[Montage en cours] AMX-30B au 1/35 de chez MENG

NOVA73
1ere classe
1ere classe
Messages : 153
Inscription : sam. 11 févr. 2017 20:46
A remercié : 258 fois
A été remercié : 195 fois

AMX-30B au 1/35 de chez MENG

Message par NOVA73 »

Bonjour à tous,

Depuis le début de la semaine, j’ai commencé le montage de mon premier blindé.

J’ai choisi de commencer par un AMX-30B au 1/35 de chez MENG

Image

J’ai fini les éléments du chemin de roulement. Comme je découvre, bien sur j’ai oublié de mettre la pièce en plastique mou de tenu des barbotins. Mais je me suis rattrapé en mettant une couche de paraffine sur l’axe de ces barbotins.

Image

Image

Image

Image

Sinon en comparant avec le naval au 1/350ème. Il y a beaucoup de travail de préparation des pièces. Comme retirer les imperfections de moulage, les joints du moule, etc.

J’ai pris en complément le set de voyager model ainsi que le canon en métal.

Image

Sur les conseils de certains à Hyères, j’ai pris les chaine en métal.

Image

Et un set de chez Blast pour des compléments en résine.

Image

Image

J’ai vue aussi que je devais traiter la tourelle pour lui donner l’aspect d’une pièce de fonderie. Mais bon, çà je sais faire.

Cependant, j’ai vue sur certains montages qu’il fallait faire les câbles d’alimentation des phares et autres éléments du même type.

Ma question est de savoir quel diamètre de fil de cuivre utiliser pour faire ce type de détails ?

J’ai en stock du fil de 0.3 et 0.4 de diamètre

Amicalement à vous tous.
Alain.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG

Message par Lostiznaos »

Très beau choix!
Pour le câblage des phares, tu peux aussi partir sur du fil téléphonique dénudé, des tronçons d'isolant font des jonctions satisfaisantes! :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
MOSKO
Major
Major
Messages : 2671
Inscription : dim. 01 févr. 2015 11:16
Localisation : Страсбурге
A remercié : 484 fois
A été remercié : 1698 fois

Warpaints Asso

Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG

Message par MOSKO »

Salut,

un bon choix pour debuter dans les maquettes de blindés, bonne continuation,

Mosko :hello:
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
DOMINIO
Recrue
Recrue
Messages : 28
Inscription : mar. 20 févr. 2018 18:02
A remercié : 33 fois
A été remercié : 15 fois

Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG

Message par DOMINIO »

Bonsoir
Très bon choix, je l'ai monté et fait en sortie de bassin avec schnorkel d'exercice, tu vas te régaler
Bon montage
Dominio
Pièces jointes
IMG_2084.JPG
Avatar de l’utilisateur
Maquet-Hist
Major
Major
Messages : 2813
Inscription : dim. 09 oct. 2016 22:26
Localisation : Lyon
A remercié : 838 fois
A été remercié : 1158 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG

Message par Maquet-Hist »

je sens Alain que tu vas nous faire un super AMX
c'est tres bien parti et u te donnes les mopyens

: Bravo:
Jeff

StuG, y a que çà de vrai!


échanges : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=35&t=11480
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5395 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG

Message par bruno ginocchio »

Je ne doute pas de la qualité du résultat :super: ; le set Voyager à l'air très fin, je vais commander celui dédié à l'Auf1. Pour les phares et leurs câbles, j'utilise de l'étain qui se travaille facilement. c'est plus facile à mettre en forme que le cuivre un peu trop rigide pour des câbles souple dans la réalité.

