Actulement je suis sur le C1 MEXAS takom, et lui aussi c'est fait tailler un short par le site canadien.
Bon courage pour ton montage !
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"Pas assez cher, mon fils"
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Re: Leopard 1 A3/A4 - MENG - 1/35
Ça va tu survis à cette incursion dans le monde moderne même pas beute ?!
- @ntoine
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Re: Leopard 1 A3/A4 - MENG - 1/35
A suivre, j'adore le Leo.
Du coup j'ai été jeter un oeil sur le site Inside the Armour, qui à l'air très intéressant pour du moderne.
Du coup j'ai été jeter un oeil sur le site Inside the Armour, qui à l'air très intéressant pour du moderne.
- S.Tank
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Re: Leopard 1 A3/A4 - MENG - 1/35
Mmh
Seb qui nous fait du moderne , il a vraiment dût taper fort a Saumur c'est tout bordélique la haut maintnenant
Bon, en attendant voyons cela
Seb qui nous fait du moderne , il a vraiment dût taper fort a Saumur c'est tout bordélique la haut maintnenant
Bon, en attendant voyons cela
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Re: Leopard 1 A3/A4 - MENG - 1/35
Chouette du moderne allemand. Les figurines Walkyrie sont magnifiques. Les miennes viendront rejoindre le LUCHS A2 de chez TAKOM mais ce projet n'est pas encore débuté! Alors je vis suivre ce montage avec un grand intérêt.
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Re: Leopard 1 A3/A4 - MENG - 1/35
J'ai monté le kit Italeri des années 80 et le MENG risque de le reléguer définitivement aux oubliettes...
Je vais suivre en tous cas, pour la peinture aussi... N'ayant pas toujours été présent lors de la démo de JLL, je vais prendre quelques notes... Bon collage à toi...
Je vais suivre en tous cas, pour la peinture aussi... N'ayant pas toujours été présent lors de la démo de JLL, je vais prendre quelques notes... Bon collage à toi...
In T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
- SebTartar
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Re: Leopard 1 A3/A4 - MENG - 1/35
Ca va. J'ai mon PaK(t) sur R35 pas trop loin.Navy a écrit :Ça va tu survis à cette incursion dans le monde moderne même pas beute ?!
Dès que ça devient trop dur, je respire un coup de Beute et ça va mieux. :%)
Je pense que oui.panzerknacker a écrit :J'ai monté le kit Italeri des années 80 et le MENG risque de le reléguer définitivement aux oubliettes...
Euh, je vais pas faire une peinture N&B. Pas le courage de m'attaquer à ça. Et pas certain qu'un camo OTAN soit très adapté.panzerknacker a écrit :Je vais suivre en tous cas, pour la peinture aussi... N'ayant pas toujours été présent lors de la démo de JLL, je vais prendre quelques notes... Bon collage à toi...
Oui, il a de super trucs.@ntoine a écrit :Du coup j'ai été jeter un oeil sur le site Inside the Armour, qui à l'air très intéressant pour du moderne.
Je crois qu'il ne va pas sortir ce qu'il a fait pour améliorer le Shilka. C'est dommage car le boulot est juste énorme.
;)S.Tank a écrit :Seb qui nous fait du moderne , il a vraiment dût taper fort a Saumur c'est tout bordélique la haut maintnenant
Sinon, j'ai avancé un peu sur le train de roulement. Ca se monte bien c't'affaire.
Photos demain.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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Re: Leopard 1 A3/A4 - MENG - 1/35
Moi aussi du coup j'ai un truc moderne sous l'coude avé les crois noires tout de même faut pas dec les mecs.
Bon montage Seb je suis évidemment puisque tu vas nous sortir encore un truc super bô.
@+ ;)
Bon montage Seb je suis évidemment puisque tu vas nous sortir encore un truc super bô.
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Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
- SebTartar
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Re: Leopard 1 A3/A4 - MENG - 1/35
Allez, petite mise à jour.
