[Montage en cours] GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
La vache!! Ca déchire!
En plus, c'est d'une propreté hallucinante.
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Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
c'est géant !
la finesse et la précision sont au rendez vous
du grand art
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
Magnifique ! !!! Le meilleur reste à venir avec la peinture. Bravo
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
C'est renversant de précision et de propreté !
.
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
c'est comme d'hab quoi : superbement fait, original et Russe, la classe
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
Salut Pascalcalou a écrit : pour vos avis !
Michel :
Le "stub" m'interesse !, ou puis-je trouver celà ?
Olivier :
Je vais aller voir ça sur ton site
A+
Pascal
Je trouvais le Stub chez Weber à paris, mais je crois qu'ils ne font plus de petits diamètres. Stub est le nom du type qui a créé le produit, c'est un acier au chrome calibré et rectifié g6 pour les gros diamètres à partir de??? La marque est anglaise et existe toujours il faut trouver un fournisseur Brit qui accepte d'expédier en France de petites quantités parce que la maison mère distribue en France à partir du diamètre 3mm
Je regarde de mon côté parce que j'ai besoin de diamètres à la con pour autre chose...
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
Merci beaucoup pour vos com'
Merci Michel pour l'info !
Alors, travail sur la lame, j'ai confectionné des caissons sur lesquelles viennent s'appuyer la lame recourbée ; il y fallu 2-3 épaisseurs de CP de 0,25 mm pour que cela tienne sans déformation....j'avais déjà réalisé ce boulot il y a quelques mois, quand j'avais commencé le projet, mais à l'époque, n'ayant pas de photoscope complet d'un IMR, je me suis basé sur la lame du BAT 2 (j'ai la maquette panzershop... ) elle ressemble fortement à celle des IMR, surtout à celle de l'IMR sur châssis de T72 ; mais il y a quelques différences, j'aurai du ne pas coller le caisson sur le bord et laisser un plan incliné sur les extérieurs (voir photo ) pour correspondre parfaitement à la lame d'un IMR (T72)...
ensuite, j'ai collé des bouts de pièces en triangle sur le bas (en essayant de respecter la même dimensions à chaque fois, mais c'est pas parfait ; il faudrait des tirages résines.... et collage des boulons hexagonaux de 2 mm, au centre desquels soont collés des boulons ronds de 0,85 mm, eux même percés en leur centre.... ça c'est pour respecter les mêmes que ceux vus en gros plans sur la lame d'un IMR
Il reste à confectionner les bras hydrauliques pour la manœuvre latérale ; qui prendront appuis, sur les fixations de chaque côté du carter et sur les fixations visibles sur l'intérieur des caissons.
Sur l'avant de la lame il me faut confectionner les bandes rectangulaires près du sol, qui filent sur toute la longueur des lames.
lame d'un BAT 2
les pièces en triangle et les boulons, pour faire la même chose qu'en vrai......
l'erreur avec la photo d'un lame d'un IMR-T72, on voit la partie cintrée qui continue sur les extérieurs ; sur mes pièces, les caissons, vont jusqu'aux bords....c'est donc faux...
on voit les bras hydrauliques de manœuvre
les bandes qui courent sur la longueur des lames qui seront à rajouter...il faudra faire les trous en quinconce...
Valà
A+
pascal
ah...j'ai oublié....
vues général de l'ensemble....
Merci Michel pour l'info !
Alors, travail sur la lame, j'ai confectionné des caissons sur lesquelles viennent s'appuyer la lame recourbée ; il y fallu 2-3 épaisseurs de CP de 0,25 mm pour que cela tienne sans déformation....j'avais déjà réalisé ce boulot il y a quelques mois, quand j'avais commencé le projet, mais à l'époque, n'ayant pas de photoscope complet d'un IMR, je me suis basé sur la lame du BAT 2 (j'ai la maquette panzershop... ) elle ressemble fortement à celle des IMR, surtout à celle de l'IMR sur châssis de T72 ; mais il y a quelques différences, j'aurai du ne pas coller le caisson sur le bord et laisser un plan incliné sur les extérieurs (voir photo ) pour correspondre parfaitement à la lame d'un IMR (T72)...
ensuite, j'ai collé des bouts de pièces en triangle sur le bas (en essayant de respecter la même dimensions à chaque fois, mais c'est pas parfait ; il faudrait des tirages résines.... et collage des boulons hexagonaux de 2 mm, au centre desquels soont collés des boulons ronds de 0,85 mm, eux même percés en leur centre.... ça c'est pour respecter les mêmes que ceux vus en gros plans sur la lame d'un IMR
Il reste à confectionner les bras hydrauliques pour la manœuvre latérale ; qui prendront appuis, sur les fixations de chaque côté du carter et sur les fixations visibles sur l'intérieur des caissons.
