Bonjour à tous,
reprise des hostilités sur cet engin, ou j'avais eu des déboires....les flancs en CP de 0,5 cm n’étaient au final, pas suffisamment rigidifiés et se gondolaient allègrement...

Bref, la lassitude me prenait telle un cancer qui te ronge, une leucémie qui foudroie, un coronavirus Chinois qui t'enrhume inexorablement ! ....avec l'annonce de Trumpeter qui le sort en injecté, l'engin a failli avoir des ailes et rejoindre le tas de détritus de la déchetterie locale.....
mais bon...ne pouvant me résoudre à abandonner, j'ai entrepris de rigidifier les flancs,en CP de 0,75 et de retailler les ouvertures....

....et de tout coller sur le châssis.
Du coup, j'ai entrepris le montage de toute la partie arrière et me servant des pièces résine Panzershop et de la photodécoupe ; les tuyères sont une véritable galère à mettre en forme et d'ailleurs ne sont pas parfaites (pas réussi...

) les ailettes en photodécoupe sont trop fines et vu que je n'arrive pas à souder (je dois être le seul à ne pas réussir à utiliser la soudure liquide...

) ; elles ont été remplacées par des ailettes en CP.
Il manque les extrémités en forme de pelles sur les tuyères, qui seront placées à la fin, c'est trop fragile (déjà, là, je me fait chier à manipuler le truc......

)

Mon but étant de tout ouvrir et d'essayer de scratcher un intérieur (ben oui, faut aujourd'hui essayer de se démarquer , pasque coller du plastique pour coller du plastique, je n'éprouve plus de plaisir.....enfin, c'est mon choix...

)
je dis bien "essayer", pasque c'est pas gagné....

; il a donc fallu que je réfléchisse à comment représenter les baies électroniques, le grillage, bref intérieur de l'arrière...

J'ai donc fabriqué un caisson qui contient les éléments et que je peux manipuler, enlever pour la peinture puis replacer définitivement ensuite ; les baies électroniques ne sont pas strictement exactes, mais j'ai essayer de faire qq chose d'approchant :

J'en ai profité pour finir la porte arrière, avec la serrure en face intérieure

Une fois installé dans le caisson de l'engin, ça donne ça , avec la porte arrière et le caisson de protection des tuyères ; il manque une petite baie carrée sur le dessus mais ma prise de cotes et les découpes sont pas forcément super exactes....(de même la porte est un poil sousdimensionnée, on le voit par rapport au rack des bouteilles qui devraient avoir plus de place).
Une petite trappe de visite à été dcoupée sur le toit, comme sur l'engin réel et il manque encore les 4 phares près des zones biseautées.

en //, j'ai bossé sur la seconde porte latérale droite (droite en regardant de l'avant de l'engin)
Sur cette photo, on voit que la porte est complètement ouverte :

En réalité, elle peut s'ouvrir en 2 parties, une latéralement comme on vient de le voir et l'intérieur, verticalement ; c'est ce que j'ai décidé de faire; donc j'avais coller le montant extérieur avec la poignée

et refait que la trappe qui s'ouvre verticalement (avec les parties quadrillées, refaites au mieux, l'échelle et la dimension permettent difficilement de refaire strictement à l'identique....excusez-moi....

Voilà, je vais continuer tranquillement...

j'aurai fini d'ici 1 à 10 ans.....soyez indulgent...
A+
Pascal