En adepte de l'Ordnung und Disziplin, j'ai suivi la notice et commencé par le train de roulement.
En crétin qui aime se documenter, j'ai regardé des photos du train de roulement du vrai: En 1, l'amortisseur et en 2 le bras support de galet.
Et voici comment MENG a représenté ces mêmes pièces: Bon...
J'ai donc fait un moulage de la deuxième partie de l'amortisseur en partant d'une moitié d'origine. Moule en silicone, résine et hop.
Et j'ai un peu détaillé les bras de suspension. Pas forcément top ni super exact car je travaille au compas d'écolier mais ça fera illusion une fois les roues et les jupes posées.
Mais qu'est-ce que c'est long à faire ces conneries...
Le reste devrait être un peu plus tranquille.
Sinon, plus je regarde les roues et moins elles me plaisent. Notamment, les moyeux sont beaucoup trop gros.
Donc, j'ai acquis un set Leopard Workshop. Je suis faible...
En adepte de l'Ordnung und Disziplin, j'ai suivi la notice et commencé par le train de roulement.
En crétin qui aime se documenter, j'ai regardé des photos du train de roulement du vrai: En 1, l'amortisseur et en 2 le bras support de galet.
Et voici comment MENG a représenté ces mêmes pièces: Bon...
J'ai donc fait un moulage de la deuxième partie de l'amortisseur en partant d'une moitié d'origine. Moule en silicone, résine et hop.
Et j'ai un peu détaillé les bras de suspension. Pas forcément top ni super exact car je travaille au compas d'écolier mais ça fera illusion une fois les roues et les jupes posées.
Mais qu'est-ce que c'est long à faire ces conneries...
Le reste devrait être un peu plus tranquille.
Sinon, plus je regarde les roues et moins elles me plaisent. Notamment, les moyeux sont beaucoup trop gros.
Donc, j'ai acquis un set Leopard Workshop. Je suis faible...
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Re: Leopard 1 A3/A4 - MENG - 1/35
Tient c'est marrant cet oubli assez grossier en fait, ils se sont dit que caché derrière le galet ca se verrait pas
bon en tout cas le remplacement fait très bien l'affaire
bon en tout cas le remplacement fait très bien l'affaire
- calou
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Re: Leopard 1 A3/A4 - MENG - 1/35
Salut,
C'est très bon le remplacement très bien réalisé !
je suis très loin de faire des moules et des tirages résine !
C'est vrai qu'on se demande toujours pourquoi les fabricants "oublient" des trucs comme ça.......
A+
Pascal
C'est très bon le remplacement très bien réalisé !
je suis très loin de faire des moules et des tirages résine !
C'est vrai qu'on se demande toujours pourquoi les fabricants "oublient" des trucs comme ça.......
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Re: Leopard 1 A3/A4 - MENG - 1/35
Parce qu'il ne faut pas regarder sous les jupes.calou a écrit : C'est vrai qu'on se demande toujours pourquoi les fabricants "oublient" des trucs comme ça.......
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Pascal
Bel effort d'upgrade !
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Re: Leopard 1 A3/A4 - MENG - 1/35
Bizarre, tes photos, notamment de la caisse Meng.
On dirais qu'il y a des amortos partout.
Sur un 30, ils sont situés au quatre coins, ce devrait être à peut près la même chose sur un Léo?
On dirais qu'il y a des amortos partout.
Sur un 30, ils sont situés au quatre coins, ce devrait être à peut près la même chose sur un Léo?
- SebTartar
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Re: Leopard 1 A3/A4 - MENG - 1/35
Pour l'absence d'une partie des amortisseurs, c'est étrange.
A vrai dire, je pense qu'ils se sont vraiment gaufrés et oublié de mettre ces pièces sur les grappes.
Au bout du demi amortisseur, il y a une espèce de tenon (que j'ai viré avant de faire les photos). Comme s'ils avaient prévu une autre pièce et fini par l'oublier.
