[Terminé] amx10rc daguet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sherpa
Sergent
Sergent
Messages : 621
Inscription : mar. 23 juil. 2019 07:19
Localisation : manosque (04)
A remercié : 695 fois
A été remercié : 326 fois

amx10rc daguet

Message par sherpa »

bonjour à tous.

une ultra classique x10 en version daguet. montage de la boite. figurines et paquetage KMT.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

les gros plans ne pardonnent pas :sorry:

voilà, pas grand chose à dire. montage sans problème, les add-ons KMT aussi. je trouve juste les étuis de MAC50 un peu gros.

à bientôt pour de nouvelles aventures !
Avatar de l’utilisateur
spitfire303
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 956
Inscription : mer. 08 avr. 2015 21:04
A remercié : 883 fois
A été remercié : 427 fois
Contact :

Re: amx10rc daguet

Message par spitfire303 »

Salut,

J'y connais rien en moderne donc de point de vu esthétique... Le montage avec pas mal d’accessoires, figurines c'est, très très bien, peinture + camouflage je trouve très bien. Les figurines je ne dis rien car j'en fait pas (je sais pas faire). Les deux points d’amélioration pour moi c'est:

faire un peu de jus, filtres , les huiles. La maquette a pas mal de surfaces plates, des boulons ca demande que ça.

Les pigments... là c'est LE TRUC à reprendre pour moi désolé. il faut que ça soit plus fin.

J'espère que cela va t'aider

:hello:
Avatar de l’utilisateur
sherpa
Sergent
Sergent
Messages : 621
Inscription : mar. 23 juil. 2019 07:19
Localisation : manosque (04)
A remercié : 695 fois
A été remercié : 326 fois

Re: amx10rc daguet

Message par sherpa »

merci. les jus c'est fait, c'est juste que mon appareil photo est pourri et qu'ils ne ressortent pas :error: et les pigments je crois que je vais changer de méthode de salissures, car je n'arrive pas à maitriser.
Avatar de l’utilisateur
spitfire303
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 956
Inscription : mer. 08 avr. 2015 21:04
A remercié : 883 fois
A été remercié : 427 fois
Contact :

Re: amx10rc daguet

Message par spitfire303 »

Regarde une petite vidéo



L'important est d'avoir la bonne couleur. Je trouve ton pigment trop orange. Utilisé plutôt des couleur poussière, terre etc.

Le plus simple mais efficace c'est tout simplement appliquer les pigments sec sans rien. Ce marche bien pour une base ou des effets légers. Après tu peux utiliser white spirit ou l'eau tout simplement.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17156
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9569 fois
A été remercié : 10242 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: amx10rc daguet

Message par SebTartar »

Avant d'appliquer des pigments, fais un pré-empoussiérage avec une teinte terre (ex: Tamiya buff XF57) ou poussière (ex: Tamiya flat earth XF52) très très diluée (1 goutte de peinture pour 9 de diluant) et passée à l'aéro en insistant dans les zones où elle s'accumule le plus (bas de caisse, recoins, autour du puits de tourelle).

Bien souvent, ça suffit. Et si besoin, tu ajoutes un peu de pigments à certains endroits. A sec ou mieux dilués dans de l'eau. Ca évite l'effet "paquets".

Je ne trouve pas non plus les pigments adaptés pour faire des effets de projections de boue. Mieux vaut les faire avec des acryliques en frottant avec le doigt un pinceau brosse plate imbibé de peinture. Essaie d'abord sur une feuille de papier pour bien doser.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
sherpa
Sergent
Sergent
Messages : 621
Inscription : mar. 23 juil. 2019 07:19
Localisation : manosque (04)
A remercié : 695 fois
A été remercié : 326 fois

Re: amx10rc daguet

Message par sherpa »

merci pour vos conseils. je vais tenter un mix des 2 méthodes : passage l'aéro, puis saupoudrage de pigments.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Capitaine
Capitaine
Messages : 6590
Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
A remercié : 606 fois
A été remercié : 3105 fois

Re: amx10rc daguet

Message par Zeus »

