[Terminé] VBL 1/35 TIGER MODEL

Avatar de l’utilisateur
boldom1968
2eme classe
2eme classe
Messages : 73
Inscription : ven. 16 janv. 2015 15:31
Localisation : Luxembourg
A remercié : 32 fois
A été remercié : 37 fois
Contact :

VBL 1/35 TIGER MODEL

Message par boldom1968 »

Bonjour, j'avais débuté le montage de cette maquette il y a longtemps :)


Véhicule de l'armée française , le VBL au 1/35 éme est assez simple à monter, par contre la peinture intérieure est assez foncé, je l'ai échangé contre une couleur plus clair sur la notice il faut utiliser de la tamiya XF58, j'ai utilisé de la VAMA* 71006 vert clair.

Pour l’extérieur, il s'agit, suivant la notice des couleurs suivantes
marron XF 68 du vert XF67 et du noir XF69, j'ai utilisé les teintes suivantes de VAMA* Nato brown 71249, Bronze Green RAL 6031 71250, Nato Black 71251.

Image


J'ai commencé par le noir, j'ai masqué les parties en noir puis mis le brun masquage et enfin le vert, comme j'ai trouvé que les couleurs n'étaient pas assez clair j'ai fais un éclairci avec les couleurs suivantes
pour le noir : 71056 Black grey RAL7021, pour le brun :71035 Camouflage Light Brown RAL8025 et pour le vert : 71006 Camouflage Light Green RAL6025.

Image



La peinture fini une couche de vernis brillant ensuite pose de décals puis couche de vernis ensuite weathering avec le wash de chez Tamiya et divers wash de AK et les wash Humbrol simulant la poussière et la boue, et pour finir une couche de vernis matt.

*VAMA: VAllejo Model Air

La peinture fini une couche de vernis brillant ensuite pose de décals puis couche de vernis ensuite weathering avec le wash de chez Tamiya et divers wash de AK simulant la poussière et la boue, la bande de roulement et reprise avec le XF85 Rubber black Flat de tamiya et pour finir une couche de vernis matt.
VAMA VAllejo Model Air.




Place aux photos.

Les 5 photos sont avec flash

Image

Image

Image

Image

Image


les suivantes sont sans flash


Image

Image

Image

Image

Merci
Avatar de l’utilisateur
iroquois63
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1618
Inscription : lun. 02 nov. 2015 19:17
Localisation : yffiniac 22120
A remercié : 742 fois
A été remercié : 521 fois

Re: VBL 1/35 TIGER MODEL

Message par iroquois63 »

:hello: boldom .
elles rendent mieux sans flash , et puis pour la peinture , j'avais demander sur le forum d'a côté dans quel ordre peindre les 3 teintes , il faut faire le vert en premier puisqu'a la base ,nos véhicules ont été vert , puis le marron et le noir pour finir , c'est peut être pour ça que tu n'as pas trouver terrible lors de ta première passe de peinture ?
et vraiment bien faite comme maquette , la mienne est commençée aussi , la je fini le 10 RCR .
a bientôt avec un petit dio , non ?
phil .
Image
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21878
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: VBL 1/35 TIGER MODEL

Message par Navy »

Il est sympa ce petit VBL :super:

Photos toujours sans flash :wodoo: :langue3:

Sinon pour l'ordre des couleurs d'un camo, sauf si on souhaite érailler par la technique de la laque ensuite ou la il faut respecter l'ordre réel, il est plus simple de partir du plus clair vers le plus foncé, donc vert-marron-noir :clin:
Image
Avatar de l’utilisateur
boldom1968
2eme classe
2eme classe
Messages : 73
Inscription : ven. 16 janv. 2015 15:31
Localisation : Luxembourg
A remercié : 32 fois
A été remercié : 37 fois
Contact :

Re: VBL 1/35 TIGER MODEL

Message par boldom1968 »

Merci du conseil , je ferai pour l'AMX10 et pour l'autre Vbl pour la peinture
Répondre

Revenir à « France »