Mais ce n'est pas ça qui va t’arrêter; bon montage. :slts:
Avatar de l’utilisateur
hauptmann
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3170
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:29
Localisation : Villieu ( 01800)
A remercié : 1746 fois
A été remercié : 1080 fois

Warpaints Asso

Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG

Message par hauptmann »

Pour ton cablage des phares , sirène ,et lecteur de carte , du cable en 0.3 mm sera ce qui conviendra le mieux.
A force de prendre les gens pour des imbéciles , il ne faut pas s'étonner qu'un jour ils le deviennent .
Avatar de l’utilisateur
zurich
Sergent
Sergent
Messages : 562
Inscription : jeu. 10 nov. 2016 22:31
Localisation : SOISSONS (02)
A remercié : 952 fois
A été remercié : 223 fois

Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG

Message par zurich »

bruno ginocchio a écrit :Pour les phares et leurs câbles, j'utilise de l'étain qui se travaille facilement. c'est plus facile à mettre en forme que le cuivre un peu trop rigide pour des câbles souple dans la réalité.
J'utilise aussi.
On trouve des plaques cartonnées de fils à fusibles de différents diamètres, aux rayons électricité des Bricotrucs.
Donnez moi les moyens et je resplendirai.

Image
NOVA73
1ere classe
1ere classe
Messages : 153
Inscription : sam. 11 févr. 2017 20:46
A remercié : 258 fois
A été remercié : 195 fois

Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG

Message par NOVA73 »

Bonjour à tous,

Merci à vous pour tous vos conseils.

Je venu au blindé en me disant, ça va être plus simple que le naval. Grosse erreur, je découvre la PE pour les blindés et bien c’est une belle prise de tête. Surtout la réalisation des charnières.

J’ai pas mal avancé sur la partie arrière de la bête. Mais je vais faire une pose le temps de recevoir des écrous et boulons en résine.

Image

Image

Je vais en profiter pour dessiner des types de charnière différentes en PE. Ainsi que des profilés et emportes pièces afin de pouvoir faire mes écrous et boulons moi-même à base de profilé plastique chauffés.

Mais sur un char, il y a quand même, beaucoup de choses à faire.

Je me pose une question au sujet des maillons de chenilles sur le coté du char. Quel couleur appliquer sur ces maillons. La couleur de camouflage du char ou la teinte des maillons montés ?

Merci d’avance de vos réponses.

Amicalement.
Alain.
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG

Message par panzerknacker »

Un beau départ sur ce 30 :super: :super: : Bravo: : Bravo: ... Pour les patins, je dirais de la couleur du char... Soit vert armée, soit camo 3 tons... :clin:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
hauptmann
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3170
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:29
Localisation : Villieu ( 01800)
A remercié : 1746 fois
A été remercié : 1080 fois

Warpaints Asso

Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG

Message par hauptmann »

Nan !!!!!!
les patins de rechange étaient de leur couleur naturel " acier/noir " avec leurs semelles en gris noir anthracite .
A force de prendre les gens pour des imbéciles , il ne faut pas s'étonner qu'un jour ils le deviennent .
Avatar de l’utilisateur
MOSKO
Major
Major
Messages : 2671
Inscription : dim. 01 févr. 2015 11:16
Localisation : Страсбурге
A remercié : 484 fois
A été remercié : 1698 fois

Warpaints Asso

Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG

Message par MOSKO »

Salut,

Bonne progression, j'attends la suite,

Mosko :good2:
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
Avatar de l’utilisateur
zurich
Sergent
Sergent
Messages : 562
Inscription : jeu. 10 nov. 2016 22:31
Localisation : SOISSONS (02)
A remercié : 952 fois
A été remercié : 223 fois

Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG

Message par zurich »

hauptmann a écrit :Nan !!!!!!
les patins de rechange étaient de leur couleur naturel " acier/noir " avec leurs semelles en gris noir anthracite .
Et pourtant si...

Image



Image
Donnez moi les moyens et je resplendirai.

Image
NOVA73
1ere classe
1ere classe
Messages : 153
Inscription : sam. 11 févr. 2017 20:46
A remercié : 258 fois
A été remercié : 195 fois

Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG

Message par NOVA73 »

Bonsoir,

J'ai arrêté de faire du naval et des projets compliqués (problèmes de concentration et de fonctionnement du cerveau). Après une longue pose sans maquette, j'ai repris le montage de AMX-30 commencé en 2018.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je me suis inspiré du super montage de Gil17. Vraiment un très beau sujet. J'ai abandonné le montage de la PE. Je trouve quelle n'apporte pas grand chose à la bête à l'exception des grilles et surtout elle m'a bien prise la tête.

