[Terminé] EBR FL11/75
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Re: EBR FL11/75
Sacré travail, je ne sais pas pourquoi, je me sens moins seul...
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Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Gilles(Lostiznaos)
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Re: EBR FL11/75
Pas vraiment mais tu n'as parfois pas d'autre choix et il faut donc accepter les sacrificesNavy a écrit :Avoue, tu te sens mieux d'un coup que t'as pu ressortir la CP
Voici les progrès du jour. Considérant le point de départ, j'estime que ce n'est pas trop mal même si la macro est impitoyable
Je pense avoir à retoucher le cache-flammes de la mitrailleuse mais cela ne devrait pas poser de problème.
J'ai aussi fait la vitre du phare que je ne placerai qu'en fin de peinture.
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Re: EBR FL11/75
J'adore ce véhicule, mais quel boulot
Pour la mac 31, Azimut à déjà quand même fait mieux que ça. Lui en ai acheté une samedi en pièces détachées avec un canon de 37, elle est quand même plus belle.
Sinon, il y a l'air d'y en avoir de très belles sur ce site avec de beaux camemberts, mais je ne sais pas ce que ça vaut en réel.
Quelqu'un a-til déjà commandé chez eux ?
http://www.shapeways.com/shops/ets35?se ... l+sets&s=0
Bonne continuation
Thierry
Pour la mac 31, Azimut à déjà quand même fait mieux que ça. Lui en ai acheté une samedi en pièces détachées avec un canon de 37, elle est quand même plus belle.
Sinon, il y a l'air d'y en avoir de très belles sur ce site avec de beaux camemberts, mais je ne sais pas ce que ça vaut en réel.
Quelqu'un a-til déjà commandé chez eux ?
http://www.shapeways.com/shops/ets35?se ... l+sets&s=0
Bonne continuation
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Re: EBR FL11/75
Ce site est fiable. Je n'ai pas commandé personnellement mais sur Armorama et Missing Link les clients se disent satisfaits. Maintenant, il faut avoir l'utilité de plusieurs mitrailleuses car je crois qu'il n'y a aucune référence avec une seule arme.
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Re: EBR FL11/75
Pour avoir commandé des centaines de pièces chez cet imprimeur, il n'y a rien à redire, c'est de la fiabilité teutonne même s'ils sont au plat pays.
Quant au designer ETS il n'y a pas plus sérieux que lui pour faire du français, tu peux y aller doublement les yeux fermés, les mains dans le dos.
Quant au designer ETS il n'y a pas plus sérieux que lui pour faire du français, tu peux y aller doublement les yeux fermés, les mains dans le dos.
Ça fait plus de quarante ans que j’essaie de faire de la maquette : un jour j’y arriverai !
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Re: EBR FL11/75
C'est une belle récup pour la mitrailleuse et le frein de bouche!
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Gilles(Lostiznaos)
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Re: EBR FL11/75
Pas beaucoup de temps aujourd'hui, j'ai doncfait un minimum. J'ai posé le joint entre la partie oscillante et la sellette de la tourelle. J'ai ajouté les supports des viseurs auxiliaires du modèle initial et collé les DREB ainsi que les ambases d'antenne Azimut qui sont très fines, il faut le reconnaître.
Le montage est presque terminé.
Pour la petite histoire, j'ai mesuré le diamètre de la trappe tireur pour comparer HB et Azimut, la vraie mesure 48cm soit 1,37 au 1/35. La HB fait 1,4 et l'Azimut 1,2 tout juste. Même chose pour la trappe chef d'engin, Azimut a nettement sous-dimensionné sa tourelle.
Le montage est presque terminé.
Pour la petite histoire, j'ai mesuré le diamètre de la trappe tireur pour comparer HB et Azimut, la vraie mesure 48cm soit 1,37 au 1/35. La HB fait 1,4 et l'Azimut 1,2 tout juste. Même chose pour la trappe chef d'engin, Azimut a nettement sous-dimensionné sa tourelle.
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Re: EBR FL11/75
Salut Olivier,
Un beau travail de détaillage réalisé sur ton kit,bonne continuation pour la suite,
Mosko
Un beau travail de détaillage réalisé sur ton kit,bonne continuation pour la suite,
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Re: EBR FL11/75
Chi va piano, va sano, va lontano!
Ca manque encore un peu de cart plastique tout de même...
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Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
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Re: EBR FL11/75
bonjour
super le début de montage j'aime bien le détaillage de la MAC 31 , bonne continuation
A+
super le début de montage j'aime bien le détaillage de la MAC 31 , bonne continuation
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et par st Georges vive la cavalerie !!!!!
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Re: EBR FL11/75
Beau rattrapage de pièces bien moisies.
Y en a encore d'autres, où tu vois le bout du tunnel ?
Y en a encore d'autres, où tu vois le bout du tunnel ?
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
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Re: EBR FL11/75
Je ne vais quand même pas refaire ce qui va bine sur le kit juste pour vider mon stock de CPSebTartar a écrit :Ca manque encore un peu de cart plastique tout de même...
