c'est vrai que la photodécoupe c'est "le gros morceau" mais là le fer à souder est obligatoire , en espérant que le métal supporte bien la chaleur

bon courage a toi
et vivement la suite

ouha impressionnant
c'est vrai que la photodécoupe c'est "le gros morceau" mais là le fer à souder est obligatoire , en espérant que le métal supporte bien la chaleur ![]() bon courage a toi et vivement la suite ![]() |
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![]() je bosse, je bosse ...des photos plus tard quand j'aurai plus de "matières" à montrer. ![]() A+ Pascal |
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Tieng mon Calou a sorti son mécano.....
![]() Ca va être énorme au final et vu que tu m'as dis ce que tu voulais en faire, tu peux bien entendu compter sur moi pour te (re) motiver au cas ou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Allez a la zavod kamarad ![]() |
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Bieng....
Merci mon Lolo... Alors, j'ai terminé le radiateur, évidemment, il recevra les durites qui vont bien, lors de la pose dans le compartiment moteur. ![]() Vues du bouzin réel : on voit le décrochement vers le bas et les 2 protubérances boulonnées, avec les tuyaux qui vont bien. il n'y a que la sorte de collerette en acier que je n'ai pas figuré sur ma pièce ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Début de confection des 2 portes latérales, 1 de chaque côté ; il y a un caisson à l'intérieur, j'ai donc refait également celà, avec de la cornière en L de 1,5 mm et des rectangle plat, il faut mastiquer les jointures, poncer tout ça et arrondir les bords à la lime. pour info, j'ai découpé les flancs de la casemate à dimension, dans de la carte plastique de 0,5 mm et j’éviderai les emplacements des portes pour ensuite , les coller en position ouverte. oui, paske, j'aimerai assez re-scratcher la casemate et ouvrir toutes les ouvertures....(sic !) ![]() ![]() ![]() voilà, c'est pas grand chose, mais c'est long à faire..... ![]() A+ Pascal |
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![]() Recrue ![]() |
J'ai toujours rêvé de le scratcher au 1/16. As tu déjà fait le montage de la photodécoupe? Je serai bien interessé par juste la photocopie de tes planches pour pouvoir aggrandir le tout. Est ce possible? par avance merci
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photocopier la PE ?, c'est possible ça ? ![]() ![]() Si oui, pas de problème, je peux te faire ça A+ Pascal |
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Beau boulot.
Pour la PE il veut juste à photocopie des grappes pour les agrandir avant de les fabriquer à la bonne échelle. |
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Tu vas tout refaire en somme...
![]() Eleveur de licornes agréé par la Société des Fées-de-derrière-l'arc-en-ciel
Exterminateur de métamatière: résultat garanti. Satisfait ou remboursé. |
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![]() Recrue ![]() |
Salut Un scan suffira, après je me débrouille pour l'échelle, ce sera une très bonne base pour ne pas se tromper. |
ca va encore etre un petit bijou ce truc.
j ai hate de voir la suite. En tout cas pour le moment je dis chapeau l artiste ![]() ![]() Mon defi ??? Monter mon stock en une seule vie !!! |
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Ca sent l'boulot de fou ça !!!!
Bravo et bonne continuation. Mon blogounet 1/72 : http://scale72world.blogspot.fr/
Je n'voudrais pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir tué les boeufs ni verser la goutte d'eau qui met le feu aux poudres mais j'ai bien l'impression que les capotes sont cuites les amis |
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bon
voila un kit qui vas occuper le Calou pendant un bon bout de temps,on sera tranquille pendant ce temps là! Fayz ce que veult!
