[Montage en cours] GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
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Warpaints Asso
Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
Très belle cette structure, bravo!
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Gilles(Lostiznaos)
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Warpaints Asso
Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
Bonsoir à tous,
Avant d'assembler les 4 parties de la casemate et le toît, j'ai détaillé la face avant de la casemate avec les divers conduits électriques d'alimentation diverses et variées....qui courent le long de la paroi....
J'avoue ne pas savoir à quoi tout cela sert mais bon....
il y a également un klaxon, issu d'un T55 Tamiya.....comme quoi , tout sert ....
j'ai un peu triché et ai rajouté des "durites" en me basant sur le premier GTU que j'avais réalisé
Voilà ce que ça donne :
je vais pouvoir masquer les fenêtres et peindre tout ça une fois assemblé...
A+
pascal
Avant d'assembler les 4 parties de la casemate et le toît, j'ai détaillé la face avant de la casemate avec les divers conduits électriques d'alimentation diverses et variées....qui courent le long de la paroi....
J'avoue ne pas savoir à quoi tout cela sert mais bon....
il y a également un klaxon, issu d'un T55 Tamiya.....comme quoi , tout sert ....
j'ai un peu triché et ai rajouté des "durites" en me basant sur le premier GTU que j'avais réalisé
Voilà ce que ça donne :
je vais pouvoir masquer les fenêtres et peindre tout ça une fois assemblé...
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
C'est finement réalisé, comme toujours.
Il n'y aurait pas un passage de câble pour un projo ou un truc dans le genre?
Il n'y aurait pas un passage de câble pour un projo ou un truc dans le genre?
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
Si , certainement, mais ça doit dépendre des modèles, sur celui ci-dessous, le câble semble passer sur le côté droit, via la gaine (qui correspond aux tiges droites d'evergreen sur les côtés) et alimenter le projo latéral.SebTartar a écrit :C'est finement réalisé, comme toujours.
Il n'y aurait pas un passage de câble pour un projo ou un truc dans le genre?
Après, il y en a un autre sur le toit.....
Sur le GTU- IMR, il ne semble pas y avoir tout à fait les mêmes passages de câbles, mais comme je disais, j'en ai rajouté.....
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
joel64 a écrit :Toujours aussi fin c'est superbe
.
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
Superbe ces durites ça donne une grande finesse ! Je reviens un peu sur les épisodes précédents ... "les bras qui reposent sur la caisse" : est ce que tu as eu du mal à faire couvrir la tôle qui recouvre la structure des bras ? (je sais c'est pas clair comme question) la partie autour de trou qui repart à 180 ° ? Est ce que tu as chauffé la CP ou en collant petit à petit autour de la structure centrale ?
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
je ne sais pas si Calou va confirmer,mais ça se colle plutôt bien les recouvrement d'arrondis
moi,je cintre au préalable sur un cylindre (manche de scalpel,stylo,ou l'outil dédié) pour donner déjà une forme,quitte à cintrer plus court que nécessaire,puis je colle au fur et à mesure,en m'aidant si nécessaire de pince pour maintenir l'assemblage
moi,je cintre au préalable sur un cylindre (manche de scalpel,stylo,ou l'outil dédié) pour donner déjà une forme,quitte à cintrer plus court que nécessaire,puis je colle au fur et à mesure,en m'aidant si nécessaire de pince pour maintenir l'assemblage
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
CP ramollie à la colle peut-être? Pour ma part, c'est la seule solution que j'ai trouvée pour que la CP ne casse pas sur des arrondis trop prononcés.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
C'est aussi la solution que j'emploie avec de la carte fine, 0.2mm.zebulon a écrit :je ne sais pas si Calou va confirmer,mais ça se colle plutôt bien les recouvrement d'arrondis
moi,je cintre au préalable sur un cylindre (manche de scalpel,stylo,ou l'outil dédié) pour donner déjà une forme,quitte à cintrer plus court que nécessaire,puis je colle au fur et à mesure,en m'aidant si nécessaire de pince pour maintenir l'assemblage
Top la façade avec les gaines.
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Warpaints Asso
Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
à vous tous,
Bien, alors je fais une réponse groupée
Pour la tôle de recouvrement, j'ai effectivement pris de la CP fine ,4 mm x 4 mm de largeur
je l'ai préalablement cintrée sur un manche d'Xacto comme dit par Zebulon Puis collage au fur et à mesure du recouvrement ; ça marche bien sans aucun problème
Après pour les petites parties cintrées qui viennent tenir les durites sur la face avant, j'avais essayer de la baguette fine de 0,4 x 1 mm, mais c'est vraiment trop fin et la colle liquide désagrège le plastique, du coup, j'ai utilisé des bouts de Photodéc., cintrés "en force" sur un morceau de fil de Cu, puis les bords coupés au ciseau à photodéc. avant collage par un petit point de cyano, mais ça reste super fragile quand même.....
j'ai essayé de chauffer du rond evergreen pour le mettre en forme et trouver ainsi une alternative plus simple pour la fabrication (et surtout le collage !....) des durites, mais, ce ne fut pas concluant....ramolli trop fort, c'était tordu dans tous les sens..... .....
