Commandant
Commandant
Message(s) : 10618
Médailles: 7
ARGENT Group Build (1) BRONZE Group Build (2) BEST OF DEFIS (1) DEFI Gagnant (2) Membres association (1)
A remercié: 7108 fois
Remercié: 6765 fois
MessagePublié: Mer 07 Nov 2018 17:48
Gros travail de remise à niveau. :ok:
"Il est grand temps que je reprenne ces bras cassés en main pour 2018, je vais vous travailler au foie pendant onze mois, çà va ièche dans le Landerneau, moi j'vous le dis" Sgt Micklin après le SMC 2017

Recrue
Recrue
Message(s) : 24
A remercié: 31 fois
Remercié: 6 fois
MessagePublié: Mer 07 Nov 2018 20:01
Warnerzaz a écrit:Travail admirable par rapport au kit d origine ...

Ou as tu trouvé des informations sur le support de mitrailleuse ... j ai vu plusieurs modèles sur différents photo sans vraiment avoir des photos assez bonnes pour en scratché un correctement

phil a déjà répondu:super:

Recrue
Recrue
Message(s) : 24
A remercié: 31 fois
Remercié: 6 fois
MessagePublié: Mer 14 Nov 2018 21:37
Pour mieux restituer les couleurs des diverses photos de reportages, en noir et blanc, du 1er REC en Indochine lors de ses opération dans la région du delta du Mékong l je me suis inspiré de photos touristique de ce genre, si l’époque a changer, la végétation reste la même
Image
Image
Afin de réaliser mon décor, J’ai donc passé plusieurs voiles de vert sombre, puis plus clair assez vif et terminer par jaune du très dilué afin restitue au mieux la végétation selon les photos. Le feuillu évidement est dans un autre ton.
Image
Le crabe à reçus son apprêt et prés ombrage noir et blanc
Les figurines Miniart ont été une partie de plaisir, le plastic est très agréable à travailler, et elles ont vraiment une bonne finesse, je trouve. J’ai du, bien sur, les modifier pour, un, les adapter à ma scénette, deux, pour les transformer en légionnaires en opé dans ces marées. Les chapeaux de brousse ont été confectionné avec de la feuille métallique en provenance d’un tube médical afin d ‘avoir un matériau suffisamment souple pour le former/déformer, et des galettes de miliput. Les chaussures du type « Africakorp » on été facilement transformés en « rango-pataugas » par simple ajout de brides de serrage et de leur fameux petits ronds qui imprime leurs identités.Les figurines sont finis et apprêtés pour leurs peintures
Image
Image
Les hommes tronc prévus pour patauger dans la flotte
Image
Image
Accompagnés des chapeaux de brousse
La figurine, vêtu d’un « marcel » avait été commencée avant de recevoir ce nouveau set Miniart , c’est une création perso, je ne pensais pas l’utiliser, et la remplacer, mais finalement, mettre l’un des équipier en maillotl donnera une touche de plus, j’espère.
url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/46/i5vd.jpg]Image[/url]
Ayant plus l’habitude, comme tout maquettistes militaire, de réaliser des figurines en treillis ou tenues camos, je vais regarder et m’inspirer des techniques des figurinistes de charmes pour peindre au mieux les carnations en appliquant leurs méthodes

PS : si quelqu’un pouvais me fournir le décals d’un crabe complet de la planche Bison-Décals 35042 – introuvable à ce jour- il me sortirait une sacrée épine du pied :helpsos: :thks:
Dernière édition par christophe marie le Jeu 15 Nov 2018 08:30, édité 1 fois.
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Message(s) : 3908
Médailles: 6
OR Group Build (1) ARGENT Group Build (1) BRONZE Group Build (2) DEFI Gagnant (1) Membres association (1)
A remercié: 2204 fois
Remercié: 2537 fois
MessagePublié: Mer 14 Nov 2018 22:03
Salut

Bruno , m'en a fait cadeau d'une, encore Merci , j'ai envoyé une série à Warnerzaz,et étant donné qu'il y a 3 décos pour Crabe sur cette planche , je peux t'envoyer une déco ou partie avec les insignes du REC qui vont bien et m'en garder une pour moi quand m^me !!! on passe en Mp

joli travail

Phil
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"

Sergent chef
Sergent chef
Message(s) : 808
Médailles: 2
OR Group Build (1) BRONZE Group Build (1)
A remercié: 263 fois
Remercié: 346 fois
MessagePublié: Mer 14 Nov 2018 23:08
Joli bouleau sur les fig. ... elles sont grandes pour lz crabe et pas facile dz lzur trouver des poses adaptées. Tu as fait un travaille remarquable
Lieutenant
Lieutenant
Message(s) : 5425
Médailles: 4
OR Group Build (1) DEFI Gagnant (2) Membres association (1)
A remercié: 3722 fois
Remercié: 3948 fois
MessagePublié: Mer 14 Nov 2018 23:08
J'aime beaucoup ta dernière figurine! :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...

Recrue
Recrue
Message(s) : 26
A remercié: 34 fois
Remercié: 18 fois
MessagePublié: Mer 14 Nov 2018 23:51
Bonsoir
Le détaillage du crabe est sublime, perso j'adore les petites scénettes qui restituent les ambiances des lieux
Encore Bravo
a+
Dominio
Précédent

Retour vers France