[Diorama] AMX13/75 ...attente de restauration

Avatar de l’utilisateur
Castor
Adjudant
Adjudant
Messages : 1323
Inscription : ven. 14 juin 2019 07:24
Localisation : 44
A remercié : 656 fois
A été remercié : 832 fois

Warpaints Asso

Re: AMX13/75 ...attente de restauration

Message par Castor »

Bon ben j'ai acheté 4 litres de collyre à la pharmacie après m'être cramé les rétines sur cette petite merveille. Ça va mieux, sauf que lorsqu'on voit ça et ce que l'on est capable de faire, on se dit que se mettre au macramé ou plus simplement à la confection de scoubidous serait une option :bave:

C'est vrai, ton dio est un sacré truc de "la mort qui tue"!

Je suis désolé pour ce langage mais après avoir parcouru tous les commentaires, j'ai eu beau prendre un dictionnaire des synonymes, tous les adjectifs qualificatifs et superlatifs ont déjà été utilisés pour cette oeuvre d'exception. Yenaplu, c'est fini, tu peux clôturer ton post. :langue3:

Une chose cependant me vient à l'esprit, ce sont les mots de Shepard Paine, le fameux maquettiste qui a fait rêver des millions d'individus dans les années 70 et 80 avec ses dioramas, dont celui très célèbre du B-17 crashé pour Monogram. Il disait qu'un diorama c'est comme un film muet, il raconte une histoire sauf que rien ne bouge. Et là franchement, on a même pas envie de bouger, juste rester et admirer. :amen:
Hugues
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4696
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1176 fois
A été remercié : 1896 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: AMX13/75 ...attente de restauration

Message par Bruno COLLIN »

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." : ROFL: :langue3:
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5395 fois
A été remercié : 4690 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: AMX13/75 ...attente de restauration

Message par bruno ginocchio »

Merci beaucoup Castor, pour ton commentaire ;

Il est sur que je suis content de ce diorama, et il est très rare que je sois content, mais dans ce cas j'ai eu, et j'ai pris le temps de le faire. Et c’est bien la chose qui permet le plus d'aboutir à ce que l'on veut. Il y a plein de choses qui ne sont pas compliqué à réaliser, mais qui demande du temps.
j'ai aussi passé énormément de temps sur le décors et je ne regrette pas, surtout que j'y ais pris beaucoup de plaisir. d'un autre coté je ne ferais pas ça tous les jours :hehe: .

Je veux dire aussi qu'il y a un truc qui fait beaucoup progresser, c'est de participer aux concours; pas pour se pignoler quand on a une breloque, mais pour observer le travail des autres, échanger et se demander se que l'on doit faire si on veut progresser, quel sont les axes de travail. Ce n'est pas une obligation, mais j'aime faire des concours pour participer et voir le travail des autres; c'est toujours très instructif.

Cela dans un bon état d'esprit, pour le plaisir; je me dis que si d'autres y arrive, on peut y arriver aussi, en travaillant tout en gardant la notion de plaisir. On a tous commencé un jour. Par exemple je me suis acharné des années à essayer de peindre mes figurines à l’acrylique, ce qui demande une technique particulièrement difficile que je ne maîtrise pas du tout. Et je revient aux huiles avec lesquelles je me sens beaucoup plus à l'aise, mais je suis admiratif de ceux qui maîtrise l'acrylique.

Voila, merci à tous ceux qui ont suivi ce diorama, je suis ravie du prix obtenu à Veldhoven, et c'est grâce aux trois participation précédente sans récompense que j'ai progressé et compris dans quelle direction je devais travailler.

:slts: :hello:
Franz
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3759
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié : 2624 fois
A été remercié : 2810 fois

Warpaints Asso

Re: AMX13/75 ...attente de restauration

Message par Franz »

Superbe ! Chaque détail à été traité avec le plus grand soin : Bravo: : Bravo: : Bravo:
Avatar de l’utilisateur
JackM67
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 381
Inscription : dim. 03 mai 2015 10:29
A remercié : 388 fois
A été remercié : 203 fois

Re: AMX13/75 ...attente de restauration

Message par JackM67 »

Tout simplement magnifique. Merci pour le partage de ce montage !
Avatar de l’utilisateur
DUDU33
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 850
Inscription : ven. 15 janv. 2016 17:15
Localisation : Créon , Gironde
A remercié : 516 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Re: AMX13/75 ...attente de restauration

Message par DUDU33 »

Ouaip , magnifique ce petit dio ! : Bravo: : Bravo: : Bravo:
Répondre

Revenir à « France »