Pour ainsi dire le montage es terminé. Je vais peut-être ajouté les chaînettes sur les DREB. Je dois aussi coller les manilles fournies par HB, les "vitres" des phares, la trappe du chef d'engin et son système de butée, des sangles à l'arrière de la tourelle. Et bien sûr les roues, il faut que je me procure des DEF Model. J'ai entendu dire quelles étaient meilleures que les Azimut.GuillaumeDep a écrit :Y en a encore d'autres, où tu vois le bout du tunnel ?
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Re: EBR FL11/75
Quelques avancées ce week-end.
J'ai fignolé la circulaire de défense rapprochée en ajoutant le système de verrou pour la crosse. Celui fourni par Azimut en PE est faux.
J'ai aussi monté le tube de 75 et ajouté la bâche sur la nuque de tourelle avec les sangles de maintien. La trappe du chef de voiture (terme officiel) est collée. Le support de la mitrailleuse ne sera mis en place qu'après mise en peinture pour éviter la casse.
La caisse avec sa tourelle
Il me reste à ajouter les cache-flamme des trois MAC31 (coaxiale et de caisse) et je passerai à la peinture. Il faut auparavant que je vérifie si les rétroviseurs étaient montés en opérations ce qui m'étonnerait.
Qui connaît une bonne adresse pour commander des roues DEF ?
J'ai fignolé la circulaire de défense rapprochée en ajoutant le système de verrou pour la crosse. Celui fourni par Azimut en PE est faux.
J'ai aussi monté le tube de 75 et ajouté la bâche sur la nuque de tourelle avec les sangles de maintien. La trappe du chef de voiture (terme officiel) est collée. Le support de la mitrailleuse ne sera mis en place qu'après mise en peinture pour éviter la casse.
La caisse avec sa tourelle
Il me reste à ajouter les cache-flamme des trois MAC31 (coaxiale et de caisse) et je passerai à la peinture. Il faut auparavant que je vérifie si les rétroviseurs étaient montés en opérations ce qui m'étonnerait.
Qui connaît une bonne adresse pour commander des roues DEF ?
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Re: EBR FL11/75
Beau boulot
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Re: EBR FL11/75
Je progresse doucement mais il faut que j'arrête de regarder ma doc, à chaque fois je repère de nouveaux détails à ajouter ou modifier.
Sur les photos d'époque Algérie, les outils ne sont pas fixés sur le glacis arrière comme indiqué par HB (ce qui est correct pour plus tard) mais sur l'aile arrière gauche. Du coup, bouchage des trous de positionnement. En attendant que le mastic sèche, j'ai aussi ajouté les deux morceaux de hampe de l'écouvillon sur l'aile avant gauche. A cet emplacement, HB indique de coller une barre à mine Je ne sais pas où ils ont vu ça. Certainement pas dans les manuels ni sur les photos.
J'ai ajouté les cache-flammes des trois MAC31. J'ai également rectifié la longueur de mon canon. Azimut donne 61mm pour le tube aluminium, en fait, c'est l'ensemble du canon, frein de bouche inclus, qui fait 61mm à l'échelle.
Ce sera tout pour aujourd'hui.
Demain ponçage du glacis arrière en essayant de ne rien casser, installation des outils du lot de parc et je pense que le montage sera achevé, en attendant des roues en résine.
Sur les photos d'époque Algérie, les outils ne sont pas fixés sur le glacis arrière comme indiqué par HB (ce qui est correct pour plus tard) mais sur l'aile arrière gauche. Du coup, bouchage des trous de positionnement. En attendant que le mastic sèche, j'ai aussi ajouté les deux morceaux de hampe de l'écouvillon sur l'aile avant gauche. A cet emplacement, HB indique de coller une barre à mine Je ne sais pas où ils ont vu ça. Certainement pas dans les manuels ni sur les photos.
J'ai ajouté les cache-flammes des trois MAC31. J'ai également rectifié la longueur de mon canon. Azimut donne 61mm pour le tube aluminium, en fait, c'est l'ensemble du canon, frein de bouche inclus, qui fait 61mm à l'échelle.
Ce sera tout pour aujourd'hui.
Demain ponçage du glacis arrière en essayant de ne rien casser, installation des outils du lot de parc et je pense que le montage sera achevé, en attendant des roues en résine.
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Re: EBR FL11/75
Cette fois, c'est promis, juré, je ne rajoute rien ! Bien sûr, je collerai des roues et des antennes
Vous noterez que j'ai rectifié la longueur du canon ainsi que l'emplacement des outils à l'arrière. J'ai aussi ajouté les viseurs auxiliaires du modèle initial.
Passage en peinture le prochain week-end. J'espère que d'ici là j'aurai reçu mes roues.
Vous noterez que j'ai rectifié la longueur du canon ainsi que l'emplacement des outils à l'arrière. J'ai aussi ajouté les viseurs auxiliaires du modèle initial.
Passage en peinture le prochain week-end. J'espère que d'ici là j'aurai reçu mes roues.
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Re: EBR FL11/75
Salut,
Dans ton post tu parle d'une mitrailleuse de caisse?