Cela dit, ce n'est pas non plus compliqué à faire à condition d'avoir du silicone et de la résine.
Les jupes cachent beaucoup de choses mais un œil un peu averti verra immanquablement qu'il manque une pièce.
Et on voit surtout le manque de détail sur le bras de suspension.
Ce que j'ai fait n'est pas top mais une fois peint et avec des projections de boue, ça fera l'affaire.
Pour les roues, en revanche, autant la modif du moyeu n'est pas insurmontable, autant je ne me sentais pas de faire un moule.
Et de tout façon, sans pompe à vide et avec des formes un peu complexes, impossible d'obtenir de belles pièces.
@Antoine: les photos des Leo confirment la présence de 5 amortos: 3 sur l'avant et 2 sur l'arrière. Seuls les 2 bras du milieu n'en sont pas munis.
A vrai dire, je pense qu'ils se sont vraiment gaufrés et oublié de mettre ces pièces sur les grappes.
Au bout du demi amortisseur, il y a une espèce de tenon (que j'ai viré avant de faire les photos). Comme s'ils avaient prévu une autre pièce et fini par l'oublier.
Cela dit, ce n'est pas non plus compliqué à faire à condition d'avoir du silicone et de la résine.
Les jupes cachent beaucoup de choses mais un œil un peu averti verra immanquablement qu'il manque une pièce.
Et on voit surtout le manque de détail sur le bras de suspension.
Ce que j'ai fait n'est pas top mais une fois peint et avec des projections de boue, ça fera l'affaire.
Pour les roues, en revanche, autant la modif du moyeu n'est pas insurmontable, autant je ne me sentais pas de faire un moule.
Et de tout façon, sans pompe à vide et avec des formes un peu complexes, impossible d'obtenir de belles pièces.
@Antoine: les photos des Leo confirment la présence de 5 amortos: 3 sur l'avant et 2 sur l'arrière. Seuls les 2 bras du milieu n'en sont pas munis.
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Re: Leopard 1 A3/A4 - MENG - 1/35
Ok, il y a un décalage entre la photo du vrai et celle de ton kit.
Quelque part, ça ne m'étonne pas, le train de roulement du Léo est meilleur, plus de galets et suspension plus efficace, il marsouine bien moins dans les champs de bosse.
Quelque part, ça ne m'étonne pas, le train de roulement du Léo est meilleur, plus de galets et suspension plus efficace, il marsouine bien moins dans les champs de bosse.
- Jose Luis Lopez
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Re: Leopard 1 A3/A4 - MENG - 1/35
Nice choice my friend!
In my opinion, it´s one of the most attractive versions of the Leopard
For sure you´ll do a great job!
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- Panzart
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Re: Leopard 1 A3/A4 - MENG - 1/35
Tout à fait ça, l'Vanvan il 'a mit l'doigt là ou là fait mal.Navy a écrit :Tient c'est marrant cet oubli assez grossier en fait, ils se sont dit que caché derrière le galet ca se verrait pas
bon en tout cas le remplacement fait très bien l'affaire
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Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
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Re: Leopard 1 A3/A4 - MENG - 1/35
Pas de grosses avancées mais des avancées quand même.
Tout d'abord, j'ai reçu mes roues en résine. Y a pas photo avec celles du kit notamment au niveau du moyeu, même si le détaillage de l'arrière est parfaitement inutile.
Mais pas d'ergot pour positionner les demi-roues. Donc, un peu chaud pour assurer la concentricité...
Je les ai assemblées et travaillées. Photos demain.
Ensuite je suis passé à la plaque de blindage arrière.
J'ai mis le nez dans des photoscopes. J'aurais pas dû...
Tout d'abord j'ai changé la poignée de la boiboîte qui était assez mochement moulée directement sur la boîte et trop épaisse.
J'ai aussi percé des trous dans ce qui semble être un support additionnel pour la chaise de route.