Les pactages demandent pas un peu de peinture? ils sont tous uniformes
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
panzerbreiz56
Sergent
Sergent
Messages : 608
Inscription : dim. 26 mai 2019 14:56
A remercié : 68 fois
A été remercié : 317 fois

Re: amx10rc daguet

Message par panzerbreiz56 »

Il est bien cet amx10 rc, le point négatif reste l'empoussierage qui n'est pas réaliste. Pour les packetages je pense qu'il ne devait pas avoir beaucoup de différences de teinte sur les sacs et je trouve les figurines bien réalisées même si elles paraissent floues sur les photos
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17156
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9569 fois
A été remercié : 10242 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: amx10rc daguet

Message par SebTartar »

panzerbreiz56 a écrit :Il est bien cet amx10 rc, le point négatif reste l'empoussierage qui n'est pas réaliste.
Commentaire totalement déplacé: il n'y a pas de points négatifs, uniquement des opportunités d'amélioration.

Et tu suggères qu'il fasse comment pour améliorer ce point de l'empoussiérage?
Parce que balancer un commentaire critique sans rien proposer, c'est hyper facile. Tu le fais d'ailleurs très bien.
Mais je serais curieux de savoir comment tu traiterais proprement le sujet et que tu nous montres comment tu fais un empoussiérage réaliste.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
spitfire303
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 956
Inscription : mer. 08 avr. 2015 21:04
A remercié : 883 fois
A été remercié : 427 fois
Contact :

Re: amx10rc daguet

Message par spitfire303 »

panzerbreiz56 a écrit :Il est bien cet amx10 rc, le point négatif reste l'empoussierage qui n'est pas réaliste. Pour les packetages je pense qu'il ne devait pas avoir beaucoup de différences de teinte sur les sacs et je trouve les figurines bien réalisées même si elles paraissent floues sur les photos
No comment :nunu: :bat:

sherpa,

les roues de ton amx sont peintes ou tu les as laissé comme elles ont été dans la boite (en caoutchouc noir)? Je peux me tromper mais je crois qu'elles ne soient pas peintes. Si c'est le cas il faudrait le peindre d'abord avec un gris foncé ou par exemple nato black. Ensuite tu peux les mouiller (l'eau, WS ou verins matt) et tu fait rouler la bande de roulement dans les pigments

regarde ça: http://migjimenez.blogspot.com/search/label/wheels

:super:
Avatar de l’utilisateur
sherpa
Sergent
Sergent
Messages : 621
Inscription : mar. 23 juil. 2019 07:19
Localisation : manosque (04)
A remercié : 695 fois
A été remercié : 326 fois

Re: amx10rc daguet

Message par sherpa »

Zeus a écrit :Les pactages demandent pas un peu de peinture? ils sont tous uniformes
ils ont été traité à l'ancienne en ombres et lumières. pour la couleur uniforme, en 1991 c'est encore le règlement F1 qui s'applique, pas de camo (interdit depuis la guerre d'Algérie) donc le fameux vert IR français très difficile à rendre.
pour les roues ce sont celles du kit, non peintes (j'y ai pas pensé en fait :rouge: ) mais elles sont très souple, je suppose qu'en les remplissant d'une patte durcissante quelconque, le "sagged" est reproductible.
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17156
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9569 fois
A été remercié : 10242 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: amx10rc daguet

Message par SebTartar »

Oui, tu peux représenter l'effet de poids avec des roues en vinyle.
Pas certain que la pâte durcissante fasse l'affaire, sauf à contraindre la roue pendant le séchage.
Une technique alternative est de visser une mini-vis à travers le vinyle et la jante en plastique par dessous.
Tu peux aussi faire pratiquement la même chose avec une aiguille. Mais il faut pré-percer la jante, coller l'aiguille à la cyano et préférablement remplir le vide dans le pneu vinyle avec du papier que tu imbibes de cyano.

Pas la peine de peindre des pneus vinyle. Tu passes un coup de laine de fer ou papier de verre fin dessus. Ça matifie l'aspect et permettra aux produits de patine de bien adhérer.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Capitaine
Capitaine
Messages : 6590
Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
A remercié : 606 fois
A été remercié : 3105 fois

Re: amx10rc daguet

Message par Zeus »

Merci pour ta reponse.
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
Répondre

Revenir à « France »