Pure curiosité de ma part car je ne le savais pas, c'est l'orifice en bas dans l'axe de l'épiscope du milieu du conducteur?
Beaux détaillage dans tous les cas
Dans ton post tu parle d'une mitrailleuse de caisse?
Pure curiosité de ma part car je ne le savais pas, c'est l'orifice en bas dans l'axe de l'épiscope du milieu du conducteur?
Beaux détaillage dans tous les cas
Dernière modification par joel64 le lun. 07 nov. 2016 22:35, modifié 1 fois.
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Re: EBR FL11/75
Oui, il y a une mitrailleuse MAC 31 "entre les jambes" des deux conducteurs. Elle est montée sur rotule et dépasse juste au-dessus du sigle panhard.joel64 a écrit :Salut,
Dans ton post tu parle d'une mitrailleuse de caisse?
Pure curiosité de ma part car je ne le savais pas, c'est l'orifice en bas dans l'axe de l'épiscope du milieu du conducteur?
Beaux dépaillage dans tous les cas
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Re: EBR FL11/75
bonjour
super le montage , j'ai hâte de voir la peinture
bonne continuation
A+
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- bison126
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Re: EBR FL11/75
Salut à tous,
la teinte de base et la couche de vernis brillant sont passées. J'attends les roues DEF et je dois fabriquer mes décalques. Pour le vert, j'ai choisi le XF-13 J.A. Green. Elle fait un peu sombre mais avec une patine claire, cela devrait rendre correctement. Les photos couleurs d'époque montrent un vert plutôt sombre.
Durant le passage du vernis, j'ai eu comme un petit souci. Je fabriquai des toiles d'araignée au contact de la maquette. C'était plutôt réussi mais pas du tout désiré Je ne sais de quoi ça provient. J'ai utilisé un vernis acrylique Talens avec du diluant Tamiya que j'ai testé au pinceau sous la caisse sans problème. J'ai testé aussi à l'alcool à brûler et le vernis s'est mis en suspension. Quand j'ai remué le mélange, il est devenu blanchâtre et après vaporisation, il y avait plein de fils sur les détails en relief (poignées, embases d'antennes ...)
Du coup, j'ai du revenir à mon vernis classique de Pébéo.
la teinte de base et la couche de vernis brillant sont passées. J'attends les roues DEF et je dois fabriquer mes décalques. Pour le vert, j'ai choisi le XF-13 J.A. Green. Elle fait un peu sombre mais avec une patine claire, cela devrait rendre correctement. Les photos couleurs d'époque montrent un vert plutôt sombre.
Durant le passage du vernis, j'ai eu comme un petit souci. Je fabriquai des toiles d'araignée au contact de la maquette. C'était plutôt réussi mais pas du tout désiré Je ne sais de quoi ça provient. J'ai utilisé un vernis acrylique Talens avec du diluant Tamiya que j'ai testé au pinceau sous la caisse sans problème. J'ai testé aussi à l'alcool à brûler et le vernis s'est mis en suspension. Quand j'ai remué le mélange, il est devenu blanchâtre et après vaporisation, il y avait plein de fils sur les détails en relief (poignées, embases d'antennes ...)
Du coup, j'ai du revenir à mon vernis classique de Pébéo.
- Navy
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Re: EBR FL11/75
Séchage trop rapide dans l'aéro sous l'effet de souffle pas assez dilué ou trop de pression peur être
bon parfois y'a aussi des effets bizarres avec l'alcool
bon parfois y'a aussi des effets bizarres avec l'alcool
- bison126
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Re: EBR FL11/75
C'est en effet ce que disent les warpaintiens le dimanche matin à SaumurNavy a écrit :bon parfois y'a aussi des effets bizarres avec l'alcool
- S.Tank
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Re: EBR FL11/75
Par expérience en côtoyant certains loustics, y a pas que le dimanche à Saumurbison126 a écrit :C'est en effet ce que disent les warpaintiens le dimanche matin à SaumurNavy a écrit :bon parfois y'a aussi des effets bizarres avec l'alcool
Tu peux ouvrir un tuto "toile d'araignée" olivier, ça va peut être aidé du monde
- bison126
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Re: EBR FL11/75
Tu sais, c’est parfois en faisant des boulettes qu'on trouve un truc génial, regarde le coca-cola, la tarte tatin ou un truc qui te parle peut-être plus les bêtises de CambraiS.Tank a écrit :Tu peux ouvrir un tuto "toile d'araignée" olivier, ça va peut être aidé du monde
Maintenant, je ne suis pas certain de pouvoir reproduire le truc mais je peux essayer
Plus sérieusement, toujours en train de chercherune solution pour mes marquages, je me suis rendu compte d'une nouvelle bévue de HB sur ce modèle. Les ailes ne sont pas assez larges. Il manque près de 3mm à la partie horizontale, ce qui n'est pas rien ! Du coup il devient difficile de poser les immatriculations sur l'aile arrière gauche, celle où il y a le gros bloc de feux. La majorité des engins du 8e Hussards en Algérie avait l'immatriculation à cet endroit.
Je crois que je vais définitivement bannir HB de mes listes d'achat.