J'ai regardé les vidéos expliquant les techniques de vieillissement. Mais cela est beaucoup trop compliqué pour ce qu'est devenu mon cerveau. Donc, je vais me contenter de faire la peinture de base en camouflage NATO, les filtres et jus pour faire les creux est les saillants comme j'avais l'habitude de faire avec mes navires ; Et pour finir un peu de poussière.

J'avais quelques questions pour les experts de l'AMX-30B. A quoi sert le coffret accroché sur le coté avant gauche de la tourelle ? Pourquoi, il est très peu présent sur les photos de l'AMX-30B et donc pas déduction pas sur la majorité des montages proposés sur les forums ?

Pour les peintures de bases, je vais utiliser le NATO Grenn de chez AMMO et pour les deux autres teintes utiliser les peintures de la gamme air de chez Vallejo.

Par contre je me pose des question sur les teintes et références à utiliser pour peindre les paquetages et sacs qui sont autour de la tourelle ? Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.

Soyer indulgent avec avec moi, cela est mon premier blindé.

Amicalement.
Alain.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG

Message par Lostiznaos »

content de te revoir ici Alain!
Pour notre indulgence, je ne crois pas que ce soit un problème vues les merveilles que tu nous a montré durant toutes ces années!

L'important est de se faire plaisir et de trouver autant de moyens que possible de contourner les difficultés qui nous pressent! :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
zurich
Sergent
Sergent
Messages : 562
Inscription : jeu. 10 nov. 2016 22:31
Localisation : SOISSONS (02)
A remercié : 952 fois
A été remercié : 223 fois

Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG

Message par zurich »

NOVA73 a écrit :A quoi sert le coffret accroché sur le coté avant gauche de la tourelle ? Pourquoi, il est très peu présent sur les photos de l'AMX-30B et donc pas déduction pas sur la majorité des montages proposés sur les forums ?
C'est un gros phare (PH8) qui servaient pour le tir de nuit. A part emmerder le monde pendant les manœuvres, ça ne servait jamais.
Avec les systèmes de vision nocturne plus récents, ce truc est complètement obsolète.
Donnez moi les moyens et je resplendirai.

Image
Gil17
Adjudant
Adjudant
Messages : 1257
Inscription : ven. 18 déc. 2020 17:51
Localisation : Soubise
A remercié : 707 fois
A été remercié : 893 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG

Message par Gil17 »

Je suis très flatté ... :rouge:

ton montage est super bien parti ! Pour les paquetages en paniers de tourelle, c'était généralement des sacs, des musettes, bâche, le tout généralement vert et plus ou moins étanche. Si tu utilises une variation de vert, vert olive, vert gris... ça le fait très bien.

Pour le coffre comme tu l'appelles c'est un énorme projecteur qui éclaire à 1000m. Il y en a déjà un en position de transport sur le coffre de tourelle avec les paquetages.

Bonne continuation,
Gil17
Adjudant
Adjudant
Messages : 1257
Inscription : ven. 18 déc. 2020 17:51
Localisation : Soubise
A remercié : 707 fois
A été remercié : 893 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG

Message par Gil17 »

zurich a écrit :
NOVA73 a écrit :A quoi sert le coffret accroché sur le coté avant gauche de la tourelle ? Pourquoi, il est très peu présent sur les photos de l'AMX-30B et donc pas déduction pas sur la majorité des montages proposés sur les forums ?
C'est un gros phare (PH8) qui servaient pour le tir de nuit. A part emmerder le monde pendant les manœuvres, ça ne servait jamais.
Avec les systèmes de vision nocturne plus récents, ce truc est complètement obsolète.

J'aimais bien faire disjoncter les IL du plastron carmin avec... Tant qu'à se faire chi...à l'installer :diable:
Avatar de l’utilisateur
hauptmann
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3170
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:29
Localisation : Villieu ( 01800)
A remercié : 1746 fois
A été remercié : 1080 fois

Warpaints Asso

Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG

Message par hauptmann »

Vas vraiment falloir que je m'y mette aussi à faire du trentes tonnes :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
A force de prendre les gens pour des imbéciles , il ne faut pas s'étonner qu'un jour ils le deviennent .
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG

Message par PéDéGé »