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![]() Recrue ![]() |
Merci pascal |
Bonjour à tous,
petites avancées de la semaine..... ![]() J'ai repris les 2 portes latérales, celles le plus en avant vers la cabine, la CP de 0,5 mm était trop fine, au vu des photos ; les portes présentent un renflement ssur les bords, signe qu'elles sont assez épaisses, donc retaillage dans de la CP de 1 mm avec limage des bords pour laisser un chanfrein. Il a fallu refaire le gros coffrage intérieur avec des baguettes de 1 mm d’épaisseur et 0,5 mm de large, puis coller un rectangle de 0,25 mm sur ce coffrage J'ai fait les charnières et suis en train de bricoler le coffre, sur l’intérieur de l'une d'entre elle. 2 petites pattes boulonnées qui recevront la barre transversale ![]() ![]() ![]() confection des 2 portes situées au 3/4 de l'engin, et qui sont identiques de chaque côté, l'effet macro montre qu'un des "coffrage est un poil plus haut que le premier...bon.... ![]() c'est de la CP de 0,5 mm contre collée sur une plaque plus grande de 0,4 mm, les barres sont en fil de cuivre et les boulons sont réalisés au "punch and die" hexagonal de 0,85 mm les montants verticaux sont en 1/2 rond de 1 mm. ![]() ![]() Au milieu de l'engin, on voit, à côté de l'échelle, la porte qui s'appuie sur le coffrage que je suis en train de faire. La petite porte étroite est celle située sur l'autre côté de l'engin, tout à l'arrière, sur la vue suivante, il y a 2 trappes l'une sur l'autre, qui abritent 2 sortes de turbines, que je vais refaire,il y a de la PE, dans la boite, figurant la face avant de la turbine..... ![]() ![]() ![]() ![]() Ici, les 2 pattes de fixations qui reçoivent des câbles de remorquage sur l'avant du châssis ![]() ![]() J'ai taillé la plaque arrière en biseau sur le haut et il faut refaire ou utiliser les pièces fournies pour détailler tout ce système de turbine à gaz... le gros coffre s'ouvre évidemment.......il est placé sur un système de cornières et une armature. ![]() il n'y a rien de spectaculaire, c'est juste des plaques coupées à bonne dimension, mais c'est super long à faire........... ![]() A+ Pascal Flamme : pas eu le temps pour les photocop, te fais ça ce WE.. ![]() Dernière édition par calou le Ven 23 Sep 2016 17:37, édité 1 fois.
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C'est beau et bien fait
![]() Par contre, ca fait beaucoup de choses quand même pour un kit qui coute un bras à la base ![]() |
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Oh! je sens le modele qui va nous arracher les yeux pour cause de contemplation.
To be! or not to Be!! ....... bronzé.
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![]() Caporal chef ![]() |
c'est une sacrée bête cet engin .le kit n'est pas à la portée de Mr tout le monde ...............;;
Ça va déchirer !!!!!!!!!!!!!!!! |
C'est pas parce qu'il veut tout ouvrir not' bon Calou?? Et pis c'est ce sournois d'Olivier Carneau qui te lui a foutu la pression avec son post d'Anglois du Lancashire qui scratche des trucs moches verdâtres à tour de bras (y a rien d'autre à faire là-bas, sauf picoler et aimer des moutons). Alors, du coup, le Calou il est chaud comme la braise, remonté comme un coucou suisse, il va te lui faire bouffer sa CP au Rosbif. Beau boulot. ![]() Eleveur de licornes agréé par la Société des Fées-de-derrière-l'arc-en-ciel
Exterminateur de métamatière: résultat garanti. Satisfait ou remboursé. |
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Valà..... Après, c'est clair, c'est un choix totalement assumé.....c'est plus sympa de tout ouvrir, mais c'est vrai ça fait "richman" de tout refaire à partir du kit.... ![]() ![]() mais, bon, je suis totalement incapable de souder, mettre en forme et confectionner le radar avec la PE du kit.. ![]() |
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Je pense que l'on est partis pour un montage de longue haleine.
Mais je pense aussi vu le début que je vais en prendre pleins les yeux ![]() Bonne continuation. |
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connaissant le lascar,ça risque meme d'etre un montage de mauvaise haleine de chouchen
Fayz ce que veult!
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![]() Sous lieutenant ![]() |
Si tu décides de tout ouvrir tu vas faire l'intérieur aussi ? car ça a l'air bien rempli. En tous cas si tu te lances la dedans j'applaudis et je te soutiens à 100%.
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Salut Bruno
Non, en fait les seules photos que j'ai de l'intérieur sont celles entre les 2 grosses portes latérales de devant C'est un caisson avec les consoles radar, etc,etc....tout l'arrière doit être consacré à la turbine et autres moteur, donc mêmes avec des ouies ouvertes, on verra rien... Pour le caisson radar, il y a une astuce....un rideau peut être tiré pour masquer l'intérieur.... C'est l'idée... (Voir photo page précédente. A+ Pascal |
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![]() Sous lieutenant ![]() |
Salut Pascal,
je viens de re-regarder la photo en question, je n'avais pas vu le rideau... effectivement c'est une bonne solution qui rendra bien. Tu as suffisamment de travail à l'extérieur il me semble ![]() Ca va donner une très belle pièce. ![]() ![]() |
De la sournoiserie, pfeuh, cela s'appelle de l'émulation Môssieur ![]() ![]() |
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