J'ai ajouté les soudures caractéristiques autour des supports de manilles.
Et j'ai percé amélioré le logement de la poignée sur la boîte ronde dont j'ignore l'utilisation.
J'ai détaillé le crochet de remorquage qui était assez faux et pauvrement détaillé.
Le vrai: La pièce d'origine: La pièce modifiée: Les photos sont bof mais c'est tout pitpiti...
Enfin, je me suis attaqué à la chaise de route.
La vraie: La pièce d'origine. Pas mal mais améliorable: La pièce modifiée:
Voilà pour aujourd'hui.
La caisse, le châssis et la plaque arrière ont été assemblés.
Les roues ont été percées pour s'adapter aux supports MENG et montées à blanc.
Il me reste à faire les soudures caractéristiques sur la planque arrière et cette partie sera terminée.
Photos à suivre prochainement.
Tout d'abord, j'ai reçu mes roues en résine. Y a pas photo avec celles du kit notamment au niveau du moyeu, même si le détaillage de l'arrière est parfaitement inutile.
Mais pas d'ergot pour positionner les demi-roues. Donc, un peu chaud pour assurer la concentricité...
Je les ai assemblées et travaillées. Photos demain.
Ensuite je suis passé à la plaque de blindage arrière.
J'ai mis le nez dans des photoscopes. J'aurais pas dû...
Tout d'abord j'ai changé la poignée de la boiboîte qui était assez mochement moulée directement sur la boîte et trop épaisse.
J'ai aussi percé des trous dans ce qui semble être un support additionnel pour la chaise de route.
J'ai ajouté les soudures caractéristiques autour des supports de manilles.
Et j'ai percé amélioré le logement de la poignée sur la boîte ronde dont j'ignore l'utilisation.
J'ai détaillé le crochet de remorquage qui était assez faux et pauvrement détaillé.
Le vrai: La pièce d'origine: La pièce modifiée: Les photos sont bof mais c'est tout pitpiti...
Enfin, je me suis attaqué à la chaise de route.
La vraie: La pièce d'origine. Pas mal mais améliorable: La pièce modifiée:
Voilà pour aujourd'hui.
La caisse, le châssis et la plaque arrière ont été assemblés.
Les roues ont été percées pour s'adapter aux supports MENG et montées à blanc.
Il me reste à faire les soudures caractéristiques sur la planque arrière et cette partie sera terminée.
Photos à suivre prochainement.
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Re: Leopard 1 A3/A4 - MENG - 1/35
L'époque change, le soucis du détail reste
Sinon t'as songé a consulter un psy ?
Sinon t'as songé a consulter un psy ?
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Re: Leopard 1 A3/A4 - MENG - 1/35
Très bien ton détaillage.
Voici un moyen simple pour coller les 1/2 roues sans décalage :
http://www.kitmaker.net/modules.php?op= ... 111&page=1
Voici un moyen simple pour coller les 1/2 roues sans décalage :
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Re: Leopard 1 A3/A4 - MENG - 1/35
Rhoooo c'est beau , un montage toujours autant fouillé
Bien ça sinon quelqu'un a pensé à lui retirer ces stocks de dunkelgerbe et grispabo pour éviter qu'il craque à la phase de peinture??? ce serait dommage sur la fin de déraper et paf la mouche dans le lait, la bourde...
Bien ça sinon quelqu'un a pensé à lui retirer ces stocks de dunkelgerbe et grispabo pour éviter qu'il craque à la phase de peinture??? ce serait dommage sur la fin de déraper et paf la mouche dans le lait, la bourde...
- SebTartar
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Re: Leopard 1 A3/A4 - MENG - 1/35
Le munster qui dit au camembert qu'il pue.Navy a écrit :Sinon t'as songé a consulter un psy ?
J'y avions point pensé!GuillaumeDep a écrit :Voici un moyen simple pour coller les 1/2 roues sans décalage :
J'ai essayé de me débrouiller avec un foret. A priori, ça le fait. Si j'en vois qui sont foireuses, j'appliquerai ta méthode.