Bonjour Alain,

je suis content de te revoir poster
c'est dommage que tu ai dû abandonner tes bateaux
mais je ne doute pas qu'au 1/35 tu vas te régaler, et nous régaler
tout ça démarre vraiment bien :ok:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
woevre55
2eme classe
2eme classe
Messages : 63
Inscription : mer. 28 sept. 2022 20:50
A remercié : 34 fois
A été remercié : 37 fois

Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG

Message par woevre55 »

hello la foule,

Les dents du barbotin me paraissent un poil pointues...Elles ressemblent plus à des dents de barbotins Diehl....
je me demande mais j en doute, si des chenilles Diehl ont deja ete montées sur un 30B.
Les barbotins du modele exposé apres me paraissent bien plus adaptées a un 30B.

change my mind.....
Dernière modification par woevre55 le sam. 28 janv. 2023 12:37, modifié 1 fois.
Ad exemplum et ad terrorem caeterum.
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5471
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG

Message par @ntoine »

woevre55 a écrit : je me demandent mais j en doute, si des chenilles Diehl ont deja ete montées sur un 30B.
L
Je crois me rappeler avoir vu ça à Canjuers, sur les dernières années du glorieux 2eRD.
Les 30B destinés aux parcours pour le stade Charlot en étaient équipés.
FAB60
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1586
Inscription : lun. 16 févr. 2015 22:35
Localisation : PICARDIE
A remercié : 6 fois
A été remercié : 609 fois

Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG

Message par FAB60 »

très bon début !

je vais suivre ton montage qui donne envi de commencer le mien :clin:

Fab60
chenilles & barbotins
Avatar de l’utilisateur
hauptmann
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3170
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:29
Localisation : Villieu ( 01800)
A remercié : 1746 fois
A été remercié : 1080 fois

Warpaints Asso

Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG

Message par hauptmann »

Pour un amx 30 B , le modèle des barbotins est en effet celui avec les dents sur la couronne de forme rectangle ( en escalier) .
pour les paquetages , à cette époque , on avait le sac à paquetage ( type sac marin couleur olive drab) , le sac à dos type F1 ( couleur olive drab) , et la musette F1 puis F 2 ( toujours en olive drab).
les modèles de sacs étanches ( couleur vert olive) sont arrivés beaucoup plus tard ( sur de l'amx 30 B 2).
A force de prendre les gens pour des imbéciles , il ne faut pas s'étonner qu'un jour ils le deviennent .
Avatar de l’utilisateur
zurich
Sergent
Sergent
Messages : 562
Inscription : jeu. 10 nov. 2016 22:31
Localisation : SOISSONS (02)
A remercié : 952 fois
A été remercié : 223 fois

Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG

Message par zurich »

hauptmann a écrit :pour les paquetages , à cette époque , on avait le sac à paquetage ( type sac marin couleur olive drab) , le sac à dos type F1 ( couleur olive drab) , et la musette F1 puis F 2 ( toujours en olive drab).
les modèles de sacs étanches ( couleur vert olive) sont arrivés beaucoup plus tard ( sur de l'amx 30 B 2).

Oui, tout ça en olive drab mat (tissu), et sac étanche en olive un peu satiné (espèce de caoutchouc).

Pour l'anecdote, du sac étanche, on en a eu aussi en régiment 30B début des années 90. Mais je ne sais pas si c'était généralisé.
Donnez moi les moyens et je resplendirai.

Image
Gil17
Adjudant
Adjudant
Messages : 1257
Inscription : ven. 18 déc. 2020 17:51
Localisation : Soubise
A remercié : 707 fois
A été remercié : 893 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG

Message par Gil17 »

Pour l'anecdote, du sac étanche, on en a eu aussi en régiment 30B début des années 90. Mais je ne sais pas si c'était généralisé.[/quote]


J'ai utilisé les sac EB de 89 à 95 en compagnie de char d'infanterie mécanisée.
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5471
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG

Message par @ntoine »

zurich a écrit :Oui, tout ça en olive drab mat (tissu), et sac étanche en olive un peu satiné (espèce de caoutchouc).
Olive???
Arrête de boire, Zuzu, c'était plutôt dans les tons d'un gris moyen/foncé!
: ROFL:
Avatar de l’utilisateur
woevre55
2eme classe
2eme classe
Messages : 63
Inscription : mer. 28 sept. 2022 20:50
A remercié : 34 fois
A été remercié : 37 fois

Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG

Message par woevre55 »

@ntoine a écrit :
zurich a écrit :Oui, tout ça en olive drab mat (tissu), et sac étanche en olive un peu satiné (espèce de caoutchouc).
Olive???
Arrête de boire, Zuzu, c'était plutôt dans les tons d'un gris moyen/foncé!
: ROFL:
Oui,vieux machin, c'était gris car tu as connu tout ça très usé par une utilisation intensive due à ton implication sans faille, et à ton professionnalisme, dans l'entrainement quotidien des fiers équipages de 2ème de Dragons. Mais, à l'origine, c'est à dire quand l'ADC du magasin du corps avait ouvert les cartons dans les années 30, la couleur était bien en olive drab...

Pour faire un focus sur les sacs étanches, j'ai vu également les tankmen de St Wendel en être déjà équipés lors de leur perception des B2, ça devait être en 88 ou 89. Donc, les tankistes en 30B ont bien connu le sac étanche et sa célèbre sangle qui leur valait un compte rendu quand elle était perdue....
Ad exemplum et ad terrorem caeterum.
Avatar de l’utilisateur
hauptmann
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3170
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:29
Localisation : Villieu ( 01800)
A remercié : 1746 fois
A été remercié : 1080 fois

Warpaints Asso

Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG

Message par hauptmann »

Saint Wendel , le 1° Cuirassiers ! quel magnifique Régiment ......
nous avons touchés les B 2 Neufs !!!!! ( en remplacement de nos très vieux B) en septembre 1990 !
pour les donner tout de suite après au 4° Dragons afin qu'ils aient le matériel le plus récent pour la Guerre du Golfe de janvier 1991.
et du coup , on a récupérer les B 2 " épaves " du 4 ° Dindons ( plus porté sur les missions en centre afrique que sur l'entretien de leurs bouzins : evil: : evil: : evil: : evil: ).
Le 4° Rd n'étant pas un Régiment qui pratiquait le franchissement , on a eu pas mal de surprises ( et pas des bonnes ! ) lors de la campagne de franchissement à Bitche au lac d'aspelschied en 1991 !
c'est marrant un char qui coule , sauf lorsque l'on est dedans !!!!! :wall: :wall: :wall: :wall: :wall:
A force de prendre les gens pour des imbéciles , il ne faut pas s'étonner qu'un jour ils le deviennent .
Avatar de l’utilisateur
woevre55
2eme classe
2eme classe
Messages : 63
Inscription : mer. 28 sept. 2022 20:50
A remercié : 34 fois
A été remercié : 37 fois

Re: AMX-30B au 1/35 de chez MENG

Message par woevre55 »

hauptmann a écrit :Saint Wendel , le 1° Cuirassiers ! quel magnifique Régiment ......
nous avons touchés les B 2 Neufs !!!!! ( en remplacement de nos très vieux B) en septembre 1990 !
pour les donner tout de suite après au 4° Dragons afin qu'ils aient le matériel le plus récent pour la Guerre du Golfe de janvier 1991.
et du coup , on a récupérer les B 2 " épaves " du 4 ° Dindons ( plus porté sur les missions en centre afrique que sur l'entretien de leurs bouzins : evil: : evil: : evil: : evil: ).
Le 4° Rd n'étant pas un Régiment qui pratiquait le franchissement , on a eu pas mal de surprises ( et pas des bonnes ! ) lors de la campagne de franchissement à Bitche au lac d'aspelschied en 1991 !
c'est marrant un char qui coule , sauf lorsque l'on est dedans !!!!! :wall: :wall: :wall: :wall: :wall:
Aaah c’était en 1990 donc....j avais croisé un escadron du 1er de Cuirassiers a Bitche lors d'un franchissement. Certains pelotons étaient panachés 2 30B et 2 30B2, certains avec moins de 50 kms.
Mais tous les équipages avaient leurs magnifiques sacs étanches.... :hehe:
Ad exemplum et ad terrorem caeterum.
Répondre

Revenir à « France »