Sur l'avant de la lame il me faut confectionner les bandes rectangulaires près du sol, qui filent sur toute la longueur des lames.
lame d'un BAT 2
les pièces en triangle et les boulons, pour faire la même chose qu'en vrai......
l'erreur avec la photo d'un lame d'un IMR-T72, on voit la partie cintrée qui continue sur les extérieurs ; sur mes pièces, les caissons, vont jusqu'aux bords....c'est donc faux...
on voit les bras hydrauliques de manœuvre
les bandes qui courent sur la longueur des lames qui seront à rajouter...il faudra faire les trous en quinconce...
Valà
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pascal
ah...j'ai oublié....
vues général de l'ensemble....
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
Salut Calou;
c'est peut être faux , mais qu'est ce que c'est beau
Félicitation pour le boulot et bon courage pour la suite de cce qui risque fort d'être encore une pièce d’exception .
@+mathieu
c'est peut être faux , mais qu'est ce que c'est beau
Félicitation pour le boulot et bon courage pour la suite de cce qui risque fort d'être encore une pièce d’exception .
@+mathieu
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
Même commentaireSoclakit86 a écrit :Salut Calou;
c'est peut être faux , mais qu'est ce que c'est beau
Félicitation pour le boulot et bon courage pour la suite de cce qui risque fort d'être encore une pièce d’exception .
@+mathieu
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
Exact, sans la photo à côté, personne ne voit les écarts et de toute façon, le regard est plus attiré par tout le super boulot fait sur le mécanisme derrière la lame !
.
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
Mouaif. C'est certain que c'est faux.
En expo, il y aura sans doute 2 personnes qui s'en rendront compte, dont toi.
Les autres se contenteront d'essuyer la bave avec le revers de leur manche.
C'est tout simplement superbement bien fait et j'imagine à peine le nombre d'heures passées à collecter les infos.
En expo, il y aura sans doute 2 personnes qui s'en rendront compte, dont toi.
Les autres se contenteront d'essuyer la bave avec le revers de leur manche.
C'est tout simplement superbement bien fait et j'imagine à peine le nombre d'heures passées à collecter les infos.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
pour vos avis !
pour les infos, c'est clair que ça demande pas mal de temps.....une fois que j'ai trouvé LE photoscope qui va bien , je télécharge l'ensemble des photos, puis les imprime pour pouvoir me confectionner un petit (gros) bouquin relié ; j'essaye de classer les photos par éléments : pour l'IMR : la lame, la grue, la casemate, etc,, etc..
Avoir ces fascicules reliés me permettent de gagner beaucoup de temps pour la confection des pièces : je vais à la page qui va bien, pour tel ou tel élément et je l'ai sous les yeux et en plus, je n'ai pas 50 pages qui sont égayées partout sur le plan de travail....
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Pascal
SebTartar a écrit : C'est tout simplement superbement bien fait et j'imagine à peine le nombre d'heures passées à collecter les infos.
pour les infos, c'est clair que ça demande pas mal de temps.....une fois que j'ai trouvé LE photoscope qui va bien , je télécharge l'ensemble des photos, puis les imprime pour pouvoir me confectionner un petit (gros) bouquin relié ; j'essaye de classer les photos par éléments : pour l'IMR : la lame, la grue, la casemate, etc,, etc..
Avoir ces fascicules reliés me permettent de gagner beaucoup de temps pour la confection des pièces : je vais à la page qui va bien, pour tel ou tel élément et je l'ai sous les yeux et en plus, je n'ai pas 50 pages qui sont égayées partout sur le plan de travail....
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
Salut,
Un excellent travail de scratch, vite la suite,
Mosko
Un excellent travail de scratch, vite la suite,
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"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
Quoi dire!!!!!!!!!!... ... ben ça y est, j'ai oublié le cellofrais sur le clavier... L'est tout dégoulinant maintenant...
Au fait, ça te dirais pas de rejoindre le club des "p'tites boules roses", j'dis ça juste au cas où...
Au fait, ça te dirais pas de rejoindre le club des "p'tites boules roses", j'dis ça juste au cas où...
In T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
Non merci !panzerknacker a écrit : Au fait, ça te dirais pas de rejoindre le club des "p'tites boules roses", j'dis ça juste au cas où...
déjà, la semaine dernière, je suis sorti de la maison mais j'étais en pyjama bleu ciel ; les gentils hommes en blanc qui s'occupent de moi, m'ont couru après dans tout le quartier , je comprends pas pourquoi.. ..ils m'ont fait mal en me trainant par terre....
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
C'est de plus en plus impressionnant Je n'ai pas osé de reprendre pour ton erreur sur la lame, vu que tout le monde s'y connait à mort sur les lames d'IMR .