Bah, j'ai pas non plus posé 3 m de durites en diamètre 0,2mm ni 1286 rivetsS.Tank a écrit :un montage toujours autant fouillé
Pfff... J'ai acquis le set Ammo MIG de bon aloi, môssieur.S.Tank a écrit :Bien ça sinon quelqu'un a pensé à lui retirer ces stocks de dunkelgerbe et grispabo pour éviter qu'il craque à la phase de peinture???
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
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Re: Leopard 1 A3/A4 - MENG - 1/35
Allez, la suite.
J'ai toujours pas fini l'arrière: j'ai trouvé d'autres trucs qui ne me plaisaient pas trop trop!!
Les manilles et leurs supports n'étaient vraiment pas détaillées du tout et les bavettes vraiment pas convaincantes.
A gauche le "Avant" et à droite le "Après": J'ai aussi remplacé une autre pièce moulée dans la masse par un bout de barquette alu.
Zoom sur le "Avant": J'avais déjà prélevé l'arrière du catadioptre et gravé la jonction entre la manille et le support mais on peut voir que c'est quand même assez grossier et que la goupille de la manille est incomplète.
Zoom sur le "Après": Je préfère...
Les bavettes sont faites en parafilm. 2 épaisseurs en certains endroits pour qu'il reste un creux à l'endroit où elles se replient, comme sur le vrai.
J'ai aussi mis une flèche sur la goupille horizontale du crcohet de remorquage qu'on ne voyait pas bien sur mes photos précédentes.
Depuis, j'ai corrigé le côté gauche et commencé de poser les gros cordons de soudure caractéristiques du Leo et oubliés par Meng.
Ensuite, je devrais attaquer un gros morceau: les grilles de protection des échappements qui sont trèèèès moches. Sans doute les seules pièces du kit qu'il est indispensable de remplacer.
Le reste, ce n'est pas vraiment nécessaire. C'est plus pour m'amuser et parce que je ne peux pas m'en empêcher.
Valà, valà. Demain, expo à Châteauroux.
J'ai toujours pas fini l'arrière: j'ai trouvé d'autres trucs qui ne me plaisaient pas trop trop!!
Les manilles et leurs supports n'étaient vraiment pas détaillées du tout et les bavettes vraiment pas convaincantes.
A gauche le "Avant" et à droite le "Après": J'ai aussi remplacé une autre pièce moulée dans la masse par un bout de barquette alu.
Zoom sur le "Avant": J'avais déjà prélevé l'arrière du catadioptre et gravé la jonction entre la manille et le support mais on peut voir que c'est quand même assez grossier et que la goupille de la manille est incomplète.
Zoom sur le "Après": Je préfère...
Les bavettes sont faites en parafilm. 2 épaisseurs en certains endroits pour qu'il reste un creux à l'endroit où elles se replient, comme sur le vrai.
J'ai aussi mis une flèche sur la goupille horizontale du crcohet de remorquage qu'on ne voyait pas bien sur mes photos précédentes.
Depuis, j'ai corrigé le côté gauche et commencé de poser les gros cordons de soudure caractéristiques du Leo et oubliés par Meng.
Ensuite, je devrais attaquer un gros morceau: les grilles de protection des échappements qui sont trèèèès moches. Sans doute les seules pièces du kit qu'il est indispensable de remplacer.
Le reste, ce n'est pas vraiment nécessaire. C'est plus pour m'amuser et parce que je ne peux pas m'en empêcher.
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Re: Leopard 1 A3/A4 - MENG - 1/35
Très classe tes ajouts !
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Re: Leopard 1 A3/A4 - MENG - 1/35
Plop
Très très très jolie les petites goupilles avec leur petites chaines etc.... a ce rythme t'est pas rendu
Bon sinon, c'est quoi ton parafilm, ça me dit rien ce truc là
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