A+
pascal
Bien, alors je fais une réponse groupée
Pour la tôle de recouvrement, j'ai effectivement pris de la CP fine ,4 mm x 4 mm de largeur
je l'ai préalablement cintrée sur un manche d'Xacto comme dit par Zebulon Puis collage au fur et à mesure du recouvrement ; ça marche bien sans aucun problème
Après pour les petites parties cintrées qui viennent tenir les durites sur la face avant, j'avais essayer de la baguette fine de 0,4 x 1 mm, mais c'est vraiment trop fin et la colle liquide désagrège le plastique, du coup, j'ai utilisé des bouts de Photodéc., cintrés "en force" sur un morceau de fil de Cu, puis les bords coupés au ciseau à photodéc. avant collage par un petit point de cyano, mais ça reste super fragile quand même.....
j'ai essayé de chauffer du rond evergreen pour le mettre en forme et trouver ainsi une alternative plus simple pour la fabrication (et surtout le collage !....) des durites, mais, ce ne fut pas concluant....ramolli trop fort, c'était tordu dans tous les sens..... .....
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
Bonjour à tous,
La suite ?...elle arrive....
Alors j'ai collé les 2 bras supprotant les vérins sur le glacis et ai effectué le cablâge de l'hydraulique pour faire fonctionner tout ça...
je me suis basé sur cette photo :
J'ai également assemblé la casemate et elle est positionnée sur la structure, mais non collée.
L'engin a reçu ses chenilles et j'ai mis le grand rehaussement à l'arrière de la cabine, mais je vais revoir la trappe de visite du treuil...
Voilà,
maintenant je fabrique le support de la lame et les bras qui sont attachés par en dessous.
A+
pascal
La suite ?...elle arrive....
Alors j'ai collé les 2 bras supprotant les vérins sur le glacis et ai effectué le cablâge de l'hydraulique pour faire fonctionner tout ça...
je me suis basé sur cette photo :
J'ai également assemblé la casemate et elle est positionnée sur la structure, mais non collée.
L'engin a reçu ses chenilles et j'ai mis le grand rehaussement à l'arrière de la cabine, mais je vais revoir la trappe de visite du treuil...
Voilà,
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
Ca rend très très bien Et ce n'est pas moche du tout; c'est vrai que quand on fait des avions avec une seule aile, on a forcement des gout bizarre
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
Vraiment bien fait.
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
La classe Pascal superbement réalisé.
@+
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Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
Bonjour à tous,
Suite des travaux sur cette lame....pfffttt j'en vois pas le bout, y a toujours quelque chose à rajouter..., sur que j'aurai oublié de placer la moitié des trucs, mais bon....
Alors, le support de lame....
Il s'agit d'une pièce en V, avec une sorte de caisson qui part vers l'arrière entre les 2 poutres qui sont rattachées à l'engin.
Sur ces photos d'épaves du côté de Tchernobyl, on voit bien ce support.
L’espèce de rond vient se mettre dans un carter qui est à l'avant du V et qui reçoit les bras mettant en mouvement la lame articulée
Sur ces vues on a le carter et les bras articulés ; c'est un IMR sur base de T72, mais le système est le même, avec des carrénages en + et 2-3 bricoles, mais c'est tout comme...
voilà ce que ça donne
j'ai également placé des connectiques hydrauliques, elles sont fabriquées en essayant de ressembler au mieux à la réalité : 2 boulons hexagonaux de 2 mm, dont 1 percé, les 2 sont collés l'un sur l'autre, celui percé recevra la durite en fil de plomb
Maintenant, fabrication de la grande pièce se trouvant devant le carter et qui doit recevoir les fixations mobiles de la lame.
sur les photos du haut, on voit bien la poutre qui part vers l'arrière et qui reçoit à son extrémité, 2 vérins en oblique qui se rattache sur le support de lame.
Ces 2 vérins obliques, sont légèrement en avant par rapport aux vérins rattachés au glacis avant.
vues générale de l'engin
valà...ça m'a pris 1 heures pour les photos + le post, mais j'ai passé 15 jours dessus.....
A+
Pascal
Suite des travaux sur cette lame....pfffttt j'en vois pas le bout, y a toujours quelque chose à rajouter..., sur que j'aurai oublié de placer la moitié des trucs, mais bon....