Sinon ,pour te récompenser je vais t'offrir autre chose que des sardines pour ne pas que tu te lasses... une belle chemise, reglable pour éviter les retouches chez la couturière...
Sinon ,pour te récompenser je vais t'offrir autre chose que des sardines pour ne pas que tu te lasses... une belle chemise, reglable pour éviter les retouches chez la couturière...
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
c'est exceptionnel par la finesse et la précision
j'en reste sur les fesses
c'est du niveau d'un vrai master
j'en reste sur les fesses
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
Je viens de me cogner tout le post et bien que je vomisse de toutes mes tripes le sujet, je trouve le boulot abattu absolument impressionnant et remarquable de beauté, précision et finesse. Beau travail de recherches également.
Chapeau bas!
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
restons modeste appelez moi Maître
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
Pas mieux que les collègues, c'est réellement superbe!
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Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
Bonjour et à tous !
J'ai continué le travail sur la lame et surtout sur les bras hydrauliques latéraux....ces élements sont fabriqués en tube de 4,8 mm et 3,2 mm, ils coulissent comme papa dans...hummm je m'égare...
je reposte la photo de référence :
et voici le travail réalisé, j'ai confectionné tant bien que mal les 2 protubérances, boulonnées sur le dessus et les petits crochets de levage sur les bords.
les crochets sur le dessus de la lame sont posés, ainsi que les bandes verticales.
les fixations sont opérationnelles, en théorie.....l'axe est mobile et tiens entre un ensemble rondelle + boulon sur le dessus, rondelle seule en dessous...me suis pas fait chier, on verra pas....
il faut que je travaille la goupille qui se fixe au carter, en la coupant à dimension pour la laisser mobile également...là, y a les tiges qui pendouillent...que les ...c******s de pervère pépère...
le coffre sur le dessus du compartiment de conduite est réalisé avec des éléments du kit de base et de la CP, les crochets d'attaches sont de la PE courbée, percée et ayant reçu une petite tige de 0,75 mm et un boulon de 1 mm percé.
sur l'avant j'ai collé les bandes horizontales, basses, percées
2 vues générales
vàlà, j'ai encore du taf de finition, notamment les bords extérieurs de la lame qui doivent bien joindre aux bandes latérales et je m'attaque ensuite aux éléments de fixation des outils et autres bazar lambda......je vais piocher un peu partout sur des photos d'engins de dépannage et déblaiement soviétiques.
A+
Pascal
J'ai continué le travail sur la lame et surtout sur les bras hydrauliques latéraux....ces élements sont fabriqués en tube de 4,8 mm et 3,2 mm, ils coulissent comme papa dans...hummm je m'égare...
je reposte la photo de référence :
et voici le travail réalisé, j'ai confectionné tant bien que mal les 2 protubérances, boulonnées sur le dessus et les petits crochets de levage sur les bords.
les crochets sur le dessus de la lame sont posés, ainsi que les bandes verticales.
les fixations sont opérationnelles, en théorie.....l'axe est mobile et tiens entre un ensemble rondelle + boulon sur le dessus, rondelle seule en dessous...me suis pas fait chier, on verra pas....
il faut que je travaille la goupille qui se fixe au carter, en la coupant à dimension pour la laisser mobile également...là, y a les tiges qui pendouillent...que les ...c******s de pervère pépère...
le coffre sur le dessus du compartiment de conduite est réalisé avec des éléments du kit de base et de la CP, les crochets d'attaches sont de la PE courbée, percée et ayant reçu une petite tige de 0,75 mm et un boulon de 1 mm percé.
sur l'avant j'ai collé les bandes horizontales, basses, percées
2 vues générales
vàlà, j'ai encore du taf de finition, notamment les bords extérieurs de la lame qui doivent bien joindre aux bandes latérales et je m'attaque ensuite aux éléments de fixation des outils et autres bazar lambda......je vais piocher un peu partout sur des photos d'engins de dépannage et déblaiement soviétiques.
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
Ca prend sérieusement forme ton affaire, c'est superbement réalisé et la peinture va mettre en valeur tout ce travail de détaillage . une belle peinture top à la Calou, avec des tiges de vérins bien brillante qui contrasteront avec le traitement usagé dont tu as la maîtrise.
Bravo, c'est du super boulot !!
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
Ma machoire vient de finir de se decrocher....
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
CLONG!!
C'est juste le bruit de ma mâchoire qui tombe, hallucinant le travail que tu réalise sur cet engin
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
c'est juste HALLUCINANT !!!!!!!!!
A force de prendre les gens pour des imbéciles , il ne faut pas s'étonner qu'un jour ils le deviennent .
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Re: GTU 1 (lame IMR) - 1/35ème - conversion/scratch
Classieux, je ne m'en lasse pas
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