Alors, le support de lame....
Il s'agit d'une pièce en V, avec une sorte de caisson qui part vers l'arrière entre les 2 poutres qui sont rattachées à l'engin.
Sur ces photos d'épaves du côté de Tchernobyl, on voit bien ce support.
L’espèce de rond vient se mettre dans un carter qui est à l'avant du V et qui reçoit les bras mettant en mouvement la lame articulée
Sur ces vues on a le carter et les bras articulés ; c'est un IMR sur base de T72, mais le système est le même, avec des carrénages en + et 2-3 bricoles, mais c'est tout comme...
voilà ce que ça donne
j'ai également placé des connectiques hydrauliques, elles sont fabriquées en essayant de ressembler au mieux à la réalité : 2 boulons hexagonaux de 2 mm, dont 1 percé, les 2 sont collés l'un sur l'autre, celui percé recevra la durite en fil de plomb
Maintenant, fabrication de la grande pièce se trouvant devant le carter et qui doit recevoir les fixations mobiles de la lame.
sur les photos du haut, on voit bien la poutre qui part vers l'arrière et qui reçoit à son extrémité, 2 vérins en oblique qui se rattache sur le support de lame.
Ces 2 vérins obliques, sont légèrement en avant par rapport aux vérins rattachés au glacis avant.
vues générale de l'engin
valà...ça m'a pris 1 heures pour les photos + le post, mais j'ai passé 15 jours dessus.....
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
Sacré boulot
Vu comme ça, il a une tête d'ornithorynque
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- SebTartar
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
Fatche!
Super bien fait et le boulot de recherche a dû te prendre un bon paquet de temps.
Super bien fait et le boulot de recherche a dû te prendre un bon paquet de temps.
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
ha c'est beau quand c'est bien fait!
par la malepeste!l'ensemble porte lame est presque plus gros que le pousseur!
tient,sur tes photos d'archives,j'ai l'impression que le gars avait pas mis d'écrous antivol et s'est fait tirer ses jantes sur son parking!
par la malepeste!l'ensemble porte lame est presque plus gros que le pousseur!
tient,sur tes photos d'archives,j'ai l'impression que le gars avait pas mis d'écrous antivol et s'est fait tirer ses jantes sur son parking!
Fayz ce que veult!
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Warpaints Asso
Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
pour les com' !
Seb : j'ai pas mal de photos de différents IMR, si le principe reste le même, il y a eu plusieurs versions....base T54/55, puis base T72....puis modernisation à partir de début des années 90.
Je ferai un montage cette année, de toutes façon...
Si ici, c'est juste la partie "lame" qui nous intéresse, il faut, effectivement, bien regarder les photos pour voir comme l'ensemble s'articule , et j'avoue que rien que la lame est bien plus complexe que ce que j'ai pu scratcher (vous verrez plus tard... )
Zeb : j'aurai pu (du....) gagner qq cm vers l'arrière, l'ensemble est un poil trop avancé il me semble, au vu des photos, mais pas simple de tout faire coïncider au niveau des cotes....bref...ça ira comme ça.
Maintenant, quand on voit les 3 photos originelles qui ont servi de base au projet, on ne soupçonne pas que cette partie "Lame + support" est si importante ebn terme de taille !
c'est en faisant les recherches que j'ai appréhendé tout ça.
A noter que le montage de Zacharias SEX, dans "Steemaster n°90", m'a bien aidé au niveau des volumes.
A+
pascal
Seb : j'ai pas mal de photos de différents IMR, si le principe reste le même, il y a eu plusieurs versions....base T54/55, puis base T72....puis modernisation à partir de début des années 90.
Je ferai un montage cette année, de toutes façon...
Si ici, c'est juste la partie "lame" qui nous intéresse, il faut, effectivement, bien regarder les photos pour voir comme l'ensemble s'articule , et j'avoue que rien que la lame est bien plus complexe que ce que j'ai pu scratcher (vous verrez plus tard... )
Zeb : j'aurai pu (du....) gagner qq cm vers l'arrière, l'ensemble est un poil trop avancé il me semble, au vu des photos, mais pas simple de tout faire coïncider au niveau des cotes....bref...ça ira comme ça.
Maintenant, quand on voit les 3 photos originelles qui ont servi de base au projet, on ne soupçonne pas que cette partie "Lame + support" est si importante ebn terme de taille !
c'est en faisant les recherches que j'ai appréhendé tout ça.
A noter que le montage de Zacharias SEX, dans "Steemaster n°90", m'a bien aidé au niveau des volumes.
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
Pascal essaye le Stub pour les tiges de vérins c'est incomparable, en plus tu ne t'emmerdes pas avec la peinture puisque c'est de l'acier au chrome
Toujours aussi top
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